FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problèmes rechargement 308

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Problèmes rechargement 308 Empty
MessageSujet: Problèmes rechargement 308   Problèmes rechargement 308 EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:57

Salut tous
J'ai acheté une Thompson en 308 pour chasser,c'est léger et peu encombrant et comme j'aime tirer avec MA munition ...je recharge.
Achat de matrices RCBS et récupération de douilles au stand et hop...

Surprise !!! les douilles Winchester,Lapua et Rws rechargées par lots c'est le top... Metal

Alors que les S&B ou les Partisan impossible de les rentrer dans mon arme Oops

Pourtant recalibrées entièrement mur

Essais dans une Kriko...même problème Confus

pourtant tous mes étuis sont de même longueur Erre

Il y a 32 ans que je recharge,essentiellement de la mun pour armes de

poing,donc jamais connu ces problèmes papy

Alors si quelqu'un peut m'aider......surtout à comprendre Dieu

merci d'avance A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes rechargement 308 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rechargement 308   Problèmes rechargement 308 EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:22

Salut Phil,

J'ai eu un problème similaire mais avec des douilles Partizan pour le 7.63mauser. La cartouche finale chambre mais la culasse du C96 ne restait pas complétement fermée, ce qui ne permettait pas la percussion de la cartouche. Pourtant les douilles étaient à la même longueur que celles de chez Starline qui ne posaient pas de problèmes... scratch

Conseil depuis Lu1900: abaisser l'épaulement de la douille lors du recalibrage! Il faut visser l'outil un peu plus afin de récupérer les quelques 100èmes de pouce du recalibreur en espérant que cela soit suffisant pour baisser l'épaulement de la douille. Ca a bien marché pour mes douilles 7.63Mauser de chez Partizan et je les utilise maintenant sans problèmes!

Faut voir si cela peut aussi t'aider avec tes douilles, à moins que la raison du non-chambrement soit autre...

V
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Problèmes rechargement 308 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rechargement 308   Problèmes rechargement 308 EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:34

Les douilles S&B s ' allongent beaucoup en 308 WIN.C ' est pour cela que je ne les utilise plus , au bout de 4 utilisations , il faut les trimmer systématiquement , même en utilisant des charges faibles , ce qui n ' est pas le cas des WIN , lapua et co .
Si tu les a récupéré d ' une arme semie auto , l ' épaulement est certainement haut.
Comme l ' a dit Gn'R , je te conseil de visser légèrement plus ton outil de recalibrage intégral ( environ 1/4 de tour), ceci à fin de ratrapper le jeux de ta presse.
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Problèmes rechargement 308 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rechargement 308   Problèmes rechargement 308 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 9:51

Merci les gars

Je vais suivre vos recommendations,mais il me semble que le problème se situe juste avant la gorge...comme si le recalibrage se fait pas jusqu'au bout.....

je vais encore tout vérifier et essayer de trouver des douilles.. Paix

event changer de canon donc de calibre....facile avec une Thompson Metal

m'offrirais bien pour Noël un canon en 7.5x55

a+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes rechargement 308 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rechargement 308   Problèmes rechargement 308 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes rechargement 308
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec les M4
» problème de percutions k31
» HK p2000 problèmes?
» Problèmes Glock 19
» problémes d'ejection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: