| 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? | |
|
+8p7m13 mas4956 energizer SACM 35A gunny67 Shung Ols Vash 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mas4956 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 75 Localisation : Lorraine Sudiste Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Sam 26 Jan 2008 - 23:43 | |
| Je repasse mes 9 para dans le 4eme outil du jeu "deluxe" Lee, c'est impeccable, c'est fait pour .... | |
|
| |
p7m13 Habitué
Nombre de messages : 134 Age : 65 Localisation : centre Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Ven 22 Fév 2008 - 9:07 | |
| l'outil n°1, sans aiguille, peut parfaitement faire un sertissage du haut de l'étui. C'est un taper crimp. Recalibrer l'ensemble de la cartouche va provoquer un pincement de la balle sur toute sa longueur (donc un emplombage dans le canon) et vous risquez un blocage de la cartouche dans l'outil | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14698 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Ven 22 Fév 2008 - 14:09 | |
| Moi ce que ça m'a fait c'est un écrasement du projectile et de la douille. Mais comme la douille est plus élastique que le projectile, elle se détend légèrement, alors que le projectile reste écrasé. De ce fait, le projectile se dessertit. On peut tourner et enlever le pruneau à la main sans effort.
D'ailleurs heureusement, parceque ça m'aurait fait tartir de démonter au marteau les 100 cartouches que j'avais faite selon cette méthode. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
p7m13 Habitué
Nombre de messages : 134 Age : 65 Localisation : centre Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Mar 7 Aoû 2012 - 14:05 | |
| - Vash a écrit:
- Faut jamais lubrifier avec des outils carbure.
Qu'on m'explique pourquoi ... | |
|
| |
socca Habitué
Nombre de messages : 177 Age : 40 Localisation : arriere pays niçois Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Mar 7 Aoû 2012 - 16:25 | |
| - p7m13 a écrit:
- Vash a écrit:
Qu'on m'explique pourquoi ... Parceque cela ne sert a rien... (?) | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Mar 7 Aoû 2012 - 16:26 | |
| Quel déterrage de topic (comme pas mal d'autres): la dernière réponse de Vash datant de Février 2008, quatre ans et demi d'écoulés depuis... | |
|
| |
p7m13 Habitué
| Sujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Mer 8 Aoû 2012 - 7:05 | |
| non. Dans ce cas, il aurait écrit "il est inutile de graisser"
Ne pas huiler, ne pas nettoyer de temps en temps l'intérieur de l'outil, ne pas nettoyer les étuis et vous allez rayer rapidement votre outil au carbure. Dans ce laps de temps de 4 ans, beaucoup ont été rayés ... | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 52 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Mer 15 Aoû 2012 - 8:40 | |
| - socca a écrit:
- p7m13 a écrit:
- Vash a écrit:
Qu'on m'explique pourquoi ... Parceque cela ne sert a rien... (?) tu n'as manifestement jamais essayé. Prends 50 douilles, propres - recalibre-en 25 - graisse les 25 autres et fais la même chose ensuite, tu reviens nous raconter. | |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? Mer 15 Aoû 2012 - 10:00 | |
| - p7m13 a écrit:
- Ne pas huiler, ne pas nettoyer de temps en temps l'intérieur de l'outil, ne pas nettoyer les étuis et vous allez rayer rapidement votre outil au carbure. Dans ce laps de temps de 4 ans, beaucoup ont été rayés ...
Il faut nettoyer les outils. Il faut aussi leur donner à manger des étuis propres. En revanche, les huiler, surtout pas. Ou alors un petit coup de chiffon un peu imbibé d'huile sur l'extérieur des outils Lee, qui ne sont pas traités anti-corrosion. L'huile est l'ennemie de la poudre, de l'amorce, de l'étui et de la chambre. Si on tient à tout prix à huiler un jeu d'outils, on lui donnera un bon bain d'essence F avant emploi. Au fait, j'ai vu des bagues de carbure casser net à cause d'une poussière de sable, mais pas se rayer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? | |
| |
|
| |
| 1er outil (recalibreur) = 4ème outil aussi ? | |
|