FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet compact ou subcompact

Aller en bas 
+5
ctt2
Banana & Ananas
Molon Labe
ROLLAND
jonas_357
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:01

Banana & Ananas a écrit:
il est pas superbe, mais pas aussi deg' que le glock!
Pense au P90 compact de walther, ils sont jolis!
Sante
Les goûts et les couleurs… Moi je le trouve très beau, na! Par contre je trouve les Walther encore plus moches que les Glocks, tu vois! Pas les PPK et autres anciens modèles, mais les nouveaux à la Robocop au rabais!!! Devil
A ce propos, Norinco propose le PPN, un clone du Walther en .380. Et pas cher, comme de bien entendu. Quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer? A priori, Norinco, c'est un bon rapport qualité-prix…
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:06

ROLLAND a écrit:
Ni l'un ni l'autre:simplement une constatation!d'ailleurs à l'époque de la sortie de la premiere mouture du Sigma,le père Gaston avait envisagé de faire un procés à S&W pour contrefaçon contrat
On cause, on cause, mais en fait je m'aperçois que je ne sais même quel est le système des Glocks… Quel boulet je suis! Boulet
Alors, c'est quoi? SA/DA?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:44

nan y'a pas de mal à apprendre! ce systeme est une des sources de leur succés.contrat
Le systeme s'appelle "safe action" (si au cours de ce post je me plante, racler vous la gorge Paix ...)
Le principe est le suivant:
postulat: sous stress, il faut un minimum d'éléments contraignants.

Eléments contraignants:
1) les "sécurités" et autres decocker, qu'on peut oublier dans le feu de l'action
2) les variations, par exemple la variation que l'on ressent entre le 1er et le 2ème coup de feu tiré à partir d'une arme DA/SA en position de port, donc decockée
3) les dérangements, un classique: percution, mais le coup ne part pas!

La firme Glock a tenté de virer ces problèmes:
plus de sécurités manuelles,seulement une sécurité sur la queue de détente (le gléglé bizarre) et sur le percuteur.
Elimination des variations: le percuteur est semi-armé, donc le poids de départ et la course de la détente se situe à mi-chemin de la SA et de la DA, et est constant.
Il n'y a plus de chien apparent, si il y a mauvaise percution, on actionne la culasse et c'est tout!(je crois qu'on peu réarmer par court recul de la culasse)

C'est pour cela qu'on parle beaucoup de la détente du glock qui ne convient pas à tout le monde.

De A à Z, le glock a été pensé, concu, réaliser pour en faire une arme de combat, strictement faite pour l'engagement sous stress.

Le systeme de semi-lancement du percuteur a depuis été repris par pas mal de monde, par ex S&W, mais aussi walther sous la dénomination de "quick action"

Ce que je reproche au glock c'est :
pour l'usage pro, la sécurité est quand même plus assurée avec un premier coup en DA
pour le tir sportif et la collec': tout, ils ne sont absolument pas pensé pour ca, mais on peux dire pareil de pas mal d'autres armes, mais leur absence de forme, nan je m'y fait pas...
MAIS! si je devais en prendre un ça serai un 26... salut
j'espère avoir été utile Sante
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 6:59

Exposé clair et concis!Trés bonne synthèse contrat 8,5/10 salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 7:07

Il peut effectivement être réarmé par un très court recul de la culasse ( env. 2 mm ) en cas de raté de percussion, ce qui permet de repercuter la cartouche déja engagé, par contre, pour ce qui est de cette arme en tant qu'arme pro, je suis totalement contre car justement, en cas de stress de la part de son possésseur, vu la course de détente pratiquement inexistante, un départ accidentel est fort probable, sans conpter les auto-blessures que peut s'infliger l'utilisateur en renguainant son arme chargée ( et là, je parle en connaissance de cause car testé involontairement par moi, mais heureusement pour moi, arme chatgée avec des cartouches de manip inertes ), je m'explique, le pro à son arme chargée dans les mains, après avoir tiré, ou même sans avoir tiré, mais arme quand même prête au tir, il vuet la renguainer dans son holster, pendant l'introduction de l'arme, l'attache de sécurité se prend sur la détente et comme l'utilisateur ne s'en rend pas forcément compte, il continue à descendre l'arme dans son étui et pan... c'est l'accident, et tout ça en quelques fractions de secondes, alors le Glock, moi je dit comme arme de loisirs OK, mais comme arme de service ou simplement destinée à être portée chargée avec cartouche engagée, non, ils auraient du penser à faire un truc comme Walther avec son P99, un bouton très bien integré à la culasse sur lequel on appuye et qui met l'arme en réèlle DA.

Sinon, Jonas, je croit que j'ai trouvé ce qu'il te faut, l'arme de Jack Bauer, un H&K P 2000 type V3, regarde comme il à de la gueule, en tout cas moi, il me plait bien :

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Hk2000typev3st5
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 10:04

Merci rolland! merci jerrylee pour l'apport, c'est bien ce que je pensais...

à moi de poser une ch'tite question, sur les p2000, la sécurité est assurée comment? c'est aussi un systeme de type glock, sans vraie sécurité manuelle??
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 10:28

Citation :
Sinon, Jonas, je croit que j'ai trouvé ce qu'il te faut, l'arme de Jack Bauer, un H&K P 2000 type V3, regarde comme il à de la gueule, en tout cas moi, il me plait bien :
Tu sais trouver l'argument qui touche!!! L'arme de Jack!!!! Si je l'achète, je lui construit un autel et je brûle de l'encens devant tous les soirs!!!! scratch
Coïncidence? Je l'ai regardé avec envie sur le site de GunFactory pas plus tard que cette nuit!!! Pour citer Molon Labe, y a bon banania!!!! Devil
C'est un peu plus cher, mais quand on aime on compte pas!
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 10:42

jonas_357 a écrit:
Banana & Ananas a écrit:
il est pas superbe, mais pas aussi deg' que le glock!
Pense au P90 compact de walther, ils sont jolis!
Sante
Les goûts et les couleurs… Moi je le trouve très beau, na! Par contre je trouve les Walther encore plus moches que les Glocks, tu vois! Pas les PPK et autres anciens modèles, mais les nouveaux à la Robocop au rabais!!! Devil
A ce propos, Norinco propose le PPN, un clone du Walther en .380. Et pas cher, comme de bien entendu. Quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer? A priori, Norinco, c'est un bon rapport qualité-prix…
A+ salut

Attends, attends, l'arme de Robocop est celle-ci:
Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Guns11zm3.th
Si Walther se met à en faire des comme ça, je vais m'intéresser de plus près, et là, on est loin du compact ou sub-compact... Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 10:49

Ben j'vois pas la différence, ils sont aussi moches les uns que les autres Devil !
A+
salut Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:01

C'est à dire qu'au départ le pistolet de Robocop est basé sur un Beretta 93, et les Berettas 92 et 93 sont déjà gros...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:45

Certes, certes! Mais je ne parlais pas technique, juste look! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:49

Bonjour à tous.

Jerrylee, tu as parfaitement raison. Dieu

En effet, en me relisant, je constate que dans le dernier post que j'ai laissé sur ce sujet je fais allusion au Glock 30, et oui, effectivement il ne fait pas partie du descriptif formulé par notre ami Jonas_357.

Il est pas si petit qu'il en a l'air, et le calibre .45 ACP ne correspond pas vraiment au .32 ACP, surtout dans un pistolet léger léger... V

J'adhère par contre au H&K P2000. Il coûte d'ailleurs un peu moins cher qu'un USP Compact.

A+

RED LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 12:14

jerrylee a écrit:
Il peut effectivement être réarmé par un très court recul de la culasse ( env. 2 mm ) en cas de raté de percussion, ce qui permet de repercuter la cartouche déja engagé
Pour du tir de loisir, OK, mais ca s'arrete la.
En usage pro, on cherche pas a comprendre...un coup sur la base du chargeur, un mouvement de charge, et bang (ou mieux, on met un chargeur neuf, et on recharge)
jerrylee a écrit:

et là, je parle en connaissance de cause car testé involontairement par moi, mais heureusement pour moi, arme chatgée avec des cartouches de manip inertes ), je m'explique, le pro à son arme chargée dans les mains, après avoir tiré, ou même sans avoir tiré, mais arme quand même prête au tir, il vuet la renguainer dans son holster, pendant l'introduction de l'arme, l'attache de sécurité se prend sur la détente et comme l'utilisateur ne s'en rend pas forcément compte, il continue à descendre l'arme dans son étui et pan...
Tu as eu enormement de malchance, tu as eu le lien de retention de l'arme qui s'est coince sur la détente, et qui a entrainé un depart du coup en regainant, c'est bien ca.....j'ai essaye sans succes de reproduire des circonstances ou ca pourrait arriver...si tu as plus d'infos...ca m'interesse.
En ce qui concerne les départs involontaires (ou négligents), a 99.9999% il y a un doigt qui trainait la ou il ne fallait pas....et des doigts qui trainent sur la détente...même quand on rengaine...j'en ai vu des dizaines.


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 12:16

jonas_357 a écrit:
Citation :
Sinon, Jonas, je croit que j'ai trouvé ce qu'il te faut, l'arme de Jack Bauer, un H&K P 2000 type V3, regarde comme il à de la gueule, en tout cas moi, il me plait bien :
Tu sais trouver l'argument qui touche!!! L'arme de Jack!!!! Si je l'achète, je lui construit un autel et je brûle de l'encens devant tous les soirs!!!! scratch
Coïncidence? Je l'ai regardé avec envie sur le site de GunFactory pas plus tard que cette nuit!!! Pour citer Molon Labe, y a bon banania!!!! Devil
C'est un peu plus cher, mais quand on aime on compte pas!
A+ salut

Y'en à un à vendre sur Swissguns ( c'est celui de la photo que j'ai publié ) pour 1000 balles, quasi neuf et avec en tout 4 chargeurs ( dont 2 de 16 coups à 95 balles pièce ), casse ta tire-lire et prend une avance sur ton futur jackpot... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:15

jerrylee a écrit:
...par contre, pour ce qui est de cette arme en tant qu'arme pro, je suis totalement contre car justement, en cas de stress de la part de son possésseur, vu la course de détente pratiquement inexistante, un départ accidentel est fort probable, sans conpter les auto-blessures que peut s'infliger l'utilisateur en renguainant son arme chargée ( et là, je parle en connaissance de cause car testé involontairement par moi, mais heureusement pour moi, arme chatgée avec des cartouches de manip inertes ), je m'explique, le pro à son arme chargée dans les mains, après avoir tiré, ou même sans avoir tiré, mais arme quand même prête au tir, il vuet la renguainer dans son holster, pendant l'introduction de l'arme, l'attache de sécurité se prend sur la détente et comme l'utilisateur ne s'en rend pas forcément compte, il continue à descendre l'arme dans son étui et pan... c'est l'accident, et tout ça en quelques fractions de secondes...

C'est la raison pour laquelle on trouve des étuis tactiques sans la sangle. Le système de retenue s'effectue sur le pontet et se déverrouille par pression ou par arrachement.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Swiss_10
Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:18

Citation :
casse ta tire-lire et prend une avance sur ton futur jackpot...
Alors là, j'aimerais bien, mais c'est impossible!!! On est trop dans la m… actuellement, et c'est ma femme qui gère les finances!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:42

Vash a écrit:
C'est la raison pour laquelle on trouve des étuis tactiques sans la sangle. Le système de retenue s'effectue sur le pontet et se déverrouille par pression ou par arrachement.

Oui, il y à les Fobus entre autrepour ceux en Kydex et les Safariland pour ceux en cuir, mais le problème est que ces étuis bouffent le pontet à l'endroit du pincement et le rendent lisse sur les côtés ( pareil pour les armes à carcasse métallique sur lesquelles ça enlève la couche de peinture ) blabbb
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
energizer


Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:52

Citation :
Attends, attends, l'arme de Robocop est celle-ci:

Si Walther se met à en faire des comme ça, je vais m'intéresser de plus près, et là, on est loin du compact ou sub-compact...
_________________


On dirait un S&W 22A relooké Devil Devil

Boulet

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://tirsportif.forumactif.com/index.forum
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:58

jerrylee a écrit:
Vash a écrit:
C'est la raison pour laquelle on trouve des étuis tactiques sans la sangle. Le système de retenue s'effectue sur le pontet et se déverrouille par pression ou par arrachement.

Oui, il y à les Fobus entre autrepour ceux en Kydex et les Safariland pour ceux en cuir, mais le problème est que ces étuis bouffent le pontet à l'endroit du pincement et le rendent lisse sur les côtés ( pareil pour les armes à carcasse métallique sur lesquelles ça enlève la couche de peinture ) blabbb

Glock fait des holsters tres bien....pour Glocks...sinon, le kydex, c'est pas mal....

Et une arme, quand on s'en sert comme un outil....ben ca s'use...c'est pas pour ca que ca marche moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:34

C'est clur, mais à force de s'user, au bout d'un moment, ben y'à plus de matière pour faire contact avec les " pinces " de retenue, et de toute façon, pour le "politiquement " correct, une arme utilisée professionnelement doit avoir un système qui puisse empecher qu'un trou d'uc pas bien s'en empare pendant une bagarre, alors pour ce type d'arme, reste le système avec une sorte de levier de déblocage, mais les dégâts d'usure restent très importants, bon, c'est clair que si le proprio ne la sort de l'étui en tout et pour tout que 2 ou 3 fois par année, là, avant que des dégâts irreversibles arrivent, il aura déja une nouvelle arme de service qui lui sera attribuée, mais ce cas de figure est très peu probable car tout professionnel doit charger et donc sortir/rentrer son arme à sa prise de service et la décharger, sortir/rentrer de nouveau en fin de service, Jonas, tu disait que tu voyait que du noir ? Devil tu te laisses poustache? harhar Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:26

Revenons aux compacts… je fais la revue de tout ce qui existe (ou du moins j'essaye). Je tombe sur le XD 9 mm en subcompact. Je me souviens que Vash y avais fait allusion dans sa présentation de son XD Service Model. C'est assez tentant, ces bêtes-là! Mais Vash avait l'air de dire que ce subcompact était vraiment très ramassé: pour ce que j'en sais, il mesure env. 16 cm de longueur totale, et env. 12 cm de hauteur, c'est vrai que c'est pas grand. Quant à son grand frère, le modèle Service, avec canon de 4", il ne mesure que 18 cm env. Est-ce qu'on peut le considérer déjà comme un compact? En tout cas par rapport à un CZ 75 full size (20,6 cm, avec un canon de 4 3/4 "), c'est déjà compact. Je pense que c'est une taille qui me conviendrait assez bien. Vash, t'es toujours aussi content du tien?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:08

Je confirme, le XD 9 compact est vraiment tassé, enfin à mes yeux.

Le service model n'est en revanche pas très compact, il est court, mais il est très massif, avec une grosse poignée.

Et j'en suis toujours aussi content, c'est une arme extraordinaire, très bien finie, bien pensée, qui demande juste un minimum d'adaptation au niveau de la détente (comme beaucoup d'autres pistolets d'ailleurs), pour faire de superbes cartons.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Swiss_10
Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 9:29

Vouais, pas vraiment compact… Moi qui cherche quelque chose pour mes petites menottes… Va falloir trouver autre chose. scratch
En gros, je me trouve devant deux options: "classique" ou "moderne". Côté moderne, pour l'instant j'arrive toujours pas à être attiré par un Glock, mais ça viendra peut-être… Par contre, les HK 2000 ou USP et les S&W Sigma me plaisent bien.
Côté classique, il y a toute le famille des Walther PP et PPK avec ses clones et apparentés (CZ 50, CZ 70, SIG P 230, Bersa 380, Norinco PPN…).
Et puis il y a aussi la famille Makarov. Mais plus qu'un Makarov, ce qui m'attirerait (vous allez être étonnés, je vous le promets Devil ) c'est le… CZ 83!!! Dérivé du Makarov, créé pour que les Tchèques aient aussi un pistolet en 9mm Makarov au sein des forces du Pacte de Varsovie, il paraît qu'il représentait une nette amélioration par rapport à son ancêtre… mais il était plus cher à produire. En 1982, il est devenu l'arme d'ordonnance de l'armée tchèque sous le nom de VZ 82. La production a cessé en 1992, et il a alors été repris dans une version commerciale sous le nom de CZ 83. Encore aujourd'hui, je l'ai trouvé décrit dans un site Internet comme l'un des meilleurs pistolets de défense disponible.
Le CZ 83 a un look un peu désuet qui me plaît bien (en fait je crois que je reste très conservateur pour le look des armes), la forme du pontet a été redessinée (comme le CZ 75), et je le trouve plus beau dans sa forme actuelle. Côté calibres, il se décline en 7.65 Browning (.32 ACP), 9mm Browning (.380 ACP), 9mm Makarov et 9mm caoutchouc! Bon, j'élimine le dernier, mais j'hésite entre le .380 et le Makarov. J'avais posé la question du 9 mm Makarov en lançant de sujet, mais je n'ai pas encore eu de réponse. Que pourriez-vous en dire? Qui l'a essayé? Entre ces deux calibres, que choisiriez-vous?
Pour le plaisir des yeux, le CZ 83 avant et après son opération esthétique!
Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Cz83jt5.th
Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Cz831th8.th

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:02

Concernant le 9mm Makarov, j'ai regardé le prix. Si le .380 est à peu près dans les mêmes prix que le 9mm para, le Makarov est quand même nettement plus cher… S'il n'y a pas de raison péremptoire de le choisir, je pense que j'opterai plutôt, le cas échéant, pour le .380…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:05

Ben avec son pontet anguleux, il ressemble pas mal aux Bersa Thunder 22 et 32 ( voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), et ces derniers me plaisent bien, dommage qu'il ne soient pas importés en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet compact ou subcompact   Pistolet compact ou subcompact - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet compact ou subcompact
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glock compact ou subcompact?
» Pistolet compact 9mm
» Pistolet compact en 357sig
» Glock Compact / Sub-Compact ou G19 vs G29
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: