FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que faire en cas de "Long-feu" ?

Aller en bas 
+14
La Menace
parabellum
Shung
biturix
Projektyle
doofinho
ptosis
crazy shooter
natael
Vash
Molon Labe
garcia69
razorback
luc7274
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:23

Houlà Molon, hérétique, va brûler dans les 7 cercles des enfers! (oui, je sais, c'est bizarre mais j'en avais envie Devil )

Plus sérieusement, c'est un examen de tir sportif donc c'est la procédure la plus sécuritaire qui est utilisée, donc la tactique du "on attends que la cartouche s'endorme". Le "je recharge et je retire", gardons-là pour du tir de combat sous stress extrême..
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:22

Vash a écrit:
natael a écrit:
Merci pour le tuyau. Smile Cette fois-là, l'armurier du stand avait introduit une tige en acier dans le canon et a du taper la tige au sol et ça c'est débloqué. Wink

Moi j'aurais privilégié une approche en douceur avec une presse ou un étau, pour la sortir progressivement.
Je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais ce ne serait pas très bon de taper sur un projectile coincé au milieu d'un canon, cela pourrait l'endommager en le déformant à cet endroit. Surtout avec une tige en acier..


salut

Oui, mais comme on ne pouvait pas encore reprendre l'arme à la maison, on n'a pas eu trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:31

natael a écrit:
Oui, mais comme on ne pouvait pas encore reprendre l'arme à la maison, on n'a pas eu trop le choix...

C'est dommage, parce que j'ai la désagréable sensation que cet armurier fait un peu n'importe quoi.. Cry

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Swiss_10
Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:00

j'arrive un peu tard , mais pour l'examen , en belgique

l'examinateur , va simuler un long feu ou defaut de percussion , et la il te pose la question , que doit tu faire ?

tu retire ton doigt de la detente , tu attend 30 seconde , ensuite tu retire ton chargeur , tu ejecte la cartouche percuter " qui en realité ne l'est pas " tu la montre a l'examinateur et ensuite tu reprend le tir

voici un liens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:52

[b]Un grand merci à tout ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à ma question, je tâcherai de faire de mon mieux à l'examen et je vous tiens au courant.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:03

biturix a écrit:
Je crois qu'il faut avant tout savoir de quoi on parle. Car j'ai aussi été drillé à la methode du "tap+rack+click". Mais c'était à l'armée, et à l'armée on nous prépare à réagir à une situation de combat. Donc si en situation de combat tu dois sortir ton arme ça veut dire que si tu n'arrives pas à tirer t'es mort. Donc en cas de dérangement ta surive dépend directement de ta capacité à pouvoir reprendre le tir le plus rapidement possible. Bref on parle dans ce cas d'une situation extrème ou y faut aller le plus vite possible. Donc au finale on se fout un peu du risque de kaboom, d'autant plus qu'a l'armée on a pas de mun rechargée.

Ca n'a donc rien à voir avec du tir sportif. Quand je suis au stand, fini le "tap+rack+click", je pense à ma sécurité avant tout.

Donc à situations différentes, comportements différents!!! C'est une question de bon sens.

Chacun fait comme il veut. Mais adapter sa méthode de dérangement en fonction de la situation ne demande qu'à te créer des problèmes, surtout sous l'emprise de stress extrême résultant d'une situation de combat / survie - ce qui me fait chaque fois penser au "drill de la boîte" cité par Chuck Taylor.

Ce qui est moins marrant c'est d'avoir une APEI concée dans le canon. Là je ne te conseille pas de taper dessus avec une barre métallique pour la faire sortir... ordi

Et puis pour le S&B, Magtech, Partizan et autres "merdes", j'en ai tiré des (dizaines de) milliers et jamais de blèmes notoires. Par contre j'ai tiré un lot de GP11 datant des années '50 et là c'était marrant, long feu sur une cartouche sur cinq. Une qui ne partait pas sur dix. Les récalcitrantes se sont fait vite éjecter au tap-rac.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:18

Darius a écrit:
... surtout sous l'emprise de stress extrême résultant d'une situation de combat / survie - ce qui me fait chaque fois penser au "drill de la boîte" cité par Chuck Taylor. ...

Exemple très pertinent. contrat
Si mes souvenirs sont bons, c'est l'histoire du policiers new-yorkais, abattu par des malfrats, après avoir tiré les six coups de son revolver. Des témoins ont racconté après coup, avoir vu l'offier de police ouvrir son barillet, éjecter les six douilles vides, et au lieu de recharger son barillet pour pouvoir riposter le plus vite possible à la menace, regarder par terre à la recherche de ses étuis vides. Shocked
Tout celà, comme il avait bien l'habitude de le faire à l'abri au stand de tir... mur

Ce qui bien évidement lui a été fatal... Confused
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:22

j'ai eu pas mal de long feu dans tous type d'arme et qques fois avec de la chance.
avec la GP11, long feu mais tj partie dans les 2 secondes...c'est assez étonnant.
avec de la fiocchi aussi qques surprises du genre mais si elle est pas partie dans les 5 secondes y'a pas grand risque à l'éjecter. sur tous les long feu que j'ai éjecté, aucun n'a rebougé après.
mais j'avoue que parfois j'y pense Oops
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:42

Projektyle a écrit:
Exemple très pertinent. contrat
Si mes souvenirs sont bons, c'est l'histoire du policiers new-yorkais, abattu par des malfrats, après avoir tiré les six coups de son revolver. Des témoins ont racconté après coup, avoir vu l'offier de police ouvrir son barillet, éjecter les six douilles vides, et au lieu de recharger son barillet pour pouvoir riposter le plus vite possible à la menace, regarder par terre à la recherche de ses étuis vides. Shocked
Tout celà, comme il avait bien l'habitude de le faire à l'abri au stand de tir... mur

Ce qui bien évidement lui a été fatal... Confused

Pire que ça, il n'a pas tiré 6 coups, il en a tiré 5, car au stand c'était ainsi que ça se passait !

Il a donc éjecté 5 douilles et 1 cartouche bonne, et ensuite regarder par terre pour ses douilles. Car l'instructeur voulait qu'au stand les tireurs ramassent les douilles après chaque série pour les mettre dans une boite de conserve.
Eh oui, l'issue a été fatale pour ce policier, victime de ce qui a été baptisé par la suite le drill de la boite de conserve.
Qui sait, peut-être que la 6ème cartouche aurait tué le type qui l'a descendu..De la haut il doit se dire : Life is a bitch !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Swiss_10
Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:28

Vash a écrit:
Projektyle a écrit:
Exemple très pertinent. contrat
Si mes souvenirs sont bons, c'est l'histoire du policiers new-yorkais, abattu par des malfrats, après avoir tiré les six coups de son revolver. Des témoins ont racconté après coup, avoir vu l'offier de police ouvrir son barillet, éjecter les six douilles vides, et au lieu de recharger son barillet pour pouvoir riposter le plus vite possible à la menace, regarder par terre à la recherche de ses étuis vides. Shocked
Tout celà, comme il avait bien l'habitude de le faire à l'abri au stand de tir... mur

Ce qui bien évidement lui a été fatal... Confused

Pire que ça, il n'a pas tiré 6 coups, il en a tiré 5, car au stand c'était ainsi que ça se passait !

Il a donc éjecté 5 douilles et 1 cartouche bonne, et ensuite regarder par terre pour ses douilles. Car l'instructeur voulait qu'au stand les tireurs ramassent les douilles après chaque série pour les mettre dans une boite de conserve.
Eh oui, l'issue a été fatale pour ce policier, victime de ce qui a été baptisé par la suite le drill de la boite de conserve.
Qui sait, peut-être que la 6ème cartouche aurait tué le type qui l'a descendu..De la haut il doit se dire : Life is a bitch !

C'est affolant la place que le conditionnement prend parfois dans nos vies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:37

natael a écrit:

C'est affolant la place que le conditionnement prend parfois dans nos vies...
Prennait !! Dans ce cas précis... secour
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:40

Gn'R a écrit:
natael a écrit:

C'est affolant la place que le conditionnement prend parfois dans nos vies...
Prennait !! Dans ce cas précis... secour
Oui prenait, mais ça nous concerne tous, à divers degrés bien entendu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:50

Darius a écrit:
biturix a écrit:
Je crois qu'il faut avant tout savoir de quoi on parle. Car j'ai aussi été drillé à la methode du "tap+rack+click". Mais c'était à l'armée, et à l'armée on nous prépare à réagir à une situation de combat. Donc si en situation de combat tu dois sortir ton arme ça veut dire que si tu n'arrives pas à tirer t'es mort. Donc en cas de dérangement ta surive dépend directement de ta capacité à pouvoir reprendre le tir le plus rapidement possible. Bref on parle dans ce cas d'une situation extrème ou y faut aller le plus vite possible. Donc au finale on se fout un peu du risque de kaboom, d'autant plus qu'a l'armée on a pas de mun rechargée.

Ca n'a donc rien à voir avec du tir sportif. Quand je suis au stand, fini le "tap+rack+click", je pense à ma sécurité avant tout.

Donc à situations différentes, comportements différents!!! C'est une question de bon sens.

Chacun fait comme il veut. Mais adapter sa méthode de dérangement en fonction de la situation ne demande qu'à te créer des problèmes, surtout sous l'emprise de stress extrême résultant d'une situation de combat

C'est ce qui me semble être la voie de la raison. Peut-importe si l'on fait un tir sportif, fun ou de combat, on devrait tous se driller d'une manière utilitaire et applicable en situation extrême. Confus

Qui sait ce qui se passera un jour que vous rentrerez tranquillement du stand ou chez vous en pleine nuit. Vous serez peut-être la seule personne capable de sauver la situation et de défendre votre vie et celle de votre de votre famille.:Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Marin-simpson
C'est un peu une mentalité de survivaliste voir de parano mais tous ceux qui aime, possèdent et utilisent des armes devraient savoir s'en servir correctement "au cas ou",Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Zombie-en-feu les zombies attaquent, une diyssentrie fait rage en Europe et que vous avez un stock de PQ planqué dans l'armoire des toilettes ou ...
Qui sait?!?rigolade

Bref, En tant que novice je suis à la lettre (J'éspère que vous me rectifierez le cas échéant) une procédure du genre de celles mises au point par Chuck Taylor en fonction du dérangement après l'avoir identifié.

les quatres procédures commencent de la même manière; on regarde comment est positionnée la culasse et on check la fenêtre d'éjection d'un coup d'oeil.
(il en existe plus et beaucoup sont spécifique au type ou au modèle d'arme utilisée mais ces 4 sont valables pour la plupart des pistolets.)


A.Percussion:(longfeu?!?)

1.IDENTIFICATION : on détermine à quel dérangement on a à faire.
Dans ce cas au moment du tir, rien ne se passe, aucune réaction.

2.TAP : on tape énergiquement à la base du chargeur

3.RACK : on actionne la culasse en arrière afin d'éjecter la douille défectueuse

4:REPRISE du tir.

B.Problème d'éjection (rien à voir avec la fatigue men in black )

1.IDENTIFICATION : on détermine à quel dérangement on a à faire.
Dans ce cas une douille vide est restée bloquée entre la carcasse et la culasse dans l'orifice de la fenêtre d'éjection, soit au moment de l'éjection de la douille vide ou dans un milieu restreint lorsque qu'une douille a ricochée contre un mur et est revenue se loger dans la chambre d'éjection.(le deuxième cas semble très peu probable lol)

(2.)TAP certain préconisent de le faire systématiquement...

3.RACK + mouvement sec du poignet du coté de la fenêtre d'éjection, dans l'axe du canon, afin
de faciliter la libération de ladite douille vide.

4.Reprise du tir

C. double alimentation :

1.IDENTIFICATION : on détermine à quel dérangement on a à faire.
Dans ce cas une balle est déjà engagée(bloquée?!?) dans la chambre, la culasse vérouillée en arrière. Llorsque l'on enfile un nouveau magasin et que l'on libère la culasse, cette dernière reste bloquée.

2.Rack + bloquer la culasse à l'aide de l'arrêtoir.

3.Retirer le chargeur.

4.Double Rack.

5.Réintroduction du chargeur.

6.Rack

7.Reprise du tir

D. Défaut de culasse

1.IDENTIFICATION : on détermine à quel dérangement on a à faire.
Dans ce cas après avoir fait feu, la culasse n'est pas revenue totalement en position initiale, elle reste bloquée de 05 à 1cm en arrière. (souvent dû à un ressort fatigué ou à un encrassement extrême.

2.Tap à l'arrière de la culasse. On donne un coup à l'arrière de la culasse de manière énergique.

3. Reprise du tir


Voilà tout ceci est très théorique et doit être drillé pour être utile..
D'ailleurs si quelqu'un aurait une idée de la manière de driller tout ça chez soi sans réeitérer un truc "à la boîte de conserve". Ce serait vraiment con de prendre de mauvaise habitude en essayant de les éliminer justement..

Sinon j'espère que les nombreux initiés du forum corrigeront mes erreurs. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:00

La méthode qui me semble la plus appropriée est de NE PAS ESSAYER D'IDENTIFIER LE PROBLÈME (on continue à bouger, communiquer et à observer la / les menaces). Dérangement: le TAP RAC habituel; Ca ne marche toujours pas: ACTION COMPLEMENTAIRE: on bloque la culasse en arrière; on extrait le magasin; on nettoie le couloir d'alimentation (RAC RAC RAC); on prend un nouveau magasin et puis de nouveau TAP RAC CLIC. Pas réfléchir, de toute façon tu es en condition rouge et pas loin de la noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 5:34

Darius a écrit:
La méthode qui me semble la plus appropriée est de NE PAS ESSAYER D'IDENTIFIER LE PROBLÈME (on continue à bouger, communiquer et à observer la / les menaces). Dérangement: le TAP RAC habituel; Ca ne marche toujours pas: ACTION COMPLEMENTAIRE: on bloque la culasse en arrière; on extrait le magasin; on nettoie le couloir d'alimentation (RAC RAC RAC); on prend un nouveau magasin et puis de nouveau TAP RAC CLIC

Ouais effectivement ça à l'air efficace. On m'avait aussi préconisé de pas identifié...

Darius a écrit:
Pas réfléchir, de toute façon tu es en condition rouge et pas loin de la noire.

J'ose déjà même pas imaginer si un dérangement nous arrive en plein combat..le stress ultime.Yeux roulants
C'est clair!!! Effectivement, dans une telle situation, mieux vaut faire un truc à la manière d'un robot, ca se tient !!
Mais ce serait vraiment important de récolter l'avis de soldats aguerris, qui ont vécus le "feu". Tout du moins des personnes qui se sont entraînés à utiliser leur arme et qui, au moment de tirer ou traiter les dérangements, ont réagis de telle ou telle manière...

Mais un ami, qui est pour moi un exemple à suivre, m'a donné l'exemple, un peu pour faire l'avocat du diable, de deux adversaires dans un couloir, sans couvert, qui ont un dérangement simultanément.
Prenons le dérangement "défaut de culasse" lorsque la culasse ne revient pas parfaitement en position..
Celui qui fait un "tap rack" risque de se prendre un pruneau de celui qui aura fait une identification - tap, manipulation exécutable très rapidement d'un coup de patte ou même avec le pouce, et il lui restera une balle de plus que celui d'en face...
C'est très théorique mais il me semble que ca se tient..
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 7:17

à 2 dans un couloir avec chacun un dérangement...prend ton arme par le canon et fonce sur l'autre BANZAÏ Samurai
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:36

Oh, moi je m'en fous, je fais du tir sportif, j'ai bien le temps d'identifier le problème Devil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:49

razorback a écrit:
Oh, moi je m'en fous, je fais du tir sportif, j'ai bien le temps d'identifier le problème Devil

Et pour les vrais paranos-qui-font-du-tir-sportif-et-qui-ont-le-temps: Après chaque coup tiré; on retire les munitions; on vérifie que le projectile n'est pas resté dans le canon. Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:54

Darius a écrit:
razorback a écrit:
Oh, moi je m'en fous, je fais du tir sportif, j'ai bien le temps d'identifier le problème Devil

Et pour les vrais paranos-qui-font-du-tir-sportif-et-qui-ont-le-temps: Après chaque coup tiré; on retire les munitions; on vérifie que le projectile n'est pas resté dans le canon. Devil Devil Devil

Mais heu! Patron, y'a Darius qui fait rien qu'à m'embêter! Alcolo1

Je dois avouer ne pas rester bien longtemps en ligne en cas de non-percussion, j'éjecte et j'isole... avant de remettre dans le chargeur suivant.
Pour le long feu, je n'en ai pas eu.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:29

razorback a écrit:

....Mais heu! Patron, y'a Darius qui fait rien qu'à m'embêter! Alcolo1 ....


Gnif, gnif, gnif, Vampire Vampire Vampire
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:45

Ah tiens, j'avais pas vu les developpements....je vais continuer hein...

Alors, d'abord, il y a melange entre "Long Feu", et "Cartouche defectueuse-Kaboom potentiel"......c'est PAS la meme chose...

On va commencer par le "Long Feu"...

Le "Long Feu", c'est quand on appuye sur la detente, et que ca fait "click"....pas "pfiouuu", pas "bangounet", pas plop, pas autre chose....ca fait CLICK....et rien d'autre...c'est confirme (du point de vue du tireur) par le fait qu'on a AUCUNE sensation dans la main, et qu'il n'y a PAS de bruit audible (pamirs ou pas, on entend les coups qu'on tire...faut pas pousser..)

Donc, quand il y a long feu....on fait quoi... ?

On peut prendre la procedure officielle...

Citation :

tu retire ton doigt de la detente , tu attend 30 seconde , ensuite tu retire ton chargeur , tu ejecte la cartouche percuter " qui en realité ne l'est pas " tu la montre a l'examinateur et ensuite tu reprend le tir

Alors, je salue bien bas l'imbecile qui a pondu une pareille procedure, et qui accessoirement n'a RIEN compris au tir, ni aux risques associes a la munition...

On va reprendre ca point par point...hein...

Citation :

tu retire ton doigt de la detente
Oui, bon, OK....rien que le fait de dire ca....ca me fait penser que les 4 regles de base ne sont ni comprises ni appliquees correctement...si on n'engage pas une cible, on vire le doigt de la detente....cela va sans dire...
Citation :

, tu attend 30 seconde ,
Pourquoi 30 secondes, et pas 31, ou 35....ou 60...ou 120 ?
Et 30 secondes, si on est implique dans une activite "sociale" differente de faire des trous dans du papier....ca laisse salement le temps a l'autre de vous faire des trous dans la peau...ah oui, desole....je fais des trous dans du papier...mais je sais AUSSI a quoi sert une arme...alors autant appliquer les BONNES procedures des le depart
Et j'attend de voir un tireur IPSC qui en cas de long feu va attendre 30 secondes sans bouger.....mouarfff....et pour autant...on a pas d'hecatombes....malgre le nombre de cartouches tirees.....interessant...
Citation :

ensuite tu retire ton chargeur
Ah bon, et pourquoi ca ?
Si c'est la cartouche qui est defectueuse, ca apporte quoi de retirer le chargeur....
Et dans tous les cas, en conservant bien l'arme en direction des cibles, hein.... (hein, quoi, je suis narquois....ah oui...c'est possible)
Citation :

tu ejecte la cartouche percuter

Ca, c'est a peu pres correct...si on le fait dans les 2 secondes apres le derangement....
Citation :

" qui en realité ne l'est pas "

Voauip...mais ca...c'est comme "mais mon arme elle est pas chargee"..on fait comme si
Citation :

tu la montre a l'examinateur
Alors la...je tiens a feliciter grandement celui qui a pondu une pareille connerie....
Mais oui...bien sur....on va la MONTRER....donc....on tient DANS LES DOIGTS un truc qui peut peter a n'importe quel moment....et pour faire le max de degats....on le MONTRE a un examinateur....donc si tout se passe bien ( plus exactement, si Murphy s'active un petit peu), il va etre possible de de dechiqueter quesques doigts, ET les yeux de l'examinateur...en prime.....felicitations...

C'est base sur une complete meconnaissance des munitions, et une perception du risque totalement foireuse....

Une cartouche defectutuse, elle n'est dangereuse QUE quand elle est DANS l'arme....parce qu'elle peut partir...
Le pic du danger, c'est le moment ou elle se fait ejecter...parce que dans ce cas la...ca equivaut a un tir "hors batterie"....la balle part, la pression monte...mais la cartouche n'est PLUS correctement chambree....c'est la cause principale des KABOOMS....et comme le laiton n'a pas la solidite de l'acier....la douille part en schrapnell...et bonjour les doitgs, les mains, et les yeux du tireur..

Par contre...une fois qu'elle est par terre SI elle part....comme la douille ne TIENT PAS la pression...elle se dechire....et ca fait pêêêêt....la balle ne part pas....fin du probleme

MAIS...

C'est pas parce qu'elle ne fait QUE pêêêêêt que c'est une bonne idee que de la tenir dans la main....et encore moins de la REGARDER...parce que si elle part...il VA y avoir des debris de laiton (ca perce bien une cornee a faible distance), et des gaz chauds en expansion....

Faire ca....c'est a peu pres aussi intelligent que de prendre un petard, de l'allumer, et de le serrer bien fort dans le poing....bye bye les doigts....

Une cartouche qui a fait long feu...elle PEUT peter...donc elle va par terre....et elle y reste...

Citation :

et ensuite tu reprend le tir
Bah voui.....

Maintenant, on va prendre le cas "Cartouche defectueuse-Kaboom potentiel"......

Vash a écrit:
Par contre, avec les pamyrs et sous le stress, tu peux croire que ça fait click (eh merde Wink ) et en réalité ça fait un click-pffffu.
Vouaip, ca arrive
Vash a écrit:

Ce qui s'est passé ? C'est du vécu, une cartouche avec de la poudre qui ne s'est pas enflammée. Comment, pourquoi ? J'en sais rien. Il y en avait partout dans la mécanique interne.
Oui, ca arrive
Vash a écrit:

Le résultat est que le projectile a été poussé un petit peu dans le canon. Parfois c'est juste un peu (tant mieux), des fois c'est plus loin dans le canon (emmerdant).
Oui, et c'est TRES chiant
Vash a écrit:

Dans le cas que je mentionne, le projectile a si peu avancé que la cartouche d'après a refusé de chambrer, ce qui m'a permis d'identifier le problème, et d'éviter un Kaboom.
C'est ce qui se passe 99 fois sur 100....l'amorce part, la poudre ne s'enflamme pas...la balle se coince a l'entree du canon....et impossible de chambrer une autre cartouche...

Vash a écrit:


Mais c'est aussi arrivé que ces cartouches (Magtech) envoyent le projectile plus loin, pile au milieu du canon, et cette fois ci, avec la méthode de résolution des dérangement, le Kaboom a eu lieu.
C'était un Glock, peut-être que le dessin particulier des rayures ont fait que le projectile a été plus loin sous l'effet de l'explosion de l'amorce que sur un P220..


Ca arrive, avec des munitions mal rechargées, ou tout simplement des munitions de daube....

Mais plutot que d'en parler dans le vide , et comme la forme de tir que je fais implique de tirer VITE.....ben j'ai voulu tester....

Du coup, j'ai recharge VOLONTAIREMENT incorrectement des cartouches, et je les ai tirees, pour voir....
Ca allait de la cartouche SANS poudre, aux cartouches avec charge de poudre extrement reduite (dans l'espoir de BLOQUER la balle dans le canon)..

Ce que j'ai pu constater...(avec des balles en 9mm et 10mm)

Avec une amorce seule (donc, SANS charge du tout), la balle entre a peine dans le canon, et impossibilite de chambrer une autre cartouche !!

Avec les charges reduites....ben....c'est marrant de voir partir les balles.....mais c'est PAS facile de trouver la bonne charge pour bloquer une balle dans le canon...mais ca se fait....c'est clair

Dans TOUS les cas, au tir, on SENT qu'il y a qqch de PAS normal qui se passe....pas de bruit....ou trop PEU de bruit...peu de recul, voire pas de recul du tout...pas de mouvement de culasse....bref, dans TOUS les cas, c'est detectable (si on ne tire PAS en full auto), et dans tous les tests que j'ai fait, je n'ai JAMAIS eu le cas ou la balle s'est coincee dans le canon, avec une culasse qui cycle correctement, et une sensation "normale" au tir....dans tous les cas, on SAIT que quelque chose de "pas net" s'est passé...

Dans ce cas la.....ben....si on est en train de "socialiser"....c'est le moment de sortir l'arme de backup (et de chercher un couvert (pas un camouflage, hein, un couvert etanche aux balles), et FISSA en prime

Si on est simplement en train de faire des trous dans du papier.....ben c'est aussi simple que de virer la balle qui est dans le canon....

Ah oui, j'avais AUSSI prepare la procedure pour regler ce cas la....et ca prend a peu pres 3 secondes pour regler le probleme...sans RIEN demonter.....j'avais simplement prepare des "cartouche sans projectile", avec 20% de la charge, bouchee par un "balle" de paraffine....on met la cartouche dedans, on tire....la balle degage....(si elle ne degage pas....remettre une ""cartouche sans projectile"....jamais eu besoin de plus de 2....)

Et pour les balles coincees a l'entree du canon, c'est ENCORE plus simple...

Prendre une baguette chinoise (vouaip, elles utilisees pour manger) en bembou, la mettre dans le canon depuis la bouche....taper le tout par terre d'un coup sec (sur une surface dure)...la balle repart dans la chambre....une baguette en metal, ca marche aussi...mais attention a ne pas abimer le canon....
Et si c'est une APIT (mais c'est rare en 9mm / 10mm), alors....je preconise la ""cartouche sans projectile"....

Ah oui, et la "balle coincee dans le canon", c'est un cauchemard des moniteurs et autres RO (IPSC)....mais au moindre doute....on stoppe le tir (MEME en plein milieu d'un parcours de tir), et on checke....

Un dernier point.....je ne sais pas si j'ai particulierement de la chance.....ou si il y a des "poisseux" en terme de munitions....mais....j'ai relativement eu peu de problemes quand je compare mes experiences avec ce que je lis...

En ce qui concerne les munitions rechargées.....ben je fais tout simplemnent attention a ce que je fais quand je recharge....et je ne tire pas de munitions rechargeés par d'autres....ca limite les risques...

Et en ce qui concerne les munitions manufacturees, je ne tire pas les marques que je considere etre de la "daube", et si je detecte un "lot a probleme".....il est directement passé a la poubelle (ou equivalent)

Une arme coute au moins autour de 1000 balles (dans certains cas, beaucoup plus), mais j'accorde encore plus de valeur a mes doigts, mes mains et mes yeux, donc je ne vais PAS, pour gagner qqes francs (ou qqes centimes), tirer de la dauble....et prendre des risques que je considere comme inconsideres....


Ahhhh, et un dernier point....dans le cas des derangement dans une arme de poing....il y a un certain nombre de facons de les resoudre....SAUF si on a un Glock...

Dans les GLOCKS, "tous" les derangement (les classiques, hein), ca se resout par

-Changer de chargeur
-Mouvement de charge

Sous stress.....c'est juste parfait....


PS : Pas le temps d'inserer les Evil or Very Mad Twisted Evil What the fuck ?!? et autres Devil Détective , mettez-les la ou ca vous fait plaisir....le 2eme degre...ca existe.... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:09

bon après avoir lu toute cette bafouille, y'en avait plein à mettre des Devil et des harhar

la seule fois ou j'ai eu un raté "limite" c'était avec de la fiocchi 115gr dans mon P210.
petit plop au départ du coup, pas de cicle de rechargement et quand j'ai fais le mouvement de charge j'ai éjecté la douille avec bcp de poudre. donc contrôle du canon mais pas essayé de rechambré direct une autre salut
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:07

Citation :
tu retire ton doigt de la detente
bin oui apres avoir tire tu doit retirer ton doigt , j'avoue je me suis peut etre mal explique
Citation :
tu attend 30 seconde
car c'est le temps qu'ils supposent pour que le coup parte
Citation :
ensuite tu retire ton chargeur

bin oui comme tu va devoir reposer ton arme sur la table , tu doit retirer ton chargeur , ont ne peu pas laisser une arme charger sur la table
Citation :
tu ejecte la cartouche percuter
Citation :
" qui en realité ne l'est pas "
elle n'est pas percuter car l'examinateur simule un defaut de percusion ou un long feu en te disant stop , le coup n'est pas parti , que faite vous .

Citation :
tu la montre a l'examinateur
pas de danger car c'est une mun normale , vu que c'est une simulation

quand j'ai un defaut de percusion , un vrai , j'ejecte , et hop dans la poubelle blindee et ont en parle plus


une fois de plus faut pas chercher a comprendre ; c 'est belge

tous ces test sont pour eux un moyen de vois si tu es apte a avoir une arme a feu et de t en servir en toutes securite si tu rate tu ne peu pas acheter d arme car le gouverneur demande l attestation de reussite du ou des examens

car il y en a plusieurs , pistolet , revolver , arme longue , riot gun et poudre noir ,, voila suivant le type d arme que tu veut avoir

bizarement moi pour mon riot gun j'ai pas du passer d'examen le gouverneur ne m as rien demande
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de "Long-feu" ?   Que faire en cas de "Long-feu" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire en cas de "Long-feu" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modif d’un trim Lyman pour en faire un "Lyman Drill tri
» Man. Dioptre avec porte guidon Type "K" pour mq31
» Choix arme 5éme caté pour tir "longue distance"
» Viseur laser "de crosse" pour arme de poing
» revolver 1858 pour look vintage " edit Jaspage "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: