FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Baikal - Remington

Aller en bas 
+25
CAL12
pti_twin
Bluephoenix
Fanchbreizh
Milos Obilic
navarre74
MaxFr
gunny67
PAPS94
thb
Vash
Molon Labe
p228
arthurus
og le fou
thierry
Ols
Red Label
zeponk
GIPEGE
Skyos
tchoup
rick24
Shung
ph
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:25

En visite chez mon armurier favori, je remarque un calibre 12 estampillé Remington, mais ressemblant en tout point à mon Baikal. Une petite recherche sur internet me donne l'explication : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Baikal semble donc une excellente solution pour celui qui veut s'acheter un calibre 12 bon marché, mais fiable et durable contrat
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:30

a ce propos je dois vendre mon baikal juxtaposé a chien !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:33

Les fusils Baikal sont tres robuste et fiable, niveau qualité prix difficile de faire mieux V
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:39

c'est intéressant salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:40

Et moi, j'ai justement un Baïkal 12/70 superposé, encore marqué Made is URSS, tout neuf à 420CHF qui ne demande qu'à être essayé! Yes!!! Metal
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:40

Shung a écrit:
a ce propos je dois vendre mon baikal juxtaposé a chien !
c'est un modèl a scier ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:50

c'est un modèle standard, tu en fait ce qui te semble bien, et en adéquation avec les lois ! Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:13

Tu le vend combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:26

500, pour le forum on peut descendre a 400 !


Je sais pas combien ça vaut chez nous, j'en vois jamais dans les PA. Le miens est marqué CCCP aussi !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:02

Shung a écrit:
500, pour le forum on peut descendre a 400 !


Je sais pas combien ça vaut chez nous, j'en vois jamais dans les PA. Le miens est marqué CCCP aussi !

c'est ce modèle : Baikal IZH-43KH 12/70 7 Doppelflinte mit aussenliegenden Hahnen ?
pour info il est dans les 800 francs
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:06

je sais pas si c'est celui là, mais le miens est d'occasion (pas neuf je veux dire) bien qu'en très bon étât.

D'ou le prix, qui est plutôt bon finalement.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:10

Shung a écrit:
je sais pas si c'est celui là, mais le miens est d'occasion (pas neuf je veux dire) bien qu'en très bon étât.

D'ou le prix, qui est plutôt bon finalement.

le prix est même presque trop bas contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:08

ph a écrit:
Shung a écrit:
500, pour le forum on peut descendre a 400 !


Je sais pas combien ça vaut chez nous, j'en vois jamais dans les PA. Le miens est marqué CCCP aussi !

c'est ce modèle : Baikal IZH-43KH 12/70 7 Doppelflinte mit aussenliegenden Hahnen ?
pour info il est dans les 800 francs
800.- c'est le prix fort, on peut les trouver moins chère.

C'est comme les modèles sans chien, parfois tu les vois à 500 balles et à la bourse ils étaient 350.- neuf.

Mais le prix de Shung est un excellent prix, ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
Habitué
GIPEGE


Nombre de messages : 123
Age : 80
Localisation : IDF & SAVOIE
Date d'inscription : 11/09/2007

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: BAIKAL   Baikal - Remington EmptySam 13 Oct 2007 - 9:00

C'est vrai, le BAIKAL est moche, mais il resiste a tout. Techniquement, je crois que c'est une copie du superpose BROWNING B25 dont la reputation n'est plus a faire. Dieu
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:06

Salut à tous!

Je viens de commander un Baikal MP153 (349 euros).
ça a l'air plus que robuste...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réception d'ici une grosse dizaine. Je le testerai au ball trap dès que possible...

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:18

Salut zeponk. salut

Excellente commande. J'aime bien ce modèle.
Ce fusil m'a l'air effectivement très robuste.
En même temps, il provient d'un région plutot rude.

Sympa la video du test, mais il faudrait varier un peu... V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyMar 16 Oct 2007 - 5:23

zeponk a écrit:
Salut à tous!

Je viens de commander un Baikal MP153 (349 euros).
ça a l'air plus que robuste...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réception d'ici une grosse dizaine. Je le testerai au ball trap dès que possible...

Z.

j'aime bien sa façon de le nettoyer après le test de la boue Devil
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: BAIKAL, Mise en route.   Baikal - Remington EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:19

Salut à tous!

Bon, ça y est, le monsieur de la poste est arrivé les bras chargés de cadeaux. J’ai commandé mon MP153 chez ROUMAILLAC ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) en demandant une livraison à partir du 29/11. Les colis sont arrivés le 31/11 au matin. Tout en état, service irréprochable, d’autant plus que radin comme je suis, j’avais pris le 12/76 à 349 euros. Le commercial m’a rappelé deux jours plus tard en me disant qu’ils ont des soucis d’approvisionnement mais qu’ils me font le 12/89 (SuperMagnum) pour le même prix. Un cadeau de 61 euros, ça ne se refuse pas.

Avant toute chose, je veux préciser que c’est ma deuxième BAIKAL. Je possède en effet une IZH – 60 (http://www.baikalinc.ru/en/company/57.html ) depuis une dizaine d’année. Parfaite pour les petits cartons discrets dans le jardin. Elle marche toujours très bien !

La présentation de leurs armes n’a pas changé en une décennie. Grosse boite en carton, gros papier d’emballage sorti du fin-fond des steppes, armes baignant dans la graisse… Rien à redire : C’est Russe.
(Pas de photo de la boite, je l’ai laissée à la maison)

Baikal - Remington Img_2410

Dans le carton, vous trouverez le manuel (Russe & Anglais) dans un pochon plastique, le fusil en deux morceaux, les 3 chokes supplémentaires (CI, C, M et F) et la clé de démontage (qui sert également au réglage de l’emprunt des gaz) également dans un pochon.

Baikal - Remington Img_2411

Mon exemplaire est sorti d’usine le 30/10/2006. Comme tout les MP153 « modernes » il dispose de la carcasse fraisée pouvant accueillir une lunette (ou un Aimpoint ? J’en ai un dans mes tiroirs quelque part…)

Baikal - Remington Img_2415

Le montage de l’arme est évident (encore une fois, c’est Russe !) Pas besoin de consulter la documentation.

Baikal - Remington Img_2412

Il suffit de dévisser la molette en bout de longuesse, de retirer cette dernière, de l’adapter sur le canon et d’enquiller le tout sur le boitier. On revisse ensuite la molette jusqu’au click. Fini, fusil monté. Les tournevis m’ont servi à démonter le bouchon du magasin, pour regarder comment le « bridage » à 3 coups était opéré. En fait il y a un bout de plastique (qui ne sert à rien, dixit la documentation) ainsi qu’un petit étranglement qui empêche le poussoir d’aller au fond. Je suppose que quelqu’un d’adroit de ses mains… Mais j’ai rien dit, ce n’est pas légal chez nous.

Baikal - Remington Img_2413

Culasse ouverte, on voit la finition granitée.

Baikal - Remington Img_2414

Et dans sa pochette provisoire… D’ailleurs sur ce point, je me suis fait avoir. Je lui avait prévu cette superbe nuisette « Uncle Mike’s » en cordura noir, et elle s’avère trop courte ! (même choke démonté). Pourtant elle est idéale pour ma Nork 1887, qui est déjà une sacrée canne à pèche. Il faut donc que je cherche une pochette encore plus longue… Misère.

En conclusion, et avant d’aller faire du casse-plateaux avec : Impression de solidité totale. C’est rustaud. Finition en fonction du prix : minimale. Certains bords sont presque coupants, attention aux doigts ! J’aime bien le coté granité de la carcasse. J’aime moins les bouts de plastique qui bloquent le ressort de magasin (ils font vraiment cheap).
L’arme vient bien à l’épaule, elle est plus légère que je ne l’imaginais. La crosse est peut-être un peu courte. Je verrais à l’usage, je n’ai pas assez d’expérience en matière de fusil.
J’ai fait fonctionner le mécanisme à vide (pas de test à l’appartement !), avec des cartouches prévues à cet effet : Elles ont un peu accrochées, mais elles étaient neuves elles aussi. Après 2 passages dans le magasin, plus de souci. Donc. Prochaine étape avant le 18/11 (journée Ball-trap si tout va bien et si mon chef ne me fait pas bosser) démontage le plus poussé possible, nettoyage de la graisse soviétique et remontage du machin avec 1 litre d’Armistol.

A+

Z.


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyJeu 1 Nov 2007 - 7:12

c'est tout mignon ca, ca me plairait d'en avoir un dans l'armoir quand j'aurai le temps de m'occuper de ca Détective
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyJeu 1 Nov 2007 - 8:59

Salut zeponk. salut

Félicitations pour l'acquisition de cette Baikal.
C'est une bien jolie pièce. Dieu

Je me verrais bien avec un semi-auto de ce genre, nettement moins cher qu'un Remington, Benelli ou autre...

Tiens-nous au courant si tu as l'occasion d'essayer des cartouches 12-89 ! Metal

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:15

Je pense de plus en plus à aquerir un de ces petit semi-auto Baikal, je connais bien la marque et c'est du solide, normal c'est russe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:09

salut
Cool le Baikal il est vraiment chouette
et tu as très fait les présentations avec de très belles photos
Bravo salut
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : pithiviers 45
Date d'inscription : 30/10/2007

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:54

salut,que du bon le baikal testé et approuvé,çà bouffe toutes les cartouches sans probleme de la 28g en 7 1/2 a la 52g,juste penser a mettre le choke cylindrique CI pour le tir au slug,d'ailleurs faire gaffe a ces fameux choke stokage dans la graisse et demonter huiler régulierement le pas de vis du choke inséré.et pas serrer çà comme une brute.
le seul reproche c'est le poids sympa pour le tir des grosses charges a trimbaler toute la journée bof.
pour le trap bah c'est du mono choke,le demi est un bon compromis,mais çà reste un compromis.
quand aux charges en 89,jamais essayé "c'est pour tirer la dinde de noel a 80 m?"
pour finir les douilles armortisseurs ne supportent pas toutes de baigner dans l'armistol,elles cassent a l'extraction au bout d'un moment ,faut dire les ejecteurs de mon beretta c'est quelque chose Devil
pour la longueur de crosse,tu poses la plaque de couche sur le plis du coude,l'index tendu la derniere phalange doit arriver au niveau de la détente.
il existe des plaques amortisseurs pour rallonger les crosses,perso je préfère plus court que trop long.
oilà
mon petit avis personnel sur la chose

salut
Revenir en haut Aller en bas
zeponk
Habitué
zeponk


Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : à gauche après la gare.
Date d'inscription : 11/08/2007

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Ch'tite photo   Baikal - Remington EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:30

Salut!

Une ch'tite photo prise par mon cher "OG le fou" lors de notre séance Ball Trap, ce samedi.
Le Baikal? C'est ROYAL!
;-)

Baikal - Remington Trap10

a+

Z.
Revenir en haut Aller en bas
og le fou
Nouveau
og le fou


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : france, creteil
Date d'inscription : 20/12/2007

Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Son Bâïkal   Baikal - Remington EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:52

Salut à tous !

Il est vrai que c'est un engin un peu rsutique, mais qui fonctionne très bien après un réglage fin de l'emprunt de gaz.

Ce fusil est assez souple au tir et mange de tout ! De quoi bien se faire plaisir !!! Mr. Green

A très bien ce machin !!!! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baikal - Remington Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baikal - Remington
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers essais du Remington/Baikal
» Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange?
» Baikal 18 MH
» Baikal MP 153 12/76 ou 12/89?
» baikal mp 153

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: