FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 longueur des munitions ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mefi
Habitué
mefi


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/02/2008

longueur des munitions ... Empty
MessageSujet: longueur des munitions ...   longueur des munitions ... EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:06

bonjour , voila mon probleme : je recharge du 243 win , la longueur total doit etres de 68,63 mm si je respecte cette cote mon ogive ne tiens pas ! elle tombe ! par contre si j'enfonce moins l'ogive celle ci tiens mieus , la profondeur d'enfoncement de l'ogive est elle importante ? a savoir : quand je met la poudre celle ci n'entre pas en contact avec l'ogive une fois mise , il y a un espace entre les deux . merci pour vos reponses

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14623
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

longueur des munitions ... Empty
MessageSujet: Re: longueur des munitions ...   longueur des munitions ... EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:29

Moi j'ai 68.83 et non 68.63 en longueur totale...Est-ce que cela change quelque chose à ton problème ?

Pour l'ogive, ce qu'il faudrait éviter c'est qu'elle ne vienne buter contre la prise de rayure alors que la cartouche n'est pas correctment chambrée.

Tu utilises bien des projectiles prévus pour le 243 Winchester ? Quel poids d'ogive tu as ? Ca va de 60 grains à 100 grains.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
longueur des munitions ... Swiss_10
longueur des munitions ... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
mefi
Habitué
mefi


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/02/2008

longueur des munitions ... Empty
MessageSujet: longueur des munitions ...   longueur des munitions ... EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:34

ce sont des 80 gr , la longueur est celle indiquée sur la notice de mes outils ( lee )
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14623
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

longueur des munitions ... Empty
MessageSujet: Re: longueur des munitions ...   longueur des munitions ... EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:43

Il n'y a pas une histoire de sertissage ? Ton projectile tombe dans la douille, mais comment est le collet ? Il y a de l'espace entre le projectile et le collet ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
longueur des munitions ... Swiss_10
longueur des munitions ... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

longueur des munitions ... Empty
MessageSujet: Re: longueur des munitions ...   longueur des munitions ... EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:05

mefi a écrit:
... , la profondeur d'enfoncement de l'ogive est elle importante ? a savoir : quand je met la poudre celle ci n'entre pas en contact avec l'ogive une fois mise , il y a un espace entre les deux . ...

Bien sûr que c'est important la profondeur d'enfoncement! Exclamation
Plus une balle est enfoncée, moins la poudre a de volume pour brûler, et donc, la pression augmente. Moins la balle est enfoncée, et plus elle est proche des rayures. Plus elle est proche des rayures, meilleure est la précision, vu que la balle heurte les rayures moins violement et qu'elle a moins de chances d'être désaxée.
Il y a une longueur maximale à ne pas dépasser, pour pouvoir tenir dans les magasins ou les chargeurs des armes. Toutefois, il est possible de dépasser cette longueur pour venir au plus près des rayures (0.5 mm est un bon réglage), en ayant pour inconvénient de ne plus pouvoir utiliser le passage par le chargeur. Confused

Par contre, arriver à ne plius faire tenir une balle de 6mm dans un collet de .243 Winchester, je me demande quel est le profil de ta balle, ou si tu recalibres parfaitement tes étuis? Question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

longueur des munitions ... Empty
MessageSujet: Re: longueur des munitions ...   longueur des munitions ... EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:11

+1 pour le recalibrage de la douille..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

longueur des munitions ... Empty
MessageSujet: Re: longueur des munitions ...   longueur des munitions ... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:02

ce qui serait bien
c'est que tu prennes la longueur de ta cartouche avec le type d'ogive utilisée.
tu prends une baguette de bois ou d'alu
tu la passe par la bouche du canon aprés avoir fermé la culasse
"attention, ne pas percuter"
tu viens contre la tête de culasse et tu fais un repaire à ras de la bouche
essaye de faire ça bien horizontalement
ensuite, tu ouvre la culasse
tu mets une ogive contre les rayures et tu reprends la mesure avec ta baguette et refais un repaire dessus.
pour maintenir l'ogive en place, fais toi aider
il ne te reste plus qu'a prendre la mesure entre les 2 repaires et enlever de 8/10éme à 4/10éme pour que l'ogive ne soit pas en contacte avec les rayures
tu auras la longueur de ta chambre et voir comment résoudre ton probléme d'ogive qui ne tiens pas papy papy
Revenir en haut Aller en bas
mefi
Habitué
mefi


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/02/2008

longueur des munitions ... Empty
MessageSujet: Re: longueur des munitions ...   longueur des munitions ... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:37

merci merci ! je vais voir tout ca ! encore merci pour tout ces precieus conseil Compute
Revenir en haut Aller en bas
mefi
Habitué
mefi


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/02/2008

longueur des munitions ... Empty
MessageSujet: longueur des munitions   longueur des munitions ... EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:40

merci pour tout , mon probleme est regler ! tout marche pilpoil , mille fois merci pour tous ces conseils et bravo a tous pour votre serieux et vos competences salut Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14623
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

longueur des munitions ... Empty
MessageSujet: Re: longueur des munitions ...   longueur des munitions ... EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:13

C'était le recalibrage le problème finalement ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
longueur des munitions ... Swiss_10
longueur des munitions ... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
mefi
Habitué
mefi


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/02/2008

longueur des munitions ... Empty
MessageSujet: Re: longueur des munitions ...   longueur des munitions ... EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:16

oui c'est mon outils qui etait mal regler !! Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur des munitions ... Empty
MessageSujet: Re: longueur des munitions ...   longueur des munitions ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur des munitions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Torture test, munitions acier vs munitions classiques
» Longueur 9 para
» longueur de la course de la détente du cz 75
» 38 S&W
» Longueur = Précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: