FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Piston pour AR-15

Aller en bas 
+2
Shung
airh
6 participants
AuteurMessage
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Piston pour AR-15 Empty
MessageSujet: Piston pour AR-15   Piston pour AR-15 EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:16

Bonjour

Voilà dans une quête infinie d’armes, je regarde les carabines style AR-15, et plus spécialement les modèles M-4 et M-5 de Sabre Défence, avec un piston récupérateur de gaz en DLC. Je remarque que l’emprunt des gaz est positionné à différent endroit sur le canon. Selon le constructeur plus c’est éloigné plus la ligne de visée est longue et la pression un peu plus basse. Est-ce que quelqu’un peu me dire s’il y a d’autres avantages ou désavantages d’avoir un piston plus ou moins long ?

Merci et bonnes Fêtes de Pâques
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Piston pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Piston pour AR-15   Piston pour AR-15 EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:26

en général, les "short stroke" sont considérés comme plus fiables...

Maintenant, si je veux une arme à piston, je prend un SiG...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Piston pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Piston pour AR-15   Piston pour AR-15 EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:42

Shung a écrit:
en général, les "short stroke" sont considérés comme plus fiables...

Maintenant, si je veux une arme à piston, je prend un SiG...

J'ai déjà le SIG. Mais comme je dépose aussi du DLC, c'est une excuse pour voir la qualité de dépôt et éventuellement le reproduire sur mon SIG si c'est un avantage Respect
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Piston pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Piston pour AR-15   Piston pour AR-15 EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:28

Ca vaut quoi c’est système a piston sur les AR15 ???

J’entend par là que ca à une réel efficacité marquable, ou c’est nouveau du pimp my AR pour pas grand-chose de mieux ??

Les gars sur le terrain en afgha je ne pense pas qu’il on tousse des pistons sur leurs AR.

Sa évite d’encrasser la chambre c’est tout ?? du moment que l’on nettoie le minimum…

Les probabilité de dérangement quand au réarment à cause d’un mauvais empreint de gaz doit pas être grande à mon avis…. a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Piston pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Piston pour AR-15   Piston pour AR-15 EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:35

Citation :
Sa évite d’encrasser la chambre c’est tout ??

oui

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Piston pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Piston pour AR-15   Piston pour AR-15 EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:40

Shung a écrit:


Maintenant, si je veux une arme à piston, je prend un SiG...

Un Sig 516 contrat
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Piston pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Piston pour AR-15   Piston pour AR-15 EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:50

Eagle4 a écrit:
Shung a écrit:


Maintenant, si je veux une arme à piston, je prend un SiG...

Un Sig 516 contrat

Mais pas de DLC sur le SIG, et il faut varier les plaisirs non?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Piston pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Piston pour AR-15   Piston pour AR-15 EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:12

Pour ma culture,c 'est quoi le "DLC" ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Piston pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Piston pour AR-15   Piston pour AR-15 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:17

DLC= Diamond-Like-Carbone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Piston pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Piston pour AR-15   Piston pour AR-15 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:24

Ha ha ! C'est une façon originale de choisir ses jouets. Smile

Fais gaffe à pas trop te croire au boulot le WE ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Piston pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Piston pour AR-15   Piston pour AR-15 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:31

Oremilac a écrit:
Ha ha ! C'est une façon originale de choisir ses jouets. Smile

Fais gaffe à pas trop te croire au boulot le WE ! contrat

Travailler 10 - 12 heures par jour et 6 jours par semaine, ça fait partie des joies d'être à son compte Devil
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Piston pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Piston pour AR-15   Piston pour AR-15 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:02

Petite question, le DLC c'est des nanoparticules de diamants comme pour les Rado (http://www.rado.com/fr/Montres/V10K/Pages/v10k.aspx?ref=964.0621.3.015)? Ou est-ce un polymère avec des couches liées de telle manière qu'il soit flexible mais "lisse" et donc résistant au frottement?
J'ai regardé ton lien mais la structure microscopique n'est pas vraiment claire sur ses propriétés macroscopiques, d'où mon interrogation.

Dernière question, est-ce uniquement un revêtement déposé sous vide ou peut-on obtenir une structure cristalline stable semblable à un graphite dont les étages seraient liés de sorte à donner un substitut de diamant?
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Piston pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Piston pour AR-15   Piston pour AR-15 EmptyMer 31 Mar 2010 - 6:27

Pour Rado, je ne sais pas si c'est une céramique noir ou si c'est du DLC posé sur de la céramique?
Le DLC est une couche de 1 - 3 µm de carbone amorphe qui est déposé, dans mon cas, par PECVD. Donc sous vide pour former un plasma froid et craquer des molécules d’acétylène.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Piston pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Piston pour AR-15   Piston pour AR-15 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:06

Ah ok, dans le cas de rado le modèle que j'ai montré n'est pas de la céramique, c'est justement une sorte de diamant reconstitué en petites briquettes. Mais massif, pas plaqué.

Par contre le DLC a l'air pas mal en traitement de surface.
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Piston pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Piston pour AR-15   Piston pour AR-15 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 5:47

666 a écrit:
Par contre le DLC a l'air pas mal en traitement de surface.

Oui, j'ai acheté un Sphinx pour faire des essais, mais a traîne. Il faut que je le démontre complètement scratch et ensuite tout polir brillant. Mais d'ici fin 2010.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piston pour AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Piston pour AR-15   Piston pour AR-15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston pour AR-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig 553 culasse et piston
» CMMG AR-15/M16 GAS PISTON CONVERSION KIT
» Adresse pour des chargeurs 30 cps pour mon AK Saiga. merci!
» Fusil avec système à piston
» Ebréchure chrome piston gaz PE90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: