FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'extraction avec mon Walther PP

Aller en bas 
+11
jm7.08 13
natael
waterbaloon
Bébert
piston75
Molon Labe
baron
357MAG
Swoosh
Snake.Doctor
James007
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:14

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec mon walther pp, c'est que, assez régulièrement, une douille est mal ejectée et bloque mon arme... Ca m'arrive tous les 4 à 5 coups et c'est très énervant...

J'ai ce problème depuis que j'ai cette arme, et je m'en sers
peu à cause de ça...

De quoi vient ce problème et comment le résoudre?
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:37

Dans quel état est l'arme ? si elle est très vieille, peut-être changer l'extracteur, si elle est neuve, plutôt la roder...

Tu peux essayer aussi avec des munitions d'entrainement d'en charger et d'éjecter manuellement pour faire fonctionner l'extracteur.

Tu peux aussi démonter l'extracteur et le nettoyer à fond.

Disons que quelques photos ça pourrait aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:44

ok, merci du conseil. En arrivant chez moi ce soir, je démonte l'arme et la nettoie à fond, puis je vous prends quelques photos.
Car là je ne suis pas chez moi, je suis venu sur le forum avec mon portable...
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:44

ok, merci du conseil. En arrivant chez moi ce soir, je démonte l'arme et la nettoie à fond, puis je vous prends quelques photos.
Car là je ne suis pas chez moi, je suis venu sur le forum avec mon portable...
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:44

J'ai le même problème avec mon Colt Combat Commander et à ce jour il n'est toujours pas résolu scratch
Je pense qu'il va faire un tour chez l'armurier...
Revenir en haut Aller en bas
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:23

C'est quoi vos cartouches? met avis qu'elles ne sont pas assez puissantes...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:59

357MAG a écrit:
C'est quoi vos cartouches? met avis qu'elles ne sont pas assez puissantes...

Peut-être que oui pas assez puissantes mais pour autant que l'arme soit rôdée...

Citation :
si elle est très vieille, peut-être changer l'extracteur, si elle est neuve, plutôt la roder...
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:38

Alors comme munition j'utilise de la fiocchi, est-ce la cause du problème?

Sinon, l'arme est vieille, oui, un vrai PP WWII de 1942, mais en très bon état pour une arme de son age, donc je ne pense pas que l'extracteur soit fichu, mais je ne pense non plus que ça vienne d'un problème de rodage...

Mon problème est que la douille quitte bel et bien l'extracteur, elle ne reste donc pas à plat au fond de l'extracteur, mais elle se coince de travers dans le puits d'ejection, une extrémité dépassant vers l'extérieur de l'arme, une autre extrémité à l'intérieur, et elle maintient mon arme en position semi-reculée... Ca a d'ailleurs tendance à abimer un peu le haut de l'extracteur qui est coincé contre la douille, donc j'aimerais vraiment éviter que ça se produise!

Pour les photos, je ne savais pas trop que prendre en photo... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas pro, et je ne connais pas les termes excactes, donc j'ai du mal à décrire mon problème, mais ce qui est sur c'est qu'il bloque l'arme et l'endommage légèrement...
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:04

De la fiocchi, c'est pas très réputé comme munition. Faudrait que t'essaies une autre marque et que tu nous redise après coup. Pour l'extracteur, en fait il faudrait le voir de l'intérieur plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:16

Hummmm

Tirer en verouillant le poignet et le coude....ca peut faire des miracles.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:39

Molon Labe a écrit:
Hummmm

Tirer en verouillant le poignet et le coude....ca peut faire des miracles.

Twisted Evil

Ouais ça aussi, mais on part du principe que les gens savent tirer non ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
piston75
Habitué
piston75


Nombre de messages : 98
Age : 110
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2008

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptySam 3 Jan 2009 - 21:08

J'avais un problème identique sur mon SW modèle 41

En jouant avec la culasse uniquement le problème se produisait après 4 ou 5 éjections manuelles.

L'armurier à donc changé la griffe d'extraction et le ressort et tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:51

Hmm je pense que je vais l'apporter chez mon armurier alors


Snake.Doctor a écrit:
Dans quel état est l'arme ? si elle est très vieille, peut-être changer l'extracteur, si elle est neuve, plutôt la roder...

Tu peux essayer aussi avec des munitions d'entrainement d'en charger et d'éjecter manuellement pour faire fonctionner l'extracteur.
Tu peux aussi démonter l'extracteur et le nettoyer à fond.

Disons que quelques photos ça pourrait aider aussi.

C'est quoi ces munitions d'entrainement?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyLun 5 Jan 2009 - 7:25

compte tenu de l'ancienneté de l'arme, je penche plutot vers un avachissement du ressort d'extracteur.... ça ce change
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyLun 5 Jan 2009 - 8:47

Et aucun moyen de "regler" ce ressor pour le tentre plus ou moins, avec une vis à sérrer ou je ne sais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:26

un ressort d'extracteur fatigué, ce n'est pas un événement, surtout sur une arme qui a pas mal vécu!
c'est de la maintenance courante, voir un armurier qualifié
Revenir en haut Aller en bas
waterbaloon
Habitué
waterbaloon


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/12/2007

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:13

Salut James ,

Essaye de bien huiler la glissière et l'extérieur du canon aussi. Je penses que la culasse ne "bouge" pas assez bien . Met aussi une goutte d'huile dans la fente de l'index de cartouche chambrée,et aussi une toute petite goutte dans la rainure d'extracteur, faut que ça glisse ces vieilles mécaniques! d'autant plus que les Walther on des ajustements très sérrés, faut que ce soit bien huilé.

A+ Water
Revenir en haut Aller en bas
waterbaloon
Habitué
waterbaloon


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/12/2007

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:30

Re moi !

j'ai encore pensé à ton problème , et je me suis souvenu qu'il y a un sens pour le remontage du ressort de culasse. il y a un côté qui est plus grand que l'autre , le grand diamètre va du côté de la bouche du canon , et le petit vient serrer le canon, côté chambre , si tu le monte à l'envers , ça peut te freiner la culasse et la douille ne sort pas .

voili voilà , à + Water
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:20

Je vais regarder ça en arrivant chez moi mais le problème survient depuis le début, donc ils me l'auraient monté faux au magasin...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:36

Snake.Doctor a écrit:
De la fiocchi, c'est pas très réputé comme munition. Faudrait que t'essaies une autre marque et que tu nous redise après coup. Pour l'extracteur, en fait il faudrait le voir de l'intérieur plutôt.

Fiocchi pas très réputé Confus Chez nous, elles ont une super bonne réputation et nous n'avons jamais été déçus avec cette mun.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyMer 7 Jan 2009 - 7:18

Alors j'ai vérifié et le ressort est monté dans le bon sens, j'ai également très bien graissé l'arme partout où il y a du frottement, ainsi que à l'extérieur du canon, j'ai vraiment forcé sur l'huile là.
Je teste vendredi et si ca bloque toujours je l'apporte chez mon armurier.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:36

Je suis passé acheter de la mun après le travail aujourd'hui, je n'avais évidemment pas mon arme avec moi donc je n'ai pas pu la montrer (je n'ai pas l'habitude d'aller au travail armé Devil ), mais j'ai posé la question à un armurier, qui m'as dit qu'il connaissait ce problème et que c'était le ressort de la culasse qui était trop tendu ou trop fort ou je ne sais quoi, qui faisait que la culasse se ferme trop vite et "coince" la douille avant qu'elle ait été extraite completement... Ce problèeme, bien que difficilement expliquable, me parrait être exactement ce qui m'arrive! On voit bien que la douille est coincée dans l'extracteur pendant sa sortie, car elle dépasse un bout à l'extérieur de l'arme, et la bloque en position ouverte... Elle vient vraiment de bloquer entre l'extracteur et la culasse, de travers, comme si elle était coincée durant son ejection...

Il m'as dit que le problème pouvbait être facilemen résolu et qu'il me fallait apporter l'arme...

Une idée? pourrais-je le faire moi même? Un reglage? (je n'ai que rarement le temps de passer chez l'armurier car je n'ai congé que le vendredi, et après le travail, je n'ai pas envie de laisser mon arme dans mon casier au travail... Devil )
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:55

Voilà, quelques mois après je vous apporte quelques nouvelles de mon walther... Je l'ai apporté il y a quelques temps chez mon armurier, qui n'y a trouvé aucune anomalie... Malgré tout, j'ai au minimum 1 bloquage par chargeur tiré...

Pour rappel la douille se bloque de travers dans l'extracteur, on dirait que l'extracteur se referme sans laisser le temps à la douille de s'ejecter...


Une idée??? Je trouve dommage de ne pas pouvoir me servir de ce walther à cause de ce problème..
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptySam 25 Avr 2009 - 17:29

Désolé d'insister dans ce sujet, mais je suis toujours désespérément à la recherche d'une solution pour mon walther pp...

J'ai eu 2 bloquages sur 50 cartouches tirées aujourd'hui, mais j'ai remarqué que toutes les douilles ejectées par mon walther sortaient en assez mauvais état, griffées et écorchées tout autour, est-ce que ca expliquerais la raison de mon bloquage?
Revenir en haut Aller en bas
jm7.08 13
Habitué
jm7.08 13


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : peypin
Date d'inscription : 02/01/2009

Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP EmptySam 25 Avr 2009 - 18:50

Jai eu le meme probleme avec mon bernardini 22 lr j'ai changé d armurier et tout en rentré dans l'ordre, un bon armurier devrait trouver une solution .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'extraction avec mon Walther PP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme percussion walther p22
» Petits problèmes avec le Walther PP .7,65
» problème avec mon canon
» Probléme avec hausse CZ 75B
» problème avec VZ58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: