FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cartouches .32acp Prvi Partizan

Aller en bas 
+2
Rémi
doofinho
6 participants
AuteurMessage
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Cartouches .32acp Prvi Partizan Empty
MessageSujet: Cartouches .32acp Prvi Partizan   Cartouches .32acp Prvi Partizan EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:01

Bonjour.

Il y a quelques temps j' ai acheté ces cartouches chez ESP, balle de 71grs (4.6g), FMJ cuivre, boites bleues, et je voudrai savoir si certains ici utilisent ces cartouches, et dans quelles armes svp.

D' avance merci, vos réponses me permettront peut être de comprendre pourquoi elles fonctionnent si mal chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Cartouches .32acp Prvi Partizan Empty
MessageSujet: Re: Cartouches .32acp Prvi Partizan   Cartouches .32acp Prvi Partizan EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:00

J'ai du attendre de lire la derniere phrase pour comprendre si tu divaguais ou non ? J'étais déjà entrain de te concocter une réponse a base de " Dans un .32" rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Cartouches .32acp Prvi Partizan Empty
MessageSujet: Re: Cartouches .32acp Prvi Partizan   Cartouches .32acp Prvi Partizan EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:17

doofinho a écrit:
... pourquoi elles fonctionnent si mal chez moi.

Quel genre de problème, si ce n'est pas trop demander? Défaut de chambrage? Défaut d'extraction d'une cartouche non tirée? Défaut d'éjection? scratch

J'ai un Beretta 81 et il fonctionne sans problème avec les cartouches européennes modernes courantes: Sellier & Bellot, Fiocchi et Geco. Les rechargées en balle plomb ou cuivrée (Balleurope) ou FMJ (Sellier & Bellot, Fiocchi, Remington) fonctionnent également sans problème du moment qu'elles sont en diamètre .309" salut
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Cartouches .32acp Prvi Partizan Empty
MessageSujet: Re: Cartouches .32acp Prvi Partizan   Cartouches .32acp Prvi Partizan EmptySam 14 Juil 2012 - 16:15

J' ai testé dans un CZ83, pour commencer des retours de gaz dans le visage à chaque tir, avec des projections de grains de poudre, donc lunettes impératives. Ensuite, sur les cinq cartouches tirées, ou moins trois enrayages, stove pipe et autres joyeuseries dues à une culasse qui ne reculait surement pas assez, et sur la dernière de la série, enrayage avec une balle qui reste coincée dans le canon, à un peu moins d' un centimètre de la bouche. Inutile de poursuivre plus loin avec ces cartouches après une mise en bouche pareille.

Avec bien sur des grains de poudre partout dans le pistolet, le canon...

Et dernièrement un doute m' a assailli, j' ai regardé sur les boites, et il est marqué calibre .32auto, alors que sur les Fiocchi au fonctionnement impeccable il est fait mention des calibres .32auto et 7.65browning. Je me suis donc demandé si ces munitions européennes ne seraient pas exclusivement destinées aux armes américaines en .32acp? Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Cartouches .32acp Prvi Partizan Empty
MessageSujet: Re: Cartouches .32acp Prvi Partizan   Cartouches .32acp Prvi Partizan EmptySam 14 Juil 2012 - 16:40

Au vue des symptômes, je pencherais pour une manque évident de pression et de vitesse des balles, certainement pour "ménager" des armes anciennes ou en mauvais état. Sauf que ce calibre demande justement une pression assez élevée pour faire fonctionner sans soucis les culasses non calées de ces armes.

Une bonne solution serait de les démonter au marteau à inertie (ou au tire-balle monté sur presse, c'est moins "usant") pour jeter la poudre et recharger avec une bonne charge. Avec une 71 grains FMJ, 0.12 gramme de Ba10 donne un bon rendement. Ou encore 0.16 gramme de N320 pour la Vihtavuori.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Cartouches .32acp Prvi Partizan Empty
MessageSujet: Re: Cartouches .32acp Prvi Partizan   Cartouches .32acp Prvi Partizan EmptySam 14 Juil 2012 - 20:49

Manque de pression, je suis bien d' accord, il y a carrément une balle qui n' a pas eu assez d' énergie pour sortir du canon! mur

D' ou la question que je me pose sur Mailly: pourquoi fabriquer et vendre des cartouches qui ne fonctionnent pas? Qui les achète? Pourquoi faire, puisqu' on ne peut pas tirer avec?

Plutôt que les démonter et les recharger, je vais plutôt les vendre à celui qui réussira à trouver un flingue dans lequel elles fonctionneront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Bushido
Troll
Troll



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/07/2009

Cartouches .32acp Prvi Partizan Empty
MessageSujet: Re: Cartouches .32acp Prvi Partizan   Cartouches .32acp Prvi Partizan EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:55

doofinho a écrit:
Bonjour.

Il y a quelques temps j' ai acheté ces cartouches chez ESP, balle de 71grs (4.6g), FMJ cuivre, boites bleues, et je voudrai savoir si certains ici utilisent ces cartouches, et dans quelles armes svp.

D' avance merci, vos réponses me permettront peut être de comprendre pourquoi elles fonctionnent si mal chez moi.

C'est quoi des balles de 71grs FMJ cuivre

Et c'est quoi Défaut de chambrage? Défaut d'extraction d'une cartouche non tirée? Défaut d'éjection?

"' J'ai testé dans un CZ83, pour commencer des retours de gaz dans le visage à chaque tir, avec des projections de grains de poudre, donc lunettes impératives"

C'est normal ca ? C'est du a quoi? ca fait ca avec des revolver poudre noir?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

Cartouches .32acp Prvi Partizan Empty
MessageSujet: Re: Cartouches .32acp Prvi Partizan   Cartouches .32acp Prvi Partizan EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:25

doofinho a écrit:

D' ou la question que je me pose sur Mailly: pourquoi fabriquer et vendre des cartouches qui ne fonctionnent pas? .

Peut etre juste un mauvais lot... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Cartouches .32acp Prvi Partizan Empty
MessageSujet: Re: Cartouches .32acp Prvi Partizan   Cartouches .32acp Prvi Partizan EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:39

Il me semble que Bushido-c'est-quoi?-merci-de-vos-réponses s'est fait sepoku, car plus de nouvelles depuis le 14 juillet... Samurai
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Cartouches .32acp Prvi Partizan Empty
MessageSujet: Re: Cartouches .32acp Prvi Partizan   Cartouches .32acp Prvi Partizan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouches .32acp Prvi Partizan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question cartouches prvi partizan
» 10mm Auto Prvi Partizan
» 7,65 ou 32ACP
» Rechargement 32ACP
» 32ACP/7.65 ou 22LR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: