FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Interrogations cruciales et prise de tête...

Aller en bas 
+10
Calvin
Red Label
Luffy
GregX1
ned
jonas_357
gavroche
ph
klukk
Philblack
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Interrogations cruciales et prise de tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogations cruciales et prise de tête...   Interrogations cruciales et prise de tête... - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:57

Héhé... merci Projektyle !

Finalement, je sais un peu tout ça, je tire depuis trente ans (il y a apparemment une erreur dans mon âge apparent sous l'avatar, j'en ai dix de plus)..

Tu sais, je ne cherche pas spécialement à faire du 10, et, comme je disais, je me fiche de faire du blanc. Mais progresser dans un domaine, oui, ça me plaît bien ! Et puis, tous ici nous tendons quand même à nous rapprocher du centre de la cible, sinon, pourquoi ne pas appeler le centre le 1 et la péripherie le 10 ? Remarque, ce serait sans doute encore plus difficile, dans un sens... Mais d'habitude, je sais faire une annonce correcte. Là, je me suis bien planté.

A la limite, pour me faire mieux comprendre, je pourrais te dire que si la cible faisait 1 m², soit environ 4 fois plus grande, j'aurais au moins l'avantage de constater où sont parties ces foutues 30 balles et comment corriger, soit déjà les instruments de visée, puis évidemment ma propre visée.

Quand je parle de plaisir, je ne parle pas de faire du point seulement, bien que ce soit un plaisir supplémentaire. Ne me dis pas que toi, si tu faisais juste du bruit avec un .45 sans savoir où ça va (et sans arriver à toucher le carton), tu en retirerais du plaisir ? Autant tirer en l'air, quelque part... Gros avantage, non négligeable, on repart avec une cible vierge et on économise des gommettes Smile

Si d'ailleurs je me dirige vers le pistolet en ce moment, c'est bien parce que la difficulté m'est bien plus grande. Je n'ai pas dû tirer 300 cartouches en PA de toute ma vie, on peut donc dire que je débute dans ce type d'arme (bien que j'aie fait du 90-98/100 avec une petite merveille de Sauer & Sohn mod. 1938 que j'ai pu essayer dans le temps, en 7,65 mm, une arme assez proche du PPK).

Non, non, je recherche la difficulté, j'aime ça. Ben là, je l'ai trouvée, et c'est pas plus mal. Mais ces 30 envolées m'ont tracassé, c'est certain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations cruciales et prise de tête...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Colt Mustang - interrogations
» Prise en main d'apprenti coiffeur?
» Prise de cotes
» Problème de prise en main Glock 17
» Rechargement 9 para LHT pouir P210-6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: