FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 munition pour calibre 12

Aller en bas 
+9
Red Label
Snake.Doctor
Ols
Canis
Skyos
GIPEGE
le psy
ph
tchoup
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:20

pour le moment je débute, ce sera mon premier tir intensif au 12 mais je n'ai pas encore de matos pour. je vais investir au fur et a mesure des besoins salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:23

Pour le fun, c'est vraiment le cas le 12! Metal

Tchoup:
J'ai essayé les mêmes 12/67 9 plombs de S&B que tu as reçu! Ces cartouches sont pas mal et restent assez groupées (10m).

Regardes cet essai pratique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais elles ne sont pas trop fortes, à moins que ce soit mon pompe qui a réduit la sensation de recul par son poids.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:33

on verra tout ca demain, j'essaierai de faire un compte rendu objetif, ca servira peut-être à d'autre Respect
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:24

Tcoup :
T'as payé combien ces mun que t'as commandé ?



Gn'R a écrit:
Mais elles ne sont pas trop fortes, à moins que ce soit mon pompe qui a réduit la sensation de recul par son poids.
Ca c'est certain, le SPAS 12 amorti énormément le recul.

Essaie les mêmes mun dans ton superposé, tu verras la différence. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:35

Skyos a écrit:

Gn'R a écrit:
Mais elles ne sont pas trop fortes, à moins que ce soit mon pompe qui a réduit la sensation de recul par son poids.
Ca c'est certain, le SPAS 12 amorti énormément le recul.

Essaie les mêmes mun dans ton superposé, tu verras la différence. Devil
Oui, je compte le faire bientôt, dès que l'occasion se présente!

Mais même si le SPAS12 est lourd, j'ai trouvé vraiment "soft" la S&B 12/67 9 plombs. J'étais tout de même en mode pompe.

Pour les munitions chez DR, c'est:
- Magtech 12/70 slug, 24CHF les 25p;
- S&B 12/67 9 plombs, 16CHF les 25p;
- Sauvestre, 36CHF les 6 pièces

salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:42

j'en ai eu pour à peu près 100.-
y'avait des clips avec et les frais de ports
mais les frais de port me coutent moins cher que le déplacement salut
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:05

Les prix sont corrects.

On pourrait regarder une fois pour se prendre 1000 coups à plusieurs.

Pour les slugs ça permet de les avoir à 500.- les 1000.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:04

Voiçi un petit aperçu de mes munitions cal 12 pour gros gibiers Twisted Evil c'est ecrit sur les boites Devil

munition pour calibre 12 - Page 3 Imgp0610
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 6:13

bon vloilà mon petit compte-rendu contrat

on a tiré une 50aines de cartouches, pas eu le temps de faire un parcours mais le temps de déchirer qques cibles.

en premier la grenaille 21plomb : sympa a tirer, ca secoue pas trop et le gerbe est de 15cm à 7m

la grenaille 12 plomb à peu près pareil mais avec moins de plombs et pour finir la grenaille 9plomb du kif kif.
il n'y a pas de différence de gerbe a cette distance entre les différentes quantité de grenaille, c'est sans doute parce que les 3 types étaient de a même marque.

la slug magtech secoue pas mal, précise jusqu'à 30m sans souci.
la benneke roweil en magnum ben ca secoue bien Devil je ne crois pas que j'en tirerai 50 sans séquelle mdr

et pour finir la sauvestre, ca prunne méchant...mais ca touche bien Yeux roulants
ca fait un petit trou d'un diam de 15mm, on a essayé dans une plaque d'acier. ca traverse pas, mais la plaque est marquée (faut dire qu'elle fait 15mm d'épais)

très sympa tous ces essais et même pas mal à l'épaule.

j'ai essayé qques séries rapides, ben c'est pas évident de bien se synchroniser entre le tir, la visée et le mouvement de pompe.

voilà @plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 6:20

Donc les slugs de magtech sont bien selon toi? Confus

J'ai hésité a en prendre la semaine dernière car j'en ai encore des slugs 12/67.5 de S&B, mais si tu dis que c'est OK, je vais me prendre une boite cette semaine! V
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 6:47

j'en ai tiré 15, au début j'étais étonné de la pêche que ca a, vu que c'est pas du magnum Confus
après tu te cale un peu en arrière et ca part tout seul Devil

objectivement je ne suis pas hypper qualifié pour dire si telle ou telle munition est bien ou mieux qu'une autre scratch
donc par rapport au prix je ne sais pas si c'est le top. y'a peut-être moins cher qui va aussi bien. en tout cas pour moi y'a pas eu de souci salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 6:55

Merci de tes commentaires! salut

Je voulais juste savoir si elle marche bien, bonne précision et assez péchue, et il me semble que c'est bien ce que tu as remarqué, alors je vais faire un essai.

Pour le prix, les slugs 12/67.5 de S&B sont à 19CHF les 25 (contre 24CHF pour les Magtech).
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:05

Intéressant le compte rendu sur la dispersion.

C'est vrai que ça dépend terriblement de la cartouche.

Dans mon 12 compact à canon 7", avec des Rottweil birdshots1 et 4 j'arrivais à des dispersions de 15 et 30cm à 5m, tandis qu'avec des 00 FN j'arrive à à peine 15cm à 10m.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:16

ca qui m'a surpris, c'est que la bourre fait un trou aussi a cette distance scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:20

tchoup a écrit:
ca qui m'a surpris, c'est que la bourre fait un trou aussi a cette distance scratch
Oui, je l'ai remarqué aussi, et avec la 12/67.5 00 Buck de S&B à 10m. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:10

Citation :
et pour finir la sauvestre, ca prunne méchant...mais ca touche bien
ca fait un petit trou d'un diam de 15mm, on a essayé dans une plaque d'acier. ca traverse pas, mais la plaque est marquée (faut dire qu'elle fait 15mm d'épais)

Ca reste une munition de chasse dont la tête est en alliage mou expansif, hein! Pas une munition destinée a perforer l'acier! (les sangliers de nos contrées n'ayant pas encore évolué a l'âge féodal ni muté a ce point même après le nuage de tchernobyl)

Je me suis laissé dire que le rechargement en cal .12 est une activité de nos jours "peu répandue". (Alors que du temps de nos grand-pères, c'était plus courant! Je vois passer sur Ebay des vieilles sertisseuses a main par brouettes...) J'était arrivé de mémoire a 20ctsE la cartouche slug "rechargée maison" en douilles préamorcées, poudre, bourre a jupe, slugs coulées maison. Soit 12 centimes CHF, par là. Après, il faut tirer assez de slugs pour rentabiliser le moule et le temps passé a faire les cartouches (ca va vite tout de même: ya juste a remplir les douilles préamorcées jetables).

Yen a qui rechargent en 12?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:13

je me doutais bien qu'on allait pas faire le trou, c'était juste pour voir la précision et la différence de vitesse Détective

intéressant ce que tu dis pour le rechargement, si un jour j'ai de l'espace pourquoi ne pas inclure le 12 dans le rechargement avec les autres calibres salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:15

Bat:

Là tu m'intéresses! J'y ai pensé mais jamais penché vraiment sur la question!

Est-ce difficile à recharger? Et niveau matériel, que faut-il!

Tu pourrais lancer un post spécifique dans la bonne séction! V
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:19

moi je recharge en PN GnR, et j'ai les douilles en laiton magtech faites pour ça (amorces LP)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:27

Shung a écrit:
moi je recharge en PN GnR, et j'ai les douilles en laiton magtech faites pour ça (amorces LP)

J'en fait aussi ^^ C'est bien pratique, a part pour le sertissage (que je fais à la cire a cacheter les bouteilles de pinard) et le nettoyage des douilles que je trouve ben chiant!

Je veut bien vous faire un post (faudra attendre un peu, j'ai pas mon apn sous la main et il est à 300 bornes) mais le plus dur dans cette histoire, c'est de dénicher les éléments de rechargement qui ne sont et bien... Tout simplement plus vendus! J'ai la chance d'avoir un armurier avec des contacts a la cartoucherie de son enseigne et donc peut m'avoir les différents types de bourres et autres dans toutes les tailles comme je veut, mais j'ai l'impression d'etre le seul a lui en demander Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:36

En tous cas, cela m'intéresse vivement! Metal

Tu pourrais commencer le post sur la recharge des cartouches 12 (ou autres) juste avec le matériel nécessaire et quelques bases "du pourquoi du comment".

Pour le matos, c'est vrai que je n'en ai jamais vu chez un armurier particulièrement. scratch

Midway en propose quelques éléments, mais rien que les slugs par pack de 25 sont déjà plus chers que d'acheter la munition toute prête:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 9:51

Citation :
Tu pourrais commencer le post sur la recharge des cartouches 12 (ou autres) juste avec le matériel nécessaire et quelques bases "du pourquoi du comment".

Ouf! Voilà un premier jet. Bon, ça vaut ce que ça vaut, vous me direz. Oops Manque les photos et la mis en forme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:55

Petite question je possede plusieurs cartouche en 12/70 de chevrotines liées par un fil d'acier entre elle ( on peut voir 2 exemplaires sur la photos que j'ai posté), je n'en retrouve plus dans le commerce, on me dit meme que c'est devenu interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:58

rick24 a écrit:
Petite question je possede plusieurs cartouche en 12/70 de chevrotines liées par un fil d'acier entre elle ( on peut voir 2 exemplaires sur la photos que j'ai posté), je n'en retrouve plus dans le commerce, on me dit meme que c'est devenu interdit ?

c'est pour démâter le gibier Devil
d'où l'expression : "tirer à chevrotines ramées" !
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:59

Vous en trouvez en Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munition pour calibre 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
munition pour calibre 12
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Munition en calibre 50AE
» Munition en calibre 300Win
» différent types munition calibre 12...avantage\default
» Munition pour le MP7 4.6x30mm
» Quelle munition pour un Galil AR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: