FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Achat de munition en gros

Aller en bas 
+28
doby
Sangueazul
Leorio
Louis
bruno84
ptosis
Glockeur
Shung
stifan
Bellerophon
pas_007
Skyos
ctt2
djmistermike
Red Label
tchoup
gunny67
Canis
ROLLAND
Vash
jonas_357
El_Barbudos
Ols
XDUB
kawest
Tim
ph
Snake.Doctor
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 11:32

Snake.Doctor a écrit:
Ben moi ça fait des années que je tire avec la S&B, et sur les boites de 250 que je prend y'a pas la peinture rouge sur l'amorce donc pas de souci de ce côté là...

De plus j'ai jamais eu une seule cartouche de chez S&B qui a eu un problème jusqu'à maintenant, donc la qualité est là selon moi.

Pour recharger durant l'hiver je suis mal barré vu que le stand est souterrain et on peut tirer toute l'année... de plus il est chauffé et le jeudi y'a la raclette le soir donc ça aide pas à se dire "non je n'y vais pas" Devil

Mais c'est vrai que si on tire pas mal le .45 rechargé devient intéressant pour le porte-monnaie...

Vous parlez du contrôle qualité personnel quand on recharge vu qu'on choisit nous-même les composants, mais comment tu peux bien contrôler que tu t'es pas planté dans le dosage ou que l'étui est endommagé ?

si tu respectes ton protocole de travail, tu ne risques pas de te tromper dans les quantités de poudre et si tu nettoyes bien tes étuis, tu repères tout de suite les fissures et autres problèmes. contrat
Revenir en haut Aller en bas
XDUB
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 19/07/2007

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 11:37

Une simple question à tout nos amis suisse , si vous ne rechargez pas , vous faites quoi de toutes vos douilles scratch

Car il y a surement des français qui seraient intéressés tevla

Bien que la détention de douilles est aussi limité que l achat de munitions.

police
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 11:45

XDUB a écrit:
Une simple question à tout nos amis suisse , si vous ne rechargez pas , vous faites quoi de toutes vos douilles scratch

Car il y a surement des français qui seraient intéressés tevla

Bien que la détention de douilles est aussi limité que l achat de munitions.

police

Etant flemmard et ne rechargeant pas, je les laisse où elles tombent!! Détective et miracle....... dans les 5 minutes qui suivent il n'y en a plus!!!!! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 12:57

Nous police on remplit des tonneaux de 250 litres pour le ferrailleur V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 14:38

XDUB a écrit:
Une simple question à tout nos amis suisse , si vous ne rechargez pas , vous faites quoi de toutes vos douilles scratch

Car il y a surement des français qui seraient intéressés tevla

Bien que la détention de douilles est aussi limité que l achat de munitions.

police

moi je les récupère Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 16:28

Moi, jusqu'à maintenant, je récupérait les douilles de certains calibres et les donnait à un éclopé des boyaux de la tête du forum, mais je croit que maintenant, si il en veut, je vais les lui vendre car après tout, je les ai payées... Devil Devil alors voici mes nouveaux tarifs :2 douilles pour une cartouche rechargée... contrat contrat
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:28

XDUB a écrit:


Bien que la détention de douilles est aussi limité que l achat de munitions.

police

T ' a vu ça dans quel film?
Si tu a une autor en règle , tu achètes autant de douilles que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:31

Gn'R a écrit:
Snake.Doctor a écrit:

Pour recharger durant l'hiver je suis mal barré vu que le stand est souterrain et on peut tirer toute l'année... de plus il est chauffé et le jeudi y'a la raclette le soir donc ça aide pas à se dire "non je n'y vais pas" Devil

Mais c'est vrai que si on tire pas mal le .45 rechargé devient intéressant pour le porte-monnaie...

Vous parlez du contrôle qualité personnel quand on recharge vu qu'on choisit nous-même les composants, mais comment tu peux bien contrôler que tu t'es pas planté dans le dosage ou que l'étui est endommagé ?
T'as de la chance, le stand que je fréquente ferme en novembre et re-ouvre en février. Alors pas bang-bang pendant la fermeture et je ne veux pas payer les prix surfait des stands privés. Alors je recharge plus activement cette période là!

Perso, pour se planter dans le dosage ou la poudre il faut y aller où alors travailler en étant pas dans des états requis... Alcolo1 Ou encore croire que ça ne peut pas arriver. C'est comme les accidents avec les armes à feu... secour

Pour les étuis endommagés, tu as raison, et c'est bien pour cela que je n'utilise pas de presse "semi-progressive" mais une "single-stage". Ce qui veut dire que CHAQUE étui passe entre mes mains et mon champs de vision plusieurs fois. Alors trouver ceux qui sont endommagés c'est assez simple. Et je l'ai fait déjà plusieurs fois des trouvailles genre étui fendu sur toute la longueur, les lèvres complétement bousillées, etc...


+1 Lors du recalibrage ou du siègeage certaines douilles se fendent , mais ça se sent ou se voit directement.
Revenir en haut Aller en bas
XDUB
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 19/07/2007

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:22

gunny67 a écrit:
XDUB a écrit:


Bien que la détention de douilles est aussi limité que l achat de munitions.

:^pol^:

T ' a vu ça dans quel film?
Si tu a une autor en règle , tu achètes autant de douilles que tu veux.

Est ce que j ai parlé d acheter des douilles , je parlais du nombre que tu peux détenir à ton domicile , à moins que cela est changé depuis le temps .Et désolé mais , je n ai jamais eu besoin de montrer mon autorisation pour acheter des douilles
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:49

XDUB a écrit:
gunny67 a écrit:
XDUB a écrit:


Bien que la détention de douilles est aussi limité que l achat de munitions.

police

T ' a vu ça dans quel film?
Si tu a une autor en règle , tu achètes autant de douilles que tu veux.

Est ce que j ai parlé d acheter des douilles , je parlais du nombre que tu peux détenir à ton domicile , à moins que cela est changé depuis le temps .Et désolé mais , je n ai jamais eu besoin de montrer mon autorisation pour acheter des douilles

Le nombre de douilles non amorcé détenu au domicile est libre.Pour acheter des douilles de 1ère et 4 ème catégorie , il faut présenter l ' autorisation idoine.Les douilles sont classées .
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:16

le 9 para...ben maintenant j'achète à coup de 7-8000, pour tenir la saison Oops
et les douilles on les ramasse et on les revend, ca nous paye la location du stand V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:43

Salut à tous. salut

Pour répondre à la question de Snake.Doctor, ça dépend des calibres.

.22 LR et 9 Parabellum j'achète généralement la munition par 1000.
La .22 est le plus souvent de la RWS, et la 9 Para de la Fiocchi ou de la Magtech.

Les autres calibres, c'est selon les besoins, mais généralement par tranche de 50 à 200 unités.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
djmistermike
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : valais
Date d'inscription : 31/01/2008

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:48

je vois qu'il y a pas beaucoup de monde qui a repondu a la premiere question du topic Confus

il y a des gens qui peuvent mettre ou et a combien ils achetent du 9mm par 1000 en Suisse svp merci les gars Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:51

Hello,

Il me semble qu'il y a qq mois (tourisme armurier) les 9mm chez Lagardère étaient juste en dessous de CHF 200.- / mille.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:36

Lagardère, mais aussi Joray vend la Fiocci à 195.- les 1000.

Par contre, on trouve plus de 123 grains, plus que de la 115 grains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:44

Il se trouve ou déjà Joray ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:17

Salut J'lee. salut

jerrylee a écrit:
Il se trouve ou déjà Joray ?

Laufen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:46

Celle de Joray me semble bien être celle de lagaga.... et de beaucoup d'autres ....vu les arrivage par palettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:49

Ils vendent la mun par correspondance chez Joray ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellerophon
Habitué
Bellerophon


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/11/2007

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:26

salut à tous!

Je sais pas si un commande à déjà été faite mais si ce n'est pas le cas,
je propose une commade groupée de munitions, je peux même, si ça fais baisser les frais, aller les chercher moi moi-même, sauf si c'est à petaochnoc évidement...je dirais que si c'est dans un rayon d'env 200-300 km aller-retour c'est jouable...par exemple Joray c'est 500 km aller-retour, donc pas forcément super interessant, même avec mon diesel...j'accepterais un coup de main pour le chargement et bien sur pour la compagnie durant le trajet Smile. Ayant des horaires irréguliers j'ai pas trop de soucis avec les heures d'ouvertures en plus...

Pour ma part je pense sans trop m'avancer arriver à une commande minimum de 3000 cps en 9 para, 500 en 45 ACP, 250 en 38 et 250 en 357...voir même 200 en 12 slug ou brenneke si je suis pas le seul.

Reste évidement à grouper une commande ferme (en quantité) et à négocier le prix si vous avez de bons plans...

Voila, a vous de jouer les amis...
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:43

je serais aussi interessé pour environ 5000 9para selon les prix , mais a 200.- les mille ca fait du 10.- les 50 , donc interessant !

et si une commande se fait je pense prendre un peu da'utre calibre aussi Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:49

Bellerophon a écrit:
salut à tous!

Je sais pas si un commande à déjà été faite mais si ce n'est pas le cas,
je propose une commade groupée de munitions, je peux même, si ça fais baisser les frais, aller les chercher moi moi-même, sauf si c'est à petaochnoc évidement...je dirais que si c'est dans un rayon d'env 200-300 km aller-retour c'est jouable...par exemple Joray c'est 500 km aller-retour, donc pas forcément super interessant, même avec mon diesel...j'accepterais un coup de main pour le chargement et bien sur pour la compagnie durant le trajet Smile. Ayant des horaires irréguliers j'ai pas trop de soucis avec les heures d'ouvertures en plus...

Pour ma part je pense sans trop m'avancer arriver à une commande minimum de 3000 cps en 9 para, 500 en 45 ACP, 250 en 38 et 250 en 357...voir même 200 en 12 slug ou brenneke si je suis pas le seul.

Reste évidement à grouper une commande ferme (en quantité) et à négocier le prix si vous avez de bons plans...

Voila, a vous de jouer les amis...

Centraliser les achats c'est une bonne idée. Mais avant de s'enquiquiner avec le transport, faudrait peut-être demander à D. Roch si il est d'accord de s'aligner sur les prix de Lagargouille si on lui fait une grosse commande : ça éviterait le déplacement hors du canton.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:56

+1 !

je serais interessé par du 223 si on arrive a avoir un bon prix.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Glockeur
Habitué
Glockeur


Nombre de messages : 414
Age : 43
Localisation : CH
Date d'inscription : 15/09/2007

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:02

Interessé de même pour du 9mm, quantité selon le prix V

A+
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:50

ph a écrit:
Centraliser les achats c'est une bonne idée. Mais avant de s'enquiquiner avec le transport, faudrait peut-être demander à D. Roch si il est d'accord de s'aligner sur les prix de Lagargouille si on lui fait une grosse commande : ça éviterait le déplacement hors du canton.

Très bonne idée.
Si ça s'organise, je veux bien du 9 para - 2000 minimum, voir 5000 si c'est du 124gr de bonne qualité au prix attractif. A la fin mars j'aurais, avec un peu de chance, aussi besoin du 5.56x45.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de munition en gros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de munition en gros
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat munitions en gros partie 2 [commande annulée]!
» Achat munition en allemagne
» achat groupé de munition ??? (SUISSE UNIQUEMENT)
» Ingram Mac 11
» Achat de munition en Suisse par un ressortissant français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: