FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Petits problèmes avec le Walther PP .7,65

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 Empty
MessageSujet: Petits problèmes avec le Walther PP .7,65   Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 EmptySam 1 Sep 2007 - 15:02

Mon copain possède un Walther PP .7,65 datant à peu près des années 80. Pour l'instant il reste au stand en attendant la détention. Il arrive de plus en plus souvent que la douille éjectée reste coincée dans la "fenêtre" d'éjection (je connais pas le terme exact). Est-ce un problème connu avec cette arme ou est-ce du à problème d'entretien (il faut savoir qu'il fait un peu humide dans la pièce où se trouve l'arme). Y a-t-il des consignes particulière pour l'entretien d'un PP?
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec le Walther PP .7,65   Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 EmptySam 1 Sep 2007 - 15:05

Salut,

si la douille reste coincée c'est qu'elle est mal éjectée. Il faudrait voir à changer l'extracteur du Walther, surtout s'il n'a jamais été changé depuis les années 80.

Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 WaltherModelPP22CPa2
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec le Walther PP .7,65   Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 EmptySam 1 Sep 2007 - 15:09

Snake.Doctor a écrit:
Salut,

si la douille reste coincée c'est qu'elle est mal éjectée. Il faudrait voir à changer l'extracteur du Walther, surtout s'il n'a jamais été changé depuis les années 80.

Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 WaltherModelPP22CPa2

En fait, le propriétaire précédent n'a jamais tiré plus qu'une boîte depuis qu'il l'avait. Il le gardait dans un tiroir au cas ou... Mais avec la nouvelle loi, il l'a vendu. Larme semblait donc neuve mais il se peut que des pièces se soient abimées avec le temps. Cette pièce dont tu parles, n'a certainement jamais été remplacée. On ira investiguer de ce côté là. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec le Walther PP .7,65   Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 EmptySam 1 Sep 2007 - 15:18

extracteur, ressort de rappel fatigué, cartouche pas assez véloce, essaye de voir ça, le chien est armé après l'un de ces enraillage ? (si l'étui reste coincé verticalement dans la fenêtre d'éjection on appelle ça un "tuyau de poêle")
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec le Walther PP .7,65   Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 EmptySam 1 Sep 2007 - 15:21

claude a écrit:
extracteur, ressort de rappel fatigué, cartouche pas assez véloce, essaye de voir ça, le chien est armé après l'un de ces enraillage ? (si l'étui reste coincé verticalement dans la fenêtre d'éjection on appelle ça un "tuyau de poêle")

Le chien est en effet armé et ça correspond à ta description d'un "tuyau de poële".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec le Walther PP .7,65   Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 EmptySam 1 Sep 2007 - 16:36

J'ai vu un problème identique sur un PPK de la police ferrovière Allemande que je voulait acheter avant les vacances, le problème avait 2 causes liées, 1 : l'arme était assez sale ( mais pas trop ), par contre, elle avait trop de graisse à l'intérieur, et 2 : le chargeur était deffectueux, quand j'ai tiré les 10 premières cartouches, 2 cartouches sur 3 restaient bloquées à l'éjection, après avoir introduit le chargeur de réserve, c'était 2 sur 10 environ, et après avoir nettoyé l'arme, il n'à plus rien fait sur la quarantaine de cartouches suivantes, j'ai réintroduit le premier chargeur, et sur les 15 cartouches qu'il me restait, il l'à fait 3 fois je croit, c'est donc une possibilité qui peut déranger le PP de ton copain, surtout si le premier proprio l'à laissé des années dans son tiroir avec le chargeur plein " au cas ù"...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec le Walther PP .7,65   Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 EmptySam 1 Sep 2007 - 16:45

D'abord je pense que tu devrais imprégner ton PP d'huile pour arme avant de le ranger dans l'armoire du stand, surtout si celui-ci est humide.
Ensuite je pense aussi que tu devrais faire examiner l'éjecteur.
Sur mon PP, j'ai aussi connu des bizarreries : il avait tendance à lâcher des rafales de 2 coups Devil
J'ai changé le grand ressort et les choses sont rentrées dans l'ordre contrat
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec le Walther PP .7,65   Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 EmptySam 1 Sep 2007 - 17:26

jerrylee a écrit:
J'ai vu un problème identique sur un PPK de la police ferrovière Allemande que je voulait acheter avant les vacances, le problème avait 2 causes liées, 1 : l'arme était assez sale ( mais pas trop ), par contre, elle avait trop de graisse à l'intérieur, et 2 : le chargeur était deffectueux, quand j'ai tiré les 10 premières cartouches, 2 cartouches sur 3 restaient bloquées à l'éjection, après avoir introduit le chargeur de réserve, c'était 2 sur 10 environ, et après avoir nettoyé l'arme, il n'à plus rien fait sur la quarantaine de cartouches suivantes, j'ai réintroduit le premier chargeur, et sur les 15 cartouches qu'il me restait, il l'à fait 3 fois je croit, c'est donc une possibilité qui peut déranger le PP de ton copain, surtout si le premier proprio l'à laissé des années dans son tiroir avec le chargeur plein " au cas ù"...
En fait il a déjà changé le chargeur et le problème est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec le Walther PP .7,65   Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 EmptySam 1 Sep 2007 - 17:26

ph a écrit:
D'abord je pense que tu devrais imprégner ton PP d'huile pour arme avant de le ranger dans l'armoire du stand, surtout si celui-ci est humide.
Ensuite je pense aussi que tu devrais faire examiner l'éjecteur.
Sur mon PP, j'ai aussi connu des bizarreries : il avait tendance à lâcher des rafales de 2 coups Devil
J'ai changé le grand ressort et les choses sont rentrées dans l'ordre contrat

Oui, on inspectera l'éjecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec le Walther PP .7,65   Petits problèmes avec le Walther PP .7,65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits problèmes avec le Walther PP .7,65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec les M4
» problèmes avec des accessoires sur ma Glock 17
» Les petits .380 Colt
» P226 X-Five problèmes ????
» Problème d'extraction avec mon Walther PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: