FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 différence "simple action-double action"

Aller en bas 
+8
CELTE
Jérôme
ph
midnaite
candello
Vash
Lorenzo
JohnnyCash
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




différence "simple action-double action" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence "simple action-double action"   différence "simple action-double action" - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:12

Désolé, non, pas de lien pour sa découpe... Je vais voir s'il y a quelque chose sur le manuel de l'arme, et si jamais je posterai un scan!

Le révo doit peser dans les 2kg... Donc niveau poids c'est comparable à celui du Desert Eagle!
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

différence "simple action-double action" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence "simple action-double action"   différence "simple action-double action" - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:25

et dire que pendant qq minutes il m'a appartenu Devil Devil Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

différence "simple action-double action" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence "simple action-double action"   différence "simple action-double action" - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:26

super GN'R merçi de voir pour moi.
je vais regarder de mon côté sur le net de trouver une doc. contrat

tu viens de parler du DESERT EAGLE ... j'ai une vidéo pour toi alors, LOL
elle est sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas sympa de la part des gas... (va voir tu comprendras)
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

différence "simple action-double action" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence "simple action-double action"   différence "simple action-double action" - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:34

Au niveau du barillet, entre deux chambres, il y a un petit trou!
Ne serait-ce pas un conduit permettant de conduire les gaz qui arriveraient d'un trou dans le canon et qui pousserait un piston, faisant tourner le barillet etc...
Ce serait plus un fonctionnement par emprent de gaz sans mouvement de culasse (car pas de chargeur où récupérer la cartouche suivante...)
Revenir en haut Aller en bas
concombre
Habitué
concombre


Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : pas si loin...
Date d'inscription : 04/12/2006

différence "simple action-double action" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence "simple action-double action"   différence "simple action-double action" - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:37

ingénieux ce conduit, mais, ça aurait peut-être été plus simple de faire passer ce conduit dans la carcasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence "simple action-double action" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence "simple action-double action"   différence "simple action-double action" - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:43

Le petit trou entre les chambres c'est pour le petit téton qui bloque le barillet. Il remplace les petites fentes sur le côté du barillet sur les révolvers standards!

Le fonctionnement du Mateba est effectivement par action "blowback" depuis la cartouche qui vient d'être tirée.

Pour les vidéos de DE en action, j'ai mes miennes à moi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je ne me le ramasse pas dans le pif comme le sac d'os de la vidéo plus haut! secour
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

différence "simple action-double action" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence "simple action-double action"   différence "simple action-double action" - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:03

GN'R tu me m'expliquer qu'est ce que c'est l'action (blowback) si cela ne te dérange pas...
je suis un peu novice...
et merçi pour les vidéos, il shot droit le mec, pour un 50M.... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence "simple action-double action" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence "simple action-double action"   différence "simple action-double action" - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:16

Petite explication par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

différence "simple action-double action" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence "simple action-double action"   différence "simple action-double action" - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:17

merçi GN'R !
le blowback c'est toute une histoire d'échange de gaz... et le mécanisme suis.... Vampire
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

différence "simple action-double action" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence "simple action-double action"   différence "simple action-double action" - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:50

JohnnyCash a écrit:
Bonjour,

J'aimerais dans un futur proche si possible, pouvoir acquérir un Sig P220, je suis aussi très interesser par un P210, mais on m'a dit que le 210 n'est qu'en simple action, quel est la différence majeur? Il y a juste plus de force à mettre sur la gachette vu que le chien n'est pas "réarmer" après le tir non?

Merci à vous!
hello, tu était pas au kudu jeudi soir par exemple Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

différence "simple action-double action" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence "simple action-double action"   différence "simple action-double action" - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:47

Jérôme a écrit:
merçi GN'R !
le blowback c'est toute une histoire d'échange de gaz... et le mécanisme suis.... Vampire

Salut Jerôme. Les gaz ne sont pas utilisés dans un mécanisme blowback. Enfin il y a des delayed blowbacks qui utilisent l'action des gaz, d'autres non.... on en reste aux blowbacks tout court pour le moment What a Face

Blowback en français c'est culasse non calée.
Au départ du coup les forces de recul s'appliquent à la culasse par l'intermédiaire du culot de l'étui ( ou douille ) qui s'appuie dessus dans la partie nommée cuvette de tir ( au milieu il y a l'orifice pour le percuteur ).
Dans un système à culasse non calée, l'inertie conférée par la masse de la culasse et l'effort pour compresser le ressort récupérateur sont les seuls freins aux forces de recul.

Le mateba c'est pas le mieux pour commencer lol, parce qu'il n'a pas de culasse mobile.... il y a un ensemble canon-barillet dans un berceau monté sur des rails, qui se déplace en arrière sur la carcasse ( la partie basse qui porte la poignée ).
Revenir en haut Aller en bas
candello
Habitué
candello


Nombre de messages : 345
Age : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 03/02/2008

différence "simple action-double action" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence "simple action-double action"   différence "simple action-double action" - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:00

en tous cas gn'r tes armes sont superbe !!
le mateba est .. special mais sa fait plaisir de decouvrir une arme que l'on ne conait pas
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

différence "simple action-double action" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence "simple action-double action"   différence "simple action-double action" - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:56

merçi TUCO pour les explication, et
Merçi aussi a GN'R .
je suis allé sur le net et j'ai trouvé votre copain (Blowbacks) LOL !
mais il y avait une explication d'échange de gaz aussi scratch alors avec l'explication de GN'R mélangé Yeux roulants
maintenant j'ai compris le truc.
merçi encore à vs deux! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence "simple action-double action" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différence "simple action-double action"   différence "simple action-double action" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence "simple action-double action"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Simple Action/ Double Action
» simple ou double action
» revolver - simple ou double action ?
» explication simple et double action
» Double Action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: