FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 cartouche foireuse !

Aller en bas 
+4
Snake.Doctor
Vash
tchoup
stifan
8 participants
AuteurMessage
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptySam 9 Fév 2008 - 16:40

cette apr petite séance de tir !

une magtech 9mm n'a pas fonctionnée............j'aime pas ces situations !

je fais le départ du coup , juste un tic......mouvement de charge et la je constate que l'amorce et percutée , mais pas de depart du coup !

quelles sont les risques en minipulant avec les mains une cartouche dans cet état ?

franchement moi ca me fou les frissons de voir une balles comme ca Oops
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptySam 9 Fév 2008 - 16:50

avec les fiocchi ca arrive assez souvent, si elle ne part pas du premier coup et que tu as réessayé juste après y'a plus grand risque. des fois c'est les amorces qui sont vides d'autre fois l'amorce brule mais ne fais pas partir la poudre.

le plus dangereux, c'est quand la cartouche n'a pas de poudre. l'amorce fait partir l'ogive dans le canon et tu entends juste un bruit bizarre Confus
mouvement de charge la douille s'éjecte et là ne surtout pas recommencer le tir, contrôler le canon parce que tirer quand y'a déjà une ogive dans le canon ca peut faire bcp de casse Samurai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptySam 9 Fév 2008 - 16:52

Ben théoriquement, quand un truc comme ça t'arrive, tu serais censé attendre une trentaine de secondes en laissant ton arme dirigée vers un endroit sûr avant de manipuler quoi que ce soit car une mise à feu différée de quelques secondes n'est pas à exculer dans ces cas-là, mais si tu as eu le temps de finir de tirer, rentrer chez toi et écrire ce message c'est que tout est OK, tu risques plus rien... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptySam 9 Fév 2008 - 16:57

j'ai déjà eu des longfeu avec de la vieille mun et même avec de la fiocchi mais ca n'a jamais dépassé la seconde et demi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptySam 9 Fév 2008 - 17:21

Et bien je ne suis guère surpris...Une amorce foirée. Ca aurait pu être pire.
Magtech à la désagréable habitude ces derniers temps de foirer de plus en plus de cartouches.

Voici le pire qui puisse t'arriver avec une de ces cartouches Magtech.
Tu tires, pas de coup de feu. Alors tu te dis, cartouche foirée, tu éjectes et tu chambres une nouvelle cartouche..
Tu tires à nouveau, et BOUM, ton arme vient de kaboomer dans ta main.

Que s'est-il passé ??

Regardons en détail ce qui s'est passé : la cartouche a fait un demi long feu. En réalité seule l'amorce a explosé, mais la poudre non. Ca a fait un tout petit pouf, mais avec les pamirs tu l'as pas entendu. Tu éjectes, sans réaliser que tu as éjecté une douille vide et non une cartouche complète. Le projectile est en fait dans le canon. Tu charges une autre cartouche derrière et tu tires, le projectile va rencontrer le premier resté coincé. kaboom.

En image, ça donne ça :
cartouche foireuse ! Projectilemagtechcoincefj8.th

La seule raison pour laquelle l'arme n'a pas kaboomé, c'est que le projectile est resté coincé très près de la chambre, et que la cartouche suivante n'a pas pu se chambrer. Sinon aucun doute que l'arme aurait été détruite ce jour là, car la personne qui tenait l'arme n'a rien compris sur le moment.

Voici la cartouche incriminée :
cartouche foireuse ! Magtechfoiremw6.th
On voit les rayures sur le projectile, l'amorce est percutée, mais par contre la douille est restée propre, à cause de l'absence de refoulement des gaz.

C'est arrivé avec une Magtech 9mmP CleanRange (boite blanche-verte). Ces cartouches Magtech sont de plus en plus merdiques.

J'en ai vu de toutes sortes. Des cartouches inertes, des cartouches sans poudre, des cartouches avec poudre qui fait long feu, douille déchirée par le projectile (mal mis à l'usine), etc etc..
Je vous invite tous à la plus grande méfiance vis-à-vis de ces Magtech 9mmP CleanRange (boites vertes et boites blanche-vertes) et les Magtech en boites bleues.


Donc attention de bien vérifier en cas d'incident tel que celui-là que le canon est toujours libre !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
cartouche foireuse ! Swiss_10
cartouche foireuse ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptySam 9 Fév 2008 - 17:25

Comme l'a souligné Vash, TOUJOURS vérifier le canon quand on a une cartouche foireuse.

Mais comme on en avait discuté le jour où il m'avait montré son fameux canon obstrué, pour nous ça va encore ce genre d'incident, mais pour une personne drillée, quand y'a pas de départ du coup le réflex c'est le coup sur le mag, mouvement de charge et coup suivant... Voilà comment les kaboom arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptySam 9 Fév 2008 - 17:32

tout juste snake quand ca fait pas boum la réaction n'est pas longue. mais avec un peu d'expérience on fait facilement la différence entre clic et cloc. entre la cartouche percutée sans rien et juste un coup avec l'amorce.
la première fois ce qui m'a sauvé c'était justement que je voyais le projectile au bout de la chambre et que la douille s'est vidée de sa poudre lors de l'éjection salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptySam 9 Fév 2008 - 17:40

tchoup a écrit:
mais avec un peu d'expérience on fait facilement la différence entre clic et cloc. entre la cartouche percutée sans rien et juste un coup avec l'amorce.

Ca c'est valable quand tu tires tout seul. Je te garantis que quand 5 tireurs tirent tous ensemble à 1 mètres chacun, tu n'entends rien.

tchoup a écrit:
la première fois ce qui m'a sauvé c'était justement que je voyais le projectile au bout de la chambre et que la douille s'est vidée de sa poudre lors de l'éjection salut

Exactement ce qui s'est passé ici. La poudre, sous forme de flocons blancs scratch s'est répandue dans la carcasse. Mais je ne suis venu voir l'arme que parceque le tireur avait l'air en difficulté (en fait il essayait de chambrer une nouvelle cartouche et ça passait pas), c'est comme ça que j'ai vu le projo dans le canon. Si il avait été un peu plus loin, la cartouche aurait été chambrée et (Ka)boum.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
cartouche foireuse ! Swiss_10
cartouche foireuse ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptySam 9 Fév 2008 - 20:00

la c'etait une magtech boite bleu !

c'est la première fois que ca m'arrivait , mais quand ca c'est produit , j'ai sorti le magasin et fait le mouvement de charge de sorte de pouvoir récuperer ce qui sortait , c'est la que j'ai vu la balle percutée mais pas partie........ce que je ne savais pas c'est ces histoires de departs différé , ca c'est quand meme un peu la misère scratch un homme averti en vaut 2 !

je ferais vraiment gaffe a l'avenir car c'est vrai que comme dis plus haut des gars tirait au 44 a coter donc j'aurais peut etre pas entendu réelement le bruit selon la cadence de tir !

donc quand ca arrive attendre un peu et surtout aussi bien controler ce qu'on éjecte de la chambre ! !

Gun
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptySam 9 Fév 2008 - 22:05

Sa m est arrivé a moi aussi ,avec de vieilles balles militaires. Il y avait un délai entre la percussion et la mise a feu .Sa fesait comme sa :clic et boum ,au lieu du boum direct avec la détente et j ai eu une cartouche qui na pas parti du tout ,je l ai essayer a 3 reprises et rien je l ai foutu dans une chaudiere pleine de sable au cas ou !!!
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptySam 9 Fév 2008 - 22:14

Dans le style.

Petit exercice de tir cet après-midi. Glock

Boum, Boum, Pfft......

J'ai poussé tout les jurons possibles, concernant cette sal.. de mun de xxxxx qui te pousse au kaaboom.

Bon ejection de la douille, démontage de l'arme Détective

Pas de balle dans le canon Confus Confus

Le copain: T'as vu ta douille? Non pourquoi? Regarde !!!!

Il's s'agissait d'une douille de 7.65 Browning mur mur

J'ai au moins apris, comment ne pas laisser de traces de rayures sur une balle. On sait jamais ca peu servir Devil

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptySam 9 Fév 2008 - 22:41

stifan a écrit:
je ferais vraiment gaffe a l'avenir car c'est vrai que comme dis plus haut des gars tirait au 44 a coter donc j'aurais peut etre pas entendu réelement le bruit selon la cadence de tir !

Ne pas entendre le bruit à cause des pamyrs ou du gars d'à côté qui tire au bazooka est une chose, mais tu sens quand même une différence car tu n'auras pas de recul par rapport à quand le coup part.

Pour ghausvandorp : tu as eu à des départs différés, tu as du avoir ça avec des cartouches vraiment très vieilles dont l'amorce et la poudre devaient avoir eu de l'humidité, 4a m'est arrivé avec un petit stock de cartouches 7.65 Para au début que j'ai eu mon premier flingue, ces cartouches dataient d'entre 1914 et 1917 et ça faisait justement ça, mais les coups partaient et arrvaient dans la cible.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:40

avec les fiocchi ca le fait aussi, des long feu mur

bel effort jocker rigolade

moi j'ai vu le contraire, le mec qui maillait parce qu'il n'arrivait pas a charger son arme. on lui avait donné du 9 pour un sig en 7.5 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:09

joker_ch a écrit:
Dans le style.

Petit exercice de tir cet après-midi. Glock

Boum, Boum, Pfft......

J'ai poussé tout les jurons possibles, concernant cette sal.. de mun de xxxxx qui te pousse au kaaboom.

Bon ejection de la douille, démontage de l'arme Détective

Pas de balle dans le canon Confus Confus

Le copain: T'as vu ta douille? Non pourquoi? Regarde !!!!

Il's s'agissait d'une douille de 7.65 Browning mur mur

J'ai au moins apris, comment ne pas laisser de traces de rayures sur une balle. On sait jamais ca peu servir Devil

Joker
mdr moi j'ai fait pareil samedi dernier mais avec une 9 para dans un 40S&W pan pan pif, merde je me dis une cartouche mal partie mur j'assure je retire le magasin et impossible de maneuvrer la culasse. je laisse mon arme 10min en direction des cibles et je pare chez Dayer pour voir qu'est ce qui ce passe. Et je me suis payé la honte quand il ma montré la 9para cached . La douille avait gonflé dans la chambre ce qui la laissait pas resortir.
Lors de mon avant dernière scéance j'avais abrégé le tir car je m'étais démoli le bras avec mon K31, et dans la précipitation du rangement j'ai du remettre une 9para avec les 40 S&W Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:16

Elle a sacrément du gonffler ta douille de 9 Para car le diametre avec une .40 S&W n'est vraiment pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:18

jerrylee a écrit:
Elle a sacrément du gonffler ta douille de 9 Para car le diametre avec une .40 S&W n'est vraiment pas le même.
comme me l'a si bien dit Pierrot de chez Dayer
"tu as de la chance qu'elle à tenu bon (la douille)"
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:39

kawest a écrit:
Et je me suis payé la honte quand il ma montré la 9para cached

pas vraiment de honte a avoir sur ce coup , ca arrive , ce qui compte c'est qui y a pas eu de bobos.....! en tous cas salle gueule la douille ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptyLun 11 Fév 2008 - 4:38

stifan a écrit:
kawest a écrit:
Et je me suis payé la honte quand il ma montré la 9para cached

pas vraiment de honte a avoir sur ce coup , ca arrive , ce qui compte c'est qui y a pas eu de bobos.....! en tous cas salle gueule la douille ! Devil
c'était toi qui regardait pour une arme chez dayer??
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! EmptyLun 11 Fév 2008 - 5:26

oui c'etait moi !
Revenir en haut Aller en bas
MrBrown
Nouveau
MrBrown


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 11/02/2008

cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: La Magtech 357 Magnum aussi est foireuse   cartouche foireuse ! EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:07

Lors de la dernière séance de tir, on a eu en moyenne deux foirages par boite, amorce percutée mais coup pas parti. Prudence donc avec cette mun' de m...édiocre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouche foireuse ! Empty
MessageSujet: Re: cartouche foireuse !   cartouche foireuse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouche foireuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartouche wolf 45 ACP
» Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?
» cartouches 44 magnum (renseignement)
» cartouche défaillante !
» cartouche tir réduit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: