FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les plaisirs des GROS calibres

Aller en bas 
+29
zoonours
enolagay
SchwartZ
shaka
Le Muge
KapitainKavern
olympe
madchicken
Minimoi
666
Skyos
Projektyle
Jef.ch
gavroche
Philblack
Spartan
James007
Oremilac
fllo
Heylighen
collomp
Aquila
jonas_357
Olive38
Pierre_357
natael
flecktarn
M629
Lorenzo88
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:13

madchicken a écrit:
Les projectiles destinés à être sertis sont généralement munis d'une gorge de sertissage, on enfonce ces projectiles jusqu'a ce que les lèvres de l'étui viennent au millieu de cette gorge et on serti dans ladite gorge.
Pas d'approximation dans tout celà.

+1 Metal

Mais tous les projectiles destinés aux cartouches de revolver n'ont malheureusement pas de gorge de sertissage présente. J'ai l'exemple de balles FMJ 158 grains tronconiques de chez Sellier & Bellot en tête, où la balle était complètement lisse, à la manière d'une balle de pistolet pour 9mm. Là, à part utiliser un sertisseur cônique, on a pas beaucoup de marge de manoeuvre... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:07

jonas_357 a écrit:
Ces calibres, pour moi, c'est la logique du "la mienne est plus grosse que la tienne"! Devil Un peu risible et puéril… ou bêtement macho…

Pas forcement, faut penser qu'on tous différents niveau morphologie, un .44 c'est peut être bien pour toi, mais pour un type qui fait deux mètres et qui pousse de la fonte, c'est peut être différent.
Âpres c'est sur que si le type tire au .500 SW mais doit se reposer cinq minutes entre chaque tir en se massant les épaules, là, c'est ridicule, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:41

Le Muge a écrit:
... mais pour un type qui fait deux mètres et qui pousse de la fonte, ...

Après vingt ans de licence à la FFTir française, des type taillés comme tu le dis, je n'en ai jamais vu un seul... desertt
Le gabarit qu'on croise serait plutôt celui d'1m70 et faisant 100 kg, mais nourri aux abdos Kronenbourg... Sante rigolade
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:50

Bof
Je fais 1,73m pour 74 Kgs, et je ne me fais pas une scéance de massage après chaque coup de .454 Casull...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:01

madchicken a écrit:
Bof
Je fais 1,73m pour 74 Kgs, et je ne me fais pas une scéance de massage après chaque coup de .454 Casull...
Moi 180cm et 98 kg… et physiothérapie après le .44 mag! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:52

C'est sûr, c'est plus une façon d'encaisser le recul; perso, lorsque je tire du gros, je ne verrouille pas les articulations au maximum de l'amplitude, le coude en particulier, mais préfère garder quelques degrés de flexion pour faire travailler les muscles dans leur course plutôt que les cartilages et capsules articulaires...

L'aspect musculo-squelettique n'est qu'une partie des efferences subies par l'organisme; l'effet de blast en est une autre, et là, le gabarit n'influe pas sur la réaction de l'organisme à cette agression; cependant, tout le monde ne récupère pas de la même façon selon le type morpho-psycho-endocrinien... un sanguin, un lymphatique, un bilieux, un calcique, un fluorique... autant de nuances subtiles qui ont des répercussions physiologiques, et qui nous différencient tous... Sherlock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:58

C'est beau ce que tu dis! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:39

Ca devient pointu !! Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Expert
shaka


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:53

oui un peut comme beaucoup d'entre vous

j'ai un 357 que je charge a 1g de sp3 et ça me va, j'ai tiré a 100 m le we dernier sur des cibles métales, ça tombent impec et les 60 cartouches passent très bien. pour moi c'est surtout les oreilles !!

maintenant le 44 mag comme dit plus haut est très précis, mais pas plus que le 357 (bien chargé) mais bon ça pet et c'est encore supportable. j'ai tirer une fois 30 cartouches, à 2 mains ou bras francs ça allait (oreilles omg). il est vrai que tu vois bien la main qui a tirée 2 guns , le plus chiant c pour le gars qui est a coté de toi dans un 25m, pour le 50 ou 100 m, la tu te trouves avec des carabiniers qui pètent plus que toi !!!!!!! bon c'est ma prochaine arme en 4 ou 6 ''

j'ai tirer un barillet de 454 avec un raging bull, omg je ne vois pas l'intérêt pour le tir, pas grande différence avec un 44 mag mais beaucoup plus de souffle (du au évent je pense), mon expérience 44 avait été faite avec un SW sans évent !!! et surtout beaucoup plus cher les cartouches

quand au 500 sw et bien oui c'est le plus gros des civilisés, si j'avais les sous j'achète, ou mieux je dis a un copin de l'acheter, c'est l'arme du pot par excellence Détective 1 ou 2 barillets par trimestre ça remet les idées en place police
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:41

Aquila a écrit:
C'est beau ce que tu dis! What a Face

Ouais, une intervention courte, merdique et décousue, comme je sais les faire Mr. Green

Comme on parle de tir au "gros", et des sensations agréables ou non que ça procure, je voulais juste appuyer sur la différence entre le recul ressenti, et l'effet de blast subi, qui ne vont pas toujours de pair il me semble...

Par exemple, tirer à balle avec un fusil de calibre 12 va provoquer un recul puissant, mais une onde de choc en sortie de canon, modérée.

A l'inverse, une .223 Remington dans un AR15 canon de 10", va créer un recul faible (C'est du semi-auto et un petit calibre), et un effet de blast à coucher les blés...
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:09

madchicken a écrit:
Bof
Je fais 1,73m pour 74 Kgs, et je ne me fais pas une scéance de massage après chaque coup de .454 Casull...

Idem pour moi, pas de séance de massage. La moto et le quad m'ont bien plus défoncé que le 454 Casull. Oops

* Et si un jour je devais arrêter à cause d'une grosse douleur je le garderai quand même parce qu'il est vraiment trop beau! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:14

SchwartZ a écrit:
Idem pour moi, pas de séance de massage. La moto et le quad m'ont bien plus défoncé que le 454 Casull. Oops

* Et si un jour je devais arrêter à cause d'une grosse douleur je le garderai quand même parce qu'il est vraiment trop beau! I love you I love you I love you
Toi, t'es tordu tout pareil que moi, tant physiquement que mentalement, et pour les mêmes raisons! Ca me rassurerait presque! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:12

Une belle arme c'est comme une belle Femme , s'envoyer en l'air avec (petite ou grosse) ça fait toujours plaisir .
La vie est trop courte bon Dieu ! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
zoonours
Nouveau
zoonours


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : caen - calvados
Date d'inscription : 18/01/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:28

hello,

un sujet qui me concerne directement... (voir mon avatar Metal )

j'ai appris à tirer avec mon géniteur, dès l'age de 8 ans, avec un SW 41, pendant un an et ensuite avec un Colt Python 4", dont il adapter les charges pour moi, ce qui m'a fait une consommation abusive de Ba10 pendant des années... puis avec l'age et l'expérience les poudres plus vivantes sont venues charger mes cartouches

il y a quelques années j'ai eu l'opportunité d'acquérir un SW 29, 4" : Yeeesss !

avec le 44 la plage de chargement est super vaste, on peut tirer du très soft au plus que bien vivant, tout le monde peut y trouver son compte

maintenant, je suis "un peu" passer au dessus tant sur le calibre que, sur le poids de l'arme

heureusement que le DE dépasse les 2 kg, car une 50ae, dans une arme de 1,3 kg doit vraiment être dur à maitriser, alors que là, c'est super gérable, voire même plus, que de tirer des charges lourdes dans mon SW 29. il y a aussi des 357 qui sont très désagréables à utiliser, et bien d'autres armes légéres quelles soient en 9 para ou autre

j'ai autant plaisirs à utiliser du 22lr, en arme de poing et en carabine, que de tirer avec des choses plus velues...

tous les gouts sont dans la nature, et heureusement

mais quand même le top pour moi c'est de faire une bonne séance au 50, et vider une boite ne me gêne pas, même si je tiens compte du cout...

serge
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:29

Aquila a écrit:
SchwartZ a écrit:
Idem pour moi, pas de séance de massage. La moto et le quad m'ont bien plus défoncé que le 454 Casull. Oops

* Et si un jour je devais arrêter à cause d'une grosse douleur je le garderai quand même parce qu'il est vraiment trop beau! I love you I love you I love you
Toi, t'es tordu tout pareil que moi, tant physiquement que mentalement, et pour les mêmes raisons! Ca me rassurerait presque! Mr.Red

Bienvenue au club l'ami. tevla
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:54

zoonours a écrit:
ce qui m'a fait une consommation abusive de Ba10 pendant des années... puis avec l'age et l'expérience les poudres plus vivantes sont venues charger mes cartouches
Que les cartouches aient été plus vivantes, je veux bien le croire, la BA10, pour un revolver .357, servant notamment à pousser gentiment des wadcutters dans des étuis de .38 Spl avec une charge minime de l'ordre de 0,16 ou 0,17 grammes. Mais que la poudre ait été plus vivante que la BA10, là, ça m'inquiète! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:44

Projektyle a écrit:

Le gabarit qu'on croise serait plutôt celui d'1m70 et faisant 100 kg, mais nourri aux abdos Kronenbourg... Sante rigolade

Je fais 1m70 et ........ 69 kgs et j'utilise avec grand plaisir ceci :

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 0c30a9bb8e8f311cef6c1147df860d2a

et pas besoin d'être bâti comme hercule pour maîtriser cette arme.

Les résultats sont loin d'être ridicule en cible à 25 ml, j'aime cette arme parce que c'est un bel "objet",pour son calibre, pour les sensations ressenties avec.

Donc pour répondre au sujet, OUI je prend du plaisir à tirer aux GROS calibres en armes de poings.
Revenir en haut Aller en bas
zoonours
Nouveau
zoonours


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : caen - calvados
Date d'inscription : 18/01/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:41

Aquila a écrit:
Mais que la poudre ait été plus vivante que la BA10, là, ça m'inquiète! Mr. Green

hello,

effectivement, je parlais des charges... tu l'avais bien compris (je pense)

mais il y a tout de même des poudres plus vivantes que la Ba10, notamment chez Norma, Hodgdon, Accurate et W-W... j'en ai utilisé aucune mais elles existent bien

serge
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:50

J'ai bien compris, je me doute bien que tu n'as pas utilisé ces poudres dans ton .44, et vu le smiley concluant mon post, je pense que tu as bien compris que je te taquinais gentiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:05

En tout, je testerai bien le 454 casull Devil
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:27

Bonjour,

N'étant pas encore tireur, mais ayant quand même une connaissance rudimentaire des différents calibres, je pense que le très gros calibre genre .454 casull ou .500, doit être plaisant à petite dose.
Ma première arme sera un .357 magnum et je tirerai de la .38 pendant un certain temps afin de maitriser parfaitement la prise de visée et le lacher. Puis après avoir tiré avec de la .357 je passerai sûrement à quelque chose de plus décoiffant.

Et là, petite question : Pour les sensations : un .44 magnum non compensé à canon court ou un raging bull .454 casull voir un .500 carcasse xframe ? J'adore le look du taurus et si je ne devais même tiré que 50 cartouches tous les 3 mois je ne me lasserai pas d'un tel objet dans mon coffre.

Même si un collectionneur de voiture ancienne ne roule pas beaucoup avec son véhicule d'époque, il lui reste le plaisir des yeux... V
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:53

collomp a écrit:
Bonsoir,
J'ai beaucoup apprécié vos avis , en ce qui me concerne,
Citation :
au-delà du
45 ACP full charge ou du 357 ou du 44 mag quel intérèt?
Ces "super calibres "ont été conçus pour la chasse au "méchantosaure"
qui est rare dans nos contrées. La traque d'un gros bestiau à l'arme de poing doit être quelque chose d'inoubliable.
Dans les stands français dédiés au tir IUT on se ferait virer avec de tels
canons.
La prouesse mécanique du constructeur et la maîtrise du tireur sont toutefois remarquables.
Il y a quelques années on voyait dans la presse US des Contender dans des calibres de fou!
Bon tir.
Et il pleut encore à Nice Cry

heu . personnellement l'argument est quand même limite, avec ce raisonnement, on peut l'avoir sur du .22, du 6.35, etc... l'utilité est toujours relative.
Ces calibres sont exceptionnels pour tout, la puissance, le design , une très bonne précision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plaisirs des GROS calibres   Les plaisirs des GROS calibres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plaisirs des GROS calibres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Essais de gros calibres...
» «Les femmes de gauche aiment les gros calibres».
» 2 gros calibres pour remplir mon auto:Xfive en 9mm + un .45
» Je m'y perds un peu…
» difference entre les calibres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: