FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?

Aller en bas 
+25
nico74
Alex
Rooster Cogburn
Shung
ph
Axel
serge.
Red Label
Tombstone
Pitcho62
Tommy gun
jonas_357
Franc Tireur
n°6
SANTAFE94
fass90
LAO
ROLLAND
doc24
nono
lu1900
victor
azul
Solidsheep
Vash
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?
Pistolets semi-automatiques
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap74%Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 74% [ 53 ]
Revolvers
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Vote_lcap26%Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 19 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:53

Rooster Cogburn a écrit:
ph a écrit:
Le sujet ayant été réactivé, ce qui m'a permis une longue et profonde réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que le summum en matière d'arme de poing est :
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Walker0003bg5.th
et ce pour les raisons suivantes,
les armes n'étant pas mes outils de travail quotidiens, je peux me permettre une approche romantique; dès lors quoi de mieux qu'un revolver PN ? On se trouve plongé aux origines de l'arme de poing moderne, on doit mériter les coups qu'on va tirer, on s'implique à tous les niveaux, techniques, historiques, on apprend à tout faire de ses quelques doigts (couler ses balles, charger son arme...), et enfin, les sensations du tir ! bref le pied total.

Petit apparté : N'est-ce pas, Atshung ? (qui devait d'ailleurs passer chez moi un soir!)


Salut Ph, tu tires souvent à la poudre noire?

je suis entièrement de ton avis, je trouve que c'est grandiose, ça remonte aux origines, c'est à la fois technique et historique...

Et très salissant!!! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Rooster Cogburn
Habitué
Rooster Cogburn


Nombre de messages : 397
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 01/11/2006

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:10

GR a dit:

Et très salissant!!!



C'est ma foi vrai...ma ça fait partie du charme...

ET puis, je me suis rendu compte qu'en mettant des bourres en feutre
épaisses après les avoir huilées dans les chambres du barillet, entre la poudre et la balle, cela a deux avantages majeurs:

-Moins de saleté dans le canon

- On peut éviter de graisser les chambres, ce qui en général salit passablement le stand autour du tireur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006 - 21:10

Oui, et les pyromanes à la poudre noire, hein? Les bruleurs de moquette, ça te dis quelque chose?

Tu veux qu'on discute?! Devil contrat
Revenir en haut Aller en bas
Rooster Cogburn
Habitué
Rooster Cogburn


Nombre de messages : 397
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 01/11/2006

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:15

Bah, le passé est le passé,
comme on dit, c'est le métier qui rentre.....
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:23

Gn'R a écrit:
Hey Vash, dans quel monde te trouves-tu ces temps-ci? Ce n'est pas moi qui a écrit ce genre de machophrase, c'est pH, d'ailleurs il doit être très caustique en ce moment! Devil Surtout qu'il attend des données Malfouttu pour le .455Webley promises mais complétement oubliées...
...
Pour VASH:
Shungaveclesloups dispose d'un 12, c'est le CoachGun, avant que tu ne le demandes encore! Devil Devil What the fuck ?!? Devil Devil

Je sais pas trop dans quel monde je vis en ce moment, je te dis, Alzheimer me guette ! Erre

Pour le 12 de Schung, pardon, Shung, je ne savais pas qu'il avait un coach gun, enfin je le savais pas jusqu'à ce soir. Moi qui pensait qu'il avait acheté un de ces Remington 870 vendus à prix très attractif sur petites-annonces.ch cached

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Swiss_10
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Nouveau
Alex


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Suisse / Suiça / Schweiz / Switzerland
Date d'inscription : 02/11/2006

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006 - 20:41

Pour ma part, j'aime autant les revolvers que les pistolets. Les revolvers pour la puissance des calibres à disposition (j'aime quand ça fait mal!!!). Et les pistolets pour l'usage au tir de combat. Alors voilà, il faudra rajouter un choix possible......


fass90 a écrit:
Ben, moi, je préfère nettement le pistolet. Je dois d'ailleurs y accorder une très grande confiance. Mon outil de travail à moi est un P226, Sig bien sur.

J'adore les parabellum ... je trouve que ce sont des armes qui eu une vie.... Very Happy

Tiens, un flic.... cached

n°6 a écrit:

la question du nombre de coups tirés dans un combat étant inférieur en moyenne à 3. ( à vérifier), un barillet est suffisant.
!!!

Désolé pour les 3 coups, mais la dernière fusillade ou un policier a été abattu en Suisse, celà vient tout juste de faire une année, paix à son ame. Une vingtaine de coups au total ont été échangés. Evidemment tous avaient des PA, donc quand on tire, en générale on vide le chargeur.

Il n'y a que les tirs ou il y a fuite pour se couvrir qui nécessitent moins de 5 coups.
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Nouveau
nico74


Nombre de messages : 31
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2006

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:02

dieu nous a offert deux main porquoi pas une pour un revolvert et l'autre pour un pistolet:^gun^: 2 guns
nico74
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Nouveau
nico74


Nombre de messages : 31
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2006

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:03

desoler j'ai louper quel que lettre dessus:^ops^:
nico74
Revenir en haut Aller en bas
sol
Habitué
sol


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2006

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ww   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:14

Moi j'aime le revolver pour la precision et fiabilité .... Gun
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:03

j'aime les revolver pour le tir détente et le PA pour le tir ipsc 2 guns

et depuis l'agence tout risque je suis un fan du 1911 staïle Samurai
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Nouveau
tueurdemouches


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : breizhonie brest même
Date d'inscription : 05/11/2005

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:05

bonjour
p 240 en 38 spl belle pièce de mécanique suisse un peu capricieux pour ses munitions sinon avec lui que du bonheur
santa
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:15

Et ben je vote pas Na !! AH AH AH AH !!

Tout simplement parce que je suis incappable de te donner une préférence entre mes 2 armes favorite que sont le S&W629 CLASSIC DX et mes 1911A1 car entre le 45 ACP et le 44 SPE je trouve mes 2 cartouches lourde et lente préférées.
Donc incappable de faire un choix. Ce serai un trop grand déchirement !! hé hé hé !

2 guns BM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?   Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 454 CASUAL VS 500 S&W, LAQUELLE PRÉFÉREZ-VOUS?
» vos armes, vous les préférez bronzées ou inox?
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles
» 1911 mainspring housing, comment le préférez vous?
» Que pensez-vous des revolvers Taurus ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: