FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 amorce SP magnum dans une 32 S&W long

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

amorce SP magnum dans une 32 S&W long Empty
MessageSujet: amorce SP magnum dans une 32 S&W long   amorce SP magnum dans une 32 S&W long EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:13

bonjour
j'ai récemment acquis un MR32 avec pas mal de matos de rechargement. Le tireur précédent a suivi le conseil de Frankonia et leur a acheté des SP magnum pour faire ses cartouches. Il me reste environ 4000 amorces de ce type. L'arme groupe assez bien. Qui a entendu parler de l'utilisation de ce type d'amorce pour cette cartouche ??? La poudre est de la BA10.
Je groupe mieux avec mon MR38, avec des pointes très régulières entre 270 et 280 à bras franc, où j'utilise des amorces SP et la même poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorce SP magnum dans une 32 S&W long Empty
MessageSujet: Re: amorce SP magnum dans une 32 S&W long   amorce SP magnum dans une 32 S&W long EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:45

Déjà que l'utilisation de ce type d'amorce est assez contreversé, mais alors en utiliser avec une poudre qui prend aussi peu de volume comme la BA10, perso je n'en voit aucune justification... scratch

A moins de vouloir les liquider rapidement, je dirais que tu devrais les garder plutôt pour la recharge d'une .357mag en poudre très lente et puissante (genre Vihta N110 ou à la limite de la Vectan SP2) ou autre calibre utilisant des douilles à grande capacité, ou encore de la recharge à la PN.
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

amorce SP magnum dans une 32 S&W long Empty
MessageSujet: Re: amorce SP magnum dans une 32 S&W long   amorce SP magnum dans une 32 S&W long EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:30

les seules lentes que j'utilise est la BA6, avec des douilles en LP. Dommage car, même en sertissant, j'ai un peu d'imbrûlés

je vais, cet été, après les compétitions, comparer les vitesses dans ce MR32 entre amorce SP et amorce SP Magnum, toutes choses égales par ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

amorce SP magnum dans une 32 S&W long Empty
MessageSujet: Re: amorce SP magnum dans une 32 S&W long   amorce SP magnum dans une 32 S&W long EmptySam 1 Mar 2008 - 6:16

+1 avec Gn'R .Avec des poudres rapides et donc un faible volume de poudre les amorces magnum sont déconseillés , car la flamme d ' amorçage risque de traverser la charge de poudre et faire partir prématurément l ' ogive qui s ' engage dans les rayures avant que la charge de poudre ne la pousse suffisamment , d ' ou augmentation très importante de la pression lors du forcement de la balle dans le canon(=risque de surpression).

En aucun cas des amorces magnum ne doivent être utilisée avec les poudres ba10,as,a1,ba9,sp8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorce SP magnum dans une 32 S&W long Empty
MessageSujet: Re: amorce SP magnum dans une 32 S&W long   amorce SP magnum dans une 32 S&W long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorce SP magnum dans une 32 S&W long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce Magnum versus Standard
» tirer du 22Lr dans un 22 Magnum?
» Problème d'amorce !
» douilles Geco once fired
» Amorce .44 Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: