FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pistolet compact ou subcompact

Aller en bas 
+5
ctt2
Banana & Ananas
Molon Labe
ROLLAND
jonas_357
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:29

Hello!

Toujours dans mes rêves futurs (j'espère toujours le jackpot! Devil ), je me pose des questions concernant les pistolets compacts ou subcompacts. Prochain achat dès que possible, un 1911; mais juste après, j'aimerais bien un compact.

Alors de nouveau, je fouine, je cherche… Pour l'instant, pas encore de coup de coeur bien précis.
Plutôt que de me lancer sur la piste de tel ou tel modèle (j'en ai déjà répérés qui me plaisent, bien sûr), j'aimerais me fixer quelques critères. J'avais déjà fait de même pour les 1911.

1) compact ou subcompact. Je n'ai pas trouvé la définition exacte qui ferait figurer un pistolet dans l'une ou l'autre catégorie. Ce n'est pas grave! J'ai simplement compris que le subcompact est plus petit que le compact. L'important, c'est surtout la longueur du canon. J'imagine que le subcompact, c'est vraiment une arme de défense pour tirer à quelques mètres seulement. Ce n'est pas forcément ce que je cherche (non, je ne prémédite pas mon auto-défense!!!). Donc plutôt compact.

2) acier, alliage ou polymère. Pour les gros pétards, j'avoue ma préférence pour l'acier. mais pour un compact, je me verrais aussi entrer dans le club des amateurs de plastic!

3) question plus importante: le calibre. Je constate que ce type d'arme va du .22LR au .45 ACP. Mais les calibres les plus fréquents semblent être le .32 ACP (7.65 Browning), le .380 (9mm Browning), le 9 mm Para, le 9mm Makarov et le .40 S&W. J'aime bien le 9mm para et je trouve pratique d'avoir plusieurs armes au même calibre. Mais côté découverte, ça limite! J'aimerais essayer autre chose. J'hésite particulièrement entre le .32 et le .380. D'abord pour le .32: j'ai déjà tiré avec un SIG 210 en 7.65, mais duquel s'agit-il, du 7.65 Browning ou du 7.65 Lüger? Quelle différence?
Quant au .380, quelle différence avec le 9mm para? Moins puissant, je présume, mais encore?
Et le 9mm Makarov, est-ce à conseiller?

4) DAO ou SA/DA. Je constate que beaucoup de compacts sont en DAO. Moi je ne tire pour l'instant qu'en SA, même avec mon CZ 85. A part pour une utilisation en situation "réelle", le DAO me semble peu utile…

A part ces questions générales, je suis ouvert à toute expérience que vous auriez faite avec tel ou tel modèle.

Juste pour le fun, les quelques modèles qui ont attiré mon attention sont pour l'instant:
CZ 2075 Rami, CZ 83, Taurus Millenium, Ruger 95, Glock 19 et 26 (mais oui, tout arrive!!!), Beretta Cougar, Beretta 9000, SIG 239, 225, 229 etc. la liste n'est pas exhaustive!

Au plaisir de vous lire Compute
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:36

Jonas!!!tu vas finir par ouvrir une armurerie contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:38

Maintenant que je suis au chômage, c'est ce que je devrais faire, ne me tente pas!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:42

Je ne plaisantais pas!!pourquoi ne pas commencer par postuler pour un emploi dans une armurerie existante,si possible avec un stand de tir attenant? Détective
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:26

Bahhh, unis l'utile à l'agréable: un 1911 Commander ou encore l'Officer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptyVen 18 Aoû 2006 - 20:02

Jonas,

pour commencer, ce que je peux déja te conseiller est d'éviter les DAO, tu t'en lasseras assez vite, donc le Taurus Millenium est à bannir, j'en ai eu un et si l'arme est effectivement jolie et compacte ( 3" ), elle est DAO et au bout d'un moment, quand tu as une course trop longue et trop résistante à chaque fois que tu veux tirer, tu finis par perdre patience et tu tires n'importe comment.

Ensuite, pour le calibre, si tu veux une arme compacte, le calibre le plus approprié à mon sens est le 9 Para, déja pour le cout si tu tires souvant et il est de toute façon moins cher que le 7.65 Br et le .380 ACP, si tu te fixes finalement sur un sub-compact, la, moi je dit .380 ACP, c'est un calibre qui cogne bien tout en restant très maitrisable, bizzarement, le 7.65 Browning cogne plus dans une arme de petite taille que le .380 ACP, et en .380 ACP tu as pas mal de choix en armes, chez Glock, tu as le 28 ( sub compact ) et le 25 ( compact ), j'ai un 28 et je le préfère nettement au 29 ( 9 Para ) que j'ai eu car plus maitrisable et c'est plus facile de faire des doublettes avec ce calibre qu'avec son grand frère, sinon, tu as aussi le PPK de chez Walther, la aussi, j'en ai acheté un chez Lagardoche au mois de mars, et cette fois-ci, je ne ferait pas la connerie de le vendre comme je l'ai fait avec les 2 premiers version inox que j'ai eu avant, celui-ci, il est noir mat, neuf et est vachement précis à en tout cas 25 M ( jamais eu l'occasion d'éssayer plus loin ).

Voila, je t'ai dit ce que moi je pense de tout ça, et comme j'ai toujours raison Twisted Evil , tu peux me faire confiance.

Pour ce qui est de ton éssai au P210 7.65, c'est du 7.65 Para que tu as tiré, c'est complètement différent du 7.65 Browning car tu tires un projectile de 7.65 dans une douille de 9 mm, c'est dans le même style que le .357 SIG qui est une douille de.40 S&W avec projectile de 9mm.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 0:13

jerrylee a écrit:

...et en .380 ACP tu as pas mal de choix en armes, chez Glock, tu as le 28 ( sub compact ) et le 25 ( compact ), j'ai un 28 et je le préfère nettement au 29 ( 9 Para )

Heu Msieu, le Glock 29 c'est PAS du 9 Para, mais du 10mm Auto...et question recul, le 9 Para et le 10mm Auto c'est pas tout a fait la même chose Twisted Evil

A mon avis il y a gourance avec le Glock26 et le Glock 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 7:18

Pas trop d'expérience avec des semi- ou sub-compacts. Mes premiers sont assez récents.

Je ne sais pas si tu aimes les Sig, le P228, P225 et P245 sont très bien et précis. Je suis surtout surpris en bien par le P245. C'est un sub-compact du P220 en .45ACP. Ce machin a une précision aussi bonne qu'un 1911, avec un recul moins perceptible.

Lagaga en propose neuf pour moins de 700CHF. V

salut
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 8:00

Jonas la premiere chose à faire est de déterminer l'usage que tu comptes faire de ton arme: contrat
-Est ce pour la porter toute la journée? une arme compacte est tout à fait appropriée.On laisse trop souvent dans le tiroir du bureau une arme lourde et encombrante.
-Est ce pour faire du tir sur cibles et au besoin assurer la défense de ton domicile et/ou de ta personne?L'arme compacte ne se justifie pas.
Réfléchis bien avant ton achat(ce que tu fais d'ailleurs... salut ) parceque c'est fou le nombre d'armes,comme d'autres objets, que l'on acquiert sans besoin et en ne pensant,ensuite, qu'au jour où l'on pourra les revendre!!!! papy
Je sais,je sais!il faut etre un peu "fou" de temps en temps et acheter de l'inutile!!sinon où serait le plaisir?
Moyen éfficace de te faire ton propre jugement: débrouilles toi pour éssayer ce type d'arme avant achat.... Sante
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 9:34

Excellent questionnement que tu lances là, Rolland. C'est vrai que je ne cherche pas une arme à porter tout la journée, je n'ai pas de permis de port d'armes et n'exerce pas un métier le supposant (encore que je me demande si ça ne devrait pas être le cas… pas besoin d'un gros calibre, juste un truc pour tirer une balle dans le genou des connards… Brrrlll Je plaisante).
Mais come tu le dis, soyons parfois un peu fou. D'autant plus que comme je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai pas de très grandes mains, et ça me plairait bien d'avoir quelque chose de plus petit et de plus léger. Je pense dans ces conditions qu'il faut plutôt envisager un campact qu'un subcompact. Mais là encore, les nuances sont parfois mimimes: c'est clair qu'entre un Glock 19 et un 26, la différence est considérable, elle saute aux yeux. Mais entre un Rami et un CZ 83, il n'y a qu'un cm environ de différence: soit le Rami est un grand subcompact, soit le 83 est un petit compact!!!
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 11:25

Molon Labe a écrit:
jerrylee a écrit:

...et en .380 ACP tu as pas mal de choix en armes, chez Glock, tu as le 28 ( sub compact ) et le 25 ( compact ), j'ai un 28 et je le préfère nettement au 29 ( 9 Para )

Heu Msieu, le Glock 29 c'est PAS du 9 Para, mais du 10mm Auto...et question recul, le 9 Para et le 10mm Auto c'est pas tout a fait la même chose Twisted Evil

A mon avis il y a gourance avec le Glock26 et le Glock 19
Un p'tit aide-mémoire pour la route!
salut
Pistolet compact ou subcompact Glockalllg7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 12:04

qu'est-ce qui sont pouerk ces glock!

tu pense au compact, qu'est-ce que tu dirait d'un revolver?
genre comme ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon je saurai pas te dire si tu blesse plus l'agresseur ou ta propre personne si tu tire avec un truc pareil...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:06

Citation :
tu pense au compact, qu'est-ce que tu dirait d'un revolver?
Ouais, je ne sais pas trop… J'aime beaucoup les revolvers pour leur esthétique, mais je n'ai pas trop d'expérience de tir avec. je n'ai tiré que du .22LR, avec un canon de 6" et un 3"… J'ai pas vraiment aimé. Avec le 3", précision pas terrible… Avec 6", l'impression de piquer du nez!!! Plusieurs Taurus me font rêver pour leur aspect (627 en .357 Mag, 970 en .22 LR…), mais je n'arrive pas à me décider pour l'instant.
Quant au S&W de poche qui tire du 500, ça doit secouer!
Mais ça ne me tente pas trop!!!
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: reponse   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:37

Hello Jonas,

Je ne pourrais que te conseiller un Glock 19 ... mais c'est une question de gout.

A part cela, je suis allé à une bourse aux armes privée ce matin et je me suis surpris à accrocher sur un Sphinx 2000P. Il était à coté d'une série de SIG en tout genre, mais faut avouer que le Sphinx sortait du lot niveau look (avis personnel).

Le Sphinx 2000P, semble être à Sphinx ce que le Glock 19 est à Glock, mais je ne pourrais pas t'en dire plus, je connais pas vraiment cette marque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(voir 3ème photo)

J'ai pas craqué au point de l'acheter ... mais bien tenté quand même !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:49

Molon Labe a écrit:
jerrylee a écrit:

...et en .380 ACP tu as pas mal de choix en armes, chez Glock, tu as le 28 ( sub compact ) et le 25 ( compact ), j'ai un 28 et je le préfère nettement au 29 ( 9 Para )

Heu Msieu, le Glock 29 c'est PAS du 9 Para, mais du 10mm Auto...et question recul, le 9 Para et le 10mm Auto c'est pas tout a fait la même chose Twisted Evil

A mon avis il y a gourance avec le Glock26 et le Glock 19

Ben oui, j'mé gourré de touche, c'est bien du 26 que je causait, mais tu m'as compris, c'est l'éssentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 16:51

Daniel Roch en vend de ces Sphinx. Ce sont les anciens de la police neuchateloise.
Ils ont un défaut, carcasse fendue au niveau du levier de decocking, mais les prix sont adaptés aussi (650.- à 750.-). Le défaut étant minime, j'ai failli craquer, mais finalement acheter une arme fissurée, ça ne me tente pas.

Par contre ça m'est déjà arrivé d'acheter un Browning GP 35 avec culasse fissurée, mais je n'avais pas vu le défaut de suite, et le vendeur a largement perdu dans l'affaire, puisque je n'ai payé qu'un accompte de 100.- pour solde de tout compte. Au début je voulais la garder pour les pièces, vu que la carcasse est en acier, et rien qu'un canon coute 300€, et le mien est plus long.
Par la suite la culasse a été réparée en Belgique (150.- pour la soudure, rebronzage et passage au banc d'épreuve de Liège). Je vous présenterai cette arme prochainement, car elle sera unique !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolet compact ou subcompact Swiss_10
Pistolet compact ou subcompact Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:40

Citation :
Le Sphinx 2000P, semble être à Sphinx ce que le Glock 19 est à Glock, mais je ne pourrais pas t'en dire plus, je connais pas vraiment cette marque.
T'inquiète pas, je connais. Un clone de CZ 75 fabriqué en Suisse, comment pourrais-je l'ignorer! Devil
J'ai déjà tiré avec un 2000P. C'est vrai que ça marche très bien, ces joujoux. Et puis le chargeur est complètement compatible avec mon CZ 85, c'est pratique. Mais côté look, il y a un détail qui me déplaît: le dessus de la culasse est plat, comme un Glock, et je trouve que ça donne un aspect trop carré à un design réputé pour ses courbes sensuelles!!! TapeTape C'est personnel!
Merci du conseil, en tout cas!
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 19:02

moi je suis l'heureux propriétaire d'un glock 26, et je l'adore tevla
c'est vrais qu'il est petit mais il à de la gueule et il est très précis (vu la taille du canon) Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 19:19

T'as plusieurs possibilités.

Si le design et la détente des Glock te dérangent pas, tu peux prendre un 19, un 26 ou un 30, les deux derniers étant assez "chauds" à tirer ! V

Tu peux aussi prendre un P228 ou un P229, c'est Sig à ça reste au top, surtout pour le rapport longueur du canon - précision.

Un autre modèle sympa est le H&K USP Compact.

Mais je reconnais que toutes ces armes sont plutot compactes que subcompactes, sauf les deux petits Glock.

Tiens-nous au courant pour tes choix ! salut

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:32

Red Label a écrit:
Mais je reconnais que toutes ces armes sont plutot compactes que subcompactes, sauf les deux petits Glock.

Le Glock 30 est un calibre .45 ACP, donc sortant déja de la catégorie des calibres recherchés en priorité par notre ami, de plus, il est classé chez Glock dans la catégorie des sub-compacts, mais c'en est un faux car si la hauteur hors tout est effectivement à peu près la même qu'un 26, etc..., la longueur de l'arme est elle presque identique à celle de la catégorie des compacts, il mesure 2 mm de moins qu'un 19, j'ai pu faire une comparaison en " grandeur nature " pour avoir eu un Glock 30 quelques temps, mais sinon, arme très imposante et agressive quand tu la regardes et surtout quand tu tires avec, car ça cogne vraiment fort.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:10

Je viens de faire un petit tour sur le site de S&W. Ça faisait longtemps que j'y avais pas été. Et je suis retombé sur un pistolet qui m'avait flashé l'année dernière, avant que je ne tombe amoureux des CZ75/85: la série Sigma (ils existent en 9mm et en .40 S&W). Mais j'ai une question technique: que désigne le terme de "stricker"? C'est la mention portée à la question du "firing system". Kekséksa? En voyant la bête, j'ai l'impression que c'est un DAO, mais éclairez-moi.
Contrairement à d'autres pistolets "modernes" (comme dirait Rolland), celui-là me plaît bien! Le .40 S&W coûte 575.- dans le catalogue Lagardère. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'avoir cette arme dans les mains? Chez S&W, ils le présentent comme le pistolet le plus ergonomique du monde!!!
A+ salut
PS. une p'tite photo
Pistolet compact ou subcompact 120038largedg9.th
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:21

C'est + ou - le système Glock!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:31

ROLLAND a écrit:
C'est + ou - le système Glock!! Devil
Voui! Et c'est plutôt un compliment ou une insulte pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:37

Ni l'un ni l'autre:simplement une constatation!d'ailleurs à l'époque de la sortie de la premiere mouture du Sigma,le père Gaston avait envisagé de faire un procés à S&W pour contrefaçon contrat
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:40

il est pas superbe, mais pas aussi deg' que le glock!
Pense au P90 compact de walther, ils sont jolis!
Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet compact ou subcompact Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet compact ou subcompact
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glock compact ou subcompact?
» Pistolet compact 9mm
» Pistolet compact en 357sig
» Glock Compact / Sub-Compact ou G19 vs G29
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: