FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Achat de munition en gros

Aller en bas 
+28
doby
Sangueazul
Leorio
Louis
bruno84
ptosis
Glockeur
Shung
stifan
Bellerophon
pas_007
Skyos
ctt2
djmistermike
Red Label
tchoup
gunny67
Canis
ROLLAND
Vash
jonas_357
El_Barbudos
Ols
XDUB
kawest
Tim
ph
Snake.Doctor
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:12

Salut à tous,

suite au post de notre ami qui veut se mettre au rechargement, je lance un post pour les achats en gros.

Quand vous achetez en général vous y allez par combien ?

Le 9mm en général je l'achète par 250 ( une boite de Sellier & Bellot ) en général elle me suffit pour une séance de 30min... J'ai songé à prendre par 1000, je crois que je vais me laisser tenter...

Par contre là avec l'arrivée de mon petit GRP je vais me mettre à tirer passablement de .45, d'où l'intérêt de l'acheter en gros. Est-ce que vous avez des bonnes adresses ? Et combien coûte le transport ?

Chez Gunfactory ils ont la .45 de S&B par 1000 à 450frs, mais je sais pas combien coûte de se faire livrer vu le poid...

Donc crachez vos infos ici Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:14

tu me garderas les douilles ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:16

Toi au lieu de quémander commence déjà par donner de bonnes idées, et si tu veux oui je pourrai te mettre les douilles de côté, et te les revendre contrat
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Habitué



Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Suisse / NE
Date d'inscription : 26/01/2007

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:18

Si tu veu prendre du 9mm, on peu essayer d'en prendre pour plusieurs personnes, on économisera sur les frais de port et on aura peu être une offre. Pour moi ce serais 1000 cartouches

A+
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:21

Snake.Doctor a écrit:
Toi au lieu de quémander commence déjà par donner de bonnes idées, et si tu veux oui je pourrai te mettre les douilles de côté, et te les revendre contrat

téléphone à Roch et demande-lui combien il te fait le millier, les 10'000 etc. Avec lui il y a toujours moyen de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:27

Dommage que tu sois acariâtre à la recharge... Si pour toi, le 1000 te revient dans les 450 balles, mes 1000 rechargées sont a peu près la moitié de ce prix!

Mais là tu ne disposes pas de la qualité irreprochable des munitions manufacturées actuelles... Cry
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:31

Gn'R a écrit:
Dommage que tu sois acariâtre à la recharge... Si pour toi, le 1000 te revient dans les 450 balles, mes 1000 rechargées sont a peu près la moitié de ce prix!

Mais là tu ne disposes pas de la qualité irreprochable des munitions manufacturées actuelles... Cry

surtout des Partizan Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:47

Les Partizan vont lui faire voir une nouvelle manière de faire de la monnaie!

Genre retrouver ses 4.500 balles en morceaux de 534CHF, 237CHF, 12.45CHF, 103.95CHF, etc, etc... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:34

Que neni, je préfère mettre un peu plus de fric et avoir qqch qui marche du tonnerre.

Le Magtech est moins chère que la S&B mais elle encrasse un max, donc non merci.

Et pour recharger faut aussi tenir compte du temps que ça prend, les 10'000 tu mets combien de temps à les faire hein ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:53

Snake.Doctor a écrit:
les 10'000 tu mets combien de temps à les faire hein ? Devil

Ils s'en fout, il vit seul avec son chat... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:56

hello,
moi en général je les prend par 1000 chez Dayer,
j'avais contacté un armurier suisse allemand l'année passée pour de la 223 mais il ma vite expliquer que je ne gagnerai pas grand chose avec le prix du transport (en tout cas il était très sympa salut )
maintenant au niveau des marques
en 9mm j'ai de la federal 115g (240.- les 1000) et de la ruag 124g (280.- les 1000)
pour les autres calibre j'ai que de l'UMC mais je suis plus sur du prix scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:57

ph a écrit:
téléphone à Roch et demande-lui combien il te fait le millier, les 10'000 etc. Avec lui il y a toujours moyen de discuter.

rigolade rigolade c'est sûr, il vend déjà plus cher que les autres, alors tu auras moyen de discuter jusqu'à t'aligner avec la concurrence... Devil Devil

Sinon, ph pasneutre à soulevé une remarque intéressante, il y à Partizan qui fait d'excellentes cartouches, elles sont fabriquées de façon à faire égallement le recyclage de ton arme... Devil Devil

Bon, si quelqu'un veut de la .357 SIG, je suis aussi partant mais pas pour de la S&B, j'ai horreur de cette marque qui encrasse une Chiasse et qui laisse des traces rouges indélébiles sur la face interne de la culasse à la sortie du percuteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:58

Snake.Doctor a écrit:
Que neni, je préfère mettre un peu plus de fric et avoir qqch qui marche du tonnerre.

Le Magtech est moins chère que la S&B mais elle encrasse un max, donc non merci.

Et pour recharger faut aussi tenir compte du temps que ça prend, les 10'000 tu mets combien de temps à les faire hein ? Devil
C'est un peu incohérent ce que tu dis là, alors qu'on dit souvent que ce qui est fait de manière artisanale c'est de meilleure qualité que l'industriel, et c'est aussi valable pour la munition: meilleur controle de tes composants, dosage de la poudre plus fin et constant, et check visuel de tes cartouches finales.

Et à mon avis, malgré que la Magtech encrasse plus ton arme, elle est tout de même supérieure à la S&B. Figure toi que j'utilisais les douilles S&W 9mmP pour la recharge et j'ai arrété après avoir la tige de l'outil pliée car il y avait des douilles "Berdan" parmis les "Boxer" de la marque. Je pense que pour l'homogénité de la munition ce n'est pas top... scratch

Pour le temps mis à recharger 10.000 cartouches, pas de problème car c'est un hobby après tout et pas une corvée. Et en hiver, lorsque le stand est fermé, c'est bien là que la grande partie des cartouches sont assemblées. De plus, il ne me semble pas que j'arrive à ce chiffre par année étant plus raisonable avec mon tir de précision que de tirer 250 cartouches en 30 minutes... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
XDUB
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 19/07/2007

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:37

Je vais peut etre venir vivre en suisse apparemment vous n etes pas limités sur le nombre de munitions manufacturées Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:47

XDUB a écrit:
Je vais peut etre venir vivre en suisse apparemment vous n etes pas limités sur le nombre de munitions manufacturées Dieu
Confus Pourquoi en France on vous limite aussi sur quantité de munition???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:03

Ols a écrit:
XDUB a écrit:
Je vais peut etre venir vivre en suisse apparemment vous n etes pas limités sur le nombre de munitions manufacturées Dieu
Confus Pourquoi en France on vous limite aussi sur quantité de munition???? scratch


1000 par an et par arme. Donc si tu veux vraiment tirer faut recharger ou avoir un ami qui recharge.
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:20

El_Barbudos a écrit:

1000 par an et par arme. Donc si tu veux vraiment tirer faut recharger ou avoir un ami qui recharge.
mur mais je peux pas y croire mur
je commence à comprendre pourquoi il y a pas mal de Français qui recharge sur ce forum...
Ouais quand l'etat à decidé de faire Chiasse il le font très bien blabbb
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:48

Snake.Doctor a écrit:


Le Magtech est moins chère que la S&B mais elle encrasse un max, donc non merci.

La mun' d'ordonnance suisse encrasse encore bien plus, de même que la MFS hongroise. Tu connais la MagTech Cleanrange? Ça c'est très propre! Un tout petit peu plus cher, mais ça n'encrasse pratiquement pas: c'est en plus idéal pour tirer en stand fermé.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptySam 1 Sep 2007 - 0:06

jonas_357 a écrit:
Snake.Doctor a écrit:


Le Magtech est moins chère que la S&B mais elle encrasse un max, donc non merci.

La mun' d'ordonnance suisse encrasse encore bien plus, de même que la MFS hongroise. Tu connais la MagTech Cleanrange? Ça c'est très propre! Un tout petit peu plus cher, mais ça n'encrasse pratiquement pas: c'est en plus idéal pour tirer en stand fermé.

A+ salut

Je suis d'accord, la munition d'ordonnance encrasse comme pas possible. Une boite de 24 d'ordonnance encrasse mon P226 autant que 250 cartouches MagTech. Je parle de celle avec les boites bleues ou vertes.

Par contre, MagTech a eu de gros soucis dans certains lots de 9mmP. Plusieurs cartouches sans poudre...Dangereux ! J'en ai vu plusieurs de ces cartouches sans poudre, même une qui avait la douille déchirée par une mauvaise introduction du projetcile...On se demande ou est le contrôle qualité là-dedans...

Et dans les autres calibres, MagTech ne fait pas mieux, le 44 Magnum, ainsi que le .357 Sig de MagTech sont insipides, sans aucune sensation, ni flamme, ni bruit....Contrairement aux cartouches rechargées .357 Sig de Gn'R !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Achat de munition en gros Swiss_10
Achat de munition en gros Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptySam 1 Sep 2007 - 8:25

Je pense qu'il ne faudrait pas considérer l'encrassement de l'arme comme un critère de selection d'une munition ou encore une estimation de sa qualité. P'être que la propreté reste une tare bien Suisse drapch , mais faudrait pas pousser non plus! fondue

L'ordonnance Suisse encrasse, certes, mais je n'ai pas encore trouvé de munition commerciale donnant de meilleurs résultats sur cible que notre bonne munition bien salissante (ceci est valable sur nos bons vieux Sigs P210 et Sigs P22x).

Vash:
Pour les Magtech, saches que leur .357mag c'est une des seules qui arrivent à faire marcher le DE en ce calibre correctement, alors oui, elle doivent être assez fortes! Pareil pour le .44mag!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptySam 1 Sep 2007 - 8:45

kawest a écrit:
hello,
moi en général je les prend par 1000 chez Dayer,
j'avais contacté un armurier suisse allemand l'année passée pour de la 223 mais il ma vite expliquer que je ne gagnerai pas grand chose avec le prix du transport (en tout cas il était très sympa salut )
maintenant au niveau des marques
en 9mm j'ai de la federal 115g (240.- les 1000) et de la ruag 124g (280.- les 1000)
pour les autres calibre j'ai que de l'UMC mais je suis plus sur du prix scratch

pour la Federal 115 grains, je la trouve nulle à 50 mètres dans un P210 ou P220 contrat
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptySam 1 Sep 2007 - 8:49

Citation :
pour la Federal 115 grains, je la trouve nulle à 50 mètres dans un P210 ou P220
je sais je l'ai prise quand je vais tirer avec les potes, pour moi je garde la ruag contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptySam 1 Sep 2007 - 8:50

kawest a écrit:
Citation :
pour la Federal 115 grains, je la trouve nulle à 50 mètres dans un P210 ou P220
je sais je l'ai prise quand je vais tirer avec les potes, pour moi je garde la ruag contrat

ben t'es pas sympa avec tes potes contrat
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptySam 1 Sep 2007 - 9:56

Ben moi ça fait des années que je tire avec la S&B, et sur les boites de 250 que je prend y'a pas la peinture rouge sur l'amorce donc pas de souci de ce côté là...

De plus j'ai jamais eu une seule cartouche de chez S&B qui a eu un problème jusqu'à maintenant, donc la qualité est là selon moi.

Pour recharger durant l'hiver je suis mal barré vu que le stand est souterrain et on peut tirer toute l'année... de plus il est chauffé et le jeudi y'a la raclette le soir donc ça aide pas à se dire "non je n'y vais pas" Devil

Mais c'est vrai que si on tire pas mal le .45 rechargé devient intéressant pour le porte-monnaie...

Vous parlez du contrôle qualité personnel quand on recharge vu qu'on choisit nous-même les composants, mais comment tu peux bien contrôler que tu t'es pas planté dans le dosage ou que l'étui est endommagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros EmptySam 1 Sep 2007 - 10:27

Snake.Doctor a écrit:

Pour recharger durant l'hiver je suis mal barré vu que le stand est souterrain et on peut tirer toute l'année... de plus il est chauffé et le jeudi y'a la raclette le soir donc ça aide pas à se dire "non je n'y vais pas" Devil

Mais c'est vrai que si on tire pas mal le .45 rechargé devient intéressant pour le porte-monnaie...

Vous parlez du contrôle qualité personnel quand on recharge vu qu'on choisit nous-même les composants, mais comment tu peux bien contrôler que tu t'es pas planté dans le dosage ou que l'étui est endommagé ?
T'as de la chance, le stand que je fréquente ferme en novembre et re-ouvre en février. Alors pas bang-bang pendant la fermeture et je ne veux pas payer les prix surfait des stands privés. Alors je recharge plus activement cette période là!

Perso, pour se planter dans le dosage ou la poudre il faut y aller où alors travailler en étant pas dans des états requis... Alcolo1 Ou encore croire que ça ne peut pas arriver. C'est comme les accidents avec les armes à feu... secour

Pour les étuis endommagés, tu as raison, et c'est bien pour cela que je n'utilise pas de presse "semi-progressive" mais une "single-stage". Ce qui veut dire que CHAQUE étui passe entre mes mains et mon champs de vision plusieurs fois. Alors trouver ceux qui sont endommagés c'est assez simple. Et je l'ai fait déjà plusieurs fois des trouvailles genre étui fendu sur toute la longueur, les lèvres complétement bousillées, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de munition en gros Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition en gros   Achat de munition en gros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de munition en gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat munitions en gros partie 2 [commande annulée]!
» Achat de munition sur Genève
» Vos avis et conseils
» Ingram Mac 11
» achat groupé de munition ??? (SUISSE UNIQUEMENT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: