FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Délivrance des permis d'achat canton par canton

Aller en bas 
+94
Cid
OLI 1911
Ka'boom
ctt2
pookie
swissm4n
doby
thegame
Pkrz
Imran
pou
DeSangFroid
marieno
Timber
Simon
JohnnyboyVD
Claude J
Plein Badin
phildefer
Mr. Blonde
Machete
timothégenève
patounet66
hakkukakt
swissrico
KGP-141
Fabian23
LESTEPH
Barbp
doom2
Rémi
Cobra
OctobreRouge
chtipapy
le_chiche
Minuteman
Nedeljkovic
Molon Labe
kotzaak
Red Label
meteora
rto
Draven
ROLLAND
Sorvan
baccardi09
Jef.ch
Lorenzo
Spectree
Ouinche
fut1212
parabellum
vickers_83
Tavu17
666
Sirhard
vortex
RedGhost
2000maniacs
doofinho
Pitcho62
Pipboy
NRAmember
Lyman
PzGren
Weran
ptosis
MySteRe
Nicky Larson
midnight84
The Shield_008
Swissrifle
joker_ch
bobodread
Bluephoenix
Skyos
ph
Jason
solanum
Kentucky
jonas_357
Swiss Sergeant
nick
Glass Heart
Darius
Shung
pas_007
Solidsheep
Snake.Doctor
tchoup
baron
King Leoric
womoks
Vash
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:24

Salute. salut 

Quand je lis les déboires de air-thé-eau, je me félicite de ne jamais être passé par ma commune pour les demandes de PAA.
J'évite les intermédiaires en traitant directement avec le bureau des armes du canton. Ca a toujours bien fonctionné.

A+ V 

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:47

rto a écrit:
Ptain gros coup de gueule!!!!!!!!!!!!!!!

J'attends depuis début aout mes PAA... j'avais en effet donné les formulaires et tout ce qu'il faut à ma commune de domicile, comme d'hab.

Ce matin tjs rien. Après discussion avec un membre ici, j'ai finalement phoné au bureau des armes à Berne.
Là le mec me dit qu'il a pas reçu de demande!

Donc je tél à ma commune et là la dame me dit "on a traité ce dossier lundi, le courrier est parti aujourd'hui à Berne" !!!!

Bordel mais bien sur quoi, 1 mois d'attente non pas à cause que c'est pas des rapide à BE, non, juste que pour la commune, c'est de loin pas un truc prioritaire à traiter lors de l'assemblée hebdo quoi!!!

Super donc en gros, mes PAA pour samedi, DMC ! mur mur mur mur 
Qu'est ce que la commune à avoir la dedans ?.?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:15

Shung, j'en sais foutre-rien!!! Quand j'habitais St-Imier (BE), jadis, c'était déjà comme cela, j'allais au bureau de police et ils me donnaient les mêmes formulaires format papier.

Jef, à Bienne, c'est comme aussi ou bien????
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Si tu cherches un poil....    Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:07

Ben, l'onglet rouge en tête du document et la 3ème page sont les mêmes dans tout le canton de Berne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Proposition de la commune de domicile".... Paix 
Comme toujours, on flirte avec la limite de la légalité...

Amitiés,
A+,
le Jef-machen-ist-gut,-kontrollieren.ist-besser! blabbb 
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:09

Bluephoenix a écrit:
Mais vu qu'il ne me donne qu'une feuille à remplir, ben du coup je lui en demande deux de plus et là il me dit "Non non, ne vous embêtez pas avec ça, je vais juste vous facturer 3 fois mais vous n'avez à remplir qu'une seule feuille..."
Oh, un fonctionnaire qui s' est mis 100fs dans la poche! Et bien les vôtres sont finalement pareils que les nôtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:12

666 a écrit:
si quelqu'un veux se battre contre une loi établie histoire de se faire bien blacklister en plus d'un échec cuisant c'est son problème.
Ah bah vous avez aussi les mêmes paranos qu' en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:18

doofinho a écrit:
666 a écrit:
si quelqu'un veux se battre contre une loi établie histoire de se faire bien blacklister en plus d'un échec cuisant c'est son problème.
Ah bah vous avez aussi les mêmes paranos qu' en France...
C'est pas une question de parano, Genf est une république bananière dont la mafia ferait passer la Sicile pour des pédés. Je connais des gens hauts placés dans les banques et dans les partis politiques, ils ont tous la même conclusion.
Les organisations internationales viennent se greffer dessus avec également leurs lots d'absurdités illégales mais "eux ils peuvent".
Seul le pognon tient tout ça ensemble.
Fais chier le mauvais mec et tu auras plus jamais de promotion sur le canton, plus jamais de job suivant comment. Tout ceux qui disent l'avoir fait sans être pénalisés ont juste pas fait assez chier un assez gros.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:35

666 a écrit:
doofinho a écrit:
666 a écrit:
si quelqu'un veux se battre contre une loi établie histoire de se faire bien blacklister en plus d'un échec cuisant c'est son problème.
Ah bah vous avez aussi les mêmes paranos qu' en France...
C'est pas une question de parano, Genf est une république bananière dont la mafia ferait passer la Sicile pour des pédés. Je connais des gens hauts placés dans les banques et dans les partis politiques, ils ont tous la même conclusion.
Les organisations internationales viennent se greffer dessus avec également leurs lots d'absurdités illégales mais "eux ils peuvent".
Seul le pognon tient tout ça ensemble.
Fais chier le mauvais mec et tu auras plus jamais de promotion sur le canton, plus jamais de job suivant comment. Tout ceux qui disent l'avoir fait sans être pénalisés ont juste pas fait assez chier un assez gros.
bon, alors c'est quand qu'on votera depuis les toits ? Devil 




Dehors  pas sur un toit.. Devil 

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:15

Concernant le Valais... Première demande de PAE effectuée pour une Thompson 1928. 3 jours ouvrables plus tard, un coup de téléphone du Bureau des Armes pour me demander le n° de série afin qu'il soit inscrit sur le permis... Accepté en 3 jours, j'aurais jamais cru. (J'aime mon canton ! Alcolo1 )

J'appelle le vendeur pour le n° de série de la Thompson en question... "J'viens de la vendre !"

Au final, j'ai un PAE mais plus de Thompson... smurf
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:58

doofinho a écrit:
Oh, un fonctionnaire qui s' est mis 100fs dans la poche! Et bien les vôtres sont finalement pareils que les nôtres...
Oui, enfin avec un paiement par carte ça va être un peu compliqué de se les mettre dans les poches hein...

Par contre j'avais une question, surement stupide hein, mais une question quand même : une fois le PAA reçu, qu'est ce qui nous empêche d'y faire figurer 3 armes dessus puisque la clause "pour 3 armes maximum" y figure toujours ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:05

@Bluephoenix: La description.

Sur le permis, dans la description tu as "arme de poing" ou "arme à feu" écrit une fois, avant c'était marqué trois fois l'une sous l'autre.
Et les armuriers savent, personne va essayer de peur de se prendre du flak en pleine tronche.
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:38

Salut à tous et à toutes salut 

Je suis fraîchement ( ou pas Devil  ) installé sur le canton de Vaud et j'aimerai pouvoir faire une demande de paa après plus de
deux ans d’abstinence fouet fouet fouet ...

Comment ça ce passe chez les Vaudois en ce moment? durée, difficulté, hérésie, payement ( pas trouvé de num de compte pour verser les deniers si durement gagnés)  desertt  , etc...
Es ce que qqun a récemment eu une expérience avec le bureau des armes de Lausanne?
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:29

Hello,

Si tu souhaites parler à l'une des personnes du bureau des armes, tu demandes le sgtm Duc ou l'adj Traber qui sont tous deux fort sympas et serviables.

Vaud pratique encore le PAA à trois lignes sans description précise préalable.

Si tu peux en plus leur produire un ou deux anciens PAA, ça leur facilitera la tâche et accélérera significativement le processus.

Pour ma part, demande pour 2 PAA déposée en main propre un lundi au bureau des armes et le jeudi matin de la même semaine un mail m'avertissait que je pouvais venir les chercher moyennant 100.- en apportant le montant exact ...

Je fais des demandes de PAA depuis avril 2011 et, à part la première fois où ils ont enquêté, j'ai toujours été très rapidement servi.
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptySam 12 Oct 2013 - 3:11

Merci pour ta réponse meteora V 

me voilà rassuré, à ma venue dans le canton j'avais lancé un coup de fil (histoire de lubrifier faciliter mon introduction et mes futures demandes) pour annoncé ma venue avec mes armes, je n'ai plus en tête le nom de la personne sympathique à qui j'ai eu affaire mais
il ma dit que ça n'était pas obligatoire mais "plus mieux bien"....

Alors j'ai envoyé le listing (officiel du canton de Genève) de mes armes avec un petit mot très diplomate contrat ...

Je lancerais un coup de bigo pour reprendre contacte et voir si le dit papier est bien en leurs possession police ...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Y'en a qui font du zèle... :-$   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptySam 12 Oct 2013 - 7:09

solanum a écrit:
....Alors j'ai envoyé le listing (officiel du canton de Genève) de mes armes avec un petit mot très diplomate contrat ...
Oui mais leur as-tu précisé que le terme "auto" en fin de ligne ne signifie pas que tu transportes cette arme dans une automobile??? Devil 

Amitiés,
A+,
le Jef-y'en-a-faut-tout-leur-expliquer.... contrat 
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptySam 12 Oct 2013 - 11:21

...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013 - 7:19

@Jef.ch nooooooooon j'ai complètement oublié Ohno  va falloir que je leurs explique encore Cry 

@Shung tu voulais ajouter du venin dire qqch? Erre
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 58
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Expérience sur les terres de l'ours   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:14

Demande ordinaire de PA: 10 jours, 50 francs MAIS une arme seulement... je n'avais pas besoin de plus, mais bon, au cas où, je saurai pour la prochaine fois  papy 

Demande de permis exceptionnel pour arme full auto: 10 jours, 150.-, comme une lettre à la poste  V 

Bref, le pied, malgré les expériences plus merdiques "réservées" faites par certains potes  Cry 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:39

baccardi09 a écrit:
Demande ordinaire de PA: 10 jours, 50 francs MAIS une arme seulement... je n'avais pas besoin de plus, mais bon, au cas où, je saurai pour la prochaine fois   papy 

Demande de permis exceptionnel pour arme full auto: 10 jours, 150.-, comme une lettre à la poste   V 

Bref, le pied, malgré les expériences plus merdiques "réservées" faites par certains potes  Cry 

Tu avais mis une seule ligne sur la demande?
Revenir en haut Aller en bas
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:42

baccardi09 a écrit:
Demande ordinaire de PA: 10 jours, 50 francs MAIS une arme seulement... je n'avais pas besoin de plus, mais bon, au cas où, je saurai pour la prochaine fois   papy 

Demande de permis exceptionnel pour arme full auto: 10 jours, 150.-, comme une lettre à la poste   V 

Bref, le pied, malgré les expériences plus merdiques "réservées" faites par certains potes  Cry 


Tu es content d'avoir reçu un un PAA avec une seule ligne si je comprends bien ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
baccardi09
Expert
baccardi09


Nombre de messages : 704
Age : 58
Localisation : Quelque part en Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:26

En fait, je ne connaissais pas la pratique des Mutz. Je n'avais rien mis de spécial, mais visiblement, si on veut plus d'une ligne, il faut le dire expressément.  Confus 

Content, bin, pour tout te dire mon brave Sorvan, ce n'est pas le manque d'envie d'avoir trois lignes, mais le budget ne nécessitait pas trois lignes  Oops 
Revenir en haut Aller en bas
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:42

baccardi09 a écrit:
En fait, je ne connaissais pas la pratique des Mutz. Je n'avais rien mis de spécial, mais visiblement, si on veut plus d'une ligne, il faut le dire expressément.   Confus 

Content, bin, pour tout te dire mon brave Sorvan, ce n'est pas le manque d'envie d'avoir trois lignes, mais le budget ne nécessitait pas trois lignes   Oops 

Pour le délai et le prix, ce n'est pas le pied, c'est normal (encore que...) Mais devoir demander spécifiquement pour avoir ses 3 lignes, c'est déjà mauvais  mur
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: On les connaît... :-(   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:41

baccardi09 a écrit:
En fait, je ne connaissais pas la pratique des Mutz.... 

Quelque chose me dit que tu aurais pu te méfier quand même...  Paix  On croit que nos pires ennemis sont les socialos de la commission de sécurité du National, ce n'est pourtant rien à côté de certains sous-flics, responsables cantonaux aux bureaux des armes... C'est la conférence des responsables cantonaux qui propose toutes ces conneries à la commission... Cry 

Sorvan a écrit:
... Mais devoir demander spécifiquement pour avoir ses 3 lignes, c'est déjà mauvais  mur

...Et t'as pas idées des efforts qu'ils faut faire pour rattraper la situation ensuite...  mur 

Amitiés,
A+,
le Jef-10-mois-de-procédure-déjà....  contrat 
Revenir en haut Aller en bas
solanum
Expert
solanum


Nombre de messages : 729
Age : 43
Localisation : Chéserex
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:29

meteora a écrit:
Hello,

Si tu souhaites parler à l'une des personnes du bureau des armes, tu demandes le sgtm Duc ou l'adj Traber qui sont tous deux fort sympas et serviables.

Vaud pratique encore le PAA à trois lignes sans description précise préalable.

Si tu peux en plus leur produire un ou deux anciens PAA, ça leur facilitera la tâche et accélérera significativement le processus.

Pour ma part, demande pour 2 PAA déposée en main propre un lundi au bureau des armes et le jeudi matin de la même semaine un mail m'avertissait que je pouvais venir les chercher moyennant 100.- en apportant le montant exact ...

Je fais des demandes de PAA depuis avril 2011 et,
à part la première fois où ils ont enquêté

, j'ai toujours été très rapidement servi.


Je ne comprends pas bien la démarche de cette procédure  mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:43

La première fois ils font une enquête de PJ sur tes antécédents psychiatriques, une enquète de voisinage, etc... pour voir si il y a une bonne raison de pas te donner de permis car tu est un danger pour les autres.

A mon avis c'est pas bête et si ils le faisaient pas on leur reprocherait de pas le faire ("comment ça, il sort de l'asile et vous lui donnez une arme?"), on devrait d'ailleurs faire la même chose pour le permis de conduire (je connais un schizophrène qui a s le permis et ça fait vraiment peur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrance des permis d'achat canton par canton
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» République et Canton de Genf
» Premier permis!
» Autorisation exceptionnelle canton NE
» Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: