FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les couteaux de lancer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les couteaux de lancer Empty
MessageSujet: Les couteaux de lancer   Les couteaux de lancer EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:36

Hello à tous.
Le couteau de lancer m'intéresse depuis longtemps.
On peut en trouver par paquets de 3 pour pas cher sur le net, ce n'est pas le problème, mais c'est d'avoir la bonne technique. D'abord, existe-t-il des techniques différentes selon le couteau, des traditions martiales différentes ?

Partons de ce petit clip :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui peut identifier ce couteau ?
Qui a des photos ?

Bref, est-ce un post que vous avez envie de faire vivre avec moi ?

PS : le couteau de lancer, c'est plus facile à pratiquer dans le jardin que la poudre noire -Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Expert
Clint


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 06/06/2005

Les couteaux de lancer Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux de lancer   Les couteaux de lancer EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:37

Un lien assez complet sur le lancer de couteau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Les couteaux de lancer Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux de lancer   Les couteaux de lancer EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:33

Salut lionrobe,

Pour ce qu’il en est de l’identification du couteau, je ne peux pas t’aider.

Mais en ce qui concerne le lancer, pour avoir pratiqué régulièrement dans ma jeunesse sans aucune base technique, s’il y a un conseil que je peux te donner, c’est de pratiquer. Tu trouveras naturellement tes marques en lançant régulièrement.

Et peut-être quelques pistes pour démarrer.

La position : se tenir droit avec le pied droit légèrement en avant si tu lances de la main droite (le pied gauche si tu lances de la main gauche), un peu comme pour le lancer de fléchettes.

La distance : commencer par une distance fixe pas trop éloignée. L’augmenter au besoin, mais par points fixes.

Le lancer : franc, sans retenue.

La sécurité : être attentif aux rebonds (cela arrive en cas de lancer loupé si on lance assez fort).

L’investissement : pas besoin d’un couteau cher pour se faire plaisir.

Divers : une petite partie de lancer avec les copains de passage, en buvant un verre (au lieu de rester assis dans un coin), rien de tel pour partager de bons moments et progresser en douceur.

Si tu comprends l'anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques vidéos à partir de ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En souhaitant que cela puisse t’aider,
bons lancers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couteaux de lancer Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux de lancer   Les couteaux de lancer EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:01

Merci, les copains
reste à en acheter, quelqu'un a tenté le coup X3 ?

Et d'un point de vue historique, côté art martial ou autre, rien dans vos archives ? Parmi les milliers de photos qui circulent sur le net, aucune photo de couteaux désignés comme "couteaux de lancer" japon XIXe par exemple ?
Je vais faire des recherches, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couteaux de lancer Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux de lancer   Les couteaux de lancer EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:41

Historique : rien trouvé de convaincant, pas de truc genre le couteau de lancer des savoyards sous l'ancien régime !

Technique : des compléments/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Législation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, si je comprends bien, la possession de couteaux de lancer étant interdite, la vente par les sites et la pratique de ce sport sont impossibles en France ? Et en Suisse ?

Enfin, les meilleurs prix me semblent sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour débuter, un budget modeste est quand même plus raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Les couteaux de lancer Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux de lancer   Les couteaux de lancer EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:55

Tu es belge? ^^

En fr, l'achat des armes blanches n'est pas reglementé. Il faut cependant etre majeur. (ok, j'ai eu mes couteaux de lancer a 12 ans, en demandant a un type qui passait dans la rue s'il voulait bien se faire passer pour mon cousin auprès du vendeur... Quand j'y repense, c'était couillu a tous points de vue, mais ça a marché Devil J'en ait perdu 2, mais il m'en reste toujours un dans la pochette que j'ai gardé...)

Le port est par contre interdit. Les seuls couteaux que l'on puisse porter sont les outils, et encore, si ça se justifie. (piqué dans une manif, par exemple, ya des chances qu'on te confisque tout ce que t'as)

Mais bon, c'est assez borderline, comme d'habitude. Cependant, pas de problèes pour l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couteaux de lancer Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux de lancer   Les couteaux de lancer EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:57

bat a écrit:
Tu es belge? ^^

En fr, l'achat des armes blanches n'est pas reglementé. Il faut cependant etre majeur. (ok, j'ai eu mes couteaux de lancer a 12 ans, en demandant a un type qui passait dans la rue s'il voulait bien se faire passer pour mon cousin auprès du vendeur... Quand j'y repense, c'était couillu a tous points de vue, mais ça a marché Devil J'en ait perdu 2, mais il m'en reste toujours un dans la pochette que j'ai gardé...)

Le port est par contre interdit. Les seuls couteaux que l'on puisse porter sont les outils, et encore, si ça se justifie. (piqué dans une manif, par exemple, ya des chances qu'on te confisque tout ce que t'as)

Mais bon, c'est assez borderline, comme d'habitude. Cependant, pas de problèes pour l'achat.

Oops, z'avais pas vu le drapeau ! Au temps pour moi. Enfin, ça sera bien interdati un jour ou l'autre !
C'est bien sûr surtout le port qui m'emm...,je veux le porter sur moi assez souvent au quotidien mais discrètement, d'où le clip pour un port sous l'aisselle. Virtuellement, mon mode de vie et mon âge me mettent à l'abri de fouilles à corps, mais...un couteau unique, j'ai pas envie qu'il engraisse la caisse noire du commissariat du coin -Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couteaux de lancer Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux de lancer   Les couteaux de lancer EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:35

thb a écrit:
Salut lionrobe,

Pour ce qu’il en est de l’identification du couteau, je ne peux pas t’aider.

Mais en ce qui concerne le lancer, pour avoir pratiqué régulièrement dans ma jeunesse sans aucune base technique, s’il y a un conseil que je peux te donner, c’est de pratiquer. Tu trouveras naturellement tes marques en lançant régulièrement.

Et peut-être quelques pistes pour démarrer.

La position : se tenir droit avec le pied droit légèrement en avant si tu lances de la main droite (le pied gauche si tu lances de la main gauche), un peu comme pour le lancer de fléchettes.

La distance : commencer par une distance fixe pas trop éloignée. L’augmenter au besoin, mais par points fixes.

Le lancer : franc, sans retenue.

La sécurité : être attentif aux rebonds (cela arrive en cas de lancer loupé si on lance assez fort).

L’investissement : pas besoin d’un couteau cher pour se faire plaisir.

Divers : une petite partie de lancer avec les copains de passage, en buvant un verre (au lieu de rester assis dans un coin), rien de tel pour partager de bons moments et progresser en douceur.

Si tu comprends l'anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques vidéos à partir de ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En souhaitant que cela puisse t’aider,
bons lancers !

Bien reçu les bébêtes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] 21_34.html

(les 2 spider, 3KY 116)

ça devrait être sympa, ils sont agréables à la prise en main, et puis j'ai déjà les cibles pour la PN -Smile

Histoire de flamber un peu plus qu'avec les fléchettes -Smile
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Les couteaux de lancer Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux de lancer   Les couteaux de lancer EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:36

Salut lionrobe, salut

Alors, c’est parti, tu t’es lancé.

Les couteaux que tu as choisis sont bien sympathiques.

Les couteaux de lancer Photo%20033 Les couteaux de lancer 31642

Avec un petit plus pour les spider.

Bien du plaisir pour tes séances de lancer ! V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couteaux de lancer Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux de lancer   Les couteaux de lancer EmptyDim 10 Aoû 2008 - 6:08

Ouarfff !

Une chose est sûre, c'est pas le couteau qui fait le lancer, c'est bien le gars qui tient le manche (ou la lame).

Je pensais naîvement qu'avec un vrai couteau équilibré qu'il est fait pour ça, tu vises, et paf....

Ben, pas plus de succès qu'avec un couteau de cuisine. OK, le faible poids ne permet pas un lancer très puissant, mais j'ai lancé aussi avec des trucs très lourds.

Bref, j'avais imprimé des tas de trucs sur la technique, faudra bien les lire la prochaine fois !

Donc, avisse aux amateurs, le tir c'est technique, comme le golf, le tennis, etc !
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Les couteaux de lancer Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux de lancer   Les couteaux de lancer EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:34

Salut lionrobe,

Content d’avoir de tes nouvelles, car c’est un exercice qui peut s’avérer dangereux.

En ce qui concerne la technique, effectivement, il ne suffit pas d’avoir le matériel, il faut aussi y consacrer du temps.

Mais à distance fixe, ça se résume à peu près à la puissance du lancer et au coup de poignet, c’est plus instinctif qu’autre chose.

Comme disait l’autre, c’est en lançant que tu deviendras un bon lanceur.

Et au sujet du poids des couteaux, personnellement, je préférais les pas trop légers.

En l'état, le seul rescapé...

Les couteaux de lancer Coutea10

Qui à force de lancer sur la même cible, a tout de même fini par trouer des plateaux de 4 cm d’épaisseur...

Cordialement,

Les couteaux de lancer PirateSabreLivre03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couteaux de lancer Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux de lancer   Les couteaux de lancer EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:07

thb a écrit:
Salut lionrobe,

Content d’avoir de tes nouvelles, car c’est un exercice qui peut s’avérer dangereux.

En ce qui concerne la technique, effectivement, il ne suffit pas d’avoir le matériel, il faut aussi y consacrer du temps.

Mais à distance fixe, ça se résume à peu près à la puissance du lancer et au coup de poignet, c’est plus instinctif qu’autre chose.

Comme disait l’autre, c’est en lançant que tu deviendras un bon lanceur.

Et au sujet du poids des couteaux, personnellement, je préférais les pas trop légers.

En l'état, le seul rescapé...

Les couteaux de lancer Coutea10

Qui à force de lancer sur la même cible, a tout de même fini par trouer des plateaux de 4 cm d’épaisseur...

Cordialement,

A 56 ans depuis une semaine, je me rends compte que de tout ce que j'ai pratiqué comme sports et loisirs, ceux où je reste le plus performant sont ceux que j'ai débuté le plus jeune. Inexorablement, plus on débute tard, plus c'est difficile, d'autant qu'on a pas la gnaque pour faire plus d'efforts pour un résultat moindre.
Tout de même, tu m'épates, 4 cm d'épaisseur, même si le plateau est d'un matériau pas trop dense, c'est de la puissance en plus d'une grosse technique !! Remarque, tu es petit joueur, dans Vendetta, le gars y traverse bien des crânes à 10 m !!!!
Au fait, dans les tournois de couteaux de lancer, on a des épreuves spécial longueur ou puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Les couteaux de lancer Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux de lancer   Les couteaux de lancer EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:35

lionrobe a écrit:
A 56 ans depuis une semaine, je me rends compte que de tout ce que j'ai pratiqué comme sports et loisirs, ceux où je reste le plus performant sont ceux que j'ai débuté le plus jeune. Inexorablement, plus on débute tard, plus c'est difficile, d'autant qu'on a pas la gnaque pour faire plus d'efforts pour un résultat moindre.
Tout de même, tu m'épates, 4 cm d'épaisseur, même si le plateau est d'un matériau pas trop dense, c'est de la puissance en plus d'une grosse technique !! Remarque, tu es petit joueur, dans Vendetta, le gars y traverse bien des crânes à 10 m !!!!
Au fait, dans les tournois de couteaux de lancer, on a des épreuves spécial longueur ou puissance ?

Petite précision à propos de la traversée des plateaux de 4 cm d’épaisseur.

Les plateaux étaient en sapin et la traversée ne se faisait pas d’un coup.

Mais petit à petit une fois que la précision était acquise à force de lancer sur une cible dessinée sur un plateau, nous finissions par passer au travers.
On niquait un plateau en un après-midi. lol!

Quant aux tournois, je n’ai pas la moindre idée de cela peut représenter. Les seules parties auxquelles j’ai participé se sont passées entre amis autour d’un verre.

Et pour ce qu’il en est de la gnaque, +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couteaux de lancer Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux de lancer   Les couteaux de lancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couteaux de lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes couteaux...
» mes couteaux
» couteaux japonais
» couteaux kalashnikov
» Couteaux gaulois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: