FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Premier essai du X-Esse...

Aller en bas 
+19
Haborym
natael
Vash
charlysix
Sephiroth
cosmic boy
Red Label
Jef.ch
Bluephoenix
jonas_357
ptosis
ph
Tuco
Skyos
yvart
bouba
Mika_ch
werwolf
Zbiral
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Premier essai du X-Esse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:29

Zbiral a écrit:
... Les armes ne sont elles pas sensées être "mises à zéro" ???
(je peux comprendre la différence de site, mais pas la direction : là en l'occurence la munition n'y est pour rien.)

Celà n'a rien d'anormal. Tout dépend de ta prise en main, de ta manière d'actionner la détente (position de l'index sur la détente, direction de la force) ainsi que de ton oeil. moi-même, avec toutes mes armes, d'origine, je tirais légèrement haut, et à gauche d'une bonne quinzaines de centimètres.
Pourquoi crois-tu donc qu'on ai inventé les hausses réglables?... Idea

Concernant l'usage de munitions High Velocity, celà fait aussi parti des légendes urbaines colportées sur les pas de tir. Beaucoup de tireur "experts" pensent qu'il faut qu'une balle de .22Lr ai une vitesse maximale pour être valable... Laughing
Mon Benelli ne marche pas avec des Federal High Velocity ou des Winchester Superspeed: cartouches qui ne percutent pas au premier coup, étui qui reste bloqué dans la chambre, et cartouche suivante qui vient s'écraser dedans poussé par la culasse, étui rattrapé par la culasse et qui empêche la fermeture... mur
Par contre avec des cartouches à vitesse standard (plage de 290 à 330 m/s) il fonctionne parfaitement: Winchester T22, CCI Standard, Eley Pistol V
Un pistolet semi-automatique (et particulièrement en .22Lr) nécessite une période de rodâge pour que tous les angles se fassent et les surfaces de contacts se patinent. Celà correspond environ aux 1000 premières cartouches qu'il tirera.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Premier essai du X-Esse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:35

Zbiral a écrit:
...et déshuilage sytématique avant le tir.

Une percution "trop molle", çà existe ?

Un pistolet a besoin d'une lubrification suffisante pour ne pas ralentir les cycles de la culasse: huilage des portées et rails glissière/carcasse obligatoire, et aussi le canal du percuteur. Le percuteur est souvent bien ajusté dans son canal, et si les frottements sont trop importants, il perd en vitesse avant de frapper le bourrelet de la cartouche.
Quand on additionne tous celà, et on arrive à des incidents de tir... mur
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

Premier essai du X-Esse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:07

quand je parlais de demontage , c'etait a propos du demontage non necessaire au nettoyage de l'arme ( genre : percuteur et autre ressort qui vous saute a la figure et qu'il faut retrouver sous le meuble )

le demontage pour le nettoyage de l'arme ; perso je le fait au maxi toutes les deux seances de tir

et je viens de regarder sur mon x esse , le percuteur semble chiant a demonter : genre goupille de 1.5 mm a oter , c'est pour ca que je conseillais de renvoyer l'arme chez hammerli ; apres un dernier test avec d'autres marques de munition ( perso:mon x esse n'a pas besoin de high velocity )

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
fafa125
Nouveau
fafa125


Nombre de messages : 49
Age : 104
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 24/06/2008

Premier essai du X-Esse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:44

bonjour,
je possede depuis peu un x-esse,et je tire des cci blazer que j'avais en stock.
tout va bien,l'arme a tirée à peu près 600 cartouches.
je vais essayer des remington standard target.
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Premier essai du X-Esse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:28

tu me diras comment ça se passe avec les remington. suis peut-être mal tombé mais j'ai eu bcp de ratés avec la cartouche qui restait coincée avec le coup qui ne partait pas! pas loin de 30% de déchets. bcp moins avec mon SW 617 mais...
Revenir en haut Aller en bas
fafa125
Nouveau
fafa125


Nombre de messages : 49
Age : 104
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 24/06/2008

Premier essai du X-Esse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:59

bonjour,
aujourd'hui j'ai testé mes remington target,avec un peu de craintes vu les commentaires vu par ici.
et bien non,tout va bien!
j'en ai tiré 70 dans mon sp22,aucun probleme!
mon épouse en a tirée 50 avec le x-esse,aucun probleme non plus!
d'ailleurs elle les préfère au cci blazer. . .

alors , pourquoi dépenser plus???
Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai du X-Esse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai du X-Esse...   Premier essai du X-Esse... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai du X-Esse...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premier essai : SIG P 210-6.
» Hammerli x-esse 22lr
» PREMIER ESSAI DES NOUVEAUTES
» Pistolet LLama : premier essai
» quel pistolet en 22lr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: