FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que faire en cas de "Long-feu" ?

Aller en bas 
+14
La Menace
parabellum
Shung
biturix
Projektyle
doofinho
ptosis
crazy shooter
natael
Vash
Molon Labe
garcia69
razorback
luc7274
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:40

Bonjour à tous, je passe bientôt l'épreuve pratique de tir dans le but d'obtenir une détention pour un pistolet. D'après ce que je sais, il me sera demandé entr'autre quelle est l'attitude à adopter en cas de long-feu.
Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet sur la façon de faire dans ce cas précis ?
Merci pour vos réponses
Luc
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce que j'avais utilisé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
garcia69
Expert
garcia69


Nombre de messages : 664
Age : 60
Localisation : Au bord d'une étendue d'eau
Date d'inscription : 08/07/2007

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:21

luc7274 a écrit:
Bonjour à tous, je passe bientôt l'épreuve pratique de tir dans le but d'obtenir une détention pour un pistolet. D'après ce que je sais, il me sera demandé entr'autre quelle est l'attitude à adopter en cas de long-feu.
Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet sur la façon de faire dans ce cas précis ?
Merci pour vos réponses
Luc

salut luc7274

je te fais suivre un lien intrenet, je ne sais pas si ça peu t'aider dans ta quête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ V

Sgt Garcia
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:29

Heu, tu veux une reponse a donner a un examinateur lors d'un examen qui n'a aucune notion de combat, ou bien savoir ce qu'il faut VRAIMENT faire en cas de "long feu" ?

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:31

Molon Labe a écrit:
Heu, tu veux une reponse a donner a un examinateur lors d'un examen qui n'a aucune notion de combat, ou bien savoir ce qu'il faut VRAIMENT faire en cas de "long feu" ?

Devil

Ben je pense qu'il veut juste passer son examen Devil Mais moi ça m'intéresse toujours d'apprendre, alors vas-y, dis nous tout contrat

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Que faire en cas de "Long-feu" ? Swiss_10
Que faire en cas de "Long-feu" ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:56

Vash a écrit:
Molon Labe a écrit:
Heu, tu veux une reponse a donner a un examinateur lors d'un examen qui n'a aucune notion de combat, ou bien savoir ce qu'il faut VRAIMENT faire en cas de "long feu" ?

Devil

Ben je pense qu'il veut juste passer son examen Devil Mais moi ça m'intéresse toujours d'apprendre, alors vas-y, dis nous tout contrat

Alors, la reponse politiquement-examinativement-et-tactiquement-debilissime ca doit etre un truc du style


  • Garder l'arme en direction des cibles
  • Enlever le doigt de la detente
  • Attendre...attendre...et encore attendre....j'ai entendu de tout...de 20 secondes jusqu'a 2 minutes (oui oui, tout en gardant l'arme pointee vers les cibles
  • S'ensuit probablement les instructions pour retirer LA cartouche defectueuse (si c'est dans un automatique, ca va encore...mais le plus drole ce sont les instructions pour enlever LA bonne cartouche d'un barillet d'un revolver)
  • Se debarasser de la cartouche defectueuse en tremblant....des fois qu'elle exploserait.
  • Reprendre le tir (si apres ca...tu tires encore precisement...il faut m'appeller...hein Smile)


Sinon, la reponse pratique-tactiquement-intellignete

La VIEILLE methode (encore utilisee tres souvent, et en IPSC)
Avec un pistolet

  • Click (eh merde !!)
  • OPTIONNEL avec une arme double action : on retire un coup
  • TAP : Taper un coup sec sur la base du chargeur (attention, parfois ca coupe)
  • RACK : on TIRE et on relache la culasse (un bete mouvement de charge quoi)
  • BANG : ben oui, on tire quoi...


La NOUVELLE methode, toujours avec un pistolet

  • Click (eh merde !!)
  • ON RECHARGE (on ejecte le vieux chargeur, on en met un nouveau, et on fait un mouvement de charge)
  • BANG : ben oui, on tire quoi...


Avec un revolver (ah que c'est tout de suite moins marrant)
Option 1

  • Click (eh merde !!)
  • On tire la cartouche suivante....fin du probleme
  • BANG : ben oui, on tire quoi...


Avec un revolver (ah que c'est tout de suite moins marrant)
Option 2 (pour les paranos

  • Click (eh merde !!)
  • On sort le barillet, on ejecte toutes les cartouches, et on en remet des nouvelles
  • BANG : ben oui, on tire quoi...


La cartouche qui n'est pas partie...ben elle reste sur le sol....et il ne se passe rien....ou presque jamais rien...

J'ai eu des cartouches qui ne partaient pas (assez souvent), mais le plus souvent qui fonctionnent a la 2eme percussion.
J'ai eu des allumages "exotiques", avec un micro delai, au lien de faire percussion -> Bang, ca a fait percussion ... -> Bang (on va dire quelques dixiemes de seconde, au plus)

J'ai tire plusieurs CENTAINES DE MILLIERS de coups, et des "long feu", je n'en ai JAMAIS eu perso...j'ai du voir partir au moins 10 fois plus de munition que ca..(dedieu, ca fait peur quand j'y pense)

Une fois, UNE SEULE FOIS, le tireur a ejecte sa cartouche, a continue le tir, et peut etre 10 secs apres on a entendu un PPFFFTTTT a nos pieds...c'etait un VRAI long feu...mais comme la cartouche n'etait PAS contenue dans une chambre a cartouche, ben la douille s'est dechiree sous la pression, mais la balle n'a meme pas quitte l'etui....

Donc, pratiquement, ca arrive quasiment jamais (dans MON cas, 1 fois sur pas loin d'un million), et la procedure d'attente de 20 secondes....ben heu....c'est du foutage de geule.....plutot que de faire appliquer de pareilles inepties, ils feraient mieux de faire travailler les regles de securite en stand
Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:14

T'as eu du bol, dans ma modeste carrière de tireur amateur j'ai compté une bonne dixaine de long feu.

- au moins 4x sur pa de location avec cartouche rechargée moisie
- quelques rares fois avec des 22lr surrement trop anciennes
et 3 fois sur armes d'épaules : 2 sur ar15, 1 sur mini 14.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:20

Par contre, avec les pamyrs et sous le stress, tu peux croire que ça fait click (eh merde Wink ) et en réalité ça fait un click-pffffu.

Ce qui s'est passé ? C'est du vécu, une cartouche avec de la poudre qui ne s'est pas enflammée. Comment, pourquoi ? J'en sais rien. Il y en avait partout dans la mécanique interne.
Le résultat est que le projectile a été poussé un petit peu dans le canon. Parfois c'est juste un peu (tant mieux), des fois c'est plus loin dans le canon (emmerdant).

Dans le cas que je mentionne, le projectile a si peu avancé que la cartouche d'après a refusé de chambrer, ce qui m'a permis d'identifier le problème, et d'éviter un Kaboom.

Mais c'est aussi arrivé que ces cartouches (Magtech) envoyent le projectile plus loin, pile au milieu du canon, et cette fois ci, avec la méthode de résolution des dérangement, le Kaboom a eu lieu.
C'était un Glock, peut-être que le dessin particulier des rayures ont fait que le projectile a été plus loin sous l'effet de l'explosion de l'amorce que sur un P220..

Voilà la photo du canon P220 en question :

Que faire en cas de "Long-feu" ? Projectilemagtechcoincefj8.th

Et voila la cartouche après extraction du projectile :

Que faire en cas de "Long-feu" ? Magtechfoiremw6.th

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Que faire en cas de "Long-feu" ? Swiss_10
Que faire en cas de "Long-feu" ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:37

Vash a écrit:
Par contre, avec les pamyrs et sous le stress, tu peux croire que ça fait click (eh merde Wink ) et en réalité ça fait un click-pffffu.

Ce qui s'est passé ? C'est du vécu, une cartouche avec de la poudre qui ne s'est pas enflammée. Comment, pourquoi ? J'en sais rien. Il y en avait partout dans la mécanique interne.
Le résultat est que le projectile a été poussé un petit peu dans le canon. Parfois c'est juste un peu (tant mieux), des fois c'est plus loin dans le canon (emmerdant).

Dans le cas que je mentionne, le projectile a si peu avancé que la cartouche d'après a refusé de chambrer, ce qui m'a permis d'identifier le problème, et d'éviter un Kaboom.

Mais c'est aussi arrivé que ces cartouches (Magtech) envoyent le projectile plus loin, pile au milieu du canon, et cette fois ci, avec la méthode de résolution des dérangement, le Kaboom a eu lieu.
C'était un Glock, peut-être que le dessin particulier des rayures ont fait que le projectile a été plus loin sous l'effet de l'explosion de l'amorce que sur un P220..

Voilà la photo du canon P220 en question :

Que faire en cas de "Long-feu" ? Projectilemagtechcoincefj8.th

Et voila la cartouche après extraction du projectile :

Que faire en cas de "Long-feu" ? Magtechfoiremw6.th

C'est arrivé une fois avec le Walther PP et c'était bloqué assez loin dans le canon. On a même eu assez difficile de l'extraire. Heureusement que mon copain a été prudent ce jour-là...
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:18

salut Salut!
+1 avec Vash.
Un pote du stand a eu ce soucis avec des munitions rechargées. Avec le casque, on entend que le percuteur qui frappe. En fait, l'amorce a fonctionné mais pas d'inflamation de la poudre si bien que la balle a un peu avancé mais pas plus. C'était dans un revolver donc barillet bloqué ce qui ainsi mis en évidence immédiatement le problème. Probléme résolu en utilisant (avec prudence) un pousse-balle pour renfoncer la balle dans la douille et ouvrir le barillet.
Si je trouve excessif le délai de 20 secondes avant toute manoeuvre, personnellement, je préfère retirer la cartouche défectueuse pour examen avant éventuellement de la retirer et en général ,ça part à la deuxième percussion.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:48

Vash a écrit:
[...]Le résultat est que le projectile a été poussé un petit peu dans le canon. Parfois c'est juste un peu (tant mieux), des fois c'est plus loin dans le canon (emmerdant).

Dans le cas que je mentionne, le projectile a si peu avancé que la cartouche d'après a refusé de chambrer, ce qui m'a permis d'identifier le problème, et d'éviter un Kaboom.
[...]

Ca craint, ce truc. J'en était témoin au dernier cours de tir. Heureusement que la balle c'est coincée juste à l'entrée du canon, car la fille qui tirait est bien drillée - tap+rack+click = rien, changement de magasin+rack+rack+click = toujours rien. Si la balle serait pasée un demi-centimètre plus loin, kaboom dans les mains.

Voir ça après coup au démontage, ça fiche des sueurs froides.

De la Fiocchi 9para 124gr dans un Sig Pro, les deux en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 3:06

ptosis a écrit:
De la Fiocchi 9para 124gr

Que c' est il passé exactement dans ton cas? L' amorce à pété sans enflammer la poudre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 6:03

doofinho a écrit:
ptosis a écrit:
De la Fiocchi 9para 124gr

Que c' est il passé exactement dans ton cas? L' amorce à pété sans enflammer la poudre?

Exact. La poudre s'est retrouvée dans le canon, bien tassée contre la balle par la cartouche suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:21

natael a écrit:
... On a même eu assez difficile de l'extraire. Heureusement que mon copain a été prudent ce jour-là...

Pour déloger une balle coincée dans le canon, il y a une méthode assez facile: pulvériser du dégrippant dans le canon, laisser agir un bon quart d'heure, et ensuite, en poussant avec une bonne baguette, celà vient tout seul.
C'est comme ça que j'ai pu déloger une 158 grains FMJ de mon Smith & Wesson, suite à un chargement trop "light". Oops
Par contre, nettoyage et séchage du canon obligatoire après.

Je trouve inquiétant les procédures expliquées ici par certains, enseignant de simplement éjecter la cartouche, de recharger, pour tirer à nouveau une balle dans un canon dont on ignore l'état, sans procéder à une inspection visuelle de son arme! What the fuck ?!?
J'ai eu le cas lors d'un concours de type IPSC il y a une bonne dizaine d'années, au tout début de ma possession de mon Glock 22 en .40S&W.

J'ai eu un petit "plop" au tir au lieu du "bang". Avec le casque sur les oreilles et les autres tireurs à côté, on aurait pu croire au bruit de percussion seul. Devil La culasse et l'arme n'ont quasiment pas bougé d'ailleurs...
J'ai desuite interrompu mon tir, gardé l'arme dans la direction des cibles, extrait mon chargeur, et tiré la culasse en arrière. Déjà j'ai éjecté une douille vide. What the fuck ?!?
J'ai bloqué la culasse sur son arrêtoir, et j'ai regardé dans le canon: une jolie balle était coincée juste à un centimètre de la chambre. J'ai simplement oublié la charge de poudre dans une cartouche, et seule l'amorce a propulsé la balle. mur
Heureusement, avec ma procédure, je ne me suis pas mis en danger. contrat
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:33

Projektyle a écrit:
natael a écrit:
... On a même eu assez difficile de l'extraire. Heureusement que mon copain a été prudent ce jour-là...

Pour déloger une balle coincée dans le canon, il y a une méthode assez facile: pulvériser du dégrippant dans le canon, laisser agir un bon quart d'heure, et ensuite, en poussant avec une bonne baguette, celà vient tout seul.
C'est comme ça que j'ai pu déloger une 158 grains FMJ de mon Smith & Wesson, suite à un chargement trop "light". Oops
Par contre, nettoyage et séchage du canon obligatoire après.

Merci pour le tuyau. Smile Cette fois-là, l'armurier du stand avait introduit une tige en acier dans le canon et a du taper la tige au sol et ça c'est débloqué. Wink


Projektyle a écrit:

Je trouve inquiétant les procédures expliquées ici par certains, enseignant de simplement éjecter la cartouche, de recharger, pour tirer à nouveau une balle dans un canon dont on ignore l'état, sans procéder à une inspection visuelle de son arme! What the fuck ?!?

Moi, je suis plutôt du genre parano avec tout ça. Je préfère perdre un peu de temps et de munition. Wink Surtout que comme tu le dis, avec les bruits au stand ce n'est pas toujours évident d'identifier "Click (eh merde !!)" et "click et pchhhh". Je tiens à mes armes et à mes petites mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:56

Je crois qu'il faut avant tout savoir de quoi on parle. Car j'ai aussi été drillé à la methode du "tap+rack+click". Mais c'était à l'armée, et à l'armée on nous prépare à réagir à une situation de combat. Donc si en situation de combat tu dois sortir ton arme ça veut dire que si tu n'arrives pas à tirer t'es mort. Donc en cas de dérangement ta surive dépend directement de ta capacité à pouvoir reprendre le tir le plus rapidement possible. Bref on parle dans ce cas d'une situation extrème ou y faut aller le plus vite possible. Donc au finale on se fout un peu du risque de kaboom, d'autant plus qu'a l'armée on a pas de mun rechargée.

Ca n'a donc rien à voir avec du tir sportif. Quand je suis au stand, fini le "tap+rack+click", je pense à ma sécurité avant tout.

Donc à situations différentes, comportements différents!!! C'est une question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:33

biturix a écrit:
Bref on parle dans ce cas d'une situation extrème ou y faut aller le plus vite possible. Donc au finale on se fout un peu du risque de kaboom, d'autant plus qu'a l'armée on a pas de mun rechargée.

Ben si ton arme kaboome, non, on s'en fout pas trop, même dans les conditions extrêmes que tu décris, puisque l'arme sera HS et toi probablement aussi dans les secondes qui suivront.
Pour un policier drillé à résoudre les dérangements comme à l'entrainement (et sous stress c'est ce qu'il fera), il entendra même plus les coups de feu car ses oreilles siffleront), ben c'est kaboom suivi de l'arrêt des hostilités (du moins pour le policier concerné).

De plus, les munitions dont je parle, les fameuses Magtech ne sont PAS des cartouches rechargées. Ce sont des manufacturées, et le nombre de défauts rencontrés (long feu, pas de poudre dans la douille, poudre qui part en confetti sans cramer, douille déchirée par le projectile au montage, etc) sur ces cartouches est préoccupant (environ 7-10/1000.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Que faire en cas de "Long-feu" ? Swiss_10
Que faire en cas de "Long-feu" ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:44

Vash a écrit:
De plus, les munitions dont je parle, les fameuses Magtech ne sont PAS des cartouches rechargées. Ce sont des manufacturées, et le nombre de défauts rencontrés (long feu, pas de poudre dans la douille, poudre qui part en confetti sans cramer, douille déchirée par le projectile au montage, etc) sur ces cartouches est préoccupant (environ 7-10/1000).

Une fois de plus, ça prouve que j'ai TOUJOURS raison... Devil Devil , j'ai toujours dit que les Magtech étaient de la chiure, et idem pour les S&B. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:58

jerrylee a écrit:
Une fois de plus, ça prouve que j'ai TOUJOURS raison... Devil Devil , j'ai toujours dit que les Magtech étaient de la chiure, et idem pour les S&B. Twisted Evil Twisted Evil

Non tu n'as pas toujours raison. Et tu n'es pas très constructif non plus.
Je sais que ces cartouches Magtech présisément posent problème, mais je ne pense pas que l'entier de leur production soit de la chiure comme tu dis.

Et les S&B ne sont pas si mal non plus. Une marque que je bannis maintenant c'est la Partizan, mais ceci n'est pas le sujet de ce post. contrat

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Que faire en cas de "Long-feu" ? Swiss_10
Que faire en cas de "Long-feu" ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:01

Bah, Partizan, je n'avait pas d'avis dessus jusqu'à ce qu'un petit pépin sur un 10mm Auto soit évoqué sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:02

jamais une de problèmes avec les magtech comme avec les S&B et j'en ai tiré qq milliers dernièrement.

Pas de pb non plus avec de la mun brugger & tomet a priori frabriquée chez fiocchi.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:27

Une GP90 avait foiré dans le fusil d'un copain une fois qu'on était au KDbox, dérangement 1, taper dans le magasin, mouvement de charge et continuer (comme on nous l'a bien appris n'est-ce pas...) sans se poser de questions, ben y'en a un qui a réussi à l'engueuler comme quoi c'était dangereux vu que la balle était percutée !!! What the fuck ?!?

@ Molon bon à savoir qu'elle ne s'ouvre seulement si y'a long-feu

Ah et la balle ? Elle va bien, elle est en vacances, c'est joli Thoune, avec le Stockhorn devant...
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:06

J'ai rencontré des problèmes avec des munitions Fiocchi et S&B mais jamais rien (pour l'instant) avec les Magtech. Comme quoi... J'imagine que ça peut se produire chez tous les fabricants ?

Ceci dit, quand un problème de ce genre survient, je prends toujours la précaution d'enlever le chargeur, éjecter la cartouche et vérifier que le canon n'est pas obstrué avant de reprendre le tir.

Ca prend 30 secondes et je pense que ça peut éviter quelques sévères déconvenues.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:12

Molon Labe a écrit:
... mais comme la cartouche n'etait PAS contenue dans une chambre a cartouche, ben la douille s'est dechiree sous la pression, mais la balle n'a meme pas quitte l'etui....

Normalement, si la poudre brûle dans une cartouche qui n'est pas contenue dans une chambre, c'est l'amorce qui lâche en premier et qui est éjectée comme un bouchon de champagne. La pression s'échappe par l'évent, sans que la balle ne bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:19

natael a écrit:
Merci pour le tuyau. Smile Cette fois-là, l'armurier du stand avait introduit une tige en acier dans le canon et a du taper la tige au sol et ça c'est débloqué. Wink

Moi j'aurais privilégié une approche en douceur avec une presse ou un étau, pour la sortir progressivement.
Je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais ce ne serait pas très bon de taper sur un projectile coincé au milieu d'un canon, cela pourrait l'endommager en le déformant à cet endroit. Surtout avec une tige en acier..


salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Que faire en cas de "Long-feu" ? Swiss_10
Que faire en cas de "Long-feu" ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire en cas de "Long-feu" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modif d’un trim Lyman pour en faire un "Lyman Drill tri
» Man. Dioptre avec porte guidon Type "K" pour mq31
» Choix arme 5éme caté pour tir "longue distance"
» Viseur laser "de crosse" pour arme de poing
» revolver 1858 pour look vintage " edit Jaspage "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: