FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Délivrance des permis d'achat canton par canton

Aller en bas 
+94
Cid
OLI 1911
Ka'boom
ctt2
pookie
swissm4n
doby
thegame
Pkrz
Imran
pou
DeSangFroid
marieno
Timber
Simon
JohnnyboyVD
Claude J
Plein Badin
phildefer
Mr. Blonde
Machete
timothégenève
patounet66
hakkukakt
swissrico
KGP-141
Fabian23
LESTEPH
Barbp
doom2
Rémi
Cobra
OctobreRouge
chtipapy
le_chiche
Minuteman
Nedeljkovic
Molon Labe
kotzaak
Red Label
meteora
rto
Draven
ROLLAND
Sorvan
baccardi09
Jef.ch
Lorenzo
Spectree
Ouinche
fut1212
parabellum
vickers_83
Tavu17
666
Sirhard
vortex
RedGhost
2000maniacs
doofinho
Pitcho62
Pipboy
NRAmember
Lyman
PzGren
Weran
ptosis
MySteRe
Nicky Larson
midnight84
The Shield_008
Swissrifle
joker_ch
bobodread
Bluephoenix
Skyos
ph
Jason
solanum
Kentucky
jonas_357
Swiss Sergeant
nick
Glass Heart
Darius
Shung
pas_007
Solidsheep
Snake.Doctor
tchoup
baron
King Leoric
womoks
Vash
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 6:39

Bon, c’était sa première demande. Il va essayer de les avoir au téléphone.

Stay tuned.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:06

Shung a écrit:
King Leoric a écrit:
A Genève c'est toujours des permis une ligne, donc 150.- pour 3 armes. En plus on m'a demandé pour quel type d'arme...

J'espère aussi les recevoir avant samedi!!!


il faut absolument qu'on fasse qqch.. on peut pas être les seuls peintres de Suisse à se faire voler de la sorte !
Protell cherche depuis des mois une personne pour faire une procès test. Mais apparemment il ne se trouve absolument personne à Genf pour faire le pas (tout est pris en charge par Protell).

Faut arrêter de pleurer quand apparemment tout les acheteurs trouvent ceci normal.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:12

joker_ch a écrit:

Faut arrêter de pleurer quand apparemment tout les acheteurs trouvent ceci normal.

Joker
Si tous le monde est prêt à attendre 2 ans, moi je suis chaud pour me porter volontaire, mais il est clair qu'en tant que permis B je préfère faire profil bas d'autant plus les conditions de délivrance de PAA sont différentes de celles d'un Suisse ou d'un permis C...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:34

Bluephoenix a écrit:
King Leoric a écrit:
A Genève c'est toujours des permis une ligne, donc 150.- pour 3 armes. En plus on m'a demandé pour quel type d'arme...

J'espère aussi les recevoir avant samedi!!!


Je confirme, et j'ai personnellement fait un test en demandant nonchalamment à la personne qui était présente "A Genève, maintenant c'est bien un permis par arme et non plus un permis pour 3 armes comme TOUS les autres cantons ?", il m'a tout simplement répondu "Oui, c'est bien ça...".

Mais vu qu'il ne me donne qu'une feuille à remplir, ben du coup je lui en demande deux de plus et là il me dit "Non non, ne vous embêtez pas avec ça, je vais juste vous facturer 3 fois mais vous n'avez à remplir qu'une seule feuille...".

Ok... alors là si on ne voit pas que c'est vraiment juste pour se faire l'argent car au final, pour la personne ça ne change strictement rien à part qu'il doit raquer 3 fois plus...
C'est juste scandale.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:35

joker_ch a écrit:
Shung a écrit:
King Leoric a écrit:
A Genève c'est toujours des permis une ligne, donc 150.- pour 3 armes. En plus on m'a demandé pour quel type d'arme...

J'espère aussi les recevoir avant samedi!!!


il faut absolument qu'on fasse qqch.. on peut pas être les seuls peintres de Suisse à se faire voler de la sorte !
Protell cherche depuis des mois une personne pour faire une procès test. Mais apparemment il ne se trouve absolument personne à Genf pour faire le pas (tout est pris en charge par Protell).

Faut arrêter de pleurer quand apparemment tout les acheteurs trouvent ceci normal.

Joker
Joker. J'ai déjà mentionné plusieurs fois que je le ferais avec plaisir, mais que pour des raisons perso je ne suis pas le meilleur candidat pour cette cause.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:41

Shung a écrit:
(...) pour des raisons perso je ne suis pas le meilleur candidat pour cette cause.
...Pourtant, d'après ce qe j'ai pu en juger, tu m'as l'air d'être un homme bien sous tous rapports scratch 

Alleeeez-quoi, les autres (Péhache, 666, Leorio, Lorik, King Leoric ...et j'en-passe) !!! y en aurait-il un pour tenter le coup ???

Si vous voulez, je m'engage à metre les 50.- nécessaires.V 
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:58

meteora a écrit:
Shung a écrit:
(...) pour des raisons perso je ne suis pas le meilleur candidat pour cette cause.
...Pourtant, d'après ce qe j'ai pu en juger, tu m'as l'air d'être un homme bien sous tous rapports scratch 

Alleeeez-quoi, les autres (Péhache, 666, Leorio, Lorik, King Leoric ...et j'en-passe) !!! y en aurait-il un pour tenter le coup ???

Si vous voulez, je m'engage à metre les 50.- nécessaires.V 
Je t'expliquerai en détail le pourquoi du comment lorsqu'on se recroisera. Rien de répréhensible en tous cas, c'est juste qu'administrativement il y a sûrement mieux que moi.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:25

joker_ch a écrit:
Shung a écrit:
King Leoric a écrit:
A Genève c'est toujours des permis une ligne, donc 150.- pour 3 armes. En plus on m'a demandé pour quel type d'arme...

J'espère aussi les recevoir avant samedi!!!


il faut absolument qu'on fasse qqch.. on peut pas être les seuls peintres de Suisse à se faire voler de la sorte !
Protell cherche depuis des mois une personne pour faire une procès test. Mais apparemment il ne se trouve absolument personne à Genf pour faire le pas (tout est pris en charge par Protell).

Faut arrêter de pleurer quand apparemment tout les acheteurs trouvent ceci normal.

Joker
Je ne savais pas que ProTell cherchait quelqu'un. Je vais y réfléchir sérieusement!

Sais-tu qui est la personne de contact chez ProTell à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Bravo! :-P   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:11

King Leoric a écrit:
Je ne savais pas que ProTell cherchait quelqu'un. Je vais y réfléchir sérieusement!
Tu étais où ces 2 dernières années? en hibernation??? Paix 
Vindiou! On ne cause que de ça sur ce forum et ailleurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  voir l'édito du 28 février 2012.
ou ici même, tu as 14 pages de lecture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

King Leoric a écrit:
Sais-tu qui est la personne de contact chez ProTell à ce sujet?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu dis que tu es genevois, casier vierge, et prêt à te battre avec le soutien de ProTell pour les PAA à 3 lignes. L'avocat est dans les starting-blocks, on n'attend qu'un volontaire!  V 

Amitiés,
A+,
le Jef-j'me-bats-déjà-à-Berne,-j'peux-pas-tout-faire!   Paix
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:25

tevla 

Mais mais, c'est pas possible... On le cherchait partout ce volontaire, alors qu'il était là, sous nos yeux... desertt 
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:32

Pour rajouter une bonne nouvelle, le PAA monoligne Bernois s'est transmuté en PAA 3 lignes après coup de téléphone au bureau des armes ...


Dernière édition par Ouinche le Mer 4 Sep 2013 - 18:33, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:55

Ouinche a écrit:
Pour rajouter une bonne nouvelle, le PAA monoligne Bernois s'est transmuté en PAA 3 lignes après coup de téléphone au bureau des armes ...
J'ai jamais eu de monoligne sur BE?! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:58

C'est pas compliqué, ils trouvent personne car c'est indéfendable. C'est précisé noir sur blanc dans la loi que les 3 armes c'est une exception, et comme toutes les exceptions ça peut être refusé.

Autre problème, un canton peut restreindre à souhait une loi fédérale si il n'est pas expressément précisé dans celle ci qu'elle ne peut être plus restrictive.

En l'occurence, sur genf on a une loi qui est passée au sujet de ces permis.

Bref, c'est mort, si quelqu'un veux se battre contre une loi établie histoire de se faire bien blacklister en plus d'un échec cuisant c'est son problème.
Mais qu'on arrète de dire que c'est parce que les genevois ont pas de couilles qu'on a des permis a une ligne. En Valais les gens ont pas bougé non plus et sans le freisinger c'était cuit.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:06

Pourquoi il y a un avocat prêt à se lancer dans l'affaire alors? scratch

triple six a écrit:
Bref, c'est mort, si quelqu'un veux se battre contre une loi établie histoire de se faire bien blacklister en plus d'un échec cuisant c'est son problème.
Des pratiques de république bananière à Genève? Je refuse d'y croire.

cached 
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:15

King Leoric. Si tu as besoin de motivation, je suis même prêt à t'offrir une arme si tu peux te lancer là dedans !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:31

666 a écrit:
C'est pas compliqué, ils trouvent personne car c'est indéfendable. C'est précisé noir sur blanc dans la loi que les 3 armes c'est une exception, et comme toutes les exceptions ça peut être refusé.

Autre problème, un canton peut restreindre à souhait une loi fédérale si il n'est pas expressément précisé dans celle ci qu'elle ne peut être plus restrictive.

En l'occurence, sur genf on a une loi qui est passée au sujet de ces permis.

Bref, c'est mort, si quelqu'un veux se battre contre une loi établie histoire de se faire bien blacklister en plus d'un échec cuisant c'est son problème.
Mais qu'on arrète de dire que c'est parce que les genevois ont pas de couilles qu'on a des permis a une ligne. En Valais les gens ont pas bougé non plus et sans le freisinger c'était cuit.
Belle mentalité.

rien est mort, et ça vaut le coup d'être tenté. Ne serait-ce que pour faire du bruit, et montrer aux Genevois que le gouvernement les entubes en faisant payer certaines prestations 3 fois plus qu'ailleurs.. les genevois sont tellement cons et tellement grandes gueules, que ca risque de faire du bruit rien que pour ça.

Citation :
En Valais les gens ont pas bougé non plus
tu ferais mieux de te renseigner....

et se faire "blacklister", RIEN A FOUTRE de mon côté.

putain, c'est quand même DEMENT qu'on accepte cette TAXE (y a pas d'autres mots) sans se battre... ça n'apporte STRICTEMENT RIEN, au niveau de la sécurité !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Ça ne va pas recommencer... :-((((((((((((((((((((   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:53

666 a écrit:
C'est pas compliqué, ils trouvent personne car c'est indéfendable. C'est précisé noir sur blanc dans la loi que les 3 armes c'est une exception, et comme toutes les exceptions ça peut être refusé....
On s'est déjà pris le chou pendant 14 pages dans le sujet précédemment cité, bonhomme! mur  L'exception est dans le titre de l'article, pas dans le texte. Et concerne le fait qu'exceptionnellement une personne désire acquérir 3 armes auprès du même aliénateur, plutôt qu'une seule auprès d'un vendeur privé par exemple (ce qui était fréquent à l'époque où cette règle a été édictée).

Protell n'a jusqu'ici trouvé personne parce que les Genevois ont des grandes gueules pour râler, mais quand il s'agit de bouger son cul, il n'y a pas grand monde. Et ce n'est pas étonnant si vous abondez dans le sens auquel veut vous faire croire le bureau des armes.
Tu es juriste? Tu as déjà vu un pro argumenter devant un tribunal? Ça n'a rien à voir avec tes petites interprétations de comptoir. Si un ténor est prêt à pousser le bouchon pour voir, soutenu par ProTell qui plus est, c'est bien parce que des pros ont jugé que les chances n'étaient -de loin- pas nulles.

Protell et l'avocat n'attendent qu'UN Genevois avec des couilles...

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-dire-que-ça-ne-fait-que-2-ans-qu'ils-cherchent,-on-peut-toujours-espérer...  Devil
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:28

Jef.ch a écrit:
...
Protell et l'avocat n'attendent qu'UN Genevois avec des couilles...
Le problème il est là, pas ailleurs..

Joker
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:41

J'avais bien vu le topic mais je ne l'avais que parcouru, tirant les même conclusions que 666.

Avant de faire mon prochain permis je contacterai ProTell alors. Mais avant j'aimerais bien savoir ce que je risque, dans notre belle république bananière...

Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien connaître les raisons qui les ont poussés à passer au permis à une ligne et surtout, QUI a pris cette décision?


Et comment ça se fait que personne sur Genève ne se soit encore porté volontaire? Parce que s'il faut avoir des couilles, c'est bien qu'il y a un risque de retour de bâton? Le droit c'est pas vraiment mon créneau et plus rien ne me surprend à l'ouest de notre charmant pays...

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Tu veux 100 balles? ;-)   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:13

Si tu ne veux pas te taper les 14 pages, lis au moins ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Valais, la menace d'un recours a suffit à inverser la vapeur...

Je ne connais pas la situation à Genève. Mais je me bats dans des circonstances analogues à Berne. Tout ce que tu risques AMHA, c'est qu'on te connaisse et qu'on te respecte.

Pour le reste, tu es un honnête citoyen qui fait valoir ses droits. Dans un système discutable où une jurisprudence ne ferait pas de mal.

Amitiés,
A+,
le Jef-je-n'ai-pas-eu-le-soutien-de-proTell,-moi! Paix 
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 6:23

Jef.ch a écrit:
(...) Pour le reste, tu es un honnête citoyen (...)
... Moi je serais toi, j'userais de prudence avec de telles affirmations Yeux roulants 

Tu sais, depuis qu'il a sa nouvelle voiture ....................Devil 
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:45

Ptain gros coup de gueule!!!!!!!!!!!!!!!

J'attends depuis début aout mes PAA... j'avais en effet donné les formulaires et tout ce qu'il faut à ma commune de domicile, comme d'hab.

Ce matin tjs rien. Après discussion avec un membre ici, j'ai finalement phoné au bureau des armes à Berne.
Là le mec me dit qu'il a pas reçu de demande!

Donc je tél à ma commune et là la dame me dit "on a traité ce dossier lundi, le courrier est parti aujourd'hui à Berne" !!!!

Bordel mais bien sur quoi, 1 mois d'attente non pas à cause que c'est pas des rapide à BE, non, juste que pour la commune, c'est de loin pas un truc prioritaire à traiter lors de l'assemblée hebdo quoi!!!

Super donc en gros, mes PAA pour samedi, DMC ! mur mur mur mur 
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:57

rto a écrit:
Bordel mais bien sur quoi, 1 mois d'attente non pas à cause que c'est pas des rapide à BE, non, juste que pour la commune, c'est de loin pas un truc prioritaire à traiter lors de l'assemblée hebdo quoi!!!
C'est ce que tu crois.

En vrai, tu vis dans une commune de gauchistes anti-armes qui commettent des abus de pouvoir pour te faire chier un maximum tout en flirtant avec la "zone de tolérance".

Tu peux pas faire ta demande directement au Bureau des Armes de ton Kanton?
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:03

nick a écrit:
rto a écrit:
Bordel mais bien sur quoi, 1 mois d'attente non pas à cause que c'est pas des rapide à BE, non, juste que pour la commune, c'est de loin pas un truc prioritaire à traiter lors de l'assemblée hebdo quoi!!!
C'est ce que tu crois.

En vrai, tu vis dans une commune de gauchistes anti-armes qui commettent des abus de pouvoir pour te faire chier un maximum tout en flirtant avec la "zone de tolérance".

Tu peux pas faire ta demande directement au Bureau des Armes de ton Kanton?
Ouais possible Sad

Non car dans le formulaire Bernois, il y a la page 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qui fait que tu remplis le formulaire pour les armes, tu donnes ton extrait de CJ, une copie de ta carte d'ID et ensuite tu donnes à la commune. Et elle elle peut faire trainer le truc si elle veut, car elle fait l'intermédiaire entre le demandeur et le bureau à BE.
Cette page 3 ok, elle peut être valable dans les communes où tout le monde se connait quoi. Mais même, ça veut dire que la commune peut faire du "délis de sale-gueule" genre si tu fais chier le monde, sans pour autant que se soit pénalement répréhensible, ils pourraient donc en théorie donner leur véto à ta demande... bref un peu bizarre ce système quand j'y pense.
Pi dans les communes comme Bienne avec 80000 hab. je me demande comment ils la font cette analyse... vu que c'est pas possible de connaitre tout le monde... bref... faut faire avec quoi...

Mais dans les autres cantons, y a pas cette fameuse page 3? c'est une Bernoiserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:25

rto a écrit:

Mais dans les autres cantons, y a pas cette fameuse page 3? c'est une Bernoiserie ?
Ah non, je te confirme qu'il n'y a pas ça sur GE, tu vas au bureau des armes avec ton ECJ, tu fais ta demande de PAA, tu payes et tschô bonne, c'est réglé... La commune n'a rien à voir dans ce processus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrance des permis d'achat canton par canton
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» République et Canton de Genf
» Premier permis!
» Autorisation exceptionnelle canton NE
» Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: