FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)

Aller en bas 
+7
cosmic boy
MaxFr
Bushmaster
Gillou
crazy shooter
Gerdin
totof422
11 participants
AuteurMessage
totof422
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 02/06/2008

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:57

Bonjour, je m'apelle christophe j'ai 18ans j ai une carabine air comprimé diana panther 31+ lunette 3x-12x...
je fais du tir depuis 6 ans en club (air comprimé 10m et carabine 22lr a 50m et smith&wesson 357 magnum a 25m).
j'envisage donc d'acheter un pistolet/revolver de calibre 22lr.
avec:
-un style qui me plait ( ex: s&m; taurus; beretta...)
-une bonne precision (minimum 6 pouces) pour 25m et 50m
-double action (pour revolver)
-budget---> pas beacoup plus que 200€
si vous connaissez des arme dans ces criteres je suis interéssé...
merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gerdin
Habitué
Gerdin


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 09/03/2008

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:06

Ici le règlement est le même pour tout le monde contrat


Pour la Xème fois c'est derniers temps ! ON PASSE PAR LA SECTION PRESENTATION AVANT TOUTE CHOSE !


Gerdin
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:33

salut Salut!
Hélas, il faut avoir 21 ans en France, avant de pouvoir entreprendre les démarches pour faire l'acquisition d'une arme de première ou quatrième catégorie
En attendant, je te suggère de discuter avec les tireurs de ton club qui possèdent des armes susceptibles de t'intèresser et si ils sont sympas, ils te laisseront essayé. C'est l'idéal pour faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
totof422
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 02/06/2008

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:46

c'est mon père qui va l'acheter a son nom et il me laissera tiré avec au club grace a ma license sportive.
sinon je connais simplement les gens qui utilise les pistolet a air comprimé (10m) et ce n'est pas ce que je cherche. je ne vais pas assez souvent au club de tir pour le 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
Habitué
Gillou


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 28/05/2008

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:56

Bonjour
je pense que pour tes critères de sélection 200 euros c'est un peu court.
Je viens d'acquérir un S&W 2206 en parfait état d'occasion qui est trés prècis et très beau( il fait fureur au club ) mais 380 euros quand même.
Peu être que tu devrais attendre un peu que ton budjet monte légèrement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:19

+1, tu devrais monter ton budget pour te prendre une arme correct.

Tu pourrais bien entendu attaquer avec un WALTHER P22 en arme neuve à peux chère, mais franchement je pense que tu peux trouver mieux.

Mais compte dans les 400 euros pour un bon revolver S&W en 22L.R. model17, ou un semi-auto du genre beretta76 ou 87.

Bon courage et bonne chasse.
BM salut
Revenir en haut Aller en bas
totof422
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 02/06/2008

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:42

tout a l'heure un internaute m'a parlé de ce fameux s&w modele 17 qui serait effectivement dans mon budget ( il s'est peut etre trompé). je lui ai demandé si il avais une bonne prise en main car je trouve que la crosse est assez fine (c est peut etre une illusion Confus ). quelqu un aurait il deja essayée cette arme?
Revenir en haut Aller en bas
totof422
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 02/06/2008

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptySam 7 Juin 2008 - 20:38

plus aucune proposition?
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptySam 7 Juin 2008 - 20:52

J'ai un S&W mod 41. Très bonne arme, mais cher en neuf.
Pour ton budget tu peux chercher d'occas, tu y trouveras surement plus abordable qu'en neuf.

Tu n'es pas arrêté sur le choix revolver/pistolet ?? c'est assez différent pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
totof422
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 02/06/2008

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptySam 7 Juin 2008 - 22:04

oué je sais que c'est different mais bon j'arrive pas a choisir donc je vois pour les deux et je choisirai a la fin selon celui que j'ai préféré
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:11

en pistolet je ne peu que te conseiller le hammerli xesse pour la précision mais il risque d'éxploser ton budget en neuf (500euro) alor regarde dans les ocaz... il a un très bon rapport qualité prix voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Armurerios
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Belgique, Bruxelles.
Date d'inscription : 03/04/2008

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:32

C'est sur que 200euro c'est leger... Mais un X-esse d'occasion ca doit tourner vers les 300-350 +/- mais bon c'est un pistolet et non un revolver...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:34

Personnellement, je conseille un PA et non un revolver. Le revolver en .22LR, c'est vraiment faiblard comme tout pour les sensations. C'est sympa pour tirer à bon marchlé, mais on en a vite fait le tour: j'aime bien mon Taurus 96, avec des CCI, il tire très bien, mais c'est plus intéressant de tirer au PA dans ce calibre. Moi je conseille le S&W 22A, qui n'est pas cher. Je ne sais pas le prix en France, mais ici c'est une arme dans les 500.- CHF. Rapport qualité prix excellent.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:55

200€... en kit?
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
totof422
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 02/06/2008

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:11

ok, ba je vais opter pour un pistolet alors, surtout que mon pere a un revolver et je n'est jamais essayer le pistolet. au moins je connaitrai les deux sensations.
je vais essayer de voir ce que je peu trouver. sinon ba je payerai le prix...

merci a tous pour vos reponses elle m'ont beaucoup aider.
Revenir en haut Aller en bas
Armurerios
Habitué



Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Belgique, Bruxelles.
Date d'inscription : 03/04/2008

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:19

Sincerement niveau arme, il vaut mieu mettre le prix que d'acheter un cran en dessous ou du bas de gamme en attandant... Je suis toujours en train d'economiser pour une sig 550...ca va faire 5mois:^mur^: Cry .

Au prix que ca coute (munitions & armes) mieu vaut etre satisfait longtemps de ses achats!
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:22

y a aussi le browning buck mark qui se trouve en occasion pour pas cher , et qui va trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
totof422
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 02/06/2008

besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:28

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)   besoin d'aide (nouvelle achat 22lr) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide (nouvelle achat 22lr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat carabine 22LR, une idée ?
» besoin de conseils sur la revente d'une 22LR
» 22LR
» Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?
» achat nouvelle arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: