FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Baikal - Remington

Aller en bas 
+25
CAL12
pti_twin
Bluephoenix
Fanchbreizh
Milos Obilic
navarre74
MaxFr
gunny67
PAPS94
thb
Vash
Molon Labe
p228
arthurus
og le fou
thierry
Ols
Red Label
zeponk
GIPEGE
Skyos
tchoup
rick24
Shung
ph
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:41

Oui, merci ph, j'avais déjà lu cet article. Je pensais pas au début que j'aurais ces pb, car un pote m'a dit qu'il n'avait jamais rencontré de pb. Mais maintenant c'est tout bon et comme tous les caractères fort il sait se faire mériter ! Je ne regrette vraiment pas mon achat En fait de tous les fusils c'est celui qui chauffe le plus depuis qqes dimanches Devil
Revenir en haut Aller en bas
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:03

Citation :
(...)le fusil Baikal MP-153, semi-automatique, à une mécanique irréprochable,la finition et le poids ne sont pas la priorité(...)

Ah, là je ne suis pas d'accord sur un point, la finition.
Ok, ce n'est pas un fusil à 2000 euros avec un bois venu des steppes et tout le tremblement, mais la finition est plus que correcte sur le mien (j'ai juste joué du dremel sur la "languette" de chargement du tube qui me faisait un peeling à chaque cartouche chambrée, mais c'était trois fois rien).
Pour le poids je ne peux qu'abonder dans le sens de la citation par contre. Qu'est ce que c'est lourd, mais qu'est ce que c'est solide aussi! C'est simple, j'ai jamais vu un fusil aussi robuste, limite ont pourrait s'en servir de barre à mine sans que le canon bouge. Par contre, malgré son poids l'arme est bien équilibrée et monte bien à l'épaule avec un canon de 71cm, j'ai entendu dire qu'à partir du 76 elle piquait un peu du nez...
Voilà 2-3 photos du mien, légèrement mis à mon goût:
Baikal - Remington - Page 5 Imag0110

Baikal - Remington - Page 5 Imag0111

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:16

Je commence à regretter d'avoir vendu le miens mais le canon de 71cm était trop long pour moi j'aurais nettement preferer un de 61cm par contre il avait de gros décalage entre la crosse et le boitier et un jeux pas possible avec le garde-main Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:39

Citation :
Je commence à regretter d'avoir vendu le miens mais le canon de 71cm était trop long pour moi j'aurais nettement preferer un de 61cm par contre il avait de gros décalage entre la crosse et le boitier et un jeux pas possible avec le garde-main Yeux roulants
J'avais aussi un décalage entre la crosse et le boitier, la crosse tournait mais il suffit de serrer une vis pour régler le souci (avec un gros tournevis plat, à l'intérieur même de la crosse).
Par contre, je n'ai jamais eu de jeu au niveau du garde-main, tu serrais bien l'espèce de bouchon à bloc? scratch
Tu est peut être mal tombé, apparemment il y a deux finitions différentes en fonction de l'année de fabrication, on peut le voir à la carcasse qui est fraisée sur le mien pour un éventuel montage optique, fraisage que n'avait pas le modèle précédent...
Ps: le tien était en bois ou synthétique?
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:32

Citation :
par contre il avait de gros décalage entre la crosse et le boitier et un jeux pas possible avec le garde-main

Aucun jeu, même rentre un peu juste dans la pièce de positionnement coté boitier de culasse: Il était en bois ? Confus

J'aurais du mal à me séparer du mien, même contre 2 plaqués or !
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Habitué
Viking


Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 02/07/2009

Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:08

Tiens, pour rester dans les questions de rodage,

mercredi je vais au stand ou j'ai l'autorisation de tirer à la breneke; mais j'ai pas tirer beaucoup de cartouches plombs avant (environ une boite de 20).

Est-ce que ça pose un problème ou est-ce que je peux déjà envoyer mes balles?
Revenir en haut Aller en bas
http://viking30300.skyrock.com
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:43

Bof pas de raison spécial de se priver du plaisir . . .
De toute façon une breneke ce n'est que des plombs agloméré . . .
Il y a peut être des avis divergents mais c'est de la 70 (ou 76 ?) mais c'est toujours moins que de la 89 que le MP153 mange sans pb Détective
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Habitué
Viking


Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 02/07/2009

Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:56

Ben c'est des 67mm les Breneke en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://viking30300.skyrock.com
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:00

C'est bien de tirer ce truc, mais essaye toi au ball trap si tu peux ou si ton club est équipé, tu verras c'est super extra et tu ferais chauffer la bête car l'avantage c'est que les cibles, eh bien elles bouges et vites ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:01

Elles bougent (Verbes qui doit s'accorder )
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Habitué
Viking


Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 02/07/2009

Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:07

Je connais bien le trap (j'aime plus les parcours de tir) mon oncle est président de l'association de chasse de chez moi, le soucis c'est qu'il faut que j'attende le 1er WE de mai car c'est là qu'ils organisent leur ball-trap.

Et mon Baikal, je l'ai plus pris pour faire du tir tactique que du trap (même si je vais brûler plus de cartouche en parcours et trap). En plus, j'y ai mis un point rouge pas cher pour rigoler et je veux le tester/régler.

Si je peux envoyer mes breneke sans trop le roder ça va, sinon, je me mettrais en full choke mercredi et je grillerais mes plombs jusqu'à atteindre le quota.
Revenir en haut Aller en bas
http://viking30300.skyrock.com
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:13

En fait tu n'as pas à te casser la tête, le rodage c'est plutot que comme les ajustements peuvent parfois être un peu justes, la cartouche s'éjecte mal mais c'est tout. Pas plus de problème que cela.
Profite de ton arme pour t'amuser, tu ne risques rien !
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Habitué
Viking


Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 02/07/2009

Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:17

OK nickel, merci, je commençais à m'affoler un peu Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://viking30300.skyrock.com
Invité
Invité




Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:24

Moskow a écrit:
Citation :
Je commence à regretter d'avoir vendu le miens mais le canon de 71cm était trop long pour moi j'aurais nettement preferer un de 61cm par contre il avait de gros décalage entre la crosse et le boitier et un jeux pas possible avec le garde-main Yeux roulants
J'avais aussi un décalage entre la crosse et le boitier, la crosse tournait mais il suffit de serrer une vis pour régler le souci (avec un gros tournevis plat, à l'intérieur même de la crosse).
Par contre, je n'ai jamais eu de jeu au niveau du garde-main, tu serrais bien l'espèce de bouchon à bloc? scratch
Tu est peut être mal tombé, apparemment il y a deux finitions différentes en fonction de l'année de fabrication, on peut le voir à la carcasse qui est fraisée sur le mien pour un éventuel montage optique, fraisage que n'avait pas le modèle précédent...
Ps: le tien était en bois ou synthétique?

Oui il datait de 2006 avec finition bois il avait d'la gueule I love you
A part ces problèmes mineurs il tournait comme une horloge un de ces jours je compte bien me reprendre un cal.12 semi-auto, mais pour l'instant en tete de liste d'achat il y a un Baikal ij18
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:54

Salut à tous,

J'ai acheté la semaine passé un baikal MP153 12/76 canon de 66cm.
Après avoir lu avec grand intérêt vos post, je vais commencer ma customisation.

Je vais commander cette semaine le prolongateur de magasin ( juste pour le look ) de chez ESP. Je crois que certains d'entre vous ont eu besoin de l'adapter cf : utilisation de limes etc...

Si vous avez des conseils à me donner ils sont les bienvenus Smile

Sinon après avoir enlevé cette graisse de malade, et tout bien huiler j'ai déjas tirer 150 cartouches, dont 100 pour le rôder (charge inférieur à 35g) et c'est vraiement que du bonheur !!!

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:43

ca a peut etre deja ete dit, mais 2x89=178 et 3x60=180
en 2+1 il reste un peu de place sur l elevateur...
le super magnum c est super. Metal
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:58

PAPS94 a écrit:
NON, dans ton cas c'est canon mini 45 cm et arme mini 80 cm...!!!
Sauf si erreur de ma part...!

c est exactement cela et ce n est absolument pas soumis a declaration.
seulement une inscription sur le registre de l armurier a l achat neuf.

par contre, toute reduction du canon d origine de plus de 10pour100 est censée passer par st etienne pour etre rééprouvée, mais bon, j ai oublié pour mon juxta, et puis de toute facon quand je l ai acheté d occase, il etait deja racourci, et peut etre qu il ne faisait que 55 d origine, alors...


Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baikal - Remington - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal - Remington   Baikal - Remington - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baikal - Remington
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Premiers essais du Remington/Baikal
» Remington 1903 contre Remington 03 A3 échange?
» Baikal 18 MH
» Baikal MP 153 12/76 ou 12/89?
» baikal mp 153

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: