FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 AK-47 vs AR-15 Contest !!!

Aller en bas 
+38
nick
Marcaurel
serpent
Baal
666
swissmade
Arkhan
Lyman
pas_007
natael
baron
midnaite
shinobi
PAPS94
razorback
bat
Molon Labe
ctt2
jonas_357
tchoup
Ka'boom
ph
parabellum
Dmon
le psy
ptosis
Glass Heart
BW118
Mika_ch
nonodts
Darius
Snake.Doctor
Pipboy
joker_ch
MaxFr
kawest
Shung
Vash
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Lors de ce AK-47 vs AR-15 Contest
Je représenterai le camp des Kalash
AK-47 vs AR-15 Contest !!! Vote_lcap42%AK-47 vs AR-15 Contest !!! Vote_rcap
 42% [ 39 ]
Je représenterai le camp des Black rifle
AK-47 vs AR-15 Contest !!! Vote_lcap31%AK-47 vs AR-15 Contest !!! Vote_rcap
 31% [ 29 ]
Je représenterai les deux camps
AK-47 vs AR-15 Contest !!! Vote_lcap27%AK-47 vs AR-15 Contest !!! Vote_rcap
 27% [ 25 ]
Total des votes : 93
 

AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 11:11

Quelqu'un a ravivé la guerre de religion entre les deux camps : Kalashnikov contre AR-15, et suite à cela, quelq'un d'autre a eu l'idée de faire cracher 500 coups à chacune de ces armes et de les départager ensuite.
Je ne pense pas que tester UNE seule AK-47 et UNE seule AR-15 soit représentatif et de la fiabilité d'une arme, et de la diversités des modèles de chaque famille (et du désir de chacun aussi de faire parler la poudre pour son camp favori).

Donc voilà : on va organiser un AK-47 vs AR-15 Contest !

Les lieux, modalités et dates restent à définir, de même que le type de tir à faire (parceque je suis de l'avis de Shung : tirer pour tirer sans aucun but c'est pas très intéressant et financièrement ruineux.

Je propose que chacun puisse représenter le camp de son choix, voire les deux. Le but est de définir un gagnant entre ces deux armes, en fonction du nombre total d'armes ayant tiré (soit on aditionne le nombre total d'enrayement pour toutes les armes d'une même famille, soit on compte le nombre d'armes ayant eu au moins un enrayement).
Evidemment l'idéal serait d'avoir un nombre égal d'armes de la même famille.

Bon voilà, si vous votez, merci de préciser dans le post qui défendra qui, pour avoir une idée précise.



Camp des Kalash' AK-47 :

Vash (Norinco type 56SS1)
Pipboy (?)
Snake.Doctor (Cugir AKM47)
Darius (?)
le psy (?)
Dmon (AKS 74 U)
Ka'boom (AK-47 UF)
jonas_357 (Cugir AKM47)

Camp des Black rifle AR-15 :

Shung (M4)
Kawest (M4)
Vash (M4)
MaxFR (Colt ?)
Snake.Doctor (M4)
Darius (?)
Mika_ch (M4)
Ka'boom (M4)
tchoup (M4)

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
AK-47 vs AR-15 Contest !!! Swiss_10
AK-47 vs AR-15 Contest !!! Admin110


Dernière édition par Vash le Ven 6 Juin 2008 - 7:15, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 11:15

a ton avis Wink ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 11:17

je suis prêt à venir avec ma M4 salut
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 11:57

C'est ouvert aux Estrangers ?? parceque moi veux bien venir défendre les couleurs de Colt, encore 70 tirs ce matin sans aucun incidents... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 11:59

ouvert aux barbares évidemment ! Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 12:01

MaxFr a écrit:
C'est ouvert aux Estrangers ?? parceque moi veux bien venir défendre les couleurs de Colt, encore 70 tirs ce matin sans aucun incidents... TapeTape

Ben oui, bien sûr V Par contre je ne sais pas comment cela se passe pour passer les armes de France en Suisse ? Vous devez avoir une invitation ou quelque chose dans le genre pour avoir le droit de sortir les armes du pays ?

Quelle serait ton arme exactement ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
AK-47 vs AR-15 Contest !!! Swiss_10
AK-47 vs AR-15 Contest !!! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 12:03

j'va demander à I@n !! contrat
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 12:17

Bon ce n'est pas si évident que cela à organiser. Il est clair que tirer 500coups dans le bleu, c'est moyennement motivant comme le dit Shung. Autre question quelle mun, mais j'imagine de la GP90.

Ensuite quoi faire, les conditions dans lesquelles les M4/M16 ont posé problèmes était en faisant des TAI ou on a du tir en coup par coup rapide, des doublettes, du tir ajusté et des ouvertures de feu type boule de feu, le tout agrémenté de mouvement, chgt de magasin dans le mouvement etc. le tout en groupe.

Donc il me semble exclu de reproduire ce genre de situation avec des personnes pas entrainée.
Maintenant se poser dans un box 30m et en statique faire du coup par coup rapide, c'est ch... et pas sur que cela amène au dérangement souhaité. En tout cas la première fois que j'ai utilisé la M4, je l'ai testé seul dans un box 30m et tout à bien marché juste une double alimentation sur 300 cartouches. qqs semaines plus tard dans d'autres conditions le désastre.

Faudra voir avec Darius, mais j'ai pas de solution toute faite.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 12:24

joker_ch a écrit:
Ensuite quoi faire, les conditions dans lesquelles les M4/M16 ont posé problèmes était en faisant des TAI ou on a du tir en coup par coup rapide, des doublettes, du tir ajusté et des ouvertures de feu type boule de feu, le tout agrémenté de mouvement, chgt de magasin dans le mouvement etc. le tout en groupe.

Euh non attends, je pensais faire un truc simple, mais qui soit quand même plus intéressant que tirer dans le vide pour tirer. Pas une séance de tir IPSC ou NTTC.

Un simple emsemble de gongs légers (qui rebondissent rapidement quand on les touche donc), ou des objets que l'on peut canarder sur la durée (pas des bouteilles en PET, car elles vont pas tenir au delà d'un chargeur). Voilà le genre de truc auquel je pensais, puisque le sujet du contest c'est de tirer tant de coups avec deux familles d'armes et désigner un vainqueur (bien que cela puisse totalement changer d'un jour à l'autre ou suivant les conditions de tir).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
AK-47 vs AR-15 Contest !!! Swiss_10
AK-47 vs AR-15 Contest !!! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 12:33

Vash a écrit:
joker_ch a écrit:
Ensuite quoi faire, les conditions dans lesquelles les M4/M16 ont posé problèmes était en faisant des TAI ou on a du tir en coup par coup rapide, des doublettes, du tir ajusté et des ouvertures de feu type boule de feu, le tout agrémenté de mouvement, chgt de magasin dans le mouvement etc. le tout en groupe.

Euh non attends, je pensais faire un truc simple, mais qui soit quand même plus intéressant que tirer dans le vide pour tirer. Pas une séance de tir IPSC ou NTTC.

Un simple emsemble de gongs légers (qui rebondissent rapidement quand on les touche donc), ou des objets que l'on peut canarder sur la durée (pas des bouteilles en PET, car elles vont pas tenir au delà d'un chargeur). Voilà le genre de truc auquel je pensais, puisque le sujet du contest c'est de tirer tant de coups avec deux familles d'armes et désigner un vainqueur (bien que cela puisse totalement changer d'un jour à l'autre ou suivant les conditions de tir).

OK, mais je pense que cela ne va pas vraiment donner le résultat souhaité, à part de faire tirer en paralelle des Mx et de AK.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 12:42

joker_ch a écrit:
OK, mais je pense que cela ne va pas vraiment donner le résultat souhaité, à part de faire tirer en paralelle des Mx et de AK.

Ben c'est justement ça l'idée lancée sous forme de défi par Darius sur l'autre post. Je ne fais que rajouter du piment en mettant plusieurs AK et plusieurs AR-15 face à face au lieu d'une seule.

Je pense que ce n'est vraiment pas aisé d'organiser un truc *mahousse*, genre IPSC ou NTTC, il faut le terrain, les moniteurs, les assurances, etc..

Tu parles de résultat non conforme aux souhaits, mais ça aura le résultat souhaité par rapport au but fixé (tirer 2x250 coups rapidement et comptage des jams), tout est question de buts que l'on veut atteindre. On ne parle pas de torture test avec trempage des armes dans une flaque de boue ou ce genre de truc.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
AK-47 vs AR-15 Contest !!! Swiss_10
AK-47 vs AR-15 Contest !!! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 12:48

Prêt pour le Jihad Boulet

AK-47 vs AR-15 Contest !!! 947b324c806fb2c27995ecf194561
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 13:21

Vash a écrit:
joker_ch a écrit:
OK, mais je pense que cela ne va pas vraiment donner le résultat souhaité, à part de faire tirer en paralelle des Mx et de AK.

Ben c'est justement ça l'idée lancée sous forme de défi par Darius sur l'autre post. Je ne fais que rajouter du piment en mettant plusieurs AK et plusieurs AR-15 face à face au lieu d'une seule.

Je pense que ce n'est vraiment pas aisé d'organiser un truc *mahousse*, genre IPSC ou NTTC, il faut le terrain, les moniteurs, les assurances, etc..

Tu parles de résultat non conforme aux souhaits, mais ça aura le résultat souhaité par rapport au but fixé (tirer 2x250 coups rapidement et comptage des jams), tout est question de buts que l'on veut atteindre. On ne parle pas de torture test avec trempage des armes dans une flaque de boue ou ce genre de truc.

L'idée c'est certainement pas un torture test. Mais j'ai moi même pas encore compris pourquoi cette M4 marche en conditions "normale" et bugue en conditions plus hard.
Mais la mécanique des armes est parfois ainsi faite que de petites différence des conditions de départ entraine des effets importants.

Personellement j'aimerais bien comprendre, je suspecte que les modifications de cadence de tir perpétuelles, éventuellement les modification très nette d'épaulement (car souvent non optimal) sont l'explication de la différence de résultat avec la même arme et le même tireur.

Par exemple une SKS ou un AK47. Un SKS tu peux le bloquer sans autre en l'épaulant à la "garçon coiffeur", car le chemin du la culasse est court. Au contraire le chemin de la culasse de l'AK47 est long et tu peux la tenir n'importe comment sans stoppage. Donc petite différences de conceptions, grandes différences de bug.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 14:58

Arrête de démolir cette supe idée qu'est une rencontre AK47 / M4 !!! on a trouvé le pretexte pour un truc sympa !! moi je suis partant, toute journée de tir organisée avec des gens sympa se doit d'être vécu papy
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 15:04

Bon moi je peux défendre les deux, M4 d'un côté, AKM47 et AK47 de l'autre.

Sinon je pense qu'effectivement il faut partir sur l'idée d'un tir dynamique, non seulement pour s'amuser mais aussi pour malmener un peu la bête.

Ensuite y'a aussi la question des magasins...

Notre ami joker se plaint de son M4 mais n'utilise que des magasin GI, nous autre on utilise tous des PMAGs et on a pas de souci avec...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 15:05

renseigne toi sur la procédure pour toi pour venir tirer en suisse avec ton arme. Je doute que ce soit plus compliqué que ce que nous avons fait, au contraire. Dieu

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 15:22

Moi je suis neutre et je peux représenter les deux camps. Le plus sympa pour tester ce genre d'exercice, c'est de le faire en TAI (Techniques d'Action Immédiate), c'est ce qui représente le mieux ce genre de volume de feu, sans se faire chier. Il y a un petit problème, c'est que les participants doivent à faire une formation pour ce genre d'exercice. Je n'ai pas envie d'avoir un gars derrière ou à côté de moi qui me fait un pointillé dans mon corps parfait, car les tubes arrières ou avant, ça demande comme même un peu d'exercice.

En ce qui concerne la mun. Ce sera de la mun bas de gamme, c'est le but de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 15:28

Pourquoi de la mun bas de gamme ?

on prendrait de la mun d'ordonnance... russe, et occidentale Smile

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 15:29

Shung a écrit:
Pourquoi de la mun bas de gamme ?

on prendrait de la mun d'ordonnance... russe, et occidentale Smile

Oui, mais pas de la mun de "riche" comme la GP 90
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 15:43

mwarf.. les bolchéviks commencent déjà à orienter le contest Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 16:00

Je crois qu'on va se prendre le "super pied". Il faut au minimum un tube de 4 voir de 6 ou 8, répartie moitié, moitié AK / Mxx. Je réserve la place de tir et je m'occupe de la mun et de l'encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 16:00

Darius a écrit:
En ce qui concerne la mun. Ce sera de la mun bas de gamme, c'est le but de l'exercice.

Pas de soucis avec ça, à la M4 je lui donnerai 500 coups de Barnaul c'est pas un problème.
Par contre inutile de me refiler de la Wolf ou de la 5.56 Nato, l'Oberland est chambrée en 223 très serrée, canon match oblige..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
AK-47 vs AR-15 Contest !!! Swiss_10
AK-47 vs AR-15 Contest !!! Admin110


Dernière édition par Vash le Sam 31 Mai 2008 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 16:04

Darius a écrit:
Moi je suis neutre et je peux représenter les deux camps. Le plus sympa pour tester ce genre d'exercice, c'est de le faire en TAI (Techniques d'Action Immédiate), c'est ce qui représente le mieux ce genre de volume de feu, sans se faire chier. Il y a un petit problème, c'est que les participants doivent à faire une formation pour ce genre d'exercice. Je n'ai pas envie d'avoir un gars derrière ou à côté de moi qui me fait un pointillé dans mon corps parfait, car les tubes arrières ou avant, ça demande comme même un peu d'exercice.

En ce qui concerne la mun. Ce sera de la mun bas de gamme, c'est le but de l'exercice.

A priori je suis aussi pour les TAI, mais il ne faut même pas y penser, car comme tu le dit tu risque des trous d'aération.
Donc faut inventer autre chose.

T'as une idée ?

Pour la mun je suis prêt à fournir du bas de gamme parfaitement adapté à la M4 Devil

En contre partie j'accepte n'importe quelle mun pour l'AK, quoique pire que la mienne (Croate qui dégeulasse l'arme), ca devrait être difficile à trouver.

En ce qui concerne les arme, M4, AR15, AK47 et AK47 c'est bon ?

Joker
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! EmptySam 31 Mai 2008 - 16:05

j'ai demandé à I@n les démarches pour passer la frontière...... j'arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty
MessageSujet: Re: AK-47 vs AR-15 Contest !!!   AK-47 vs AR-15 Contest !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AK-47 vs AR-15 Contest !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» AK-47 Contest pour AK-47 Addicts !
» VALAIS contest
» sympa... blackhawk warrior contest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: