FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 transport armes 4cat

Aller en bas 
+3
Projektyle
TITUS
degaine
7 participants
AuteurMessage
degaine
Nouveau
degaine


Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : corse ajaccio
Date d'inscription : 16/03/2008

transport armes 4cat Empty
MessageSujet: transport armes 4cat   transport armes 4cat EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:20

bonjour a tous
hier je passe a la gendarmerie et pose ma question "je part dans le tarn en vacances une 10 enes de jours et je compte emmener mon 22lr pour continuer l'entrainement qu elle sont les modalitees pour le transport de mon arme " la reponce du gendarme fut courte " on ne c'est pas!"
Revenir en haut Aller en bas
http://corsenature.spaces.live.com/
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

transport armes 4cat Empty
MessageSujet: transport d'armes   transport armes 4cat EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:43

salut va a ta pref et demande un passeport pour ton arme contrat
et avec ca et ton arme en securitee ca devrait marcher salut
Revenir en haut Aller en bas
degaine
Nouveau
degaine


Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : corse ajaccio
Date d'inscription : 16/03/2008

transport armes 4cat Empty
MessageSujet: Re: transport armes 4cat   transport armes 4cat EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:09

merci pour votre reponce je passerais a la prefecture
Revenir en haut Aller en bas
http://corsenature.spaces.live.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

transport armes 4cat Empty
MessageSujet: Re: transport armes 4cat   transport armes 4cat EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:27

Réponse: Rien de plus que quand tu vas à ton stand de tir habituel!
C'est fou ce que nombre de tireurs demandent cette question à chaque fois, par manque de lecture des documents qu'on met à leur disposition! Evil or Very Mad
Sur la licence de la FFTir que tu as reçu, il est bien précisé que le port et le transport des armes de 1ère & 4ème catégorie est interdit, sauf motif légitime. Ta licence sportive, en cours de validité (2007/2008), tamponnée par ton médecin, suffit à jsutifier auprès des forces de l'ordre en cas de contrôle, que tu transportes une arme dans ton coffre. Et c'est tout.

PS: bien évidement, comme quand tu te rends au stand de tir habituel, ton arme doit être déchargée et désarmée, avec démontage d'une pièce (culasse, canon, barillet, etc) ou montage d'un dispositif de blocage (verrou de pontet, câble & cadenas par le canon, etc).

salut
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

transport armes 4cat Empty
MessageSujet: Re: transport armes 4cat   transport armes 4cat EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:43

salut pas d'accord avec toi Projektyle : si tu ne te rend pas a un
concour de tir hors de ton departement tu es obligé d'avoir une auto
de ta pref : contrat ca evite les problemes salut
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

transport armes 4cat Empty
MessageSujet: Re: transport armes 4cat   transport armes 4cat EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:32

Ah non pas du tout, tu te trompe, projectyle a raison, en FRANCE, tu peux te deplacer n'importe ou avec tes armes et dans n'importe quel club ta licence est de valeur nationale et t ouvre l 'entrée de tout les clubs mais moyennant une cotisation afin de pouvoir utiliser le stand.

Le passeport a une valeur européenne uniquement, et la CORSE si je ne me trompe pas fait partie de la FRANCE.

Donc tu peux aller ou tu veux sur le territoire francais METROPOLITAIN avec ton arme, ta licence validée, et tes autorisations prefectorales en cas de contrôle.

Attention ca marche pas pour les DOM et TOM.
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

transport armes 4cat Empty
MessageSujet: Re: transport armes 4cat   transport armes 4cat EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:24

salut si tu es si sur de toi scratch alors dit moi pourquoi mon prefet me refuse
l'auto pour que je puisse transporter mes armes pour tirer
dans un club sur toulouse !!! scratch le jour ou tu te fais piquer par les forces de l'ordre et que tu ne peut pas justifier que tu te rend a un concour fft tu l'a dans l"os et ca j'en suis certain salut
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

transport armes 4cat Empty
MessageSujet: Re: transport armes 4cat   transport armes 4cat EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:29

TITUS a écrit:
salut si tu es si sur de toi scratch alors dit moi pourquoi mon prefet me refuse
l'auto pour que je puisse transporter mes armes pour tirer
dans un club sur toulouse !!! scratch le jour ou tu te fais piquer par les forces de l'ordre et que tu ne peut pas justifier que tu te rend a un concour fft tu l'a dans l"os et ca j'en suis certain salut

Mais qu'est ce que c'est que cette couillonnade???? mur

La licence de tir vaut titre de transport légitime!!!


Chapitre IV, Article 57 -2° du Décret N° 2006-1463 du 23 Novembre 2005!!

Ton Préfet serait bien en peine pour te délivrer une "autorisation de transport d'armes" qui n'existe pas!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

transport armes 4cat Empty
MessageSujet: Re: transport armes 4cat   transport armes 4cat EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:44

:salut:tu as vu ca ou que cette auto n'existe pas contrat
ton article et ton decret je les connais tres bien et j'ai meme une
reunion tous les mois avec mes anciens collegues gendarmes
et opj :les lois je les connais tres bien
mais libre a chacun de les respecter ou pas salut
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

transport armes 4cat Empty
MessageSujet: Re: transport armes 4cat   transport armes 4cat EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:53

Bah, ce ne seraient pas les premiers condés à appliquer des lois qui n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

transport armes 4cat Empty
MessageSujet: Re: transport armes 4cat   transport armes 4cat EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:55

Une autorisation de "transport d'arme"pour aller tirer n'existe pas!!! Violon
La présentation de la licence FFT vaut titre de transport légitime pour les armes de 1° et 4° cat.

Puisque tu as été gendarme tu as peut etre oublié que la maréchaussée est là pour faire appliquer les lois existantes et non pas pour en créer de nouvelles au gré des discussions du café du commerce .... Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

transport armes 4cat Empty
MessageSujet: Re: transport armes 4cat   transport armes 4cat EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:56

Edit...
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

transport armes 4cat Empty
MessageSujet: Re: transport armes 4cat   transport armes 4cat EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:03

roland :je n'etait pas du tout gendarme !! mais va savoir !!!!
pour tuco: pauvre idiot
et pour moi c clos!!!
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

transport armes 4cat Empty
MessageSujet: Re: transport armes 4cat   transport armes 4cat EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:07

"j'ai meme une
reunion tous les mois avec mes anciens collegues gendarmes"....

et ben Titus, t'as plus de mémoire???? Twisted Evil

J'ai l'impression qu'on en tient un bon là!!!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

transport armes 4cat Empty
MessageSujet: Re: transport armes 4cat   transport armes 4cat EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:16

si j'ai une bonne memoire :mais il faut savoir lire entre les lignes et c pas le cas
et je n'ai jamais porté l 'uniforme police
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

transport armes 4cat Empty
MessageSujet: Re: transport armes 4cat   transport armes 4cat EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:45

TITUS a écrit:
j'ai meme une reunion tous les mois avec mes anciens collegues gendarmes et opj :les lois je les connais tres bien
TITUS a écrit:
roland :je n'etait pas du tout gendarme !! mais va savoir !!!!
19 minutes seulement entre ces deux affirmations.....
Nan mais quand il disait collègues, il voulait pas dire ça. Remarquez... c'est possible, dans le sud on dit collègues au bistrot, partout....
" Mais va savoir " .... grandiose !
OK il n'était pas forcément gendarme, il en fréquentait p'têt en collaboration.... allons savoir LOL
Titus est joueur. Il écrit quelque chose noir sur blanc, mais faut qu'on devine qu'il y a un message entre les lignes..... et même ça.... " mais va savoir "!!! Boulet

Avec les indices laissés une hypothèse probable.... va savoir.... allez je tente : Super Dupont ?



Citation :
:salut:tu as vu ca ou que cette auto n'existe pas contrat
ton article et ton decret je les connais tres bien et
mais libre a chacun de les respecter ou pas salut

Prouver la non existence d'un texte qui n'existe pas Laughing Topscore Trollisme 20/20 thumleft
J'ai une meilleure idée : tu vas sur légifrance.fr, tu as toutes les lois et tous les règlements français ( et y'en a.... ).... et tu prouves qu'elle existe ta lubie. Tu reviens quand t'as trouvé... pas tricher, pas avant, sinon t'as un gage Laughing

Alors puisque t'as pas aimé je te le répète : Rolland lui il a donné les références du texte réglementaire qui régit le transport des armes.Toi tu donnes..... vas savoir.
D'où ma réitération : la condescendance de tes conseils sur le respect des lois.... vu l'approche que tu en as.... tu les gardes pour ton for intérieur.


Citation :
pour tuco: pauvre idiot
Insulter un gars à distance sur un forum internet... t'es vraiment un roi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
degaine
Nouveau
degaine


Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : corse ajaccio
Date d'inscription : 16/03/2008

transport armes 4cat Empty
MessageSujet: Re: transport armes 4cat   transport armes 4cat EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:08

j avais bien lu les articles et bien compris que ma licence fft suffisais comme titre de transport mais au club chacun dit la sienne et surtout les tireurs au kepi
je partirrais donc avec mes mallettes et mes detentions
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://corsenature.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





transport armes 4cat Empty
MessageSujet: Re: transport armes 4cat   transport armes 4cat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport armes 4cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport revolver
» Sac de transport / tapis de tir
» Transport de munition
» Transport et législation
» Transport arme à feu en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: