FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré

Aller en bas 
+39
herlé
Sangueazul
Ols
Snake.Doctor
razorback
le psy
Ka'boom
crazy shooter
Red Label
rick24
MaxFr
Swoosh
Lorenzo
Vash
Winkelried
Leorio
midnaite
airh
jonas_357
Virtualmanu
Tuco
kawest
ASTM82
Milos Obilic
Pipboy
dao
Axel
greystoke
parabellum
Jason
Tatayoyo
tchoup
Jef.ch
doby
Tib545
yvart
klukk
Masaume
Darius
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre fusil d'assaut préféré
Steyr AUG
Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_lcap5%Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
FN 2000
Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_lcap2%Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
FN FNC / SCAR
Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_lcap1%Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
VALMET SAKO RK 62 / 76 / 95
Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_lcap2%Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
FAMAS
Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_lcap3%Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
HK G36
Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_lcap5%Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
HK 416 / 417
Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_lcap3%Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
AK 47 / 74
Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_lcap23%Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 21 ]
SIG 550 / 551 / 552
Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_lcap36%Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 33 ]
AR 15 / M16 / M4
Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_lcap18%Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 16 ]
Total des votes : 91
 

AuteurMessage
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré   Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kim du Toit a lancé un jeu sur le même thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré   Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:43

Lorenzo a écrit:
une munition mise au point pour équiper une arme de survie pour l'U.S. Air Force, pas une arme de guerre.
Enfin, bon, là je fais un peu mon guerrier de salon et ça fait un moment que j'ai quitté l'uniforme. La 5,56/5,6/.223 est une excellente munition de tir de stand.
Le 223 a été mis au point dès le début pour être une munition standard d'infanterie.
Comme les autres elle a des défauts mais elle a fait suffisament de vctimes pour être une munition de guerre crédible.
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré   Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:46

et le FAL alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré   Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:17

Bon, je vais écouter le choix du coeur. FAMAS... maintenant, mon avis n'est pas objectif en partant du principe que je n'ai pas eu l'occasion de tester certain FA. Si je me base sur un choix de raison, pour autant que les conditions du terrain soient détestables, je dirais AK... mais à contre-coeur... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré   Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:18

Darius a écrit:
Gn'R a écrit:
AK47 ! Metal

Dommage que le FN FAL ne soit pas dans la liste... Cry
Je sais, mais le système n'autorise que dix (10) choix possibles. J'ai donc éliminé les FA qui ne sont plus en production (FAL, FASS57 etc...)

J'ai passé de 10 à 15 le nombre de choix possibles. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Swiss_10
Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré   Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:35

il est vrai que je fait confiance au famas, il m' a jamais décu,
après, j' attends de connaitre un peu mieux le fal pour décider 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
jeandu47
Habitué



Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Une petite île oubliée par la France
Date d'inscription : 03/01/2008

Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré   Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 7:32

Je suis français mais je dois avouer que votre SIG a plus de gueule, à mon goût, que la FAMAS. drapch
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré   Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:23

Sans mission particuliere, (donc polyvalence maximale), le Steyr AUG, sans discuter.

Leger, solide, fiable, chargeurs de 42 coups, lunette integree, compact...que demander de plus.

En 2eme choix, mon FASS90 avec lunette 3x-10x, certifie et approuve jusqu'a 600m en tir rapide.

Et finalement, une bonne vieille AK, pas la plus precise, pas la plus legere, pas la plus belle.....mais jamais en panne
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré   Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:27

Molon Labe a écrit:


Et finalement, une bonne vieille AK, pas la plus precise, pas la plus legere, pas la plus belle.....mais jamais en panne
Pas la plus belle? ... Mmmh... comme quoi les goûts.... moi je trouve l'AK magnifique!!! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré   Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:30

jonas_357 a écrit:

Pas la plus belle? ... Mmmh... comme quoi les goûts.... moi je trouve l'AK magnifique!!! TapeTape
+1 ! TapeTape

Alors le Steyr AUG... puker pukel
Revenir en haut Aller en bas
greystoke
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : valais
Date d'inscription : 11/03/2008

Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré   Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:57

+1 aussi !!!!
Le AK, design qui a plus de 50 ans, mais qui est toujours au top !!!
Pour ce qui de la précision, regardez les ricains avec leurs M-4. Il est super précis, mais il leur faut la moitié du mag pour dégommer un bonhomme !!!! le AK, tu touches... et c'est bon...

AK FOR EVER
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré   Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:27

On peut conclure ce sondage. Le podium SIG 55x, AK47, M16/AR15/M4. Il semble clair que le facteur "Homo Helveticus" a quelque peu influencé le résultat. Il n'est donc pas imprudent de dire que l'AK47 aura probablement gagné en terrain neutre (héhé c'est drôle pour le pays de la Neutralité Perpétuelle). Amusant aussi que le SCAR n'a obtenu aucun vote et qu'il est plébiscité dans l'autre sondage "FA du futur". Ceci prouve bien qu'on est devant un public de fins connaisseurs, et que le SCAR n'avait rien à faire dans le sondage, vu qu'il n'est pas encore "battle proven"
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré   Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choisissez votre PA préféré
» Quelle est votre calibre préféré?
» Sig Sauer P229 VS Browning Pro 9mm, votre préféré???????
» fusil réglementaire français Mle 1874 dit fusil GRAS
» Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: