FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rechargement 9 Para

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Josh
Nouveau
Josh


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2007

Rechargement 9 Para Empty
MessageSujet: Rechargement 9 Para   Rechargement 9 Para EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:42

J'ai essayé plusieurs rechargements en 9 Para, avec des poudres SNPE (BA9, A1, etc) et j'ai régulièrement le problème (ou le sentiment) que l'ogive vient buter sur la poudre. Le résultat est que je 'matte' le sommet de l'ogive (généralement Speer 124gr FMJ). Je suis les chargements conseillés par le Malfati ou les tables SNPE.
Rencontrez-vous ce genre de pb ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement 9 Para Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 Para   Rechargement 9 Para EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:01

Dur dur d'imaginer qu'une charge de poudre empêche l'enfoncement de la balle au point que le poussoir de balle déforme la pointe de ta balle... What the fuck ?!?

Le truc qui semble plus plausible, c'est qu'en réalité ton troisième outil est mal réglé, et que le sertissage de la balle commence alors qu'elle n'est pas enfoncée totalement. Idea Résultat: la balle est maintenue bloquée par le sertissage, et vu que tu continues d'enfoncer le bélier avec le levier de la presse, le poussoir écrase la pointe de la balle (qui ne peut plus descendre).
Un test simple: prend une douille recalibrée sans poudre, ni amorce, et place la dans les hell holder sous ton troisième outil. Enfonce la à fond et ressort là. Si les lèvres présentent un replis, c'est que l'outil est vissé trop bas et mal réglé. Exclamation

Pour bien régler le troisième outil, il faut placer une douille recalibrée sur le shell holder, et la monter en position haute dans la presse, sans l'outil. Là, tu visses doucement le troisième outil tout en maintenant le levier à fond vers le bas avec la main droite, jusqu'à sentir une résistance: c'est que l'épaulement interne de l'outil, qui créé le sertissage en repliant la douille, est venu au contact de la douille. Là, il faut dévisser d'un demi-tour, pour éloigner l'épaulement de l'outil des lèvres et empêcher qu'une douille légèrement plus longue que les autres ne soit sertie par erreur. Là, il est possible de visser le gros écrou extérieur au contact de la presse, et de bloquer la petite vis pour conserver ce réglage. Le 9mm Para ne nécessite aucun sertissage de ses balle (du moins pas avec le sertisseur d'origine, qui ne sert à rien. On se demande d'ailleurs pourquoi il est usiné sur cet outil Rolling Eyes )

Ensuite, il faut reprendre le réglage du poussoir de balle séparément, en agissant par tâtonnement, pour avoir une LHT comprise entre 29.0 et 29.6 mm.

Fait l'essai, et regarde si tu as toujours ce problème de pointe de balle déformée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh
Nouveau
Josh


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2007

Rechargement 9 Para Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 Para   Rechargement 9 Para EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:25

Explication très claire et très logique. Merci. salut
J'essaie ce week-end.
Je viens de penser à quelque chose : Mes outils nécessitent des clefs Alen US que je n'avait pas pour serrer les bagues extérieures. Cette bague extérieure était donc serrée 'tant bien que mal' ce qui a peut-être provoqué un serrage intempestif de l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Rechargement 9 Para Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 Para   Rechargement 9 Para EmptySam 10 Avr 2010 - 7:30

La clé dito pour les formats us , se trouvent ds tout magasin de brico , sinon , tu dévisses et sort la vis , un coup de dremel ou scie à métaux et un tournevis plat fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Contenu sponsorisé





Rechargement 9 Para Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9 Para   Rechargement 9 Para Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement 9 Para
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement 9mm para
» Rechargement 9mm para en 145 gr
» Rechargement subsonique 9mm para
» Rechargement de précision 9 para en N330
» Rechargement 9 para LHT pouir P210-6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: