FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Double Nationalité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Double Nationalité Empty
MessageSujet: Double Nationalité   Double Nationalité EmptyVen 25 Avr 2008 - 6:57

Bonjour,

J'ai la double Nationalité Suisse vivant en france : J'ai mon passeport suisse... Quels avantages cela me procure-t-il? (en terme d'achat d'arme en suisse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double Nationalité Empty
MessageSujet: Re: Double Nationalité   Double Nationalité EmptyVen 25 Avr 2008 - 7:07

J'ai aussi une double nationalité, par contre domicilié en Suisse.

Je n'ai pas le détail des choses mais il me semble que pour avoir des armes en Suisse, il faut avoir un domicile fixe en Suisse. Sinon c'est toujours sur la base du permis d'exportation / importation.

Après, si tu es domicilié sur France, tu seras donc soumis à la législation locale concernant la détention d'armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Double Nationalité Empty
MessageSujet: Re: Double Nationalité   Double Nationalité EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:52

OK, merci de ta réponse Sante

Je m'en doutais un peu, cela ne m'ai d'aucune utilité quoi! Cry
(mise à part la grande fierté d'être suisse bien sur! swissknive )
J'ai plus qu'a m'expatrier si je veux un jour tirer en FULL!


fondue drapch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double Nationalité Empty
MessageSujet: Re: Double Nationalité   Double Nationalité EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:56

Et encore !! papy

Le tir en full est interdit en Suisse sauf autorisation exceptionnelle comportant pas mal de règles à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Double Nationalité Empty
MessageSujet: Re: Double Nationalité   Double Nationalité EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:56

INCROYABLE!

J'ai fait ma demande de renouvellement de ma carte d'identité Française et de mon passeport Suisse le même jour (1 pierre 2 coups à la marie...):

Je reçois, ce jour, mon passeport suisse (10 jours de délai)
Double Nationalité Sp_a0110
Le délai pour la carte ID Fra : estimé à plus de 1,5 mois (période de l'année)

Ca m'etonne pas que pour les autorisations, on galère en France , alors qu'en suisse c'est quasi immédiat...

VIVE L'ADMINISTRATION SUISSE V
VIVE L'ADMINISTRATION FRANCAISE blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Double Nationalité Empty
MessageSujet: Re: Double Nationalité   Double Nationalité EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:59

Citation :
VIVE L'ADMINISTRATION FRANCAISE
Ne te plaint pas trop sinon on t'envois Brice Ortefeux et direct dans un charter
Citation :
Marcaurel63 Mer 14 Mai - 10:56

--------------------------------------------------------------------------------

INCROYABLE!

J'ai fait ma demande de renouvellement de ma carte d'identité Française et de mon passeport Suisse le même jour (1 pierre 2 coups à la marie...):

Tu bouffes a tous les rateliers, et en plus tu viens faire augmenter le prix de l'immobilier dans le 34 Devil
Si on se croise sur les plages de l'Herault tu payeras ton coup Sante
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Double Nationalité Empty
MessageSujet: Re: Double Nationalité   Double Nationalité EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:42

Double Nationalité Fonctionnaire

Brrrlll Brrrlll Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Double Nationalité Empty
MessageSujet: Re: Double Nationalité   Double Nationalité EmptyJeu 15 Mai 2008 - 5:39

Héhé, le pire c'est que Brice Hortefeu est de Clermont Ferrand, on le voit souvent...
Je bouffe à tous les ratelier mais je payes mes impots en france Samurai

Tatayoyo, se serait avec plaisir Sante ma maison est à Cabrières (8Km Ouest Sud Ouest de Clermont L'Herault)

Comme ça vous savez quelle tête j'ai à peu pres...
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Double Nationalité Empty
MessageSujet: Re: Double Nationalité   Double Nationalité EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:49

Citation :
Marcaurel63 Jeu 15 Mai - 7:39

--------------------------------------------------------------------------------

Héhé, le pire c'est que Brice Hortefeu est de Clermont Ferrand, on le voit souvent...

normal, il est a ta recherche Dehors
Pour ce qui est de Sante a l'occasion avec plaisir et comme tu disais que tu avais un maison dans le 34 Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double Nationalité Empty
MessageSujet: Re: Double Nationalité   Double Nationalité EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:17

Franchement rend ta cni français, il n'y a plus d'interet a etre français à l'heure actuelle a part toucher les alloc, et encore même pas besoin d'petre français pour.

J'aurai la nationalité suisse je n'hésiterai pas une seconde a vivre dans ce rare pays resistant encore contre l'envahisseur de bruxelle (europe pour ceux qui comprennent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Double Nationalité Empty
MessageSujet: Re: Double Nationalité   Double Nationalité EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:16

ET oui, mais c'est dur, j'ai mes racines, mes amis (bon pas de famille) et ma chérie ici, j'ai mon travail .... J'ai pas le courage de changer de vie comme ça!
On vient juste d'acheter une maison dans une village magnifique, au pied du plateau de Gergovie (là ou Vercingetorix et les gaullois ont repoussé pour la première et unique fois les assault des Romains, d'ailleur, en voyant "l'opidum de gergovie", Cesar lui-même aurait dit : "position remarquable")

L'Auvergne c'est toute ma vie et si cette région ne me retenais pas autant, je serais dans le tyrol depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double Nationalité Empty
MessageSujet: Re: Double Nationalité   Double Nationalité EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:44

Pour répondre moi aussi à ta question, tu n'as aucun avantage sur ce plan là avec ta double nationalité, au contraire, tu peux même être pénalisé, moi, début aout 2003, au retour des vacances, ma poubelle de l'époque m'à lâché 1 km avant l'aire de repos de Nimes-Margrites, heureusement que je roulait à un poil plus de 140, j'ai pu la trainer en roues libres jusqu'à la station service de l'air de repos du même nom, bilan, la poubelle n'étant pas réparable dans l'immédiat ( encore une merde Ricaine importée direct du Canada... une Troll quoi... Devil ), j'avait le choix de rentrer rapatrié en train ou en voiture de location, solution qu'on à choisi vu qu'on avait le chien, les 2 gamines en très bas âge et quelques bagages qu'on ne pouvait laisser sur place sans prendre le risque de se les faire piquer, et bien si je n'avait eu la double nationalité ( Suisse-Rital ), j'aurait dû laisser une caution en cash de 1500€ au comptoir de la boite de location, malgré que la compagnie d'assistance leur aient faxé le Voucher pour la location, alors garde tes 2 nationalités (surtout que si tu rends la Française, tu risques de devenir un sans papiers expulsable et que tu séjourneras dans un centre de rétention de Toulouse... Devil Devil ).
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Double Nationalité Empty
MessageSujet: Re: Double Nationalité   Double Nationalité EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:03

Si tu as la nationalité française, a moins d'en etre dechu ( fait un mariage homo aux pays bas ) elle te collera a la peau comme un morpion sur la toison pubienne d'un poilu de 14. On ne perd la nationalité française que dans certain cas tres precis. Donc t'as signé, tu vas en chier.
Ton amour de l'auvergne te viens peut etre de ton côté suisse toto protestant, vous vous rejoingnez sur l'amour de l'argent Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Double Nationalité Empty
MessageSujet: Re: Double Nationalité   Double Nationalité EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:16

Tatayoyo a écrit:
Si tu as la nationalité française, a moins d'en etre dechu ( fait un mariage homo aux pays bas ) elle te collera a la peau comme un morpion sur la toison pubienne d'un poilu de 14. On ne perd la nationalité française que dans certain cas tres precis. Donc t'as signé, tu vas en chier.
Ton amour de l'auvergne te viens peut etre de ton côté suisse toto protestant, vous vous rejoingnez sur l'amour de l'argent Devil Devil
CREVINDIOU COMMEN KTU MA TRAITE LA?

la nationalité suisse elle se pers pas facilement non plus, mais c'est beaucoup (++++++) plus dur de l'acquerir!
En france , en gros tu bosses un peu, tu fais des gosses et c'est bon (de - en - vrai)...par contre, quand tu l'obtient ça fait dejà longtemp que tu profite de toutes les alloc fouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double Nationalité Empty
MessageSujet: Re: Double Nationalité   Double Nationalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double Nationalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel à double usage
» Double Action
» Revolver Ruger Blackhawk BN-36XL en 357 Mag/ 9mm
» Identification Vetterli à 1 coup ?
» Double demande d'expertise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: