FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Colt Combat Commander

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:33

Gn'R a écrit:
Je ne sais pas trop... Mon 1991A1 avait pas mal de petites merdes ici et là, et ce malgré qu'il tirait (tire) avec une excellente précision.
Pareil pour moi, malgrès les "petits trucs", il est d'enfer, je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:50

Swoosh a écrit:

La semaine prochaine, je vais remettre la tige-guide d'origine et je prendrai également une boîte de Magtech et on verra bien 2 guns
On n'est pas la "semaine prochaine" mais bien après et je n'ai pas changé la tige-guide. Devil
J'ai fait de nouveaux essais aujourd'hui, mais cette fois-ci avec la Magtech.
Et le résultat est sans appel : 1 seul "incident" sur 50 cartouches 2 guns (rappel: la douille ne s'éjecte pas correctement et reste coincée)
Ce qui m'amène aux deux conclusions suivantes:
1. Ce qui c'est sûrement passé, c'est ce que j'appelle le "tientmou" et qui consiste à une prise en mains un peu molle de l'arme What the fuck ?!?
2. Malgré un prix d'achat très intéressant pour les Fiocchi, ma préférence reste définitivement aux Magtech V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:54

N'oublie pas de garder les douilles de .45acp pour moi, STP !! Dieu

Que ce soit Magtech ou Fiocchi... je compte faire un peu d'IPSC en .45acp, mais vu le nombre de douilles qu'on paume à chaque fois... Yeux roulants Alors faut que je trouve une ch'tite source et vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:57

Gn'R a écrit:
N'oublie pas de garder les douilles de .45acp pour moi, STP !! Dieu

Que ce soit Magtech ou Fiocchi... je compte faire un peu d'IPSC en .45acp, mais vu le nombre de douilles qu'on paume à chaque fois... Yeux roulants Alors faut que je trouve une ch'tite source et vite !!
Je vois bien de quoi tu parles c'est pas évident de toutes les retrouver Twisted Evil mais dans ce cas précis mon Colt est en 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:00

Damned... j'avais zapé ce "détail"... mur

Dernière fois j'ai paumé 13 douilles sur 100 tirées! mur mur
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:07

Gn'R a écrit:
Damned... j'avais zapé ce "détail"... mur

Dernière fois j'ai paumé 13 douilles sur 100 tirées! mur mur

voici la solution

Colt Combat Commander - Page 2 95f5_310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:16

C'est la dernière invention de famille pH?! Devil

Alors tu devrais corriger son nom:
Détecteur de métaux pH-Marin !! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:40

Gn'R a écrit:
Damned... j'avais zapé ce "détail"... mur

Dernière fois j'ai paumé 13 douilles sur 100 tirées! mur mur

13% de pertes....dedieu....tu fais pire que l'armee francaise parmi les appellés Devil

Il doit m'en rester "quelques unes"...tu veux combien.....de kg ?

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:53

Molon Labe a écrit:
Gn'R a écrit:
Damned... j'avais zapé ce "détail"... mur
Dernière fois j'ai paumé 13 douilles sur 100 tirées! mur mur
13% de pertes....dedieu....tu fais pire que l'armee francaise parmi les appellés Devil
Il doit m'en rester "quelques unes"...tu veux combien.....de kg ?
Devil
Arfff... si tu ne sais pas quoi en faire avec, je t'en prends quelques... kgs! Boulet

Mais il s'agit d'une donation ou d'une vente? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:01

Gn'R a écrit:
Molon Labe a écrit:
Gn'R a écrit:
Damned... j'avais zapé ce "détail"... mur
Dernière fois j'ai paumé 13 douilles sur 100 tirées! mur mur
13% de pertes....dedieu....tu fais pire que l'armee francaise parmi les appellés Devil
Il doit m'en rester "quelques unes"...tu veux combien.....de kg ?
Devil
Arfff... si tu ne sais pas quoi en faire avec, je t'en prends quelques... kgs! Boulet
Je sais toujours quoi en faire Devil
et je devrais pouvoir te trouver.....13 douilles.... Devil
Colt Combat Commander - Page 2 Pict0068

Gn'R a écrit:

Mais il s'agit d'une donation ou d'une vente? Devil

T'inquietes pas pour ca.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:51

Comme pour ma part, ces temps, il n'y a pas grand chose de neuf, je ressors mon vieux dossier pour lequel le problème n'est toujours pas résolu Devil
Donc, il y a environ 3 à 4 semaines, j'ai fait une petite séance avec mon Colt et les problèmes d'éjection de douilles ont refait surface Evil or Very Mad
Par contre, cette fois j'ai eut la bonne idée de demander conseil à plusieurs tireurs expérimentés et une des causes que nous avons mis en évidence est un problème avec l'extracteur What the fuck ?!?
En effet, à l'aide d'une douille chambrée, en faisant un mouvement de culasse vers l'arrière, on s'est rendu compte que la douille n'était pas accompagnée par l'extracteur tout au long de sa course...
Donc, comme le suggérait Gn'R à l'époque, je vais changer cette pièce...de sorte à avancer doucement dans la résolution de mes petits ennuis avec cette arme contrat
Par contre, quel modèle faut-il choisir Confus
Chez Brownells, il y a un les deux modèles suivant (Ed Brown Match Extractor) pour mon 9mm:
087-130-300 Match Extractor, Series 70, 9mm/.38S
087-130-400 Match Extractor, Series 80, 9mm/.38S
Moi je commanderai celui pour la série 80, c'est juste ? Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:59

C'est simple, si ton CCC est une série 70 il n'a pas de sécurité de percuteur.

Mais à mon avis c'est plutôt un série 80, donc présence de la sécurité de percuteur.

Pour confirmer, regardes juste sous la culasse, vers l'arrière. S'il y a la petite pièce ronde puvant être enfoncée avec une pointe, c'est justement la sécurité de percuteur. Tu peux voir aussi sur la culasse en actionnant la détente, un petit levier doit se lever justement Devil !

A savoir que l'extracteur série 80 peut aller dans une série 70, mais pas le contraire.

Ah oui, je ne sais pas si je l'ai mentionné, mais sur mon 1991A1 en 9mmP, la chambre à cartouches n'est pas polie mais plutôt "rugueuse", on le voit très bien sur les marques restant sur les douilles comme des stries très superficielles, chose qui n'arrive pas sur les autres pistolets avec la chambre à cartouche polie. Je pense donner ce pistolet à DR un de ces 4 pour faire polir ladite chambre à cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:16

Gn'R a écrit:
Pour confirmer, regardes juste sous la culasse, vers l'arrière. S'il y a la petite pièce ronde puvant être enfoncée avec une pointe, c'est justement la sécurité de percuteur.
Oui, il semblerait qu'il y a cette pièce ronde (qui doit être sur la carcasse, juste scratch )
Gn'R a écrit:
A savoir que l'extracteur série 80 peut aller dans une série 70, mais pas le contraire.
Donc, je ne prends pas beaucoup de risque à commander un extracteur série 80 Twisted Evil
Merci pour tes conseils salut
Gn'R a écrit:
Ah oui, je ne sais pas si je l'ai mentionné, mais sur mon 1991A1 en 9mmP, la chambre à cartouches n'est pas polie mais plutôt "rugueuse", on le voit très bien sur les marques restant sur les douilles comme des stries très superficielles, chose qui n'arrive pas sur les autres pistolets avec la chambre à cartouche polie. Je pense donner ce pistolet à DR un de ces 4 pour faire polir ladite chambre à cartouches.
Oui, tu en avais déjà parlé et c'est étonant que ce ne soit pas encore fait Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:39

Swoosh a écrit:

Oui, il semblerait qu'il y a cette pièce ronde (qui doit être sur la carcasse, juste scratch )
Non, sur la culasse, en dessous, un p'tit bouton rond qu'on peut appuyer dessus avec un stylo p.ex. contrat

Gn'R a écrit:

Donc, je ne prends pas beaucoup de risque à commander un extracteur série 80 Twisted Evil
Ce n'est pas le but de la manoeuvre hein! Si tu peux commander la pièce qui va bien pour l'arme en question c'est mieux! Very Happy
Donc assures-toi de quelle version il s'agit et commandes la pièce pour la version respective. Mais dis, il n'y a pas l'indication inscrite sur la culasse du coté droit indiquant quelle version il s'agit?


Citation :

Oui, tu en avais déjà parlé et c'est étonant que ce ne soit pas encore fait Devil
C'est que je fais un Mil Spec du pauvre avec ce 1991A1 et j'ai déjà placé un arrétoir de culasse, chien, mainspring housing quadrillés, mais pas encore trouvé une sécurité de pouce dans sa version militaire quadrillée.
Mais je pense que je vais le poser chez DR bientôt tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 7:12

Gn'R a écrit:
Non, sur la culasse, en dessous, un p'tit bouton rond qu'on peut appuyer dessus avec un stylo p.ex. contrat
Oui, alors il me semble bien avoir vu ce bouton qui doit faire dans les 3 à 4 mm de diamètre.
Gn'R a écrit:
Mais dis, il n'y a pas l'indication inscrite sur la culasse du coté droit indiquant quelle version il s'agit?
En fait, afin de ne pas trop passer pour une pomme, j'avais regardé si éventuellement ça n'était pas noté quelque part sur la culasse. J'ai rien vu de flagrant, si ce n'est le numéro de série qui commence par 80...c'est un signe, non Boulet
Bon, là j'ai pas l'arme sous les yeux, je l'occulterais en détail ce soir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:40

...


Dernière édition par Gn'R le Lun 15 Déc 2008 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:53

Juste pour pràciser pour avoir mois aussi eu cette arme dans les mains quand il a eu ses problèmes,

Si on chambre une douille vide et qu'on recule doucement la culasse, la douille tombe carrément et ne tient pas dans l'extracteur.... elle retombe simplement dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:34

Bon, on y est:
Alors, il n'y a rien d'inscrit sur l'arme et qui pourrait définir de quelle série il s'agit scratch
Merci pour les photos Gn'R, dans ton cas, c'est vrai que c'est flagrant et que le doute n'est pas possible Twisted Evil
Sinon, pareil pour la sécurité du percuteur...rien...
Mon appareil photo est en panne, mais dès qu'il est revenu à la vie, je vais essayer d'illustrer mon désarroi Confus
J'ai pris le temps de sortir l'extracteur, et à priori, il a l'air "assez" usé...également des photos dès que possible. Gun
Sinon, Gn'R, sur la photo du milieu, il me semble apercevoir ce fameux bouton, c'est bien celui dont-il s'agit ???
Si c'est le cas, je suis catégorique, il n'y en a pas sur mon CCC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:46

Bin c'est simple! Si tu as réussi a démonter l'extracteur SANS démonter d'abord la sécurité de percuteur c'est bien parce qu'il n'y en a pas! (de sécurité de percuteur)

2ème: oui, on arrive à voir ledit bouton sur la photo du milieu, donc s'il n'y a pas de cela sur ton CCC, donc il s'agit d'une série 70 alors (veinard!). V

De toutes façons, cette sécurité de percuteur c'est de la grosse daube sur les 1911-like: donne une détente de merde et ça "gratte"! Actuellement je la vire sur tous mes 1911-like qui en ont.


Dernière édition par Gn'R le Mer 22 Oct 2008 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:47

Gn'R a écrit:
Bin c'est simple! Si tu as réussi a démonter l'extracteur SANS démonter d'abord la sécurité de percuteur c'est bien parce qu'il n'y en a pas! (de sécurité de percuteur)

2ème: oui, on arrive à voir ledit bouton sur la photo du milieu, donc s'il n'y a pas de cela sur ton CCC, donc il s'agit d'une série 70 alors (veinard!). V
Voilà une affaire rondement menée et une info de plus sur cette arme.
Merci, senior salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:52

...


Dernière édition par Gn'R le Lun 15 Déc 2008 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:03

Argh !!! mur
M'embrouilles pas Evil or Very Mad
Sur la moins mauvaise photo que j'ai, on peut voir qu'il n'y a pas de marquage indiquant la série:
Colt Combat Commander - Page 2 Comman10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:11

...


Dernière édition par Gn'R le Lun 15 Déc 2008 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:13

Gn'R a écrit:
Mais c'est encore mieux! Twisted Evil

Il pourrait s'agir d'une pré-série 70 !! What a Face
Très bien, du coup je fais quoi, moi Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:15

Bin rien... C'était juste pour ton info! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt Combat Commander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Commander   Colt Combat Commander - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt Combat Commander
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COLT COMBAT COMMANDER 9MM CIRCA 1955
» 1911, une grande année
» bushing Wilson combat pour Colt 45 1911 gold cup
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» Pièce de rechange pour Colt PEACEMAKER 45 Colt de 1897

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: