FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Premier essai du X-Esse...

Aller en bas 
+19
Haborym
natael
Vash
charlysix
Sephiroth
cosmic boy
Red Label
Jef.ch
Bluephoenix
jonas_357
ptosis
ph
Tuco
Skyos
yvart
bouba
Mika_ch
werwolf
Zbiral
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tiens?   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:30

J'avais dans l'idée que les high-velocity étaient plutôt réservées aux armes longues. En fait, il y a certainement une longueur de canon minimum pour espérer atteindre ces vitesses supersoniques, non?

En tout cas, ma 9422 bouffe de tout et ne s'en porte pas plus mal... bigsmurf A contrario, mes S&W mod.41 et Walther GSP ont besoin de munition de qualité, des Eley par exemple.

Amitiés,
A+,
le Jef-pas-très-véloce-en-vélo-moteur... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:54

Salut Zbiral. salut

Pour moi aussi le problème vient de la .22 LR Remington, d'assez piètre qualité.
Je te confirme que le X-Esse n'a pas besoin de munitions High Velocity.
J'utilise des RWS Pistol Match, des Eley Match, des CCI Minimag et c'est ce qui fonctionne le mieux (cycle culasse et précision).

Je pense que l'utilisation exclusive HV pourrait affaiblir l'arme.

Et à noter qu'il est fortement recommandé de porter des lunettes de protection, aussi avec le X-Esse. Autant pour les projections de douilles que de poudre.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:02

Ca y est.

J'ai changé de cartouches ; mon patron de club m'a donné une boîte de WINCHESTER. Je les ai tirées (forcément, une boîte gratuite, cela ne se refuse pas...), et... PAS UN SEUL PROBLEME !

Aucun incident de tir, pas de retour de poudre dans les yeux.
Je prends toujours les étuis dans la tête, mais cette fois, c'est parce qu'ils rebondissent sur la paroi droite de mon "box". Petit pas à gauche dans le box, et plus de problème.
Tir de rapidité impeccable : chargeur de 10 vidé en quelques petites secondes, deux fois de suite. Rien à signaler.
Et en plus, cerise sur le gâteau : ce petit pistolet, c'est véritablement une machine à faire des points ; j'ai rarement fait des groupements aussi petits.

Voilà, voilà...
Bon, vivement le prochain tir au .45, c'est quand même autre chose niveau sensations...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:50

Il y a peu d'armes qui provoquent un tel consensus fondue
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:51

Tuco a écrit:
Il y a peu d'armes qui provoquent un tel consensus fondue

le mousqueton 31 contrat
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 12:44

Je confirme x esse est une très bonne arme mais il faut tiré les CCI standard avec. Il ya a noté cependant un probléme avec la culasse qui ne se bloque pas toujour en arriére mais il suffit juste de changer un ressort c'est ce que deux amis qui en posséde mon dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:16

bonjour

je te fait part de mon experience : j'ai un xesse 6 ' et il marche maintenant a merveille . je dit maintenant car des les premieres cartouches et ceux pendant 5 mois , la culasse ne restait pas ouverte en fin de tir et j'avais des incidents assez souvent . supposant que cela venait des munitions , j'ai essaye a peu pres toute les marques et velocite mais aucune amelioration , il a donc fallut que je le renvoie chez hammerli

et maintenant je n'ai plus aucun soucis avec les lapuas graissees que j'utilise et quelque rare incident avec d'autres munitions non graisse

voila a +

(toi plus de probleme avec des winchester et moi pas moyen d'en passer une seul :alors chercher l'erreur )
Revenir en haut Aller en bas
charlysix
Nouveau
charlysix


Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 02/06/2008

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:36

Zbiral a écrit:
Salut à tous,

J'ai enfin pu essayer mon X-Esse (4 pouces) au stand.

Ben euh,..., je ne suis pas emballé à 100%.

Voilà les soucis :
1- Je me prends 1 étui sur quatre (en gros) dans la tête.
2- Il y a eu 2 incidents de tir (amorce percutée) sur 50 cartouches tirées.
3- Le tir "rapide" n'est pas si facile à effectuer que je l'aurais imaginé (la queue de détente est difficilement actionnable deux coups d'affilée)
4- Je me suis pris une petit projection de poudre dans l'oeil (sans gravité, je l'ai fermé juste avant) à un moment.

J'étais un peu déçu de l'expérience, mais un ami m'a dit que tous ces soucis venaient tout simplement des cartouches : qu'elles étaient de mauvaise qualité et qu'elles manquaient de "pêche" (ce sont des Remington). Il m'a dit que pour un pistolet, il fallait prendre de la high velocity, sinon, on avait les soucis que j'ai rencontrés.

Vous en pensez quoi ?
(C'est possible aussi qu'il fasse cela car il est neuf ?)

Tu tire sans lunettes ???????????????
Mauvaise pioche !
Je ne te souhaite pas de mal, mais un jour tu risque de le regretter !!!!!!!!!!!!!!
Soit prudent !!!
papy Charly
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:18

Bon, çà commence à me gonfler !!

J'ai tiré aujourd'hui de la CCI standart, et voilà que les incidents de tir avec le X-Esse ont réapparu. Concrètement, un incident tous les environ 10 coups.
A chaque fois, la cartouche est percutée, mais pas de départ de coup.

J'extraie alors la cartouche, je la remets dans le chargeur, je tire, et là départ de coup !

Serait-ce un défaut au niveau de ma percussion ?

Indices supplémentaires que j'ai relevés :
- Il ne s'agit pas forcément de la première cartouche du chargeur.
- Mon percuteur est propre (nettoyé, pas de crasse autour).

Merci d'avance pour vos propositions...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:57

pas trop de graisse ? scratch
As-tu essayé de tirer avec l'arme complètement dégraissée (juste un peu d'huile fine ) ?
On a pas eu de soucis avec les CCI standard et le XEsse neuf de ma collègue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:05

Je ne graisse jamais.

Huile pour le stockage et déshuilage sytématique avant le tir.

Une percussion "trop molle", çà existe ?


Dernière édition par Zbiral le Mar 8 Juil 2008 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:11

Zbiral a écrit:
Je ne graisse jamais.

Huile pour le stockage et déshuilage sytématique avant le tir.

Une percution "trop molle", çà existe ?

ta prise en main, peut-être ? scratch
on a vu certains tireurs à la prise en main trop molle qui causait des dérangements fréquents, mais ce n'est qu'une supposition.
Il était neuf ce pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:13

Pistolet neuf.


Prise en main "molle" ???
(plus on appuie fort sur la détente, plus la balle part loin ??? Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:28

Non la prise en main à la façon apprenti garçon coiffeur ne dérange qu'au niveau du cycle de culasse. En effet, comme l'arme est tenue non fermement, une partie de l'énergie nécessaire au mouvement de culasse est perdue car la carcasse bouge dans la main.

En principe ça n'affecte pas la percussion. On dirait que ta percussion est un peu faiblarde, ou alors il y a un résidu de quelque chose dans le trou du percuteur, qui empêche celui-ci de venir frapper profondémment l'amorce ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Premier essai du X-Esse... - Page 2 Swiss_10
Premier essai du X-Esse... - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 6:50

J'ai aussi des soucis avec de la CCI standard dans mon Haemmerli 208S.
Aussi des ratés percutés. En général, on remet la cartouche dans le magasin, et au deuxième essai, elle part...... Mais j'en ai aussi qui ne partent pas.

Le seul remède à ce mal est de changer de marque de munition. Essaie la ELEY UNIVERSAL. Avec celle là, j'ai jamais de problème.

J'ai aussi remarqué une autre chose. Le fabricant de l'arme recommande un démontage pour nettoyage tous les 1000 coups. J'ai beaucoup plus de ratés en arrivant à la fin de ces 1000 qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:48

Moi j'ai eu les mêmes spoucis avec mon P22 et le CCi standard mais le P22 est connu pour aimer la High Velocity. Je lui ai donc remis de la High Velocity et plus aucun stress. Mais je ne sais pas si le X-Esse est aussi connu pour ces caprices niveau munition.
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:13

natael a écrit:
Moi j'ai eu les mêmes spoucis avec mon P22 et le CCi standard mais le P22 est connu pour aimer la High Velocity. Je lui ai donc remis de la High Velocity et plus aucun stress. Mais je ne sais pas si le X-Esse est aussi connu pour ces caprices niveau munition.

Ben à priori non d'après les différents commentaires que j'ai pû en avoir.

Je vais suivre le conseil de Vash : je démonte le percuteur et je regarde s'il n'y a pas quelque chose qui pose problème...

Eh puis si toujours souci, je suivrai le conseil de Yvart, et j'essaierai l'ELEY UNIVERSAL

Si avec çà cela marche toujours pas...

De toute façon, une percussion insuffisante (arrêtez moi si je dis une connerie) c'est, pour moi :
1- un ressort trop faiblard (improbable ici à priori car pistolet neuf)
2- une percussion "un peu trop excentrée" par rapport à l'endroit où elle devrait se faire.
3- cf. VASH, une impureté près du percuteur qui l'empêche de faire correctement son travail...


Merci des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:58

salut

alors , j'ai eu le meme probleme que toi avec des winchesters , une boite de 500 achete chez l'armurier du coin . a tous les chargeurs de 5 , un incident de tir : et quand je remettais la mun dans l'arme , tir ou non et la grosse prise de tete .
alors j'ai donne ces mun a un gars du stand et je suis alle en chercher d'autre : 500 lapua graisse en boite de conserve , 500 lapua : standard plus et 500 pistol de geco et la plus de souci
les lapuas gaissees : aucun incident de tir pour l'instant sur 200 environ
les standard plus : une ou deux en travers dans le culasse apres un tir sur 300
et les geco : un ou deux incidents aussi ( douille en travers ds culasse )

je pense que ton probleme vient des mun : mauvaise serie ou ont pris l'humidite ( je sais pas si c'est possible )

donc essaie une ou deux boites d'autre marque et sinon fait comme moi : retour chez hammerli pour un bilan de santee Smile

je ne sais pas si c'est bien raisonnable de demonter une arme encore garantie
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:35

Citation :
je ne sais pas si c'est bien raisonnable de demonter une arme encore garantie
Pardonnez mon ignorance, mais un constructeur arrive à savoir si une arme garantie à été démontée ?
Pas de garantie dans ce cas ? Oops
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:48

Sur un .22 ta seule garantie , c'est qu'on ne puisse pas dire que tu as utilisé des mun. mal rechargée... Devil

Sans démontage, tu entretiens l'arme comment ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:12

Haborym a écrit:
Citation :
je ne sais pas si c'est bien raisonnable de demonter une arme encore garantie
Pardonnez mon ignorance, mais un constructeur arrive à savoir si une arme garantie à été démontée ?
Pas de garantie dans ce cas ? Oops

Ben une arme est prévue pour être démontée, ne serait-ce que pour l'entretenir. C'est de la mécanique, pas de l'électronique.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Premier essai du X-Esse... - Page 2 Swiss_10
Premier essai du X-Esse... - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:14

C'est pas trop difficile à remonter un X machin, par contre la poignée rose c'est Obligatoire ? Confus ca fait vraiment....apprentis coiffeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:12

Mosby a écrit:


Sans démontage, tu entretiens l'arme comment ? Confus
Ah bon, tu entretiens tes armes??? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:32

Ces machins, à démonter et remonter, c'est sans problème. Juste lire le mode d'emploi une fois et c'est tout.

Mais ne démonte pas trop souvent, tous les 1000 coups pour une arme de sport, c'est largement suffisant. Juste un nettoyage de la culasse et de l'entrée de la chambre à cartouche avec une brosse à dents et du canon avec une brosse plastique à chaque tir. Et une goutte d'huile de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:59

Salut Jason. salut

Jason a écrit:
C'est pas trop difficile à remonter un X machin, par contre la poignée rose c'est Obligatoire ?

Non, c'est même très facile. Il suffit de dévisser le contre-poids avant et de tirer le pontet en arrière pour débloquer la glissière/culasse.
Ensuite, il existe plusieurs modèles, de différentes longueurs. Certains avec poignée normale noire et d'autres avec poignée anatomique bleue ou rose.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai du X-Esse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier essai : SIG P 210-6.
» Hammerli x-esse 22lr
» PREMIER ESSAI DES NOUVEAUTES
» Pistolet LLama : premier essai
» quel pistolet en 22lr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: