FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?

Aller en bas 
+25
nico74
Alex
Rooster Cogburn
Shung
ph
Axel
serge.
Red Label
Tombstone
Pitcho62
Tommy gun
jonas_357
Franc Tireur
n°6
SANTAFE94
fass90
LAO
ROLLAND
doc24
nono
lu1900
victor
azul
Solidsheep
Vash
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?
Pistolets semi-automatiques
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap74%Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 74% [ 53 ]
Revolvers
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Vote_lcap26%Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 19 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2005 - 21:21

Citation :
Gasp, kikekoikomment!!?!? Shocked Parle-moi plus de ce catalogue: sont-ce des armes qu'on peut acquérir en Suisse?


Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Cz85combat2ki

Voui voui, c'est un catalogue édité par :

L'armurerie Lagardère
21, Boulevard des Eplatures
CH-2300 La Chaux-de-Fonds
Tel 032 9266066

Ce ne sont pas les commerçants les plus chaleureux que je connaisse, mais leurs prix sont imbattables.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Swiss_10
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2005 - 22:29

Petite info bien placée vu que je leur ai acheté 3 armes, les armes qu'ils proposent en promotion sont certes neuves comme ils le mentionnent, et non donc jamais tiré hormis certains modèles comme les SIG à l'usine à leur sortie des "chaines" de montage ( généralement 3 à 5 coups ), mais je peux vous garantir quelles ( les armes en promotion ) n'ont plus rien d'un aspect neuf, elles ont étées plus que maltraitées pour la plupars, présentent de nombreuses rayes, eclats de peinture (pour les noires) décollorages et marques diverses suite aux montages d'accessoires du style pour le SIG Pro compact que je leur ai pris, ils ont monté dessus à plusieures reprises la lampe tactile d'origine SIG ce qui provoque de profondes marque sur le pontet au niveau ou les pinces de la lampe viennent crocher, plus quelques rayes par ci, par là, et le plus beau reste pour la fin, ma hausse Tritium, installée à coups de masse (profondes marques sur un côté de la hausse, et abscence du verre final de l'élément tritium du guidon, je l'ai payée 950 balles au lieu de 1430 avec l'option système tritium, mais vu l'état, il ne valait pas plus, mais je l'ai justement pris pour en faire un usage proche de la sauvagerie, et pour donc éviter au 2 ème SPC neuf que j'ai d'être démoli par les chutes,ainsi que les divers coups prévus (pas des hold up, mais des coups à l'entrainement du à des glissades de l'arme au sol), et surtout, méfiance à tous, ils ne donne jamais le 2 ème chargeur qui est livré avec les armes, ils le récupèrent et le vendent à pars, je leur ai acheté un SIG P232 SL à la bourse aux armes de Lausanne l'hivers passé, et manque de pot, ils avaient oublié d'enlever le 2 ème magasin, quand ils ont vu ça, le vendeur à voulu le récupérer, mais c'est con pour lui, je lui ai dit pas touche mon gars, le chargeur est dans la boite, ce qui veut dire, compris dans le prix, j'ai même avisé Impars (l'importateur de Glock en Suisse du fait qu'ils gardaient les chargeurs pour les revendre, du coup, ils m'on dit qu'ils allaient envisager d'enlever les 2 ème chargeurs des armes qu'ils leur livreraient et lorsque le client qui à acheté un Glock chez Lagardère les appèleraient pour gueuler qu'il ne mettent pas de 2 ème chargeur, ils leur en enverraient un gratuitement.

Par contre, si vour leur demandez une arme totalement neuve et donc exempte de rayures et autres endommagement, la, vous la payerez au prix catalogue de l'importateur, donc le prix normal.

Conclusion, si vous cherchez une arme pour vous en servir beaucoup et surtout professionnelement, leurs offres valent le coup, mais si vous comptez acheter une arme neuve pour un usage normal, ils ne sont pas meilleur marché qu'ailleurs, et en plus, ce sont pour la plupars des employés et un patron désagréables qui vous montrent bien que ça leur fait chier de vous répondre quand vous leur posez des questions techniques ou leur demandez des renseignements.

Dernière info pour Jonas_357, leur catalogue est téléchargeable en format PDF sur leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PS) je donne ces infos, mais sans pour autant leur en vouloir ou en me plaignat, car de toute façon, si je doit racheter un second modèle d'une arme que je possède déja c'est chez eux que je la prendrai pour qu'elle soit déjà pré-rodée aux traitements hinumains dont elle fera l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2005 - 22:57

Mouais, ça m'étonne qu'à moitié tout ce que tu dit là.. J'avais déjà souligné leur relative antipathie, doublée d'une mauvaise foi assez singulière : à la dernière bourse de Lausanne, je leur avais pris une Kalash, ils m'avaient juré (devant un pote et témoin) qu'elle était totalement neuve et qu'y avait un second magasin et une housse...Résultat : pas de second magasin, pas de housse, et un aspect un peu matraqué, surtout pour le bois, genre arme jetée sans ménagement dans une caisse au milieu de 10 autres AK...
Et il soutenait mordicus qu'il n'avait jamais promis la housse et le magasin....Même avec un témoin, ils ont refusés de le reconnaitre, ce qui m'a profondément agacé.

Mais pour notre nouveau membre Jonas357 qui recherche un CZ85, je me devais de lui mentionner l'existence de cette offre, même si je ne souhaite pas spécialement faire de la pub à Lagardère.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Swiss_10
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 8:12

Merci les gars!
C'est vrai qu'au niveau prix ça semble alléchant. Mais le reste ne fait pas tellement envie. C'est quoi, qu'ils vendent? Des fonds de containers mal conditionnées, des armes d'exposition, des fonds de commerce en faillite?
Moi je voudrais me faire plaisir en m'achetant un pistolet qui me plaît, bien neuf, en parfait état: alors ça semble pas être la cas là-bas. Le mieux serait sans doute d'aller voir sur place, mais si en plus ils sont pas sympa! Shit
Bon je vais encore réfléchir... je me réjouissais pourtant Sad
Merci encore et à + salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 10:44

Citation :
C'est quoi, qu'ils vendent? Des fonds de containers mal conditionnées, des armes d'exposition, des fonds de commerce en faillite?
Aucune idée sur la provenance de ces armes.

Mais étant allé voir sur place pour chercher ma Kalash, j'avais pas remarqué spécialement que les armes étaient pourries.
Soyons clairs : la plupart de leurs armes sont totalement neuves et parfaitement irréprochables. Simplement il semblerait que certaines promotions soient faites pour liquider des armes neuves mais n'ayant pas toujours séjourné dans des boites en plastique et qu'il est donc impossible de vendre comme arme neuve au prix du neuf.
Maintenant le pourquoi du comment de ces armes, je n'en sais rien, et je doute que les tenanciers de l'armurerie veuillent nous l'expliquer.

Pour ce qui est des photos dans leur catalogue j'avais remarqué un Sig-Sauer P226 nouvelle génération (avec culasse fraisée) d'occasion en photo, à un prix imbattable...Je téléphone pour savoir si c'est bel et bien un nouvelle génération à ce prix, il me dit que non, mais qu'il va pas mettre chaque fois une photo différente, ça fait trop de boulot ! Donc les photos ne sont pas représentatives de l'état réel de l'arme. Il faut voir sur place.
Citation :

Moi je voudrais me faire plaisir en m'achetant un pistolet qui me plaît, bien neuf, en parfait état: alors ça semble pas être la cas là-bas. Le mieux serait sans doute d'aller voir sur place, mais si en plus ils sont pas sympa!
Oui, je pense que le mieux est effectivement d'aller voir sur place. Qui sait, peut-être que ce pistolet sera dans un état qui te conviendra.
Quand au fait qu'ils ne soient pas sympas, il faut savoir faire abstraction de ça, si ils ont la perle rare que tu recherches.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Swiss_10
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 12:12

Ben quand je suis passé chez eux prendre mon SIG Pro compact "neuf" en promotion et un Taurus PT 111 d'occas (le Taurus était en meilleur état que le SIG Pro), je leur ai demandé comment ils faisaient pour avoir des armes "neuves" à ces prix-là, et ils m'ont dit qu'elles avaient différentes provenances, faillites, modèles d'expo des constructeurs et importateurs, etc..., mais pour toi Vash, pour ta Kalash, je peux te confirmer que le traitement que t'as imaginé pour ton arme est éxactement ce qui lui est arrivé, je suis passé chez eux le mercredi avant la bourse aux armes de Lausanne, et j'ai vu les cartons des armes longues destinées à la bourse, elle étaient entassées les unes sur les autres, en vrac et sans protections ni séparations, et sur ce, un petit gros arrive avec un Beretta CX4 Storm, se baisse pour le mettre dans un cartons ou plusieures marques et modèles se livraient un bataille éthnique acharnée, et à environ 20 cm. du carton lache l'engin sur le reste..., et le traitement des armes de poings sans emballages d'origine était le même, alors quand je me suis rendu à la bourse le samedi pour leur acheter un P 232, je l'ai bien regardé avant de le prendre, et la, miracle, l'état était proche du neuf, à peine une micro-rayure sur l'avant droite du la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2005 - 12:29

Maigre consolation, lorsque je l'avais payée sur place à Lausanne, ils l'avaient emballée dans un plastique bleu avec mon nom dessus...Plastique que j'ai retrouvé à la Tchaux, quand je suis allé la chercher avec le permis en main...
C'est nul en tout cas d'en avoir rien à foutre du matériel comme ça...Heureusement que les Kalash sont solides !!

Mais n'empêche que c'est grâce à eux que j'ai eu mon Beretta 92FS Centurion pour 750.-Chf à neuf ! Parceque j'ai vu un de ces pistolets dans une armurerie, un gars avait commandé ce pistolet, était venu l'essayer sur place, et ne l'avait jamais payé. Alors j'ai dit que j'avais vu un Beretta Centurion à moins de 800Chf neuf quelque part et que je voudrais au moins le payer moins cher vu qu'il a déjà tiré (même si il n'avait tiré qu'un ou deux chargeurs Razz ). Le vendeur a dit : "Ah ! C'est Lagardère je parie !!!"
Finalement il a accepté à 750.-Chf Et voilà comment on fait une bonne affaire Wink bounce

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Swiss_10
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2005 - 9:46

J'aime les deux. Pourvu que la méchanique est belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:11

Et bien, voila presque une année que le dernière post a été fait...
Allez, je vais encore déterrer un vieux sujet! Les PA sont loin devant dans la préférence générale, mais avec les dernier arrivés, on pourra peut-être réquilibrer la situation. scratch

Mon vote n'est pas encore défini car il s'agit d'un sujet très "sensible". Pour moi, il n'y à pas de préférence marquée pour un PA ou pour un barillet, ils doivent cohabiter dans une collection, l'un l'égal de l'autre, chacun avec ces avantages et désavantages. Paix

Si cette année se présente pour moi une année pistolet, ce fût exactement le contraire l'années passée. Gun

Voila, débat relancé! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Habitué
Tombstone


Nombre de messages : 198
Age : 60
Localisation : (france)loire.
Date d'inscription : 11/11/2005

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: prefere!!   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:41

salut tous.

bien que possedant quelques pistolets,je prefere clairement les revolvers tant en armes modernes qu'en anciennes.je possede un cz75,un 1911 et un contender.trois tres bonnes armes.pourtant c'est avec mon python en 4 pouces que je ne sort pratiquement pas du neuf,mon saa en 45 et meme mon remington pn me procurent de meilleurs resultats que mes pistolets.c'est sur que l'entrainement est important,(environ 8000 coups en revolver contre 2000 en pistolet par an)j'ai la chance d'avoir un emploi penible ,mais qui me laisse beaucoup de temp libre.ensuite il y a le feeling,par exemple je tire pratiquement aussi bien avec mon petit 22astra qu'avec mon unique des69 u achete neuf à l'epoque.tout simplement ,les revolvers me collent de suite,je les sens mieux.c'est dur à expliquer mais c'est ainsi.bon je me rend bien compte que je n'ai pas fait avancer le debat,mais c'est pour moi une evidence.desole si je vous ai ennuye!! Dehors

jean-marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:05

Et bien Tombstone, ton post m'a fait décider de mon vote: revolver donc! salut

Si je me souviens bien, les bons résultats obtenus avec mes révolvers ont toujours été très rapides, me demandant moins de maitrise de l'arme, comme tu dis, les revos "tombent" bien dans la main, beaucoup plus facilement que les pistolets. Gun

Et la sensation au tir est plus "chaude" avec un revo à mon goût. J'ai aussi un Python en 4" et tirer avec ce revolver c'est vraiment extra! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:19

Bonjour à tous.

Merci à Gn'R d'avoir redonné vie à ce sujet ! salut

Alors pour moi c'est égal, je les adore, pistolets ou revolvers. Généralement c'est l'humeur qui détermine mon choix avant d'aller tirer, donc des fois revolvers, des fois pistolets, des fois les deux... V

C'est certainement pas idéal pour la précision de changer d'arme à chaque séance de tir, mais bon, seul le plaisir compte.

A+

REd LaBeL
Revenir en haut Aller en bas
serge.
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2006

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:50

En ce qui me concerne, une grosse préférence pour le pistolet, même si cela détend de tirer au révolver de temps à autre pour changer...
Enfant, je rêvai du modèle 29 de ce brave inspecteur Harry, mais, bon... c'était bien avant que je tombe en admiration devant la puissance de feu du beretta 92 dans "l'arme fatale".
Je possède un Glock 17, pour moi, il a de nombreux avantages, dont: lègereté, bas sur la main, grande capacité, ne nécessite pas beaucoup d'entretien, rapidité de tir avec un retour rapide des organes de visée sur la cible, accessoires nombreux... ce que je ne retrouve pas avec mon S&W 686 6".
Pour moi, l'idéal: glock 18C avec le 26 en back up et le FN FiveSeven (pour sa munition). Et pour le coup de coeur: P38 et Colt 1911... très esthétiques.
Si je devais choisir un révolver... peut être un S&W 627 parce qu'il comble certain handicaps: 8 coups de 357, rechargement rapide par clips, tirs plus faciles et plus rapides en double action...
Ou alors un calibre 500 S&W pour les mêmes raisons qui m'ont fait aimer le 29 de Harry
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:05

Je ne sais pas si le sujet est périmé mais je me lance.
En terme de facilité d'utilisation, le revolver l'emporte largement. N'étant pas un grand tireur et manquant d'expérience pratique contrairement à la plupart d'entre vous, il m'est en revanche toujours aisé de prendre un revo, de le "sentir". En peu de temps et quelque soit le calibre, je gagne en précision... contrairement aux pistolets où il me faut une vigilance toute particulière pour progresser.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve le revo plus équilibré. Un PA peut l'être chargeur plein, mais quand il se vide, gare !
En terme de look, je préfère les PA, mais je suis sûr que cette opinion est influencée par le contexte "culturel". Les films ou séries tv modernes nous montrent des protagonistes avec des flingues qui sont synonymes de puissance, d'efficacité au combat et il s'agit presque toujours de PA ! La technologie a considérablement évoluée à leur sujet et il est clair que beaucoup de PA sont à l'image de ce qu'on nous montre.
Par conséquent, les pistolets me font plus "rêver".
Si je fais abstraction de tout conditionnement et si je dois me montrer efficace coute que coute, je prends de suite un revo... et un 1911 pour la route (quand même) !
Bye bye salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Préféré   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:25

Le sujet ayant été réactivé, ce qui m'a permis une longue et profonde réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que le summum en matière d'arme de poing est :
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Walker0003bg5.th
et ce pour les raisons suivantes,
les armes n'étant pas mes outils de travail quotidiens, je peux me permettre une approche romantique; dès lors quoi de mieux qu'un revolver PN ? On se trouve plongé aux origines de l'arme de poing moderne, on doit mériter les coups qu'on va tirer, on s'implique à tous les niveaux, techniques, historiques, on apprend à tout faire de ses quelques doigts (couler ses balles, charger son arme...), et enfin, les sensations du tir ! bref le pied total.

Petit apparté : N'est-ce pas, Atshung ? (qui devait d'ailleurs passer chez moi un soir!)
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:28

Tout à fait d'accord avec toi ph pour les revolvers à PN!! salut
Un seul bémol, mais de taille.....Le Nettoyage..... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:46

Citation :
...Petit apparté : N'est-ce pas, Atshung ? (qui devait d'ailleurs passer chez moi un soir!)...
Quoi?! scratch Il te doit du pognon aussi? contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: nettoyage   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:49

ROLLAND a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi ph pour les revolvers à PN!! salut
Un seul bémol, mais de taille.....Le Nettoyage..... blabbb

Pour le nettoyage, il me suffit de penser à mon épouse nettoyant la baraque avec l'aspirateur, faisant les vitres, la lessives, changeant la litière des canards et des poules, et du coup j'ADÔRE nettoyer mes armes.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Atshung   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:53

Gn'R a écrit:
Citation :
...Petit apparté : N'est-ce pas, Atshung ? (qui devait d'ailleurs passer chez moi un soir!)...
Quoi?! scratch Il te doit du pognon aussi? contrat

Pas encore....
il devait me montrer son ratelier à fusil
mais j'en connais un autre qui devait regarder dans son Malfatti le rechargement du .455 Webley ! fouet
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:58

Gn'R a écrit:
Pour le nettoyage, il me suffit de penser à mon épouse nettoyant la baraque avec l'aspirateur, faisant les vitres, la lessives, changeant la litière des canards et des poules, et du coup j'ADÔRE nettoyer mes armes.

Macho !! Violon

harhar

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Swiss_10
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:33

sorry Ph.. j'ai vraiment été busy avec l'Uni et ça m'est encore sorti de la tête.

FIxe moi une date et je passe sans autre !!! faut juste que ça soit un truc qui me soit "fixé" !

il est bon mon ratelier, tu verras ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:34

Citation :
Quoi?! Il te doit du pognon aussi?

??? scratch ???

je te dois encore du pognon GnR ??? Si c'est le cas envoie moi un Mp car j'étais persuadé que j'avais reglé mes dettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:43

Non Shungi, c'est à moi que tu dois quelque chose Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Rooster Cogburn
Habitué
Rooster Cogburn


Nombre de messages : 397
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 01/11/2006

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Poudre noire   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:47

ph a écrit:
Le sujet ayant été réactivé, ce qui m'a permis une longue et profonde réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que le summum en matière d'arme de poing est :
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Walker0003bg5.th
et ce pour les raisons suivantes,
les armes n'étant pas mes outils de travail quotidiens, je peux me permettre une approche romantique; dès lors quoi de mieux qu'un revolver PN ? On se trouve plongé aux origines de l'arme de poing moderne, on doit mériter les coups qu'on va tirer, on s'implique à tous les niveaux, techniques, historiques, on apprend à tout faire de ses quelques doigts (couler ses balles, charger son arme...), et enfin, les sensations du tir ! bref le pied total.

Petit apparté : N'est-ce pas, Atshung ? (qui devait d'ailleurs passer chez moi un soir!)


Salut Ph, tu tires souvent à la poudre noire?

je suis entièrement de ton avis, je trouve que c'est grandiose, ça remonte aux origines, c'est à la fois technique et historique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:51

Vash a écrit:
Gn'R a écrit:
Pour le nettoyage, il me suffit de penser à mon épouse nettoyant la baraque avec l'aspirateur, faisant les vitres, la lessives, changeant la litière des canards et des poules, et du coup j'ADÔRE nettoyer mes armes.
Macho !! Violon
harhar
Hey Vash, dans quel monde te trouves-tu ces temps-ci? Ce n'est pas moi qui a écrit ce genre de machophrase, c'est pH, d'ailleurs il doit être très caustique en ce moment! Devil Surtout qu'il attend des données Malfouttu pour le .455Webley promises mais complétement oubliées...

Pour ShungBacca:
Non, ton compte est bon! Ivory est complétement payé maintenant et t'appartient à 100%!!!

Pour memo, oui, tu doit encore quelque chose à Jerry et à moi, c'est le coup de 12 dans le dos!

Pour VASH:
Shungaveclesloups dispose d'un 12, c'est le CoachGun, avant que tu ne le demandes encore! Devil Devil What the fuck ?!? Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 454 CASUAL VS 500 S&W, LAQUELLE PRÉFÉREZ-VOUS?
» vos armes, vous les préférez bronzées ou inox?
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles
» 1911 mainspring housing, comment le préférez vous?
» Que pensez-vous des revolvers Taurus ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: