FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite question technique

Aller en bas 
+6
Molon Labe
tchoup
Bushmaster
jonas_357
Canis
natael
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 5:20

La Menace a écrit:
B'jour tout l'monde Compute

Parfois l'appréhension du départ est amplifiée par la détonation à venir, surtout si tu tires dans un espace clos et assez réduit.
Quand je veux être parfaitement zen quand d'autres membres tirent à l'obusier à côté de moi ou quand je tire au 45WM dans la cave qui nous sert de stand Confus je renforce la protection auditive : bouchons + casque, et du 44MAG se transforme en prout anémique... Ca aide à destresser

C'est vrai que je tire aussi dans un stand fermé. Il y a un côté gros calibres et un côté petit calibre. Nous sommes souvent du côté gros calibres. Il me faut toujours 5 à 10 minutes pour m'habituer au bruit. Lorsque je sais qu'un gars tire avec du très gros ^côté de moi, j'attends toujours qu'il ait tiré pour y aller. Mais j'ai besoin d'entendre un minimum ce qu'on me donne comme conseils (je ne peux pas encore tirer seule au pas de tir). Je ne porte donc qu'un casque. Mais je ne pense pas que ce soit ça qui provoque mon petit "problème". Il semble que ça soit propre à presque tous les débutants. Maintenant que je me fais "surprendre" en tirant ça va déjà beaucoup mieux. Il faut encore que j'ajuste ma position et ma prise en main de l'arme. Mais bon, en tout, je suis allée tirée seulement 5 fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 6:27

Bouchons + casque c'est le meilleur compromis si on veut "s'isoler" dans un stand bruillant!

C'est ce que je fais depuis un bon moment déjà! papy
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:37

Exact, mais quand on veut causer un peu avec son voisin entre deux tirs, ça devient compliqué.
Et puis je trouve pas mal aussi d'être capable de se concentrer dans une ambiance bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:40

Quand on tire, on ne raconte pas sa vie ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:42

La Menace a écrit:
Exact, mais quand on veut causer un peu avec son voisin entre deux tirs, ça devient compliqué.
Et puis je trouve pas mal aussi d'être capable de se concentrer dans une ambiance bruyante.

Solution : Bouchons + Casque de protection avec electronique amplificatrice des bruits.

Avec l'amplification electronique, on peut la regler suffisamment fort pour entendre meme un chuchotement...

Par contre, des qu'un bruit depasse une valeur seuil (souvent 90 / 100 dB), alors l'electronique coupe l'amplification, le casque de protection fait son travail et attenue de -30dB, et les bouchons d'oreille attenuent encore le son..
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:46

Gn'R a écrit:
Quand on tire, on ne raconte pas sa vie ! Devil

Non, mais quand un range officer (a.k.a. Rang'off) te donne un ordre...tu as interet a l'ecouter (donc à l'entendre)...sinon gare au coup de pied dans les fesses (ca..c'est l'etape UNE....passke quand je suis range off....MOI AUSSI J'AI UNE ARME gniak gniaaakkk Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:47

Pas mal du tout, je ne connaissais que les casques actifs. C'est un raffinement du principe ? Tu aurais une ou deux marques à conseiller ?

Merci. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:50

Oui, mais le Rang'off n'est pas en train de nous raconter sa vie non plus... Devil

Et c'est très facile d'entendre un "halte!" ou "stop!" (même avec bouchon et casque) que de suivre une conversation avec ton collègue du box d'à côté! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:52

Gn'R a écrit:
Quand on tire, on ne raconte pas sa vie ! Devil

C'est parce que tu a opté pour la version autiste de la pratique.
Moi j'ai choisi la version édoniste : entre deux causettes, je tire Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:59

Oui, il y a aussi le tir-bar ou encore le tir-café dans le genre! Sante

Mais quand je vais au stand, oui, je préfére de loin le tir-autiste! V
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:14

Gn'R a écrit:
Quand on tire, on ne raconte pas sa vie ! Devil

Non, mais n'oublie pas que j'ai encore besoin de beaucoup de conseils... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 0:41

La Menace a écrit:
Pas mal du tout, je ne connaissais que les casques actifs. C'est un raffinement du principe ? Tu aurais une ou deux marques à conseiller ?

Merci. A+
$


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:41

Merci Molon Labe thumright

Tu conseillerais un modèle particulier ? Ou tu utilises un de ceux-ci ?
Je serais tenté par le Peltor puisque je connais déjà la marque. Faut juste trouver un revendeur qui livre l'Europe.

Le modèle sympa pour faire du vélo la nuit est pas mal non plus (LED). Mais les vélos sont interdits sur mon stand. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:46

Très intéressant ça! Smile Merci.
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:06

Encore du choix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:01

Je pense que ça ne sera pas pour tout de suite ce genre de casque. j'ai un peu explosé le budget armes du mois, surtout si je m'achete le Python Smile
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:22

La Menace a écrit:
Merci Molon Labe thumright

Tu conseillerais un modèle particulier ? Ou tu utilises un de ceux-ci ?
Je serais tenté par le Peltor puisque je connais déjà la marque. Faut juste trouver un revendeur qui livre l'Europe.
J'ai un Peltor (plus exactement, j'ai EU un peltor)....ca marche tres bien.
Si ton budget te le permet, je te suggere fortement le modele qui fonctionne en stereo, c'est bien plus confortable pour localiser la source du bruit, et si possible avec des batteries rechargeables.

La Menace a écrit:

Le modèle sympa pour faire du vélo la nuit est pas mal non plus (LED). Mais les vélos sont interdits sur mon stand. Mr.Red

Non, c'est pas fait pour ca Smile

Et c'est moins un gardet qu'on peut le penser...

Ce type de casque est tres utile pour la chasse (tu peux entendre les bruits faits par le gibier...tu peux meme amplifier les sons de facon impressionnante)...et les leds sont faites de facon a positionner le tireur, et sa direction....par faible luminosite, une led est bien plus visible que n'importe quelle verte, aussi orange soit-elle....et selon la couleur...tu sais si il se presente de dos ou de face....(si il est de face...tu es probablement dans la ligne de tir....faudrait ptet penser a se signaler ou degager de la...enfin...moi...ca que j'en dit....Smile)

Par contre...clairement....dans un stand de tir...l'usage est plus limité
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:45

OK, merci pour les explications Molon Labe.
Entre temps j'ai cherché un peu et le Peltor Tactical 7s me paraissais pas mal. Tu pensais peut-être à ce modèle en parlant du stéréo ?

Par contre pour se faire livrer en France ça a l'air galère mais je vais trouver scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite question technique
» Question technique UZI
» 9mm para, douille qui colle
» Question technique Remington 870
» petite question sur le .44mag ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: