FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Longueur 9 para

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Longueur 9 para Empty
MessageSujet: Longueur 9 para   Longueur 9 para EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:30

Bonsoir
Je viens d'avoir un CZ 75B et je compte recharger,j'ai déja fait un éssais,la cartouche que j'ai montée fait 29.02 mm et chambre complétement,ce qui me chagrine c'est que l'ogive plomb (Round nose coulée maison) présente des facettes en son sommet (cartouche chambrée depuis le chargeur et ejectée).
Je me dit donc la chose suivante:
-Je positionne une ogive sur une douille tirée
-je pousse le tout dans le canon jusqu'a chambrage complet
-je retire la cartouche
Et?
-Je retire combien de 10eme de mm a cette longueur?
-je me fais suer pour rien?
Pour info seule la partie de l'ogive entrant dans l'étui est a .356,le reste étant plus étroit.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur 9 para Empty
MessageSujet: Re: Longueur 9 para   Longueur 9 para EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:36

Si ta cartouche chambre complètement et librement, où serait le problème?! scratch

Ça m'a l'air plutôt normal...

Si jamais, on a discuté récemment de quelque chose du genre quelques posts plus bas. Vas y jeter un coup d'œil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Longueur 9 para Empty
MessageSujet: Re: Longueur 9 para   Longueur 9 para EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:58

Ce qui me chagrinais,ce sont ces facettes sur le sommet de l'ogive,ce type d'ogive me permetrais encore de descendre la longueur de cartouche de 1mm (Rebord du projectile a raz des lèvres de l'étui).
Autre quéstion,je serti ou pas les ogives plomb?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur 9 para Empty
MessageSujet: Re: Longueur 9 para   Longueur 9 para EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:41

Perso je sertis toujours mes cartouches... Par contre, en s'agissant de plomb, un léger tapper-crimp devrait suffire.

Pour tes "facettes" en haut du projectile, il n'est pas impossible que celui-ci "s'écorche" ici et là lors du chambrage, surtout que c'est du plomb nu. Un problème de chambrage ferait que les facettes se trouvent au niveau du projectile vers les lèvres de la douille et non pas au sommet. Et dans ce cas là, la cartouche ne devrait pas chambrer librement, pire, ça devrait laisser la culasse bloquée demandant un plus grand effort afin de dégager la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Longueur 9 para Empty
MessageSujet: Re: Longueur 9 para   Longueur 9 para EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:45

J'ai refais un éssais de rechargement (sans poudre ni amorce),j'en suis donc la:
Longueur de cartouche 28.02 mm
Enfoncement 6.6 mm
Est ce correct?
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Longueur 9 para Empty
MessageSujet: Re: Longueur 9 para   Longueur 9 para EmptyLun 30 Juin 2008 - 5:53

Enfoncer la balle à son point de sertissage : le "rebord", le fait d'être plus bas que la lg max n'est pas un pb du moment que ton arme accepte ==>
C'est vite vu au tir elle s'enraye ou non , le reste est prise de tête d'enc. de mouches

A 28 pas de souci à mon avis... V
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Longueur 9 para Empty
MessageSujet: Re: Longueur 9 para   Longueur 9 para EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:48

salut
un cz ca dévore tout mais je crois que tu devrais démonter ton poussoir de balle de ton sertisseur et le nettoyer avec une lame c est souvent la que des restes de plomb se mettent et ca detruit les tetes pire ca les positionne mal
la longueur d une 9 para c est 29.69 mais si tu regarde les tables de vita ils te mettent en LT 29mn pour la plupart des tetes quel que soit la poudre ou les tetes et ca marcha pas mal sur le cz mais n essaie jmais de faire de la precision dans un p08 avec des balles de 29 mn ca ne le fera jamais pour ce dernier la balle d origine soit 29,69
une arme est construit avec des cotes de munitions appropriés a son ame
et chaque arme a son ame
c est ce qui fait la "beauté" du rechargement
essai 29.30 avec balle plomb ou cuivre ogivale à 0.295 de ba 9 tu sera surpris
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur 9 para Empty
MessageSujet: Re: Longueur 9 para   Longueur 9 para Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur 9 para
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 mm para et longueur de cartouche
» longueur des munitions ...
» Longueur = Précision
» longueur de la course de la détente du cz 75
» 38 S&W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: