FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Beretta PX4 Storm

Aller en bas 
+7
Lyman
Snake.Doctor
Tuco
Dane43
Shung
Vash
Wrath57
11 participants
AuteurMessage
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:16

Quelqu'un l'a-t-il deja essayé ? Bien ? Pas bien ? Dites-moi tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:26

Faut rechercher un peu sur le forum, on en a parlé abondamment.

Notre ami Shung en a un. J'avais failli en acheter un aussi, mais finalement un 92FS Inox d'enfer était venu foutre sa merde 2 guns

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Beretta PX4 Storm Swiss_10
Beretta PX4 Storm Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:32

Lol

Vais chercher un peu alors ^^
Ce flingue rassemble à peu près tout ce qui m'intéresse. Voyons ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:55

que du bon je dirais, a part si tu n'aimes pas les polymères !

excellente prise en main, compact, fiable (pas un seul défaut de tir avec plus de 1000 cartouches tirées, de toutes marques) et précis (avec je tire mieux qu'avec mon 92fs ou qu'avec un glock 19...

Seul point "faible" la détente... mais bon, c'est une arme de police. La détente est pas moins bonne que celle d'un glock ou d'un 92FS... évidemment, c'est pas un 1911 ou encore un P210 !

et le gros avantage par rapport au glock, c'est la sécurité qui permet de désactiver le chien (moi j'aimerais pas bcp porter un glock chambré...)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:08

oki
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dane43
Habitué
Dane43


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 18/09/2006

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:46

Shung a écrit:
que du bon je dirais, a part si tu n'aimes pas les polymères !

excellente prise en main, compact, fiable (pas un seul défaut de tir avec plus de 1000 cartouches tirées, de toutes marques) et précis (avec je tire mieux qu'avec mon 92fs ou qu'avec un glock 19...

Seul point "faible" la détente... mais bon, c'est une arme de police. La détente est pas moins bonne que celle d'un glock ou d'un 92FS... évidemment, c'est pas un 1911 ou encore un P210 !

et le gros avantage par rapport au glock, c'est la sécurité qui permet de désactiver le chien (moi j'aimerais pas bcp porter un glock chambré...)

+1 entièrement d'accord avec toi. J'en possède un et j'en suis très content :^me^:

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi au sujet du glock chambré..

a+

Dane43
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:05

Un PX4 ici aussi, et je suis moins enthousiasmé.

La pente de poignée est peu prononcée ce qui fait tirer un peu bas. C'est certainement voulu sur une arme qui vise les marchés administratifs et le tir de défense car en tir provoqué souvent on pointe un peu haut.

Parce qu'il est haut sur la main, il fouette un peu, dépointe pas mal et le retour en ligne n'est pas aussi naturel qu'il se devrait pour l'emploi projeté.

Par contre je trouve le départ DA et SA convenable pour un PA plastifié, meilleur qu'un SIG Pro mais moins bien qu'un USP, auxquels je le compare directement.

Après essais des autres dos de poignée nous avons gardé celui d'origine mais rajouté une poigné Hogue Handall.

En main la position de la détente tombe bien sous le doigt.
A préciser : sensiblement l'axe de l'index diverge de l'axe du canon vers le bas ce qui contrarie la position du poignet et celle de l'index, le naturel de l'alignement et du pointé.
Pourtant parce qu'il rend par là même plus nécessaire encore un ferme verrouillage des poignets que ses deux concurents qui ont grosso modo les mêmes angles de poignées, le PX4 me " tombe " cependant - un peu -mieux en main.
Mieux qu'un USP qui " aligne " pourtant un peu mieux ces deux axes ; le SIG Pro est moyen moyen.... ( pour celui là en plus faut de grandes mains avec des doigts courts Laughing )
Et puis j'exècre les gratte-ciels, comme c'est le plus " bas " des trois....

Bon bon... c'est vraiment par goût des autopsies tout ça, parce que ce ne sont pas des pistolets franchement mauvais mais ce petit monde manque d'inspiration et d'homogénéité.


En " précision " il est correct pour du tir de combat sans plus. Il tient bien le 6 d'une C50 à 25m sans forcer, en s'appliquant tu seras dans le 7/8 mais pour grouper vraiment il faut déployer des efforts injustifiables comparé à d'autres à même orientation ( l'USP encore pour ne pas le citer... ) ou de même gamme de prix facilement retouchées ( incontournable CZ ).
Arme de combat, il est réglé point visé point touché, ne pas poser le visuel sur les organes de visée mais plein centre. Plus le visuel est petit plus c'est facile facile, ce qui explique peut-être que Shung en soit plus satisfait car je crois que le visuel des cibles Suisses est plus petit que celui de nos C50.

On aurait pu s'attendre à ce que le canon rotatif réduise le recul perçu en l'absence de couple de pivotement vertical dû à un mouvement de canon rectiligne mais il n'en est rien parce qu'il est haut sur la main avec carcasse légère et très rigide.
Le système présente des jeux assez réduits et un alignement constant mais ça n'améliore pas pour autant la précision en raison de l'ergonomie banale.

La finition est " industrielle " sans gros défaut.

Les lignes sont plaisantes.
Le mécanisme est doux à manipuler, c'est un peu pour ça qu'il est arrivé à la maison, c'est celui de ma femme ( qui a aussi du lourd ) queen
Nous ne regrettons pas sa présence au coffre mais il n'y gagnera pas non plus une place de titulaire.

Difficile de comparer à un Glock, c'est tellement différent.
Mon Glock patiné par plus de dix ans d'usage a un départ presque.... franc Shocked et son ergonomie me convient mieux.
L'USP est franchement supérieur aux PX4 sur certains points et meilleur presque partout mais il est tellement haut perché que ça tempère le résultat. Le SIG Pro définitivement on n'est pas fait pour aller ensemble.

Faut voir ce que tu attends de ton arme et le budget. j'ai des armes tout métal qui me donnent pleine satisfaction, même le Glock à sa manière aussi.
Le PX4 c'est une passade, comme seraient les deux autres à qui je le confronte.

Citation :
et le gros avantage par rapport au glock, c'est la sécurité qui permet de désactiver le chien (moi j'aimerais pas bcp porter un glock chambré...)

Oui et non... dans cette perspective compter sur la détente comme possible marge de sécurité au stress c'est d'emblée pas la bonne démarche Mr. Green mais je conviens, les départs glocks sont un peu courts... ou du coup trop alourdis pour parer les angoisses What a Face

Si c'est pour porter considérer la version à levier de désarmement avec retour automatique du levier ( le G je crois ? ), un PA DA avec un levier haut sur la culasse qui pourrait se trouver en position basse à un moment inopportun c'est une convocation pour Murphy.
Pour les fébriles Rolling Eyes les détentes " C " du PX4, LEM de HK et DAK de SIG sont dans la veine d'un DA au cran de semi-armé avec un poids et une course identiques à chaque coup. Laughing



Edits : compréhension, coquilles, trop grosses fôtes et grosse fatigue Embarassed


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 20:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:21

Pareil que Tuco,

J'en avais acheté un quand il était sorti, et je l'ai vite revendu. Je trouvais que la visée était pas terrible, et que niveau précision il était loin d'égaler mon 92FS. Mais c'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:59

Coucou !

J'en avais essayé un aux Bastions, mais j'ai pas auatant pris mon pied qu'avec mon 92 FS.
Mais pour moi c'est une question de prise en mains, je suis pas très à l'aise avec. Bon peut-être qu'après 1000 ou 2000 coups...
Par contre j'ai vu que dans le dernier Cible ils vont sortir le PX4 Compact, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:20

hello,
j'ai cherché un peu mais rien de plus...
je suis allé hier commander mes canons fileté chez DR et on a chaché un peu.
il a tiré le championat suisse IPSC avec un px 4 en production et m'a dit que ce flingue était super.
qqun d'autre a de bonnes expériences avec ?
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:25

Très bonnes impression avec celui de Dane43, pas autant que sur un 92 effectivement, mais j'avais beaucoup aimé. salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:26

Ouais, Roch m'a aussi fait l'éloge du PX4.

Perso je l'aurais gardé si je n'avais pas eu besoin d'argent.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:31

mdr tu crois que c'est parce qu'il a plus de marge dessus ? Devil

il me semble qu'il y'en a un a essayer chez les trappeurs...faut vite qu j'y fasse un saut. ca ferai un cadeau de noel sympa I love you
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:17

Perso très content de mon PX4 Storm, arme fiable, précise, solide comme du polymère et jamais un seul problème avec! Si tu hésite encore je ne peux que te conseiller de faire un bon investissement dont tu ne sauras point déçu!

A plus... salut
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:18

tchoup a écrit:
mdr tu crois que c'est parce qu'il a plus de marge dessus ? Devil

il me semble qu'il y'en a un a essayer chez les trappeurs...faut vite qu j'y fasse un saut. ca ferai un cadeau de noel sympa I love you


Jusqu'à Noël??? Mais quelle patience! Moi je pourrais pas attendre jusque la! V
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:02

Arme sympa. La mécanique du canon qui tourne dans la culasse est bluffant. La prise en main est bonne mais sans plus à mon goût, ça vaux pas un Glock ou un USP même si je trouve que ce dernier est un peu haut sur la main.

Coté précision je ne suis pas sorti du 8 sur C50 à 15m en tir police. Après c'est question de goût et d'image que tu attache à la marque italienne.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:00

Calvin a écrit:
La mécanique du canon qui tourne dans la culasse est bluffant


+1 Le canon rotatif est une mécanique remarquable! C'est bien du Beretta ça! contrat
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:32

ben j'ai commandé 2 canons fileté pour monter mes compensateurs et un cz sp01 donc ça devrait aider à attendre Wink
pis si je touche une prime avant, je peux tj négocier Twisted Evil
j'aurais encore 2 place sur le permis Détective
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:40

Bien dit tchoup... Un permis plein est un permis rentabilisé! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:41

dommage, si je l'avais encore je te l'aurais prêté-.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:53

pas frave, je trouverai bien Wink

oui faut remplir tous les permis avec ce mauvais temps qui se prépare papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beretta PX4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Beretta PX4 Storm   Beretta PX4 Storm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beretta PX4 Storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PX4 storm de Beretta
» Steyr MA-1 vs Beretta PX4 Storm
» Beretta CX4 Storm
» cx4 storm .40 beretta
» M90 Metal Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: