FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 7,65 ou 32ACP

Aller en bas 
+5
bat
golgoth325
zito de la tourette
azzael
alefe
9 participants
AuteurMessage
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptySam 26 Sep 2009 - 11:07

Je croyais que 7,65 mm, 7,65 browning, et 32 ACP était la même munition.

Or un armurier (FMR) me certifie, que pour mon nouveau PPK, seules les 7,65 Browning convenaient, que les 32 ACP ont des cotes d'ogives et cotes internes de l'étui différentes.

Que savez vous à ce sujet ?
et surtout
quelle munition les détenteur de PPK utilisent-ils ?

Par avance, Merci !!!


Dernière édition par alefe le Sam 26 Sep 2009 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptySam 26 Sep 2009 - 11:21

alefe a écrit:
Je croyais que 7,65 mm, 7,65 browning, et 32 ACP était la même munition.

Or un armurier (FMR) me certifie, que pour mon nouveau PPK, seules les 7,65 Browning convenaient, que le 32 ACP ont des cotes d'ogives et cotes internes de l'étui différentes.

Que savez vous à ce sujet ?
et surtout
quelle munition les détenteur de PPK utilisent-ils ?

Par avance, Merci !!!

slt7,65 ou 32ACP Icon_salut

je suis pas connaisseur mais a mon avis cette image parle d'elle même 7,65 ou 32ACP Confused

7,65 ou 32ACP 8651o.th
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Habitué
zito de la tourette


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : France - Tarascon (13)
Date d'inscription : 22/09/2009

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptySam 26 Sep 2009 - 11:23

salut,
ton armurier devait être boulanger avant... Brrrlll
tous ces calibres sont les mêmes !
amicalement
david
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptySam 26 Sep 2009 - 11:28

zito de la tourette a écrit:
salut,
ton armurier devait être boulanger avant... 7,65 ou 32ACP 727
tous ces calibres sont les mêmes !
amicalement
david

encore un vendeur d'air soft et de couteau à 2 balle 7,65 ou 32ACP Rigolade
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptySam 26 Sep 2009 - 11:35

azzael a écrit:
zito de la tourette a écrit:
salut,
ton armurier devait être boulanger avant... 7,65 ou 32ACP 727
tous ces calibres sont les mêmes !
amicalement
david

encore un vendeur d'air soft et de couteau à 2 balle 7,65 ou 32ACP Rigolade

Avant de deblateré des inepties sur un armurier que l'on ne connait probablement pas, on se renseignent...
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptySam 26 Sep 2009 - 11:44

golgoth325 a écrit:
azzael a écrit:
zito de la tourette a écrit:
salut,
ton armurier devait être boulanger avant... 7,65 ou 32ACP 727
tous ces calibres sont les mêmes !
amicalement
david

encore un vendeur d'air soft et de couteau à 2 balle 7,65 ou 32ACP Rigolade

Avant de deblateré des inepties sur un armurier que l'on ne connait probablement pas, on se renseignent...

Effectivement FMR est une armurerie réputée. C'est bien ce qui m'interpelle.
Car effectivement vos premières réactions et la photo de la boite de cartouches proposée par Azaael semblent confirmer qu'il m'a dit des ... disons "bétises"( ?)
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptySam 26 Sep 2009 - 12:05

Je confirme avoir entendu de la bouche d'un vieux qui s'y connais un peu dans ces petites cartouches que les 7.65Browning et .32ACP, si ce sont des munitions identiques à la base, ont suivi leurs propres chemins des 2 cotés de l'atlantique, et qu'aujourd'hui il y a de sensibles petites différences.

Les pressions montant vite dans ces petites douilles, on se doit d'être prudent.

Une munition fabriquée sur le continent eurasien (avec le marquage 7.65/32auto) devrais convenir à une arme du même continent. Une munition fabriquée sur le continent américain, d'après cette personne, a quelques petites différences au niveau des cotes qui peuvent suffire, selon les armes, à causer des ennuis.

Après, moi, de ce que j'en dis, c'est juste ce que j'ai entendu. Et parfois, on entends des sonneries. Faudrait vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptySam 26 Sep 2009 - 12:14

sur un autre post [url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je lis :
Projektyle a écrit:
...
Dans le premier essai (qui est tout simplement fabuleux pour ce style d'arme à cette distance extrême Détective ) tu as utilisé des balles en plomb cuivré au diamètre européen de .309" (soit 7.85 mm) et dans les deux essais suivants, une balle blindée au diamètre américain de .311" (soit 7.90 mm).
Le canon de ton Walther PPK a certainement un diamètre interne de 7.82 mm soit un véritable calibre .30" et il digère mieux les balles cuivrées légèrement surcalibrées.
A l'inverse ta balle chemisée en .311" doit se déformer et forcer de trop dans le canon. Au final elle doit perdre en stabilité sur sa trajectoire, ce qui te donne cette plus grande dispersion.

Mais alors une cartouche annoncée 7,65 browning/32 ACP a une ogive de quel diamètre ? Quelle incidence sur l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptySam 26 Sep 2009 - 12:17

un article en anglais sur le sujet:

Citation :
After buying a new CZ83/7.65 I noticed visual differences between ammo brands. I did a little research and analysis and reported it here many years ago. Here is a cut and paste of it (including a response to a question) for members who have joined more recently. Note, long mother post!

For those of you fortunate enough to own the greatest .32 auto ever made, I have a few tips to share about ammo. After slugging the bore and finding it to be .308-.309, I went to work on pulling and measuring every brand of bullet I could find. All the US made brands came in at .310 to .312. Fiocchi at .307* and S&B at .308. The cases were even more divergent. Both the Fiocchi and S&B cases had a wider groove between the rim and the case. If you compare how the extractor settles into this gap with European vs US made ammo, you will see that it can fit into the gap on European ammo and it cannot with US ammo--it sticks up a little bit. Likewise the brass walls on European ammo is thicker. In the case of S&B, a lot thicker. Even though it has a smaller bullet in it, the OD of the case near the front with a seated bullet, is actually larger than the US stuff with fatter bullets. The US brands have thinner brass walls. Bottom line is, European ammo fits your gun and US stuff probably does not fit so well. The fact that this gun is built so robustly means it will digest all of them with aplomb. But, I suspect you will find what I have discovered--the S&B 73 gr FMC is more accurate than any of the US made offerings. Not coincidently, it is also the brand that has the same dimensions as your gun, the others don't.

*Fiochhi 60gr hollow points all miked at .306. See next post about ballistics of this load

I have chronographed a half dozen different 32 auto/7.65mm loads thru my CZ83. Nothing remarkable to report for most of them. Typically they shoot right about where you would expect--a few fps under what the factory spec sheet says. I was surprised to see that all the different loads I tried were rather consistant, only a very small difference between the slowest and fastest round in a string of 10.

One load surprised me. The Fiocchi 60 gr hollowpoint. After shooting a bunch of Winchester, Remington, Federal, Sellier & Bellot, Fiocchi 71/73 gr stuff, I loaded the first clip of the 60 gr Fiocchi hollowpoints. Remember, I had just finished squeezing off a few hundred rounds and everyone of them went "pop". Well, not the 60 gr Fiocchi's!! It went BOOM! and it was the first round to actually have some recoil. The empty ejected about 10 feet out of the gun and when I looked at the chronograph, I couldn't believe my eyes. 1248 fps!! I thought this might be a fluke and fired again. YIKES! 1253 fps!! Enough already. I didn't shoot anymore of the 60 grainers and got an email off to Fiocchi suggesting the things were probably loaded over SAAMI spec. I got a prompt reply saying that the 1250 fps was not alarming, but he hinted that maybe they do load the 60 grainers to a little higher pressure than the other .32 auto ammo they supply.

Accuracy. If I can't say something nice about someone, I prefer to not say anything about them. So, I will only report on which load was the most (by far) accurate. It was the S&B 73 gr FMC. I am convinced that the European brands will probably shoot better in most guns as the dimensions are more similar to the gun than the US ammo. btw, This S&B stuff is getting easier and easier to find and is priced right. I just bought a bunch of it at the Denver gun show for $7.99 per 50. Cheaper Than Dirt usually has it in stock too.

Farwood, I should have pointed out that these ammo discrepencies are unique to the .32/7.65mm. The problem is that this cartridge has been around so long (100 years!) and been built by so many US and European companies that eventually everyone got to coming up with their own dimensions. The .308 is true to the original. It appears the Americans bastardized it to accomodate various other .32 bullets like the .32-20 which is a .312 diameter. North American Arms told me they consider a .314 barrel diameter to be within spec on their .32's. I didn't mean to speak poorly of US ammo makers. It's just that Euro guns tend to have diameters around .308 and so is the ammo. US guns tend to have bores of .312 and so is the ammo. The issue of the groove in the base of the cartridge is the same thing. This groove is tiny on US stuff and very big on Euro stuff--ammo and guns. btw, the S&B ammo that I like so much does have one drawback. It is kind of dirty. It leaves a residue buildup quicker than most Winchester or Remington ammo. It is easy to clean out but it does seem to build up faster.

Tant pis pour les non-anglophones, mais il y a apparemment quelques petites différences (diametre des balles, épaisseur des parois, pressions...)

Notamment les américaines seraient autours de .310-.312 en diamètre, et les européennes .307-.308. Une balle de diamètre plus élevé = + de pression.
Revenir en haut Aller en bas
monsieurdidi
Habitué



Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 07/09/2008

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptySam 26 Sep 2009 - 12:25

pour ce que ça vaut : le Malfatti (qui parle de 7,65Browning/32A.C.P.) et les normes SAAMI (qui ne parlent que de 32A.C.P.) donnent des valeurs différentes tant du point de vue des dimensions que des pressions.
Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptySam 26 Sep 2009 - 12:28

l'armurier a bel et bien raison...

il y a un légère différence entre le 32 ACP et le 7.65 mm browning.

essayer de recharger des étuis américains (fédéral - winch - ou autres) avec des ogives européennes - vous allez avoir des surprises -
ogives non tenues par le collet qui descendent droit dans la douille.

et le standard américain pour le .32 est .310 - 311 pour le 7.65 browning c'est .308 - .309 et peux aller jusqu'à .310

dans une arme en bon étant tirer du 32 ACP ne posera pas de problèmes - par contre je ne m'amuserai pas à le faire dans un vieux ruby de la WWI.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptySam 26 Sep 2009 - 12:58

+1 Respect
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Habitué
zito de la tourette


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : France - Tarascon (13)
Date d'inscription : 22/09/2009

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptySam 26 Sep 2009 - 15:58

re'bonjour à tous,

alors... toutes mes excuses pour la moquerie.
mais différentes jusqu'à dire que c'est dangereux, je pense quand même que vous exagérez un peu.
une histoire raconte également que le python en 357 Mag est au calibre 355 et les Smith, par exemple, en 357...
et que tirer des ogives chemisées en 357 faisait monter dangereusement les pression.
j'ai quand même le sentiment que tout ça est un peu marseillais. sincèrement...?!?!

david scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptySam 26 Sep 2009 - 16:36

golgoth325 a écrit:
azzael a écrit:
zito de la tourette a écrit:
salut,
ton armurier devait être boulanger avant... 7,65 ou 32ACP 727
tous ces calibres sont les mêmes !
amicalement
david

encore un vendeur d'air soft et de couteau à 2 balle 7,65 ou 32ACP Rigolade

Avant de deblateré des inepties sur un armurier que l'on ne connait probablement pas, on se renseignent...

que ce soi dans mon club de tir sur les boite de mun ou sur le site de mon armurier (que je sais être une personne sérieuse et compétente) le 7.65 est appelé aussi 32 ACP (apparemment à tort ),
maintenant ci chez fmr ils ont les taille américaine et européenne...
je comprend qu'il joue sur les mots
mea culpa 7,65 ou 32ACP Icon_salut


Dernière édition par azzael le Sam 26 Sep 2009 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptySam 26 Sep 2009 - 17:04

Si tu achètes de la sellier et bellot - c'est du standard européen - donc du 7.65 Browning.
si tu achète de l'américan eagle tu auras du standard 32 ACP
et si tu prends des composants afin de recharger - tu peux te retrouver avec de l'européen - Fiocchi - sellier et bellot - norma - ou du 32 ACP - speer - winch etc....

prend un pied à coulisse et mesure une cartouche au standard browning (de fabrication européenne) et une cartouche au standard 32 ACP - fabrication américaine ou assimilée - tu verras de toi même la différence.

les armes récentes ont des chambres larges - adaptées aux deux standard.
le PP est un arme de fabrication ancienne - donc au standard 7.65 browning.
Je possède un webley et scott modèle 106 - en 7.65 browning - et bien il n'aime pas du tout les américan eagle - je les chambre très difficilement -

je trouve normal qu'un armurier compétent informe l'acheteur d'une arme fabriquée au standard européen - sur les problèmes que pourrait poser l'utilisation de munitions non adaptées.

pour le 357 - l'arme que ce soit du colt - du smith - du taurus etc....
digérera du 355 - 356 - 357 - (et ce n'est pas le python qui est au standard .355 mais le manhurin MR 73 étant prévu d'origine pour tirer de la 357 - et de la 9 para à l'aide d'un deuxième barillet adapté.)

on parle ici de 7.65 browning ou 32 ACP - arme semi auto à culasse non calée avec une munition relativement pointue - avec une chambre à poudre de format plus que réduit et qui monte très vite en surpression.
et avec une ogive au diamètre .312 tirée dans un canon en diamètre .308 ça fait quand même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tube
Habitué
Le Tube


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/08/2008

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:56

Hello,

Je confirme aussi qu'apparament il y a une légere difference. Dernièrement j'ai essayé de recharger des 7.65 pour mon Walther PP, ogives 73 grains Sellier & Bellot diamètre 7.85/.309 , douilles Magtech, et les ogives sont tombées litteralement au fond de la douille ... Aucun problème avec des douilles Fiocchi.

Je suis un peu dégouté vu que j'avais acheté un petit lot de balles Magtech 32 acp dans le but de les recharger après les avoir tiré.

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:04

Le Tube a écrit:
... Je suis un peu dégouté vu que j'avais acheté un petit lot de balles Magtech 32 acp dans le but de les recharger après les avoir tiré. ...

Tu veux certainement dire "un lot de cartouches Magtech"? scratch
Parce que "balles" celà désigne juste le projectile (ou aussi "ogive" qui est un terme incorrect en réalité). contrat

salut
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:20

V'la la trad du texte en anglais sur le sujet: (pardon pour la traduction "au kilometre", mais je suis un fatigué de naissance Dodo )

Citation :
Après avoir acheté un nouveau CZ83/7.65, j'ai remarqué des différences visibles à l'oeil nu entre différentes marques de munitions. J'ai effectué de petites recherches et analyses, et les ait notées quelques années plus tôt. Je vous en livre ici un condensé (incluant la réponse à une question posée) pour les membres qui nous ont rejoint plus récemment. Notez: "long mother post" [je vois bien ce que cette expression veut dire, mais je suis incapable d'en faire une traduction juste en français... "long post originel?"]

Pour ceux d'entre vous suffisemment fortunés pour posséder le meilleur .32auto jamais fabriqué, j'ai quelques astuces a vous donner à propos de la munition. Après mesure du canon [slugging: mesure de l'âme d'un canon en passant une olive de plomb à l'intérieur de façon à ce qu'elle prenne la marque des rayures qui sera ensuite mesurée au pied à coulisse], j'ai trouvé une âme en .308-.309. Je me suis ensuite attellé à passer au marteau à inertie et mesurer les balles de toutes les marques de cartouches que j'ai pu trouver. Toutes les marques US étaient en .310-.312. Fiocchi en .307*, et s&B en .308. Les douilles étaient encore plus disparates. Les Fiocchi et S&B ont une plus large rainure entre le bourrelet et la douille. Si vous comparez la façon dont l'extracteur se place dans cette rainure pour les cartouches US et les cartouches européennes, vous pouvez voir qu'il peut rentrer dans la rainure des munitions européenes, mais qu'il ne le peux pas dans celles US--Il coince un peu. De la même façon, les parois des munitions européenes sont plus épaisses. Dans les cas des S&B, beaucoup plus épaisses. Même si ces douilles ont une balle de plus petit diamêtre, le collet de ces cartouches est plus large que celui des américaines, même avec les balles les plus épaisses. Les douilles US ont de plus petites parois. Malgrès celà, les munitions européenes iront parfaitement dans votre arme, les américaines probablement pas aussi bien. Le fait que ce pétard est très solidement construit implique qu'il digereras toutes ces cartouches avec le même aplomb. Mais je suspecte que vous trouverez ce que j'ai découvert--Les S&B 73gr FMC sont plus précises que ce qu'aucune marque américaine peut offrir. Sans surprise, c'est aussi la munition qui a exactement les mêmes dimensions que votre arme, les autres non.

*Les Fiocchi 60gr pointes creuses ont toute été mesurées à .306. Voir le post suivant a propos de la ballistique de cette munition.

J'ai passé au chronographe une demi-douzaine de différents chargements de .32/7.65mm tirées dans mon CZ83. Rien de spécial à vous reporter à ce sujet. Typiquement, ces cartouches tirent droit ou vous le désirez--un chouïa en dessous des spécifications du constructeur au niveau des vitesse relevées. J'ai été surpris de voir que tout les chargements que j'ai testés étaient particulièrement réguliers, avec un très léger écart entre le plus rapide et le plus lent du lot qui ne dépassait pas 10fps [2.5m/s à vue de pif]

Un chargement m'a surpris. Les Fiocchi 60gr pointe creuse. Après avoir tiré un lot de winchester, Remington, federal, S&B, Fiocchi 71/73gr, j'ai rempli le premier chargeur de Fiocchi 60gr pointe creuse. Gardez à l'esprit que je viens juste de cramer quelques centaines de cartouches, et toutes on fait "pop". Mais pas les Fiocchi 60gr!! Elles ont fait BOUM!, et c'était la première cartouche à avoir un semblant de recul. La douille a été ejectée à plusieurs mêtres, et quand j'ai regardé mon chronographe, je n'en ai pas cru mes yeux: 380m/s! J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un malentendu et tiré à nouveau. YIKES! 382m/s! Assez pour aujourd'hui. J'ai arreté de tirer ces Fiocchi 60gr, et envoyé un email à Fiocchi leur suggérant que ces cartouches étaient probablement chargée bien au delà des spécifications SAAMI. J'ai reçu une rapide réponse disant que les 380m/s n'était pas alarmants, mais admettant que peut-être leurs 60gr sont chargées un peu plus fort que les autres cartouches qu'ils fabriquent.

Concernant la précision: "Si je ne peux pas dire quelque chose de gentil à propos de quelqu'un, je préfère ne rien dire sur lui." Donc je vais uniquement parler du chargement qui est le plus (et de loin) précis. C'est les S&B 73gr FMC. Je suis convaincu que les munitions européennes seront probablement plus précises dans la plupart des armes, car leur dimensions sont plus proches de celles des armes [chambre et canon] que les américaines. Dans tout les cas, cette S&B deviens de plus en plus facile a trouver et à un prix très correct.

J'aurais du souligner que ces différences entre munitions sont spécifiques au couple 7.65mm/.32. Le problème est que cette cartouche a été fabriquée si longtemps (100 ans!) par tant de fabriques américaines ou européennes que virtuellement chacun a ses propres spécifications au niveau des dimensions. Le .308 est le calibre originel. Il semblerais que les américains l'aient batardisé pour l'utilisation d'autres balles en .32, comme le 32-20 winchester qui est un .312.

"North American Arms" [un fabricant US] m'ont afirmé qu'ils considèrent un canon en .314 comme répondant aux spécifications pour leur .32. Je ne cherche pas à parler en mal des fabricants US. Seulement, les armes européennes tendent à avoir une âme en .308, et donc leur munition aussi.Les armes US ont une âme en .312, et leur munitions aussi.Le détail de la rainure d'extracteur s'explique de la même façon.Cette rainure est minuscule sur les armes et munitions US, et énormes sur les européenes. Cependant, les cartouches S&B que j'aime tant ont un défaut: c'est une vraie saloperie. Elles laissent un résidu qui s'accumule plus rapidement que les winchester ou remingtons. Ca reste facile à nettoyer, mais il semble s'accumuler très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tube
Habitué
Le Tube


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/08/2008

7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:21

Yep , je voulais dire lot de cartouches Magtech. Oops Paix

Je ferais mieux de me relire avant de poster Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7,65 ou 32ACP Empty
MessageSujet: Re: 7,65 ou 32ACP   7,65 ou 32ACP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7,65 ou 32ACP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement 32ACP
» 32ACP/7.65 ou 22LR ?
» Cartouches .32acp Prvi Partizan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: