FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 me deuxieme autorisation en route...

Aller en bas 
+9
CEJSKA
Jef.ch
Red Label
natael
Emmanuel .
razorback
ph
Luffy
nonodts
13 participants
AuteurMessage
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:53

salut à tous,
bon après avoir fait l'acquision de mon taurus tracker 357, je me lance dans ma deuxieme autorisation: un taurus pt 1911 (en 45 bien sur)!!! le choix me semble bon pour un PA. non?

et oui en touraine les autorisations sont délivrées plus vite que l'éclair (3 semaines max!!), alors j'en profite!!! (le gendarme résponsable m'a même dit qu'il ferait passer ma demande en "top priorité") comme quoi...



ps: ca doit bien foutre les boules à certains malheureux forumeur ici qui attendent leur autorisation depuis des lustres... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:09

Je pense en effet que le taurus n'est pas un mauvais choix...

Et pour les autorisations... Petit veinard... Nous, il faut un an pour les avoir... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:11

et bien cette semaine j'ai battu mon record en matière de rapidité :

demande d'autorisation portée mardi 20 mai 2008 à 10h20 et autorisation reçue dans la boîte à lettres jeudi 22 mai 2008 ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:33

ph a écrit:
et bien cette semaine j'ai battu mon record en matière de rapidité :

demande d'autorisation portée mardi 20 mai 2008 à 10h20 et autorisation reçue dans la boîte à lettres jeudi 22 mai 2008 ! Devil


dis pas ca, tu vas te faire des ennemis (jaloux) ici blabbb
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:29

Fu***, je viens de me rappeller à la lecture de ce post de ce que j'ai oublié hier : d'aller déposer mon dossier pour les mod.4 au commissariat... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:27

Dis-moi ph ... tu t'es pas trompé ds les dates par hasard ? scratch

Deux jours c'est du rapide de chez rapide ! Détective

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:32

Emmanuel . a écrit:
Dis-moi ph ... tu t'es pas trompé ds les dates par hasard ? scratch

Deux jours c'est du rapide de chez rapide ! Détective

salut

Pfff, s'ont trop lent sur Genève, moi, mon fonctionnaire préféré, si il met 30 minutes, c'est qu'il est à la bourre, en général, j'arrive avec les papiers, il me dit d'aller faire pipi et quand je reviens, c'est là, mais maintenant, j'ai trouvé le moyen de gagner du temps car le pipi, ça fait trop long, je l'appèle, si il est là, je lui dit que je lui envoie un fax et que je descend prendre mon permis, bon, ça fait quand même 15 minutes depuis ma grotte... Devil Devil mais maintenant, je suis marron pendant 40 jours car il n'est pas là, il est de piquet pour l'Euro, alors si je veux une autre arme, soit je m'adresse à Lausanne (délais très longs), soit j'attend son retour.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:40

Luffy a écrit:
Je pense en effet que le taurus n'est pas un mauvais choix...

Et pour les autorisations... Petit veinard... Nous, il faut un an pour les avoir... Evil or Very Mad

T'as déjà passé tous les exams?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:34

Salut nonodts. salut

Ah, il te faut un 1911, c'est clair.
Très bonne idée que l'acquisition du Taurus PT1911.

J'ai eu de bons échos à propos de ce pistolet. Et pour l'avoir eu en mains à plusieurs reprises et avoir tiré une fois avec, il me semble tout-à-fait honnête. Finition et précision ok. Et le prix est raisonnable.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptySam 24 Mai 2008 - 8:58

Red Label a écrit:
Salut nonodts. salut

Ah, il te faut un 1911, c'est clair.
Très bonne idée que l'acquisition du Taurus PT1911.

J'ai eu de bons échos à propos de ce pistolet. Et pour l'avoir eu en mains à plusieurs reprises et avoir tiré une fois avec, il me semble tout-à-fait honnête. Finition et précision ok. Et le prix est raisonnable.

A+ V

Red LABEL

parcontre la hausse est fixe, il est réglé à combien (25m??), le réglage de la hausse sur mon tracker était indispensable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5505
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Un second Taurus? Dommage... ;-)   me deuxieme autorisation en route... EmptySam 24 Mai 2008 - 10:55

Tu te lances dans une collection mono-marque??? Moi qui privilégie la diversité, je trouve ça -presque- un peu dommage... bigsmurf

Avoir plusieurs armes de marques différentes offre un autre éclairage, sur d'autres histoires, d'autres techniques de fabrication, d'autres pays ou continents.

Amitiés,
A+,
le Jef-en-neuf-ou-en-occasion-au-fait? Confus
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: hehe   me deuxieme autorisation en route... EmptySam 24 Mai 2008 - 11:29

et oui en touraine les autorisations sont délivrées plus vite que l'éclair (3 semaines max!!), alors j'en profite!!! (le gendarme résponsable m'a même dit qu'il ferait passer ma demande en "top priorité") comme quoi...



ps: ca doit bien foutre les boules à certains malheureux forumeur ici qui attendent leur autorisation depuis des lustres... 2 guns[/quote]


et boui je confirme moi environs 1 MOIS pour les miennes vive la touraine Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptySam 24 Mai 2008 - 11:33

CEJSKA a écrit:
et boui je confirme moi environs 1 MOIS pour les miennes vive la touraine Metal

C'est vraiment scandaleux des délais pareils, 1 mois ? j'en crèverai de devoir attendre autant et en me disant qu'une pôôôv ch'tite arme pleure toute seule en m'appelant "papa, papaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"... Devil Devil vous devriez faire comme les routiers l'été ou actuellement les Martins-pècheurs, des opérations escargot ou des blocus aux entrées des prefectures pour montrer votre mécontentement... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptySam 24 Mai 2008 - 11:48

Et moi environ 2 mois et demi, toujours pas là mur mur
Revenir en haut Aller en bas
dédé_desert_eagle
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2008

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptySam 24 Mai 2008 - 11:55

Ah! je pense pas que ça marcherais!!!!
A moins de bloquer les dépots de munitions!!
scratch

Et oui c'est C**, l'état français a peur des armes, donc il pense que plus le délais est long, moins elles sont dangereuses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptySam 24 Mai 2008 - 12:25

Jef.ch a écrit:
Tu te lances dans une collection mono-marque??? Moi qui privilégie la diversité, je trouve ça -presque- un peu dommage... bigsmurf

Avoir plusieurs armes de marques différentes offre un autre éclairage, sur d'autres histoires, d'autres techniques de fabrication, d'autres pays ou continents.

Amitiés,
A+,
le Jef-en-neuf-ou-en-occasion-au-fait? Confus

je ne commence pas une collection ca ne m'interresse pas, je suis tireur en club, je voulais un revlover et un p.a. il se trouve que le 1911 de chez taurus est un très bon choix d'après tout ce que j'ai lu. pour le 357 j'ai hesité entre 3 marques, et c'est taurus qui a "gagné". voilà tout V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptySam 24 Mai 2008 - 14:03

Je ne veux pas t'inquiéter ou te sapper le moral, mais un pote en à rentrer un il y a deux mois et il a du le renvoyer chez Te@@@@@@ex, pour ne pas le citer. Il avait un problème de percuteur. En effet pendant le tir, il a pris le percuteur dans la tronche mur . Heureusement qu'il met toujours ses lunettes. La pièce qui maintient le percuteur en place est tombée toute seule. A voir... Le problème est sûrement ponctuel et exceptionnel, mais c'est une info.
Sinon, très belle arme, bonne prise en main, mais je préfère le mien V
C'est sentimental Violon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptySam 24 Mai 2008 - 14:07

Ayomax a écrit:
Je ne veux pas t'inquiéter ou te sapper le moral, mais un pote en à rentrer un il y a deux mois et il a du le renvoyer chez Te@@@@@@ex, pour ne pas le citer. Il avait un problème de percuteur. En effet pendant le tir, il a pris le percuteur dans la tronche mur . Heureusement qu'il met toujours ses lunettes. La pièce qui maintient le percuteur en place est tombée toute seule. A voir... Le problème est sûrement ponctuel et exceptionnel, mais c'est une info.
Sinon, très belle arme, bonne prise en main, mais je préfère le mien V
C'est sentimental Violon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il (le pt1911) a été testé dans la revue "cible" l'année dernière, plus de 500 munitions tirés avec divers marque et aucun incident de tir. pour eux et d'autres c'est du tout bon. maintenant tout arrive même chez Smith et autres grandes marques!

ps: j'ai toujours des lunettes de protection quand je tire. Gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptySam 24 Mai 2008 - 14:12

nonodts a écrit:
maintenant tout arrive même chez Smith et autres grandes marques!

Mais Taurus est une grande marque, et même celle qui à le plus de mérite au vu des éfforts faits en quelques années au niveau qualité de fabrication et égallement avec le choix plus que varié qu'ils proposent, on ne peut en dire autant d'autres "grandes" marques qui font le contraire... What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptySam 24 Mai 2008 - 14:36

il est vrai que mon tracker 627 "sent" le sérieux et la qualité. Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptySam 24 Mai 2008 - 14:38

nonodts a écrit:
il est vrai que mon tracker 627 "sent" le sérieux et la qualité. Metal

En plus de faire partie de la famille des plus belles roulettes du monde... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:23

Je ne voulais rien critiquer mais juste alerter...au cas où le problème serait récurent Détective
Revenir en haut Aller en bas
charlysix
Nouveau
charlysix


Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/06/2008

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:51

nonodts a écrit:
salut à tous,
bon après avoir fait l'acquision de mon taurus tracker 357, je me lance dans ma deuxieme autorisation: un taurus pt 1911 (en 45 bien sur)!!! le choix me semble bon pour un PA. non?

et oui en touraine les autorisations sont délivrées plus vite que l'éclair (3 semaines max!!), alors j'en profite!!! (le gendarme résponsable m'a même dit qu'il ferait passer ma demande en "top priorité") comme quoi...



ps: ca doit bien foutre les boules à certains malheureux forumeur ici qui attendent leur autorisation depuis des lustres... 2 guns
3 semaines !!!!!!!!!!!!
Tu es bien pessimiste !!
Moi je dirait deux !!!
Sans dec !!!
Charly Tourangeau aussi !!!! V
Revenir en haut Aller en bas
tenoux
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/05/2008

me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:29

Détective Pleurez pas ici à Bergerac c'est 2 mois !!! c'est pourquoi je les groupes par 15 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergerac-tir.fr
Contenu sponsorisé





me deuxieme autorisation en route... Empty
MessageSujet: Re: me deuxieme autorisation en route...   me deuxieme autorisation en route... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
me deuxieme autorisation en route...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question visée SIG P 210
» materiel de rechargement ... autorisation ou non ??
» Autorisation
» ca y est mon autorisation est là!!!
» DEUXIEME demande de détention (et suivantes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: