FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 percer cartouche

Aller en bas 
+26
oscarface
Schneitj
meteora
superfrog
Darius
Plein Badin
Cobra
GregX1
J.V.
pas_007
Cassius
Twin-Ace
Molon Labe
AKULA
kawest
chtipapy
natael
tireursuisse
tart'O
Bluephoenix
baron
Rémi
Baz
AL 44MAG
lightning
john r2
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
john r2
Nouveau
john r2


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : upate
Date d'inscription : 21/06/2011

percer cartouche Empty
MessageSujet: percer cartouche   percer cartouche EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:30

hello je voudrais faire un porte clef avec une cartouche .
donc je penser la percer pour passer un anneau. possible de la percer sans que tout me péte a la geule?!!
Revenir en haut Aller en bas
lightning
Habitué
lightning


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Lorraine, France
Date d'inscription : 06/10/2010

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 0:21

Oui possible....ou pas.... Samurai Samurai Samurai Samurai

La bonne façon de faire est de la démonter au marteau à inertie.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 1:51

c'est plus simple de partir d'une douille d'un coté et d'une balle de l'autre,non?

et on force une boucle de fil par le trou d’évent..

Gun

Revenir en haut Aller en bas
Baz
Habitué
Baz


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Jura-Bernois
Date d'inscription : 21/06/2011

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 7:18

C'est une drôle d'idée. Pourquoi vouloir prendre tant de risque...la bizaule n'est jamais loin de la poche du pantalon... secour
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 7:39

Tu as vraiment envisagé de percer une cartouche pleine ? Y'en a, ils ont pas froid aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 7:54

Rémi a écrit:
Tu as vraiment envisagé de percer une cartouche pleine ? Y'en a, ils ont pas froid aux yeux...

Et le gagnant est... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 8:04

baron a écrit:
Rémi a écrit:
Tu as vraiment envisagé de percer une cartouche pleine ? Y'en a, ils ont pas froid aux yeux...

Et le gagnant est... Devil

... Murphy qui va nous démontrer un nouveau cas de sélection naturelle Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 8:06

Moi je conseille juste de percer directement sur l'amorce c'est plus simple pour mettre la fixation du porte-clé... Vampire
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 8:16

Et puis, il faut être super précis pour le faire, donc bien approcher sa tronche de l'engin pour être sur de tout voir Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 8:43




Je pense qu'avant il faut poinçonner l'amorce pour être sûr du centrage !!...... mur
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 8:49

Y en a qui n'ont pas peur.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 9:12

john r2 a écrit:
hello je voudrais faire un porte clef avec une cartouche .
donc je penser la percer pour passer un anneau. possible de la percer sans que tout me péte a la geule?!!

oui, oui, vas-y, pas de problème

mais avant dis-moi dans quel coin tu habites, et quand tu le feras, comme ça j'éviterai de passer dans le secteur Dehors
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 10:18

réellement les gars quand vous dites des connerie préciser toujours que c'est du 2eme degrés car je commence a douter que tout le monde comprenne. J'imagine assé bien un gamin ou un abruti"adulte" en train de foutre un coups de poinçon sur une amorce car il as lu ça sur FL

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 11:02

pourquoi prendre des risques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 11:05

AKULA a écrit:
pourquoi prendre des risques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande combien de "gentils acheteurs" réalisent qu'ils peuvent se retrouver en garde à vue et devant un juge (selon les lois des pays) pour un zzzooolliiiii porte clef ?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 11:19

kawest a écrit:
réellement les gars quand vous dites des connerie préciser toujours que c'est du 2eme degrés car je commence a douter que tout le monde comprenne. J'imagine assé bien un gamin ou un abruti"adulte" en train de foutre un coups de poinçon sur une amorce car il as lu ça sur FL


En même temps sur un forum de tuning celui qui explique de remplacer son essence par de la nitro c'est le même combat... La séléction naturelle et tout ce qui va avec... Ou pas... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 11:33

baron a écrit:
kawest a écrit:
réellement les gars quand vous dites des connerie préciser toujours que c'est du 2eme degrés car je commence a douter que tout le monde comprenne. J'imagine assé bien un gamin ou un abruti"adulte" en train de foutre un coups de poinçon sur une amorce car il as lu ça sur FL
En même temps sur un forum de tuning celui qui explique de remplacer son essence par de la nitro c'est le même combat... La séléction naturelle et tout ce qui va avec... Ou pas... Twisted Evil

Sur un forum de tuning, il y a mieux, BEAUCOUP mieux...

Un exemple.....voiture de 1600 kg, 400CV, le proprio voulait enlever du poids...
Donc, pour faire ça, il à changé les jantes de 16" par des 18" (il a bien du ajouter 20 kg au passage), il a aussi rajouter un caisson de basses d'au moins 30kg....mais mais mais....il a décidé de remplacer les BOULONS de roue en ACIER par des boulons en ALUMINIUM.....pour gagner du poids.

Tout le monde (dont certains avec une "petite" expérience) lui a dit....non....fô pas faire......ben il a fait.....ça tenu 3 virages...

Après, il a voulu faire un procès a la boutique qui lui avait vendu les boulons....

J'ai du mettre une truc du style...."Dans ton cas, pour perdre du poids, tu ne peux pas laisser le cerveau au bord de la route, tu n'en as manisfestement pas.
Mais vu que le môôôôssieu était en surpoids, je lui ai aussi "suggéré" (amicalement...bien sur...) que, pour perdre du poids, plutot que de massacrer sa voiture, il n'avais qu'a faire un régime.......il n'a pas aimé..."

Et murphy n'a pas fait son travail.....cet "individu" est toujours vivant....et il roule régulièrement à 180km/h dans les villages suisses mur ...

Ah, et est-ce que je dois préciser qu'il n'aime pas les Suisses, mais que lui et sa nana sont frontaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 11:53

Pour répondre franchement à l'auteur, car je n'ai encore vu de réponse crédible...

Oui tu peux le faire, le laiton ne fais pas d'étincelle donc aucun risque d'enflammé la poudre. je l'ai deja fais en classe donc bon....
cependant va y quand meme molo ^^

mais NON ne perce pas l'amorce !

Vide la poudre, mais c'est sur après essaye de faire pété l'amorce pour que ce sois plus sûre
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 12:46

Twin-Ace a écrit:
...Oui tu peux le faire, le laiton ne fais pas d'étincelle donc aucun risque d'enflammé la poudre. je l'ai deja fais en classe donc bon....
cependant va y quand meme molo ^^...
Le laiton ne fait pas d'étincelles... Ton foret est en laiton ? Boulet



Comment j’avais fait en école de mécanique générale ?

Récupérer un étui tiré,
percer l'étui de part en part pour être en règle avec les autorités (FR),
se débrouiller pour virer l'amorce,
percer la cuvette de l'amorce pour faire passer le support du porte-clé : support fait a partir d'une goupille type bêta,
recoller une balle à la colle forte (ou sertir l'étui)

Détective

Revenir en haut Aller en bas
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 13:13

Molon Labe a écrit:
AKULA a écrit:
pourquoi prendre des risques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande combien de "gentils acheteurs" réalisent qu'ils peuvent se retrouver en garde à vue et devant un juge (selon les lois des pays) pour un zzzooolliiiii porte clef ?

je sais que c'est pas tout a fait dans les clou
mais j'en ai commandé une paire

la lettre avait été ouvert par la douane avec leur beau scotch orange et pas de souci a la réception pas eu d'emmerde (pour une cartouche de 500sw et une 12.7)
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 13:39

Twin-Ace a écrit:
Pour répondre franchement à l'auteur, car je n'ai encore vu de réponse crédible...

Oui tu peux le faire, le laiton ne fais pas d'étincelle donc aucun risque d'enflammé la poudre. je l'ai deja fais en classe donc bon....
cependant va y quand meme molo ^^

mais NON ne perce pas l'amorce !

Vide la poudre, mais c'est sur après essaye de faire pété l'amorce pour que ce sois plus sûre

Que le laiton ne fasse pas d étincelles, on s en fout, ça dépend de la chauffe générer par la mèche donc désolé , si tu la fait tu as pris un risque . Point a la ligne et la poudre aurait pu s'enflammer ... C' est juste une très mauvaise idée de bricoleurs pas très fute fute.

On démonte une cartouche avec un marteau a inertie et suivant le sertissage , bonjour, ensuite on remplit la douille avec de l huile pour tenter de saturer l'amorce et on attend 24-48h et encore c'est pas une garantie, ensuite tu peux tenter de percuter l'amorce dans l'arme et ensuite la percer...

Mais tout ça pour ça ....alors que ça se trouve ....sans problème.

Ceci dit expérience vécue, si ça vous tente de passer un Check in dans une aéroport et de faire pousser des cris d' horreur à la bonne femme le temps de trouver un gars compétent, c'est un excellent plan pour vous retrouver en ligne avec une fouille complète.
Revenir en haut Aller en bas
AKULA
Expert
AKULA


Nombre de messages : 836
Age : 38
Localisation : France (34)
Date d'inscription : 17/06/2010

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 14:20

pas_007 a écrit:
Twin-Ace a écrit:
Pour répondre franchement à l'auteur, car je n'ai encore vu de réponse crédible...

Oui tu peux le faire, le laiton ne fais pas d'étincelle donc aucun risque d'enflammé la poudre. je l'ai deja fais en classe donc bon....
cependant va y quand meme molo ^^

mais NON ne perce pas l'amorce !

Vide la poudre, mais c'est sur après essaye de faire pété l'amorce pour que ce sois plus sûre

Que le laiton ne fasse pas d étincelles, on s en fout, ça dépend de la chauffe générer par la mèche donc désolé , si tu la fait tu as pris un risque . Point a la ligne et la poudre aurait pu s'enflammer ... C' est juste une très mauvaise idée de bricoleurs pas très fute fute.

On démonte une cartouche avec un marteau a inertie et suivant le sertissage , bonjour, ensuite on remplit la douille avec de l huile pour tenter de saturer l'amorce et on attend 24-48h et encore c'est pas une garantie, ensuite tu peux tenter de percuter l'amorce dans l'arme et ensuite la percer...

Mais tout ça pour ça ....alors que ça se trouve ....sans problème.

Ceci dit expérience vécue, si ça vous tente de passer un Check in dans une aéroport et de faire pousser des cris d' horreur à la bonne femme le temps de trouver un gars compétent, c'est un excellent plan pour vous retrouver en ligne avec une fouille complète.

une fois la cartouche demonté tu ne peut pas directement percuter dans l'arme ? sans passer par la case huile ?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 14:56

AKULA a écrit:

une fois la cartouche demonté tu ne peut pas directement percuter dans l'arme ? sans passer par la case huile ?

Pourquoi la percuter dans l'arme? scratch Tu fixes la cartouches dans un étau et tu percutes directement le centre de l'amorce avec un chasse-goupille et un marteau... contrat Sans passer par la case huile... Devil
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 15:09

Il y a ben longtemps je m'étais amusé à réaliser deux trois pendentifs de ce genre de la manière suivante :
Prendre une douille non amorcée, repercer le puits d'amorce, enfiler à travers un fil de fer, torsader le fil def' et lui adjoindre une goutte de soudure à l'étain (de sorte qu'il ne puisse plus ressortir) -on peut aussi passer un brin de fil solide (dacron, Kevlar) arrêté par un noeud-, monter la douille sur la presse (le fil passe à travers le porte-étuis) siéger et sertir la balle, torsader le fil de fer en anneau, attacher à ce qu'on veut.
A l'aéroport, mieux vaut mettre ça dans le bagage de soute!
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche EmptySam 9 Fév 2013 - 15:43

pas_007 a écrit:
Ceci dit expérience vécue, si ça vous tente de passer un Check in dans une aéroport et de faire pousser des cris d' horreur à la bonne femme le temps de trouver un gars compétent, c'est un excellent plan pour vous retrouver en ligne avec une fouille complète.

j'ai eu une cartouche de 357Mg en porte-clef pendant au moins 5 ans
douille tirée
balle FMJ
recalibrage, sertissage dans la presse
et à la place de l'amorce j'ai brasé une petite boucle (c'est mieux qu'1 trou dans la douille)


et j'ai pris au moins 100/150 fois l'avion avec. dans plain de pays et de continents (mais pas aux USA Détective )

Et puis, un jour, (c'était à Malte), sur un vol retour, ils ont fait des histoires, et l'ont foutue à la "poubelle à ciseaux", sans crier ni appeler le GIGN


fin de l'histoire


ha, nan, depuis, j'ai fait une paire de boucles d'oreilles pour ma femme.
Mais en 9mm: c'est + léger

le truc chiant, c'est que j'ai du percer les balles, par l'intérieur, pour les alléger, elle se sentait devenir Jumbo (avec la première paire, du coup, j'ai fait 2 paires)

photo à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé





percer cartouche Empty
MessageSujet: Re: percer cartouche   percer cartouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
percer cartouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartouche 357 Magnum
» Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?
» cartouches 44 magnum (renseignement)
» Finition Nitron
» cartouche foireuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: