FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?

Aller en bas 
+9
Molon Labe
Bunny
Bluephoenix
Tatayoyo
kawest
ptosis
gavroche
death angel
Skyos
13 participants
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 1:27

Bonjours à tous Sante

Non, j'ai pas totalement disparu mais j'ai eu beaucoup de boulot, suivi de beaucoup de vacance puis de beaucoup d'examens... fouet ordi Alcolo2 contrat Dodo


J'ai un ami qui a possibilité d'acheter un pistolet mitrailleur (ou une mitraillette pour les Genvois... non, disons une SMG ça mettra tout le monde d'accord Devil ) italiens Spectre M4 en full auto.

Il m'a demandé ce que j'en pensais et ce combien ça vallait.

Ne connaissant pas cette arme au delà de ce qu'on peut en lire sur wikipedia ou worldguns.ru, je lui ai dit que j'allais me renseigner.

Si quelqu'un possède ou a eu l'arme entre les mains, ça serait intéressant d'avoir vos avis. V

Pour ma part j'aime assez sa gueule et l'idée des magasins quadruples colonnes à 50 coups. men in black

En plus l'arme est équipée d'un système de decocking.

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Spectrefoldedstock

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? 02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 1:46

et bien c'est pas vraiment le genre d'arme que l'on voit a chaque jour .pour ce que j'ai entendus c'est une très bonne arme mais qui a pas été adopter par énormément de gens ou de groupe
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 7:20

En plus l'arme est équipée d'un système de decocking

j'avoue, je comprends pas c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 8:00

gavroche a écrit:
En plus l'arme est équipée d'un système de decocking

j'avoue, je comprends pas c'est quoi?

c'est un petit levier pour désarmer le chien, comme sur des P22x. ça te permet, en gros, de porter l'arme avec une cartouche dans le canon, pour pouvoir ouvrir le feu tout de suite en double action, sans tirer la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 8:48

j'ai eu l'occasion de tirer une disaine de coups avec un spectre (oui je sais à quoi vous penssez bande de vicieux amateur de phantome Devil )

malgré son joli petit look il y a quelque point à prendre en compte.

*Les organnes de vissée très archaique (une tige métrique avec un écrou de bloquage à l'avant

*il me semble que le magasin est une source d'emmerdre vu ça configuration à 4 colonne


il est interressant de noté que selon WIKIPEDIA le spectre est utillisé par l'armée suisse Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 8:50

je demanderai a mon ami tessinois, il connait un des concepteurs de cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 8:52

Citation :
kawest
Sam 6 Sep - 10:48

il est interressant de noté que selon WIKIPEDIA le spectre est utillisé par l'armée suisse

Par contre je suis sur d'avoir vu des photos d'un groupe d'intervention italien qui en avait
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 8:57

Je n'ai jamais pu l'essayer mais tous ce que j'ai lu sur cette arme étaient de bonnes choses, contrôlable, précis, agréable au tir ...

Mais il est vrai qu'il n'a pas été adopté par beaucoup de service et je ne sais pas pourquoi ... à voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 9:36

Bien, je ne sait pas si ton pote à l'occasion de l'acheter à quelqu'un qui est dans la région de Fribourg, mais j'ai eu un écho cette semaine d'une connaissance à qui l'un de ses contacts lui en à proposé un full, il me semble que c'était un Spectre car on à commencé à causer de cette marque, je vais l'appeler cet après midi pour lui demander confirmation, et dont le selecteur de tir est deffectueux, pour le reste je n'en sait pas plus, mais si la région correspond, et qu'il peut avoir cette arme en mains, qu'il contrôle ce sélecteur ) je ne sait pas si il est bloqué ou tourne dans le vide mais il déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 10:10

[quote="kawest"]j'ai eu l'occasion de tirer une disaine de coups avec un spectre (oui je sais à quoi vous penssez bande de vicieux amateur de phantome Devil )

malgré son joli petit look il y a quelque point à prendre en compte.

*Les organnes de vissée très archaique (une tige métrique avec un écrou de bloquage à l'avant

*il me semble que le magasin est une source d'emmerdre vu ça configuration à 4 colonne
+1 En ayant possédé une c’est vrai que le chargeur est une source à emmerde et visée nulle.
Personnellement je l’ai vendue.
Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Pict0910
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 11:06

Ouais, l'histoire du mag j'avais bien un doute que ça réduirait la fiabilité de l'ensemble. scratch

Pour ma part, trouvant les mp5 un peu banals et surtout trop chères, c'est plutôt un smg du genre de celui là où du FAMAE qui m'intéresserait.
Maintenant si le spectre est source d'emmerde, vaut peut-être mieux éviter parce que les pièces doivent plus être fabriquées. scratch


jerrylee a écrit:
Bien, je ne sait pas si ton pote à l'occasion de l'acheter à quelqu'un qui est dans la région de Fribourg, mais j'ai eu un écho cette semaine d'une connaissance à qui l'un de ses contacts lui en à proposé un full, il me semble que c'était un Spectre car on à commencé à causer de cette marque, je vais l'appeler cet après midi pour lui demander confirmation, et dont le selecteur de tir est deffectueux, pour le reste je n'en sait pas plus, mais si la région correspond, et qu'il peut avoir cette arme en mains, qu'il contrôle ce sélecteur ) je ne sait pas si il est bloqué ou tourne dans le vide mais il déconne.
Merci du tuyau, je passe voir mon pote cet apr, je lui demanderais. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 11:43

OK, désolé, j'ai merdé sur ce coup là, on à effectivement parlé de Spectre car le gars lui en à aussi proposé un en full, mais celui qui avait le selecteur deffectueux n'était pas le Spectre, c'était un Calico, donc, mes excuses. salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 12:32

J'ai decide de ne pas en acheter un, alors que j'aurais pu avoir un tres, tres, mais alors TRES bon prix....

En gros...

La detente est une horreur....quand le marteau est armé....quand le marteau est rabattu via le decocker....c'est immensement pire....style "c'est plus facile de bouger un camoin avec le doigt que de faire partir le coup"...on peut comprendre, parce que l'arme n'a pas de securite...mais bon...la ils ont pousse....

Le precision est bof bof bof, les organes de tir....ceux de l'AK47 sont du pur luxe en comparaison (et en plus, ils ne sont pas precis).

Les chargeurs...aarrgghhhhhh, une horreur....ca coince tout le temps....et quand tu as une cartouche qui se met de traviole...dans leur machin 4 colonnes....bonjour pour la remettre dans le bon sens.

Bref, il y a des idees technologiques (le coup de la culasse qui fait pompe a air pour refroidir le canon....c'est bien), les chargeurs, ca AURAIT pu etre bien...la detente....beuarkkkk

Des bon concepts, mais une realisation bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 12:48

Au moins on sait pourquoi il n'a pas eu un grand succès rigolade
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 13:22

[quote="Bunny"]
kawest a écrit:
j'ai eu l'occasion de tirer une disaine de coups avec un spectre (oui je sais à quoi vous penssez bande de vicieux amateur de phantome Devil )

malgré son joli petit look il y a quelque point à prendre en compte.

*Les organnes de vissée très archaique (une tige métrique avec un écrou de bloquage à l'avant

*il me semble que le magasin est une source d'emmerdre vu ça configuration à 4 colonne
+1 En ayant possédé une c’est vrai que le chargeur est une source à emmerde et visée nulle.
Personnellement je l’ai vendue.
Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Pict0910

va savoir c'est peut être toi qui me la fait essayer au KUDU il y a quelques années papy
Revenir en haut Aller en bas
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 13:28

pour avoir " un peu " tirer avec, le seul truc sympa c'est la double action pour un usage " de tous les jours " !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 16:07

[quote="kawest"]
Bunny a écrit:
kawest a écrit:
j'ai eu l'occasion de tirer une disaine de coups avec un spectre (oui je sais à quoi vous penssez bande de vicieux amateur de phantome Devil )

malgré son joli petit look il y a quelque point à prendre en compte.

*Les organnes de vissée très archaique (une tige métrique avec un écrou de bloquage à l'avant

*il me semble que le magasin est une source d'emmerdre vu ça configuration à 4 colonne
+1 En ayant possédé une c’est vrai que le chargeur est une source à emmerde et visée nulle.
Personnellement je l’ai vendue.
Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Pict0910

va savoir c'est peut être toi qui me la fait essayer au KUDU il y a quelques années papy

Qui sait?C'est possible,le remps passe tellement vite papy
Il faudra bien se faire une sortie un de ces quatre hisoire d'essayer 2 ou 3 nouveautés.Par la même occasion on profitera pour sortir le Doby car il me semble qu'il est en train de devenir comme Nicolas de Flüe dans sa grotte. Sante
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 16:19

Bunny a écrit:
Par la même occasion on profitera pour sortir le Doby car il me semble qu'il est en train de devenir comme Nicolas de Flüe dans sa grotte. Sante

il est resté scotché sur sa chape, piégé par la colle du carrelage Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptySam 6 Sep à 18:13

ph a écrit:
Bunny a écrit:
Par la même occasion on profitera pour sortir le Doby car il me semble qu'il est en train de devenir comme Nicolas de Flüe dans sa grotte. Sante

il est resté scotché sur sa chape, piégé par la colle du carrelage Devil

Super celle là rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptyDim 7 Sep à 13:13

Comme arme de collection, bien, pour tirer ..... faut vraiment le vouloir.

- Le départ en double action doit être dans les 15 Kilos, faut faire du Bodybuilding avant.
- C'est lourd comme arme
- En simple action bonne détente
- Organe de visée, apparement il n'ya pas eu de progrès depuis la Sten
- Stabilité, vu l'enclume ne bouge pas.
- Les magasins, quand on adore le dérangements.

Bref pour tirer vaut mieux une MP5, une Sterling, une ppSH ou une CX4- storm (en semi s'entend) pour le reste...

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? EmptyDim 7 Sep à 13:23

Ma première réaction en voyant cette arme étais "Oh, c'est quoi cette M..... fabriquée à la va vite dans la cave à Momo, c'est de l'artisanant pakistanais?", enfaite non, c'est un truc serrieux pas une farce......bah, d'après ce que "ceux qui savent" en disent c'est pas ca, en tout cas pas un bon compromis d'un HK MP5 au rabais et le look est.... pas bô.

Avis perso qui n'engage que moi, sans aucun but lucratif pour les anti. papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Contenu sponsorisé





Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?   Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectre M4, qu'est-c'que ça vaut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAMAS, ça vaut?
» Combien ça vaut un Lebel?
» ça en vaut la peine ?
» Que vaut le STI LAWMAN ?
» UZI SMG, ça vaut quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: