FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Délivrance des permis d'achat canton par canton

Aller en bas 
+94
Cid
OLI 1911
Ka'boom
ctt2
pookie
swissm4n
doby
thegame
Pkrz
Imran
pou
DeSangFroid
marieno
Timber
Simon
JohnnyboyVD
Claude J
Plein Badin
phildefer
Mr. Blonde
Machete
timothégenève
patounet66
hakkukakt
swissrico
KGP-141
Fabian23
LESTEPH
Barbp
doom2
Rémi
Cobra
OctobreRouge
chtipapy
le_chiche
Minuteman
Nedeljkovic
Molon Labe
kotzaak
Red Label
meteora
rto
Draven
ROLLAND
Sorvan
baccardi09
Jef.ch
Lorenzo
Spectree
Ouinche
fut1212
parabellum
vickers_83
Tavu17
666
Sirhard
vortex
RedGhost
2000maniacs
doofinho
Pitcho62
Pipboy
NRAmember
Lyman
PzGren
Weran
ptosis
MySteRe
Nicky Larson
midnight84
The Shield_008
Swissrifle
joker_ch
bobodread
Bluephoenix
Skyos
ph
Jason
solanum
Kentucky
jonas_357
Swiss Sergeant
nick
Glass Heart
Darius
Shung
pas_007
Solidsheep
Snake.Doctor
tchoup
baron
King Leoric
womoks
Vash
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:23

Sur les éventuels problème psychiatriques et autres trucs dans ce goût la, ça me dérange pas
outre mesure mais ça consiste en quoi une enquête de voisinage, ils toquent à la porte des voisins?

"bonjour, police vaudoise, vous connaissez monsieur tartempion? nous procédons à une enquête ", etc...???

bin c'est chouette mes voisins me regarderont pas du tout de travers  mur mur mur 
non mais sérieux  blabbb  blabbb 

à Genève mon premier PAA est venus en 5 jours ouvrables et pas d'investigation spécifiques...
Bref 26 cantons, 26 façon de faire chier l'honnête citoyen....

Car jusqu'à présent rien ne mentionne une enquête de voisinage obligatoire quel que ce soit.


Acquisition et possession d’armes et d’éléments essentiels d’armes18
Section 1
Acquisition d’armes et d’éléments essentiels d’armes19
Art. 8 Obligation d’être titulaire d’un permis d’acquisition d’armes20
1 Toute personne qui acquiert une arme ou un élément essentiel d’arme doit être
titulaire d’un permis d’acquisition d’armes.21
1bis Toute personne qui demande un permis d’acquisition pour une arme à feu dans
un but autre que le sport, la chasse ou une collection doit motiver sa demande.22
2 Aucun permis d’acquisition d’armes n’est délivré aux personnes:
a. qui n’ont pas 18 ans révolus;
b.23 qui sont protégées par une curatelle de portée générale ou un mandat pour
cause d’inaptitude;
c. dont il y a lieu de craindre qu’elles utilisent l’arme d’une manière dangereuse
pour elles-mêmes ou pour autrui;
d. qui sont enregistrées au casier judiciaire pour un acte dénotant un caractère
violent ou dangereux ou pour la commission répétée de crimes ou de délits,
tant que l’inscription n’est pas radiée.

Cela dit je comprends ton point de vue 666.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:09

solanum a écrit:

2 Aucun permis d’acquisition d’armes n’est délivré aux personnes:
b.23 qui sont protégées par une curatelle de portée générale ou un mandat pour
cause d’inaptitude;
c. dont il y a lieu de craindre qu’elles utilisent l’arme d’une manière dangereuse
pour elles-mêmes ou pour autrui;

C'est ça qu'ils vérifient, l’enquête de voisinage je suis pas sûr qu'ils la font mais en gros ils disent que la PJ fait une enquête sur toi donc je penses que c'est inclus.

Et sur genf perso ils ont mis un certain temps pour le premier permis (3 semaines me semble) et maintenant je le reçois deux-trois jours après la demande au bureau, si je suis pressé ils me le font sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:25

666 a écrit:
solanum a écrit:

2 Aucun permis d’acquisition d’armes n’est délivré aux personnes:
b.23 qui sont protégées par une curatelle de portée générale ou un mandat pour
cause d’inaptitude;
c. dont il y a lieu de craindre qu’elles utilisent l’arme d’une manière dangereuse
pour elles-mêmes ou pour autrui;

C'est ça qu'ils vérifient, l’enquête de voisinage je suis pas sûr qu'ils la font mais en gros ils disent que la PJ fait une enquête sur toi donc je penses que c'est inclus.

Et sur genf perso ils ont mis un certain temps pour le premier permis (3 semaines me semble) et maintenant je le reçois deux-trois jours après la demande au bureau, si je suis pressé ils me le font sur place.

Sur Vaud, ce sont les gendarmes qui "font une enquête"... La "PJ" a bien assez de travail comme ça...  Devil 

Ensuite, il n'iront bien évidemment pas sonner chez tes voisins... l'enquête se fait au niveau des antécédents judiciaires, psychiatriques (et encore, avec le secret médical...) et administratif (curatelle, toussa...), point.

Si tu as moins de 25 ans et plus de 70 (je crois... enfin, c'était comme ça il y a quelques temps), et que c'est ta première demande de PAA, tu recevras une convocation à un poste de Gendarmerie où ils te poseront 2-3 questions, du genre "on veut bien être sûr que vous ne cherchez pas un flingue pour vous suicider"... et c'est tout.

 salut
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:48

Sur le canton de Vaud ce sera le premier en effet mais en totalité
J'en ai déjà fais trois sur un autre canton, j'avais transmis un listing
Au bureau des armes de Lausanne pour montrer patte blanche alors je pense
Et j'espère que ce sera pas trop long  papy 

Et sur tout qu'ils m'épargnerons le temps perdu à me déplacer pour savoir
Si je cherche pas un flingue pour suicider moi ou autrui ...

Revenir en haut Aller en bas
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:20

Tinez a écrit:

Si tu as moins de 25 ans et plus de 70 (je crois... enfin, c'était comme ça il y a quelques temps), et que c'est ta première demande de PAA, tu recevras une convocation à un poste de Gendarmerie où ils te poseront 2-3 questions, du genre "on veut bien être sûr que vous ne cherchez pas un flingue pour vous suicider"... et c'est tout.

 salut

À nouveau, ça dépend des cantons... J'ai fait mon premier PAA à 19 ans et aucune enquête ni aucune question... Juste le paiement à l'avance.  police


Le canton fait confiance aux gens avant de les traiter en potentiels criminels, ou alors il est juste surendetté depuis plusieurs années ? Bon, c'est un autre débat... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:40

Sorvan a écrit:
Tinez a écrit:

Si tu as moins de 25 ans et plus de 70 (je crois... enfin, c'était comme ça il y a quelques temps), et que c'est ta première demande de PAA, tu recevras une convocation à un poste de Gendarmerie où ils te poseront 2-3 questions, du genre "on veut bien être sûr que vous ne cherchez pas un flingue pour vous suicider"... et c'est tout.

 salut

À nouveau, ça dépend des cantons... J'ai fait mon premier PAA à 19 ans et aucune enquête ni aucune question... Juste le paiement à l'avance.  police


Le canton fait confiance aux gens avant de les traiter en potentiels criminels, ou alors il est juste surendetté depuis plusieurs années ? Bon, c'est un autre débat... Oops

Je parlais uniquement du canton de Vaud en l'occurrence.  salut 
Revenir en haut Aller en bas
kotzaak
Habitué
kotzaak


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : Environ 8min du soleil
Date d'inscription : 02/01/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:27

Je reviens tout juste du bureau des armes genevois où j'ai demandé un permis 3 lignes...

Chose intéressante, l'employé m'a dit que si je faisait l'achat des 3 armes auprès du même armurier, ce dernier pouvait faire une unique demande pour les 3, "faisant jouer un article de loi" (j'ai pas demandé lequel).

En tant que particulier, nein ! Et lorsque j'ai demandé une décision de refus écrite "pour pouvoir faire recours"... Nein ! "on n'a pas à se justifier, y a une loi cantonale"...
Peut-être qu'un courrier sera plus à même de les décider. J'attends de voir ce que Protell en pense, j'avais déjà pris contact avec eux avant de faire ma demande.

Wait and see quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:35

kotzaak a écrit:
Je reviens tout juste du bureau des armes genevois où j'ai demandé un permis 3 lignes...

Chose intéressante, l'employé m'a dit que si je faisait l'achat des 3 armes auprès du même armurier, ce dernier pouvait faire une unique demande pour les 3, "faisant jouer un article de loi" (j'ai pas demandé lequel).

En tant que particulier, nein ! Et lorsque j'ai demandé une décision de refus écrite "pour pouvoir faire recours"... Nein ! "on n'a pas à se justifier, y a une loi cantonale"...
Peut-être qu'un courrier sera plus à même de les décider. J'attends de voir ce que Protell en pense, j'avais déjà pris contact avec eux avant de faire ma demande.

Wait and see quoi...

Wow, bien joué Kotzaak.

Il y a qq temps, protell avait déjà un avocat ou un juriste prêt sur le coup.. Il ne manque qu'un genevois volontaire pour porter l'affaire devant la justice et créer un précédent.

Si tu est volontaire, je suis prêt à aider financièrement s'il le faut

Je l'aurais fais moi même, mais des raisons persos font que je ne suis pas le candidat de choix pour cette cause..


"Il y a une loi cantonale.." 

..... BS.......

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:51

kotzaak a écrit:
Je reviens tout juste du bureau des armes genevois où j'ai demandé un permis 3 lignes...

Chose intéressante, l'employé m'a dit que si je faisait l'achat des 3 armes auprès du même armurier, ce dernier pouvait faire une unique demande pour les 3, "faisant jouer un article de loi" (j'ai pas demandé lequel).

En tant que particulier, nein ! Et lorsque j'ai demandé une décision de refus écrite "pour pouvoir faire recours"... Nein ! "on n'a pas à se justifier, y a une loi cantonale"...
Peut-être qu'un courrier sera plus à même de les décider. J'attends de voir ce que Protell en pense, j'avais déjà pris contact avec eux avant de faire ma demande.

Wait and see quoi...

Tiens, est ce que protell aurait enfin trouvé LE genevois avec une paire de gonades masculines, prêt à monter au front pour défendre les droits des tireurs..... scratch 

Ce serait bien, ça fait à peine un an qu'ils cherchent.... mur 
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Fonce bonhomme!!!! :-)   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:11

Sans compter les précédents vécus à la bourse de Lausanne: des permis genevois à 3 lignes y ont été délivrés à des particuliers.
Y'a plus qu'à foncer et ils devront faire machine arrière...  Gun 

Amitiés,
A+,
le Jef-à-côté-de-mes-procédures,-celle-là-c'est-du-gâteau...  V 

Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyDim 9 Fév 2014 - 8:15

Salutations  salut 

Bon alors petit suivis de demande de PAA Vaudois....

j'ai lancé la demande de chez l'armurier autours du 12 Décembre 2013, depuis j'ai eu quelques nouvelles de Roch il y a
une semaine et demi pour me dire que le bureau des armes Vaudois à rencontré un bug informatique (bug de l'an 2000??  Devil ),
et qu'une pile de dossiers sont en attente...

ça commence à être un peu longuet  mur  mur  mur ...
d'autant que mon "cadeau de noël" est payé, modif comprise, depuis des plombes  Cry  Cry  Cry
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyDim 9 Fév 2014 - 8:25

Le Bureau des Armes vaudois était fermé durant toute la semaine de la Conférence Genève II. Si en plus ils ont eu un souci informatique, j'imagine que ça fera bien 2 ou 3 semaines de retard sur les délais normaux. (supposition hein...) Confus 
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:03

Salutations à toutes et à tous  salut 

Enfin.... j'ai reçus mon précieux sésame  (je la joue à la Gauloise, pasque franchement sur ce coup la...  mur)
début de semaine, putain presque 3 mois pour un PAA en Helvétie, je sais bien qu'entre leur bug, leur conférence, etc...
ils ont pris du retard mais bon...  blabbb 

Pour un bled gauchaud comme Genève, au moins c’était fulgurant pour les permis...  contrat 
bref j'ai enfin mon nouveau joujou, les photos suivront bientôt   TapeTape  TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Nedeljkovic
Nouveau
Nedeljkovic


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Morges
Date d'inscription : 16/03/2014

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:53

Voilà 32 jours que j'attends mon premier PAA au canton de VD, et toujours rien, c'est plus long que je le croyais !
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:05

Franchement, cela ne m'étonne guère.

Pour mon premier permis, j'ai aussi attendu plus d'un mois  Metal 

Par contre pour les 15 suivants c'est allé de plus en plus vite et maintenant ça prend moins d'une semaine  V 
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:15

Ouais mais pour météo-rat ça compte pas, il glisse un billet dans l’enveloppe avec sa demande  Devil 

@Nedeljkovic ne désespère pas ça devrait arrivé tout bientôt... je sais c'est long  papy
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:54

Perso ça m'a pris 4-6 semaines pour le premier permis, maintenant c'est là en 3 jours. Je suis curieux de savoir ce qu'ils contrôlent réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Nedeljkovic
Nouveau
Nedeljkovic


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Morges
Date d'inscription : 16/03/2014

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 7:06

Ok, merci, ça me rassure ! Smile J'espère vite devenir un habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeljkovic
Nouveau
Nedeljkovic


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Morges
Date d'inscription : 16/03/2014

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptySam 17 Mai 2014 - 9:17

Après 47 jours, j'ai enfin reçu un appel de la gendarmerie, ils disent vouloir me poser des questions par rapport à ma demande de permis, donc j'ai rendez-vous lundi à la Préfecture de Lausanne.

Vous savez comment maximiser mes chances de réussite, en sachant que je n'ai jamais eu d'arme ? Il y a des questions-pièges comme dans les entretiens d'embauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Classique...   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptySam 17 Mai 2014 - 10:43

Evite de dire que tu as des problèmes de voisinage....  Devil 

Le classique: tu désires t'inscrire dans une société de tir -ce serait mieux si c'était déjà fait-, tu pars raisonnablement sur une arme d'entraînement ou de match en .22LR et une arme d'ordonnance (25/50 ou 300 m.), tu vas apprendre normalement et en minimisant les risques d'erreurs, etc.

Comme dans les entretiens d'embauche: leur dire ce qu'ils veulent entendre. Et que tu serais bien inspiré de faire d'ailleurs, c'est le plus efficace et le moins cher! A terme...  Paix 

Amitiés,
A+,
le Jef-on-en-recausera-dans-quelques-années...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptySam 17 Mai 2014 - 11:07

Nedeljkovic a écrit:
Après 47 jours, j'ai enfin reçu un appel de la gendarmerie, ils disent vouloir me poser des questions par rapport à ma demande de permis, donc j'ai rendez-vous lundi à la Préfecture de Lausanne.

Vous savez comment maximiser mes chances de réussite, en sachant que je n'ai jamais eu d'arme ? Il y a des questions-pièges comme dans les entretiens d'embauche ?

Selon ce que tu as demandé comme arme

Pourquoi tu veux une arme ?

 Twisted Evil Parce que j'en ai le droit
 Twisted Evil Parce que je veux faire du tir
 Twisted Evil Parce que je suis intéressé par les armes
 Twisted Evil Parce que j'envisage de commencer une collection
 Evil or Very Mad Parce que je veux me suicider
 Evil or Very Mad Pour ma défense personnelle
 Evil or Very Mad Parce que je veux tuer mon conjoint / voisin / père, mère / patron / un inconnu / faciliter les victimes lors d'un viol.

Ou tu va tirer ?

 Evil or Very Mad Dans la rue
 Evil or Very Mad Dans la forêt
 Twisted Evil Dans un stand de tir militaire (si tu as une arme compatible)
 Twisted Evil Dans un stand de tir privé (tu as interêt de savoir OU et de pouvoir donner l'adresse)
 Twisted Evil Je ne vais pas tirer, c'est pour la collection

Comment tu va stocker tes armes et munitions ?

 Evil or Very Mad Chargées sous l'oreiller
 Evil or Very Mad Sur moi, en permanence,
 Twisted Evil Conformément à la loi sur les armes

Est-ce que tu prend des drogues
 Evil or Very Mad Oui, je suis un dealer, t'en veux, j'ai de l'exta, de la coke, du speed, t'es cool, je te fais un prix
 Evil or Very Mad Non, je ne fume presque plus de shit
 Evil or Very Mad Non, et puis je ne bois plus que 3l de vodka par soir, donc tout baigne
 Twisted Evil Non

Est-ce que tu es fou ?
 Evil or Very Mad Ouaip, je suis sur feu libre
 Evil or Very Mad Les voix dans ma tête me disent de dire non
 Evil or Very Mad Je ne prend presque plus d'anti-dépresseurs
 Twisted Evil J'ai répondu sur la demande, je n'ai pas de contre-indications médicales

Bref, tu vois l'esprit....et si on te pose des questions plus "bizarres", n'hésite pas à en parler ici....
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptySam 17 Mai 2014 - 11:22

Petit détail: Saches que la Larm n'exige pas l'entreposage dans un coffre pour une arme acquise par PAA. Dis juste qu'elle ne sera pas accessible à des tiers.

Saches aussi qu'ils n'ont pas le droit de te demander de lever le secret médical et que tu refuses par principe (c'est une petite spécialité vaudoise).

Si la pression monte trop, dis que tu préfères demander conseil à un avocat avant. Quoi qu'il arrive, ne signes RIEN.

Ne dis pas que tu es membre de Protell. Et si tu ne l'es effectivement pas encore, fais ta demande. Pour 50.- par année tu disposes d'une assistance juridique spécialisée.
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptySam 17 Mai 2014 - 16:36

Haaaaaaa enfin!!!!!

Pour affiner les postes de mes kaupaings de camarades de fofo, te prends pas le chou sur tout, ils vont pas te bouffer et
pas besoin de transpirer comme un goret c'est pas un procès  contrat 

vas y cool et tout devrait bien ce passer.... Et tout vas bien ce passer  Gun
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 58
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:29

Ou bien il y a trop de képis à Lausanne ou pas assez de criminalité.... pour qu'ils aient autant de temps à perdre... à moins que tu aies vraiment un dossier.... suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Nedeljkovic
Nouveau
Nedeljkovic


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Morges
Date d'inscription : 16/03/2014

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:29

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais relire encore tout ça cette nuit, comme ça je serai paré pour l'entretien.

Je vous redirai comment ça c'est passé. Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrance des permis d'achat canton par canton
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» P226, quel canton ?
» Autorisation exceptionnelle canton NE
» République et Canton de Genf
» Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: