FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2'478m - Nouveau record battu

Aller en bas 
+23
joker_ch
A.M.S.D.
666
Aquila
pas_007
Llewelyn Moss
SchwartZ
Le Muge
Grands-Pas
Ma@fy
baron
Projektyle
Snake.Doctor
kelt
yvart
bat
Valhöll
thb
Cassius
Pierre_357
ChtiFab
Pipboy
Darius
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:40

Darius a écrit:
... (La PGM et la B&T ont tous les deux été développés par CM d'AMSD)

PGM, ce n'est pas la société créé par le regretté Gilles Payen (décédé d'une chute à moto, son autre grande passion) ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:59

Si, c'était un Savoyard qui fabriquait des armes de compétition. Il a été approché par le RAID et le GIGN à la recherche de carabines d'intervention de haute précision et a conçu des modèles spécifiques pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:01

thb a écrit:
Darius a écrit:
Les binômes / trinômes qui se déploient avec du .338 voir .50 sont, dans la plupart des cas, pas intégrés dans un groupe de combat.

Une question qui me turlupine depuis quelque temps déjà, mais ont y arrive.

Quels sont les motivations ou le cahier des charges dans le choix de la munition, .338 ou .50 ?

Sachant quelles sont les deux antipersonnel et antimatériel. scratch
Je crois que la plupart du temps, la .50 BMG est quand même utilisée dans les fusils pour du tir anti-matériel. C'est la portée qu'elle offre et la puissance résiduelle qui la rende intéressante pour de l'anti-personnel à très longue distance...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:11

Projektyle a écrit:
Darius a écrit:
... (La PGM et la B&T ont tous les deux été développés par CM d'AMSD)

PGM, ce n'est pas la société créé par le regretté Gilles Payen (décédé d'une chute à moto, son autre grande passion) ? Confus

PGM c'était Gilles Payen, les frères Gonnet, et François Morier. les trois derniers sont suisses, l'atelier étant près d'Annecy. Depuis lors, les frères Gonnet ont vendu PGM à un certain François Teissier qui fabriquait la plupart des pièces pour PGM. Après le décès de Payen, toutes les armes ont été conçues par Christian Movigliatti (AMSD) càd la Mini Hécate, la .338LM, les améliorations de la Hécate 2 (chargeur etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:18

Projektyle a écrit:
Carlos expliquait qu'il fallait passer en mode furtif et s'éclipser en douceur... desertt

Faut le porter le machin...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:19

Grands-Pas a écrit:
... C'est la portée qu'elle offre et la puissance résiduelle qui la rende intéressante pour de l'anti-personnel à très longue distance...

Sincèrement, les chiffres du .338 Lapua, avec balle de 250 grains sont impressionnants: 2 800 Joules à 1 000 mètres, c'est la puissance d'une .30-30 WCF dans une Winchester 94 à bout portant... rigolade
Une .243 Winchester atteint à peine 2 500 Joules dans les chargements les plus chauds... rigolade
Ou bien les 600 Joules à 2 500 mètres: une 9mm Para c'est 450 Joules à la bouche d'un PA; une .45 ACP c'est 500 Joules à la sortie d'un PA... Oops

Comme le disait si bien Chuck Taylor ou Jeff Cooper: "l'arme de poing ne sert qu'à une seule chose: vous frayer un chemin vers ce satané fusil que vous n'auriez jamais dû abandonner..."

Darius a écrit:
PGM c'était Gilles Payen, les frères Gonnet, et François Morier. les trois derniers sont suisses, l'atelier étant près d'Annecy. Depuis lors, les frères Gonnet ont vendu PGM à un certain François Teissier qui fabriquait la plupart des pièces pour PGM. Après le décès de Payen, toutes les armes ont été conçues par Christian Movigliatti (AMSD) càd la Mini Hécate, la .338LM, les améliorations de la Hécate 2 (chargeur etc...)

Merci pour ces détails! thumleft


Dernière édition par Projektyle le Mar 4 Mai 2010 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:21

thb a écrit:
[
Quels sont les motivations ou le cahier des charges dans le choix de la munition, .338 ou .50 ?

Sachant quelles sont les deux antipersonnel et antimatériel. scratch

La .338 est plus anti-personnel; la .50 plus anti-matériel; la dernière ayant deux fois la pêche que la première (8000 joules / 16000 joules) mais étant aussi deux fois plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:25

Le Muge a écrit:
Faut le porter le machin...

Euh, la mitrailleuse Browning M2HB il ne se déplaçait jamais avec, elle était à poste fixe dans un fort au sommet d'une colline certainement.
Son arme d'épaule favorite, avec laquelle il partait en mission c'était sa Winchester 70 en calibre .30-06 Springfield

Une photo de lui au Viet-Nam, avec sa carabine:
2'478m - Nouveau record battu - Page 2 1133204291_334274af7c
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:40

Projektyle a écrit:
...
Comme le disait si bien Chuck Taylor ou Jeff Cooper: "l'arme de poing ne sert qu'à une seule chose: vous frayer un chemin vers ce satané fusil que vous n'auriez jamais dû abandonner..."

J'ai eu le plaisir de faire quelques cours avec Chuck Taylor. Je confirme; il disait "Quand on sait qu'on va au combat, on y va toujours avec une arme longue, l'arme de poing ce n'est que du back-up, ou dans les situations où le "politiquement correct" exige une arme discrète."
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:12

Darius a écrit:
thb a écrit:
[
Quels sont les motivations ou le cahier des charges dans le choix de la munition, .338 ou .50 ?

Sachant quelles sont les deux antipersonnel et antimatériel. scratch

La .338 est plus anti-personnel; la .50 plus anti-matériel; la dernière ayant deux fois la pêche que la première (8000 joules / 16000 joules) mais étant aussi deux fois plus lourde.

Merci beaucoup pour ta réponse. Respect
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:13

Sujet très intéressant, merci Darius. V
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:37

Belle performance en effet salut

Impressionnant la puissance de ce calibre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:24

beau geste technique,

mais je suis un peu gené aux entournures pour y voir du respect vu le resultat...

c'est la guerre, certes mais de la a s'en glorifier, je suis pas ,mais c'est peut-être de la sensiblerie mal placée.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:54

Les belligérants ont toujours mis en exergue l'excellence de certains de leurs combattants. Notamment les pilotes de chasse et les tireurs d'élite. Pourquoi? Parce que ce qu'ils font n'est pas à la portée de tout le monde, d'une part. Mais aussi, d'autre part, pour la bonne raison que faire savoir qu'on a des tireurs capables de taper un mec à deux kilomètres, c'est très mauvais pour le moral des gens d'en face, fanatisés ou pas. Et c'est très bon pour le moral de la ménagère de moins de 50 ans qui lit ça au pays...

J'ajouterai que ceci est une guerre. Les guerre, j'aime autant qu'elles n'aient pas lieu. Or, ce n'est pas toujours évitable, ces choses là. Alors une fois que c'est parti, je préfère apprendre qu'un soldat de mon pays a descendu un ennemi plutôt que d'entendre qu'il est mort misérablement au bord d'une route à cause d'un IED...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:03

Le Muge a écrit:
Projektyle a écrit:
Carlos expliquait qu'il fallait passer en mode furtif et s'éclipser en douceur... desertt

Faut le porter le machin...

En effet ; une 12.7, c'est vite 16 kilos sans mun et tout les accessoires qui vont avec; et ce n'est pas petit non plus comme on peut voir sur les photos:

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 DSC00943_Copy

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 DSC00936b
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:38

Pour darius, l'OM 50 Nemesis est inspiré de l'Hécate 2, non?
Et CM, c'est celui qui nous écrit ici sous le nom d'AMSD?

PGM n'empêche, si c'est pas un nom pour une boite qui fabrique des fusils de précision.... Ils ont même un modèle qui s'appelle "ultima ratio", de quoi faire chialer tout les gamers amateurs d'arme contrat
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:50

666 a écrit:
Pour darius, l'OM 50 Nemesis est inspiré de l'Hécate 2, non?

Autant qu'une voiture avec une autre: càd 4 roues, un moteur etc... l?OM Nemesis et la Hécate ne se ressemblent pas du tout, en fait pas plus que deux bagnoles.... Je donne quelques exemples: la Nemesis à une crosse pliante, la détente est complètement réglable et passe le test STANAG; extracteur; attelage; canon en inox et quick release; frein de bouche compact; toute la visserie en inox, toutes les pièces métalliques Tenniférés; introduction magasin style Kalash / FASS 90; bipied "anti-barbelé" etc, etc... Tout au plus, on pourrait dire que la Hécate pourrait ressembler à une Nemesis si elle avait évolué ces dernière quinze années et avait profité de RetEx sur la même période...

l'Ultima Ratio a été conçue pour le RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) de la police nationale française. Comme déjà dit, c'était la devise de Louis XIV (Ultima Ratio Regum) et marqué sur les canons d'artillerie: les canons, l'ultime recours du Roy.

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 800px-Ultima_Ratio_Regum_Cannon

donc par analogie...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:08

666 a écrit:
Pour darius, l'OM 50 Nemesis est inspiré de l'Hécate 2, non?
Et CM, c'est celui qui nous écrit ici sous le nom d'AMSD?

PGM n'empêche, si c'est pas un nom pour une boite qui fabrique des fusils de précision.... Ils ont même un modèle qui s'appelle "ultima ratio", de quoi faire chialer tout les gamers amateurs d'arme contrat

Mais il va me fâcher le monsieur

Parce que a ce régime un Tramway sa ressemble a un concombre

Il me fera 2x je ne dirais plus de conneries et 3x je lui paye une bière
en guise de pénitence

Il n'y a pas plus d'inspiration de l'hecate II dans le NEMESIS qu'il y a du beurre en branche

J'ai bosse pendant près de 5 ans pour PGM
donc si les modèles post-Payen ( 1999->2004 ) ressemble aux armes AMSD c'est peut être pas par hasard

C'est PGM qui a des armes qui ressemble a du AMSD

d'ailleurs depuis mon départ ( 2004) il n'y a qu'a voir le nombre de nouveauté dont PGM a submergé ces clients

Il font du bon matos mais avec leur vision de l'évolution
ont serais tous encore au volant d'une FORD modèle T

Quand je vais sortir la 12.7 en semi-auto
je vais donc m'inspirer de la barrett

Puisque ça tire de la 12.7 et que ça a un canon & un bipied
et que ça fait click baooum

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:30

OK, au moins j'ai toutes mes réponses, CM est effectivement notre cher AMSD, mea culpa pour le blasphème et je te payes une bière quand tu veux.

Pour ce qui est de la conception des engins qu'une boite s'inspire ou pas de l'autre l'essentiel est donc plutôt de différencier ce que TU as créé du reste, et en l'occurrence je ne voulais pas te froisser vu la beauté et la précision de ton travail.

Et je dirais en effet que tu t'inspire de Barrett dès que tu sortira un semi-auto, et bien entendu de browning si tu sort un full histoire de bien foutre la haine à tout le monde chez AMSD Devil
Na je déconne! Aie! Pas mon oeil directeur! ><

PS: A ma décharge j'ai dit ça pour voir si c'était pas des conneries ICI: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sous "dérivés" on comprend que seul le poids et la longueur du canon changent.

Mais bon, je sais, il y a trop de conneries sur wiki.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:46

Darius a écrit:
...

l'Ultima Ratio a été conçue pour le RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) de la police nationale française. Comme déjà dit, c'était la devise de Louis XIV (Ultima Ratio Regum) et marqué sur les canons d'artillerie: les canons, l'ultime recours du Roy.
...

Sympa l'ultima Ratio Devil

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Pgm1at5


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:00

pas_007 a écrit:
beau geste technique,

mais je suis un peu gené aux entournures pour y voir du respect vu le resultat...

c'est la guerre, certes mais de la a s'en glorifier, je suis pas ,mais c'est peut-être de la sensiblerie mal placée.

Non rien de mal placé, bien au contraire, et je suis tout a fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:55

joker_ch a écrit:
Darius a écrit:
...

l'Ultima Ratio a été conçue pour le RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) de la police nationale française. Comme déjà dit, c'était la devise de Louis XIV (Ultima Ratio Regum) et marqué sur les canons d'artillerie: les canons, l'ultime recours du Roy.
...

Sympa l'ultima Ratio Devil


Joker

En effet....

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 DSCN0243
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 5:32

AMSD SA a écrit:
Quand je vais sortir la 12.7 en semi-auto

Ouaaww ! Je n'ai pas encore fini rêver, de baver et de manger des cervelas...
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 8:30

666 a écrit:
Mais bon, je sais, il y a trop de conneries sur wiki.

Pas de probleme

Les americains ont bien commencer une guerre sans verifier les infos
peut etre que les armes de destruction massive de Saddam etait listee sur Wiki

joker_ch a écrit:
Sympa l'ultima Ratio Devil

Sur la photo
PTI : Le bipied est a l'enver
l'avant du patin c'est le cote qui remonte
le crochet de jambe doit etre derriere

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:51

Quel est la dégradation de précision subie par la balle après le passage turbulent de la zone transsonique? reprend-elle sa trajectoire initiale ou une nouvelle trajectoire soitrépétitive soit erratique liée à son vol turbulent dans la tranche mach 1,1 à mach 0,9 (déplacement du centre de poussée) ?

Je sais par expérience avec le 300whisper que la précision d'une cartouche subsonique est aussi bonne qu'une supersonique de qualité égale mais rien sur la précision d'une balle tirée à vitesse supersonique arrivant en cible à une vitesse nettement subsonique donc "re-stabilisée".

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2'478m - Nouveau record battu   2'478m - Nouveau record battu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2'478m - Nouveau record battu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» YOUPI j'ai battu mon record ce soir aux 10 mètres !
» Record longue distance ?
» Le record de tir LD pulvérisé par un militaire français.
» Nouveau Fusil
» P'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: