FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?

Aller en bas 
+12
Slim Pickens
El_Barbudos
ned
xav
Molon Labe
droopy
Baal
bob razovski
Bunny
le psy
Projektyle
lxpr
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty4/7/2010, 09:32

Merci shwartz pour le lien salut
J'ai vue sur le catalogue de la gargouille, des norma en 10mm auto a 18 francs, mais il n'y a pas de precision au niveau du conditionnement scratch n'y sur le poid de l'ogive...
Peut on importer facilement de la mun de chez la gargouille en france Confus
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty5/7/2010, 10:19

j'ai trouve des douilles vides Starline ou Winchester en 10 mm Auto chez Gilles. N'ayant aucune experience en rechargement le 10 mm va etre ma premiere experience de rechargement(ne pouvant pas me procurer des manu en france) quel type de douilles me conseillez Vous winch ou starline? Confus
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty5/7/2010, 10:33

salut
j'allais te donner les liens vers gilles aussi
pour debuter avec charge moyenne prends les moins cher ensuite tu vois cela depend de la dispo
a+
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty5/7/2010, 11:17

Il ya 13 euros d'ecart entre les starline et les winch mais surtout les winch ne sont pas en stock, je vais m'acheter un livre de rechargement pour voir si ya des conseils sur le choix des douilles, et si ca me gave trop je le revends et me prends un DE en .50AE contrat (car c'est ma derniere auto, je voulai un calibre un peu singulier pas pour tirer 1000 cartouches par an, juste pour le plaisir de temps en temps, ce calibre qui m'a beaucoup interresse, mais le 50 AE m'attire aussi et au moins on trouve des cartouches meme si ca coute un oeil mur )
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 27/06/2006

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty5/7/2010, 11:24

Starline, et de loin
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty5/7/2010, 14:44

Kris .50AE a écrit:
Il ya 13 euros d'ecart entre les starline et les winch mais surtout les winch ne sont pas en stock, je vais m'acheter un livre de rechargement pour voir si ya des conseils sur le choix des douilles,
Je n'ai pas encore pu essayer en 10 auto Mad , mais en .357 entre Starline et Winch je prends Starline. Les Winch (nickelées) m'ont fait des trucs curieux, genre difficiles à sortir du barillet alors qu'à charges égales les Starline (ou les CBC ou les RP) sortaient sans pb.
Amitié
Jacques


Dernière édition par J.V. le 5/7/2010, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty5/7/2010, 17:11

Merci Molon et J.V salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty5/7/2010, 17:44

+1 pour Starline. thumright
Cette marque, c'est du haut de gamme pour rechargeurs. Pas mal de tireurs IPSC des deux côtés de l'Atlantique n'emploient quasiment que cette marque là pour sa qualité.

Sinon, pour le rechargement du 10mm Auto, en poudres Vectan, les mieux adaptées sont la A0 et la Sp2. En Vihtavuori, les meilleurs poudres sont le N105 et 3N37.
Pour lmes balles, pas de soucis, on trouve chez tous les fabricants (Balleurope, H&N, Partizan, Hornady, Speer, etc) des balles de 155 à 200 grains sans trop de problème. Je connais même un tireur de mon club qui tir du chargement "light" dans un Colt Delta Elite, qui correspond à du .45 ACP au niveau sensation, en utilisant des balles plomb Balleurope SWC de 175 grains. Idea
Ce calibre est apparement très polyvalent au rechargement si on compare avec le 9mm et le .45 ACP, et permet de faire des cartouches douces (target & plinking) aux plus violentes (IPSC)...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?   Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification d'un chargeur pour pistolet semi-auto .22LR
» S&W MP 10mm Auto
» 10mm auto vs. 357 SIG
» 10mm auto
» 10mm auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: