FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 WALTHER P22 TARGET ?

Aller en bas 
+15
Jef.ch
klukk
bouba
rick24
Charles
Red Label
p228
Molon Labe
ph
Axel
le_dernier_des_belches
yvart
jonas_357
PAPS94
shinobi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22 TARGET ?   WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:32

Sympa tout ça Twisted Evil

Le problème reste qu'il fauit trouver un pépé à qui nous le refiler pour pas cher mur et je pense pas que ça coure les rues... mince alors.
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22 TARGET ?   WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:47

La,il me semble que vous oublier les pistolets sport hamerli, pardini, unique fas etc…
Perso j’ai un hamerli 215 et j’en suis content !
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22 TARGET ?   WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:11

klukk a écrit:
La,il me semble que vous oublier les pistolets sport hamerli, pardini, unique fas etc…
Perso j’ai un hamerli 215 et j’en suis content !
J'avais mentionné les Unique, par exemple. Mais s'il s'intéresse au p22, je ne pense pas que notre ami soit très attiré par ce genre d'armes!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22 TARGET ?   WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:45

le_dernier_des_belches a écrit:
c'est vrai que c'est cher. A ce prix-là, neuf, c'est une arme d'aristo. Le plan c'est de le racheter à un pépé qui tire plus. Pour le reste, tu peux acheter en confiance, c'est une arme d'occase qui ne fatigue pas. C'est costaud comme tout.
Evidemment, j'ai fait une bonne affaire, mais je n'ai jamais regretté les 300€ que je l'ai acheté au pépé en question. Pour info, d'occase en armurerie, ça fait dans les 600 piastres en Belgique (le 5.5). Le 7" est beaucoup plus rare en Europe (mon rêve) d'autant plus que pour changer de canon, il y a deux clics de pontet (c'est le verrou) à faire.
Si il y en a un qui voit un canon de 7 quelque part, je prend la voiture et fais sur le champ le trajet jusqu'à l'Helvetie ou autre lieux français de perdition pour les tireurs.

Nan, nan, si un canon 7" est disponible en Helvétie, je me le réserve... Gun

Mais je confirme: le S&W mod. 41 est trouvable en occasion (payé 600.- d'occasion avec un carton de 500 munitions), mais je n'ai jamais vu de canon 7" que sur catalogue... hélas!
Un autre plan si on cherche de la qualité en 22LR, c'est de commencer directement par une arme de précision (Walther GSP par exemple). Avantages: ça se trouve en occasion pour 650.- , comme pour le S&W mod. 41, la qualité est telle qu'on peut largement se faire plaisir et progresser même avec une arme de 30 ans, et il existe une conversion en .32.

WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 P1270342ma2.th

Amitiés,
A+,
le Jef-mon-avis-et-je-le-partage...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22 TARGET ?   WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:08

Moi j'ai pris un p22 comme première arme car j'ai craqué pour le look. Je m'amuse beaucoup avec. J'ai une très bonne prise en main. Je le trouve très fun. Par contre, il faut savoir l'utilisation que tu comptes en faire. Si tu recherches la précision, oublie le P22. Les organes de visée ne sont pas très bons et le faible poids ne permet pas de se stabiliser vraiment.
Je l'ai acheté en même temps qu'un Colt Python et si je veux de la précision, je prends le Colt.
Le P22, je le prends pour me défouler pas cher. Question fiabilité, on verra ce que ça dit. Pour l'instant (+ou- 1200 cartouches), je n'ai pas encontré de problème. Par contre je tire de la CCI standard sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22 TARGET ?   WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:22

jonas_357 a écrit:
klukk a écrit:
La,il me semble que vous oublier les pistolets sport hamerli, pardini, unique fas etc…
Perso j’ai un hamerli 215 et j’en suis content !
J'avais mentionné les Unique, par exemple. Mais s'il s'intéresse au p22, je ne pense pas que notre ami soit très attiré par ce genre d'armes!

A+ salut

En effet, comme j'ai déja 2 "vieilles" armes je voulais plutot m'acheter un pistolet un peu plus "futuriste", juste histoire de changer un peu Gun

Citation :
Moi j'ai pris un p22 comme première arme car j'ai craqué pour le look. Je m'amuse beaucoup avec. J'ai une très bonne prise en main. Je le trouve très fun. Par contre, il faut savoir l'utilisation que tu comptes en faire. Si tu recherches la précision, oublie le P22. Les organes de visée ne sont pas très bons et le faible poids ne permet pas de se stabiliser vraiment.
Je l'ai acheté en même temps qu'un Colt Python et si je veux de la précision, je prends le Colt.
Le P22, je le prends pour me défouler pas cher. Question fiabilité, on verra ce que ça dit. Pour l'instant (+ou- 1200 cartouches), je n'ai pas encontré de problème. Par contre je tire de la CCI standard sans aucun soucis.

Je compte en faire la même utilisation que toi natael, pour la précision j'ai notre cher p-210 national V
Revenir en haut Aller en bas
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22 TARGET ?   WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:25

[quote="Molon Labe"]J'ai un P22. Je ne suis pas impressionné. Ni par la fiabilite, ni par la precision.
Je l'ai achete pour apprendre le tir a mes enfants, parce que cote taille, il est top, mais des que c'est possible, on passera sur mon SW 622, ensuite P210 en .22, et mon 1911 conversion .22.
quote]

ils ont commencé à quel age avec ce joujou? le mien tire à la carabine masi il me pousse pour le pistolet...
Revenir en haut Aller en bas
357MAG
Habitué
357MAG


Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : France Isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22 TARGET ?   WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 17:29

klukk a écrit:
La,il me semble que vous oublier les pistolets sport hamerli, pardini, unique fas etc…
Perso j’ai un hamerli 215 et j’en suis content !
Je tire avec le même et je n'échangerai mon "Suisse" contre rien d'autre dans ce calibre! V drapch
Revenir en haut Aller en bas
Chris54
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Joeuf 54 France
Date d'inscription : 22/12/2012

WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sig Sauer Mosquito 22 lr   WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 12:43

Bonjour,
Je viens d'acheter 1 Sig Mosquito et j'aimerais savoir quelles sont les meilleures munitions pour cette arme avec et sans silencieux?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
peter.h
Nouveau
peter.h


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2012

WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22 TARGET ?   WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 7:52

Bonjour,

J'ai acquis un P22 (pas le target) dans le but de m'amuser à pas cher.
Il est fortement conseillé d'utiliser des HV mais tire également avec des standard.
C'est un petit pistolet "sympa" pour ma part.
Pour faire du point, c'est autre chose, la ligne de visée est fort courte, les organes de visée sont "gros"... pour ma part, faire du point au delà de 10-15 mètres devient "difficile" mais je ne suis objectivement pas un bon tireur, passable... possible.
Je pratique le tir depuis peu aussi.
Pour l'heure, je n'ai pas encore eu de soucis avec mais je ne tire pas très souvent avec ce pistolet donc mon avis quand à la qualité est a prendre avec des pincettes.
C'est une arme fun avant-tout.

Pour le mosquito, je ne parviens pas à m'habituer à la détente qui me semble interminable.
Il est également conseillé de tirer des HV mais là encore, un ami tire très réguliérement des cci standard et n'a que très rarement des soucis.

Bon choix.

Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WALTHER P22 TARGET ?   WALTHER P22 TARGET ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WALTHER P22 TARGET ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S&W 357 French Target
» Avis sur un S&W target
» Vector SP 1 Target
» CZ 75 SP 01 Shadow TARGET
» 686 Target Champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: