FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lasergrips ...utile ou futile

Aller en bas 
+7
Molon Labe
Skyos
ph
Snake.Doctor
joker_ch
jonas_357
gilloux
11 participants
AuteurMessage
gilloux
Nouveau
gilloux


Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2007

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:27

Salut a tous salut

Voila …cela fait la 6eme fois depuis mon premier message que je me rends au stand …!! Ma femme deviens folle TapeTape !! Mais 15 ans ….c’est long sentir cette odeur de poudre ces bruits sourd ..!! Enfin que du bonheur !
Pour la reprise quelques 22lr , suivi de quelques 38 et enfin un superbe sig 226 sport 9mm 2 guns (j‘ai eu beaucoup de mal a le rendre..que du bonheur ! « bis » , d’ailleurs je crois avoir trouvé mon premier achat .!! On verra dans quelques mois !

Une petite question en passant , quelque un a-t-il déjà essayé les lasergrips style CRIMSON, Est-ce réellement précis ou Est-ce un gadget ?, gagne ton vraiment en rapidité ? Avec les chocs dois t on souvent le régler ??

Allez bonne ap a tous ….
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:42

Utile ou futile? En Suisse, c'est simplement prohibé, alors je ne me pose pas la question… Désolé de ne pouvoir t'aider plus!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:16

gilloux a écrit:
Salut a tous salut

Voila …cela fait la 6eme fois depuis mon premier message que je me rends au stand …!! Ma femme deviens folle TapeTape !! Mais 15 ans ….c’est long sentir cette odeur de poudre ces bruits sourd ..!! Enfin que du bonheur !
Pour la reprise quelques 22lr , suivi de quelques 38 et enfin un superbe sig 226 sport 9mm 2 guns (j‘ai eu beaucoup de mal a le rendre..que du bonheur ! « bis » , d’ailleurs je crois avoir trouvé mon premier achat .!! On verra dans quelques mois !

Une petite question en passant , quelque un a-t-il déjà essayé les lasergrips style CRIMSON, Est-ce réellement précis ou Est-ce un gadget ?, gagne ton vraiment en rapidité ? Avec les chocs dois t on souvent le régler ??

Allez bonne ap a tous ….

C'est pas utile en général, car la précision du coup vient largement du départ du coup. Donc on rate très bien avec un laser.

Ca une utilité si l'on monte un silencieux qui bouche la visée, en situation de mauvaise lumière et pour créer un effet psychologique (les méchants regardent aussi le cinéma).


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:51

Faut préciser que c'est un très mauvais outil, car tu apprends à viser qu'au laser à la longue, et si y'a plus de piles ben... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:52

Snake.Doctor a écrit:
Faut préciser que c'est un très mauvais outil, car tu apprends à viser qu'au laser à la longue, et si y'a plus de piles ben... TapeTape

... il y a l'allume-cigare Devil
Revenir en haut Aller en bas
gilloux
Nouveau
gilloux


Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2007

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: merci !   Lasergrips ...utile ou futile EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:44

Je suis etonné de cette interdiction en suisse :!!!! en france c'est autorisé ! Confus

Donc cela n'apporte rien ... bon merci quand meme !

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:33

jonas_357 a écrit:
Utile ou futile? En Suisse, c'est simplement prohibé, alors je ne me pose pas la question… Désolé de ne pouvoir t'aider plus!

A+ salut
C'est pas prohibé, faut juste avoir une facture qui date d'avant le 1er janvier 99.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:46

Alors....je ne vous suit pas, mais alors pas du tout...

Pour avoir fait du tir en situation, de nuit, le laser, ca apporte enormement...du style 4 ou 5 dixiemes de secondes plus rapide en tir de riposte....ca ne parait peut etre pas beaucoup, mais sur un echange de feu qui dure en moyenne moins de 3 secondes, c'est gigantesque.

Et je ne parle meme pas de l'effet dissuasif.

Maintenant, si c'est pour faire du tir en plein soleil, ou exclusivement en stand...ca n'apporte pas grand chose...

Encore une chose...les lasers en suisse, on peut les avoir....soit si on les a achetes AVANT 1999, soit si on accepte de payer une taxe un permis d'achat exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
gilloux
Nouveau
gilloux


Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2007

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: a oui !   Lasergrips ...utile ou futile EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:40

Molon Labe a écrit:
Alors....je ne vous suit pas, mais alors pas du tout...

Pour avoir fait du tir en situation, de nuit, le laser, ca apporte enormement...du style 4 ou 5 dixiemes de secondes plus rapide en tir de riposte....ca ne parait peut etre pas beaucoup, mais sur un echange de feu qui dure en moyenne moins de 3 secondes, c'est gigantesque.

Et je ne parle meme pas de l'effet dissuasif.

Maintenant, si c'est pour faire du tir en plein soleil, ou exclusivement en stand...ca n'apporte pas grand chose...

Encore une chose...les lasers en suisse, on peut les avoir....soit si on les a achetes AVANT 1999, soit si on accepte de payer une taxe un permis d'achat exceptionnel


Effectivement le gain n'est pas négligeable !!
Pour tu tir reflex sur cibles basculantes ou pivotantes le gains dois être identique , ..cela dois être plutôt sympa ...pas très sportif , mais très amusant je pense !
Si tu as déjà pratiqué ce système Molon Labe, peux tu me dire si le laser ce dérègle souvent ??
Le lasergrips de chez crimson (dans la cross) est il mieux que les système fixe sur rail ? Sherlock

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:13

J'ai jamais essayé, mais je trouve que ça fait perdre un peu l'intérêt du tir (sur cibles s'entend).

Et ça enlève tout mérite au tireur !

Pour ce qui est de la fiabilité j'aurais plus confiance dans celui qui se monte sur rails que dans la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:40

pour le tir ludique, l'idéal c'est une visée holographie ou un point rouge. salut
vas voir sur youtube les vidéos de tir IPSC avec point rouge Détective
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:52

El_Barbudos a écrit:
J'ai jamais essayé, mais je trouve que ça fait perdre un peu l'intérêt du tir (sur cibles s'entend).

Et ça enlève tout mérite au tireur !
Oui, évidémment parce qu'avec le laser ton arme se dirige toute seule sur la cible et tir d'elle même. Tu n'as plus rien à faire, les doublettes s'enfilent dans le même trou.
C'est l'équivallent des bombes à guidage laser mais pour pistolet. Même un gosse de 5 ans devient un tireur redoutable... Paix

Boulet

Si pour toi l'intérêt du tir s'arrête à aligner les 2 organes d'une visée méchanique avec la cible, autant tirer avec des armes à plomb, ça fait moins de bruit. harhar
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:04

El_Barbudos a écrit:
J'ai jamais essayé, mais je trouve que ça fait perdre un peu l'intérêt du tir (sur cibles s'entend).

Et ça enlève tout mérite au tireur !
Toi...tu as JAMAIS tire avec un laser.....
Tu n'as meme jamais pointe un laser sur une cible....

Pour info...une balle n'est pas un missile....et elle ne suit pas le point...elle a toujours sa trajectoire...

De plus, un laser, c'est un merveilleux outil pour se rendre compte a quel point tu trembles, tu bouges, et tu fais des coups de doigt...

(et je ne parle meme pas du "tu ne laissera PAS pointer le canon de ton arme, meme par negligence, en direction de quelque chose que tu ne souhaite pas detruire)

El_Barbudos a écrit:

Pour ce qui est de la fiabilité j'aurais plus confiance dans celui qui se monte sur rails que dans la crosse.

gilloux a écrit:


Effectivement le gain n'est pas négligeable !!
Pour tu tir reflex sur cibles basculantes ou pivotantes le gains dois être identique , ..cela dois être plutôt sympa ...pas très sportif , mais très amusant je pense !
A mon avis, c'est beaucoup plus sportif que tu ne le pense...
gilloux a écrit:

Si tu as déjà pratiqué ce système Molon Labe, peux tu me dire si le laser ce dérègle souvent ??
J'ai des lasers milspecs qui se montent tres solidement sur l'arme en epousant le pontet de l'arme, et d'autres qui remplacent la tige guide...dans les deux cas, ils ne se sont jamais deregles...
Pare contre, eviter comme la peste les lasers a 2 balles (style pointeurs pour conference), la diode en elle meme est resistante, par contre le support ne tient pas

gilloux a écrit:

Le lasergrips de chez crimson (dans la cross) est il mieux que les système fixe sur rail ? Sherlock
merci encore

Je n'ai pas de lasergrip, mais a priori, la majorite des utilisateurs en sont contents....perso...je ne suis pas trop fan des solutions qui privilegient le tir avec une main (en l'occurence la droite), donc je prefere un systeme qui est central (et ambidextre)
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:23

Alors désolé, mais Molon LAB a tout a fait raison, j'ai une crimson trace monté allez je vous mettrais la photo....

Et ca n'améliore en rien le tireur, ca aide dans dans les cas suivants:
En situation de mauvaise lumière, trouver la cible mais généralement ca a un gros mais très gros déasavantage pour les mauvais tireur, on se voit tremblé et comme en plus généralement on double son problème avec le coup de doigt, tu vas tirer encore moins bien parce que tu ne maitrise pas ton arme.

Un laser ne permet pas un meilleur tir, il accélère le possitionnement des bons tireurs....
Il est psychologiquement d'un avantage incontesté pour la cible, il réalise (au moins je l'espère pour lui) la place ou il va recevoir la balle et t'évite ainsi peut-être une bavure.

Sorti de là, les crimson trace sont parfait et pour moi il pnt tenus leur promesse (remplacer le laser même hors guaranti) pour eux la satisfaction du client semble être une réalité.
Petit défaut, avec une arme bien huilé le laser peut se couvrir de vapeur d'huile et aprè 30 cartouche le point s'agrandit jusqu'à devenir un nuage très peu visible.

Lasergrips ...utile ou futile Armes0079

Ne se dérègle absolument pas même si on le démonte et le modèle qu'il m'ont fourni en remplacement gratuit de celui qui avait casé après 10 ans, ben il est ambidextre, le bouton est devant dans la crosse mais il y a aussi un général qui le coupe sur la plaquette gauche
Revenir en haut Aller en bas
gilloux
Nouveau
gilloux


Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2007

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:51

pas_007 a écrit:
Alors désolé, mais Molon LAB a tout a fait raison, j'ai une crimson trace monté allez je vous mettrais la photo....

Et ca n'améliore en rien le tireur, ca aide dans dans les cas suivants:
En situation de mauvaise lumière, trouver la cible mais généralement ca a un gros mais très gros déasavantage pour les mauvais tireur, on se voit tremblé et comme en plus généralement on double son problème avec le coup de doigt, tu vas tirer encore moins bien parce que tu ne maitrise pas ton arme.

Un laser ne permet pas un meilleur tir, il accélère le possitionnement des bons tireurs....
Il est psychologiquement d'un avantage incontesté pour la cible, il réalise (au moins je l'espère pour lui) la place ou il va recevoir la balle et t'évite ainsi peut-être une bavure.

Sorti de là, les crimson trace sont parfait et pour moi il pnt tenus leur promesse (remplacer le laser même hors guaranti) pour eux la satisfaction du client semble être une réalité.
Petit défaut, avec une arme bien huilé le laser peut se couvrir de vapeur d'huile et aprè 30 cartouche le point s'agrandit jusqu'à devenir un nuage très peu visible.

Lasergrips ...utile ou futile Armes0079

Ne se dérègle absolument pas même si on le démonte et le modèle qu'il m'ont fourni en remplacement gratuit de celui qui avait casé après 10 ans, ben il est ambidextre, le bouton est devant dans la crosse mais il y a aussi un général qui le coupe sur la plaquette gauche

Bon ..la version dans la cross est quand même très esthétique ..en plus elle ne se dérègle pas ....
Moi je trouve ça très ludique et j'ai hâte de faire un essai ! Ohno
merci encore Sante
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:07

Hé m'agressez pas Paix
J'avais bien précisé que j'avais jamais essayé, donc ce n'était qu'un préjugé.

En fait le seul intérêt que JE lui vois c'est de pouvoir tirer à la hanche sans avoir besoin d'aligner les organes de visée et la cible (donc gain de temps), mais vu que je ne tire que sur du papier je vois pas trop ce que ça peut apporter dans une utilisation civile.

Mais je ne demande qu'à faire un essais pour me prouver que j'ai tord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:53

C'est autorisé en TSV? Parce que là tes 5 dixièmes... ils te font gagner un max!!!
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:56

Pour l'essai si t'es un samedi matin chez lagaga... aucun problème.

Bon personnellement, je dois dire que crimson trace devrait intégrer un laser pulsé voir vert c'est beaucoup plus facile dans des conditions lumineuses de repérer le point.

Deuxième point a la hanche facile mais il faut aussi bien maitriser la détente, prendre le soin de la presser et pas de lacher un immense coup de doigt (plus difficile que quand on vise)
Revenir en haut Aller en bas
gilloux
Nouveau
gilloux


Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2007

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: ........   Lasergrips ...utile ou futile EmptyVen 28 Sep 2007 - 5:51

pas_007 a écrit:
Pour l'essai si t'es un samedi matin chez lagaga... aucun problème.

Bon personnellement, je dois dire que crimson trace devrait intégrer un laser pulsé voir vert c'est beaucoup plus facile dans des conditions lumineuses de repérer le point.

Deuxième point a la hanche facile mais il faut aussi bien maitriser la détente, prendre le soin de la presser et pas de lacher un immense coup de doigt (plus difficile que quand on vise)

Merci pour ton invitation Pass_07

Mais c'est ou Lagaga....... paris ??

moi suis plutôt le sud !!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyVen 28 Sep 2007 - 6:21

gilloux a écrit:
pas_007 a écrit:
Pour l'essai si t'es un samedi matin chez lagaga... aucun problème.

Bon personnellement, je dois dire que crimson trace devrait intégrer un laser pulsé voir vert c'est beaucoup plus facile dans des conditions lumineuses de repérer le point.

Deuxième point a la hanche facile mais il faut aussi bien maitriser la détente, prendre le soin de la presser et pas de lacher un immense coup de doigt (plus difficile que quand on vise)

Merci pour ton invitation Pass_07

Mais c'est ou Lagaga....... paris ??

moi suis plutôt le sud !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:59

Comme tu l'a vu, il faudra que investisse dans les transports !!!!

Mais ca tient quand même
Revenir en haut Aller en bas
gilloux
Nouveau
gilloux


Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : france
Date d'inscription : 08/09/2007

Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: ..........   Lasergrips ...utile ou futile EmptySam 29 Sep 2007 - 5:18

pas_007 a écrit:
Comme tu l'a vu, il faudra que investisse dans les transports !!!!

Mais ca tient quand même

Merci pour ton invitation ....je ne suis pas tres loin , +- 700 km , mais quand meme! drapch
je vais deja me renseigner dans mon nouveau club voir si quelqu'un n'aurait pas un laser a l'essai !

merci ...super sympa !
Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lasergrips ...utile ou futile Empty
MessageSujet: Re: Lasergrips ...utile ou futile   Lasergrips ...utile ou futile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasergrips ...utile ou futile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est futile mais je trouve ça bien fait
» basique ou porte avion ?
» dérangement 45 acp
» vriament utile ou pas?
» recharger pour un G3 - utile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: