FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pistolet 22lr

Aller en bas 
+13
chef chaudar
Bluephoenix
Red Label
Tib545
Marcaurel
Bunny
Luffy
yvart
Lyman
Jef.ch
bouba
tchoup
Gerdin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

Pistolet 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:41

Jef.ch, si tu cherches un 41 en 7" il y en a un ici .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il a l'air en très bonne état pour un prix raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Pistolet 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Aargh!   Pistolet 22lr - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:51

Un modèle 41 avec les 2 canons pour 700.-, c'est donné! Même dans un état moyen ("gebraucht"), les 2 canons ne peuvent pas être rincés...

Bon, c'est typiquement l'achat ALLAKON ou il te faut une autorisation pour le flingue et une pour le second canon... Mais bon, si je veux éviter un divorce ruineux, je crois que je vais m'abstenir... Evil or Very Mad

Amitiés,
A+,
le Jef-ce-serait-surtout-pour-essayer-et-comparer... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Gerdin
Habitué
Gerdin


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 09/03/2008

Pistolet 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 6:20

Jef.ch a écrit:
Gerdin a écrit:
Merci pour les infos, je vais montré tout ca à ma copine et voir ce qu'elle en pense... Si ca ne tenais qu'à moi je prendrait le S&W 41 (il est moche mais génial pour tiré)

Par curiosité, tu as essayé le 5" ou le 7"? Je cherche un 7" pour comparer avec le mien, en Suisse ça semble introuvable... Confus Sinon "moche"(?), ça dépend des goûts. Assez massif, certes, et lourd, mais quand tu vois au démontage la masse du canon, tu comprends que c'est pas de la gnognotte!!!

Je ne sais pas c'etait celui de Léorio demande lui... Et oui je le trouve vraiment pas beau par contre c'est du bonheur à tiré...
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Pistolet 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 6:45

Je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit sur le X-Esse - fiable, précis, léger, bien en main, super-simple à démonter et à nettoyer.

Digère bien absolument tout type de cartouche "vitesse standard". Après environ 4000 coups, zéro problème à signaler.

Un 6" hausse réglable pour 600 balles neuf - difficile à battre.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Pistolet 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Correctif!   Pistolet 22lr - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 12:50

Passé chez mon armurier c't'après-midi. Il a toujours son Walther GSP d'occase à Frs.550.- Même avec les 50.- du permis d'achat, ça fait du beau matos à pas cher. J'avais trouvé le mien pour 650.- il y a 5 ans, et à tirer, c'est du bonheur.
C'est sûr que c'est moins discret, moins "tout-terrain" qu'un X-Esse, mais ça permet si tu as envie de t'aligner en compétition...

Bon, faut aimer le look, mais une détente aussi légère à ce prix... V De toute façon, il faut -comme le S&W mod.41- le prendre en main pour voir si la forme de la crosse, la grandeur des mains, etc "jouent", ou si il y a un élément qui te fait dire "non" tout-de-suite.
D'ailleurs c'est marrant, j'avais un copain pas vraiment pro-arme à la maison il y a quelques jours. Je lui ai proposé une sortie en stand à l'occase, et en regardant mon matériel, lorsqu'il a pris mon 41 en main, il n'a plus voulu le lâcher! Gun
L'osmose: la bonne forme de crosse pour la bonne main...

Pistolet 22lr - Page 2 P1270342ma2.th

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-peut-le-plus-peut-le-moins...
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Pistolet 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 18:49

Bonsoir,

Gerdin le S & W que tu as essayé était un 422, pas un 41, proche de celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

son look est assez improbable, mais je l'avais acheté en partie pour ça...

il est fiable, très agréable à tirer; il n'est plus fabriqué, mais se trouve assez souvent en occasion; il est plus léger que le Ruger; pour le reste c'est une question de goûts. Le Mosquito a semble-t-il des problèmes de fiabilité, le Walther P22 est agréable, mais un peu petit: Sinon je ne connais pas le X-Esse, mais d'après ce qu'il en est dit ça parait être une très bonne arme.

A + et M... pour les exams
Revenir en haut Aller en bas
Gerdin
Habitué
Gerdin


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 09/03/2008

Pistolet 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:05

Leorio a écrit:
Bonsoir,

Gerdin le S & W que tu as essayé était un 422, pas un 41, proche de celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

son look est assez improbable, mais je l'avais acheté en partie pour ça...

il est fiable, très agréable à tirer; il n'est plus fabriqué, mais se trouve assez souvent en occasion; il est plus léger que le Ruger; pour le reste c'est une question de goûts. Le Mosquito a semble-t-il des problèmes de fiabilité, le Walther P22 est agréable, mais un peu petit: Sinon je ne connais pas le X-Esse, mais d'après ce qu'il en est dit ça parait être une très bonne arme.

A + et M... pour les exams

Ah ben désolé je pensait que c'etait un 41 mur en tout cas il est vraiment très bien 2 guns

Merci pour tout ces renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 22lr   Pistolet 22lr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet 22lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pistolet .22 lr
» BON PISTOLET 22LR
» ISSC M22 Pistolet 22LR
» 22lr pistolet ou revolver?
» Trouvé! Un pistolet .22lr!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: