FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment transformer son abri atomique en coffre-fort

Aller en bas 
+28
joker_ch
Grands-Pas
frcolin
Leorio
Red Label
serpent
aviema
thb
Molon Labe
womoks
Snake.Doctor
rfr
the gunslinger
Bluephoenix
nick
ungibus
airh
erostrate103
doby
King Leoric
Glass Heart
baron
bitcho
666
Olive38
Skyos
Shung
Darius
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:23

baron a écrit:
C'est quoi le code? Confus







Bon d'accord... Dehors

Ben, tu peux essayer
000001
000002
000003
000004

Ah oui, le code, c'est minimum 6 chiffres, maxi 20 chiffres.....et une erreur = 1 seconde d'attente, 2 erreurs = 2 secondes d'attente.....3 erreur = 4 secondes d'attente, 4 erreurs = 8 secondes...etc etc etc.....
Devil
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 4:53

Molon Labe a écrit:
baron a écrit:
C'est quoi le code? Confus







Bon d'accord... Dehors

Ben, tu peux essayer
000001
000002
000003
000004

Ah oui, le code, c'est minimum 6 chiffres, maxi 20 chiffres.....et une erreur = 1 seconde d'attente, 2 erreurs = 2 secondes d'attente.....3 erreur = 4 secondes d'attente, 4 erreurs = 8 secondes...etc etc etc.....
Devil

Je peux aussi essayer ? Devil

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 C4

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:03

Ça, ça marche bien aussi:

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Sumo_chantier_carottage

Devil


J'avais vu les troupes de sauvetage employer des carotteuses pour passer au travers de dalles de béton, le peu qu'on puisse dire c'est que c'est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:36

thb a écrit:

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 C4

Dehors

C'est bruyant

spoutnik a écrit:
Ça, ça marche bien aussi:

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Sumo_chantier_carottage

Devil

Ça aussi, c'est bruyant.....et si je me fais reveiller en sursaut...je suis de très, TRÈS mauvaise humeur......dans ce cas la....la résistance du béton sera le dernier (oui oui, le DERNIER) de vos soucis.... Vampire
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:55

Molon Labe a écrit:
et si je me fais reveiller en sursaut...je suis de très, TRÈS mauvaise humeur......


Dèja sans dormir en plein jour faut pas le chatouiller le Molon... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:45

C'est pas faux, trop bruyant la carroteuse... Bon alors une petite GBU-28? Par contre je ne garantis rien en ce qui concerne l'intégrité du contenu de l'abri... ^^

Possèder un abri-PC en son domicile est une grande chance pour le propriétaire. Avec cette solution de verrouillage pour la porte, l'on a un très grand coffre bien sécurisé. Pourquoi y'en a pas chez moi mur
Revenir en haut Aller en bas
aviema
Habitué



Nombre de messages : 87
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2005

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:23

Est ce qu'on peut l'ouvrir de l'interieur, une fois verrouillé de l'exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:38

aviema a écrit:
Est ce qu'on peut l'ouvrir de l'interieur, une fois verrouillé de l'exterieur ?


C'est toi Fritz? Devil

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 B1301110
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:43

aviema a écrit:
Est ce qu'on peut l'ouvrir de l'interieur, une fois verrouillé de l'exterieur ?

Si la question c'est : Est-ce qu'il y a une poignée à l'intérieur pour sortir comme on sortirait d'une chambre à coucher : NON
Si la question c'est : Est-ce quand c'est verouillé de l'extérieur, c'est comme une prison, et l'on ne peut pas sortir : NON, on peut sortir, c'est prévu, même si cela peut prendre un peu de temps pour le faire....
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:50

Il est également possible de l'ouvrir à la cléf j'espère.scratch

Vu que les bombes à champignons ont tendance a déglinguer l'électronique ce serait bête de se retrouver coincé dehors en 2012 après la guerre nucléaire et avec les zombies qui arrivent. Oops
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:57

Salut Molon. salut

Molon Labe a écrit:
et me voilà équipé d'un coffre fort d'une centaines de mètres cubes.....YEAH BABY...vais pouvoir augmenter mon gun-ratio moi...
Yep. Un coffre-fort de cent mètres cubes. La classe !
Et en plus tu peux installer de jolis présentoirs pour mettre en valeur ta collection.
Enfin te faire un petit musée souterrain !

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:16

Red Label a écrit:
Salut Molon. salut

Molon Labe a écrit:
et me voilà équipé d'un coffre fort d'une centaines de mètres cubes.....YEAH BABY...vais pouvoir augmenter mon gun-ratio moi...
Yep. Un coffre-fort de cent mètres cubes. La classe !
Et en plus tu peux installer de jolis présentoirs pour mettre en valeur ta collection.
Enfin te faire un petit musée souterrain !

A+ V

Red Label

Avec une MG 11 au milieu de la pièce, un coin rechargement, un coin "bricolage", et un coin carnotzet.....tu viens de décrire mon projet Devil Détective
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:15

Quand tout sera fini faudra que je vois tout ça de plus près... Twisted Evil

J'amènerais une bonne bouteille de coca pour la crémaillère... contrat
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 0:43

Bah hourra pour le nouveau coffre qui ne demande qu'à être inauguré.

Sinon, question stupide, il y a une alarme sur la porte?

J'entend par là, si on perce direct dans le béton, à la disqueuse (disque béton of course) où avec de l'eau tout bêtement (sous pression, en dehors de la buse l'eau se transforme en glaçons qui percutent le béton à 200 m/s au moins), ça fait assez peu de bruit.

Donc faudrait prévoir un système d'alarme.

Un truc sympa et facile à réaliser, c'est une tôle suspendue a 2 cm du mur, quand quoi que ce soit creuse dedans ou la maltraite (en gros quoi que ce soit qui crée des vibrations), elle tombe (et casse la mèche au passage par exemple) et déclenche une alarme. C'est facile à mettre au point et toutes les banques ont un truc similaire.
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 3:06

triplesix a écrit:
une tôle suspendue a 2 cm du mur.. elle tombe ..et déclenche une alarme.
toutes les banques ont un truc similaire.

what else..
clown

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Oceanj10
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 6:16

Félicitations Molon. Au moins, voila un abri qui sert vraiment à quelque chose. Du coup, tu vas pouvoir agrandir ta collection...Je me demande en combien de temps tu vas te rouver à l'étroit ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 8:05

baron a écrit:

J'amènerais une bonne bouteille de coca pour la crémaillère... contrat

Pas n'importe quel coca non plus hein... il faut trouver le BON contrat
Revenir en haut Aller en bas
frcolin
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : 06440
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 5:18

Salut a tous,
Interessant tout cela !
Ca fait trés film a gros budget avec le tueur a gages qui a sa mega armurerie.

Pour l'interet "atomique" de l'abri, je n'en vois pas. Pour de nombreuses raisons mais c'est un autre débat.

Pour l'extrapolation en France, il est tout a fait legal de faire un piece forte. Il suffit de faire changer la porte d'un placard par un professionnel (afin d'avoir une facture qui fait preuve) et la prefecture sera ok.
La porte n'ayant même pas besoin d'être "blindée". Un renforcement avec une tole de 2mm et une serrure de securité suffit. Même si les parois sont en placo, paradoxalement rien ne vous oblige a les renforcer.

Si ce n'est que l'assurance refusera de payer en cas de vol.
Et encore que... Chez moi par exemple, ma porte paliere est d'un niveau de securité supérieur a mon "armoire forte" a fusils (99% des ventes en France n'ont rien de "coffres forts"). Si un camrioleur est expérimenté au point de passer la porte d'entrée, il bouffera tout cru l'armoire a fusils.

En France l'obligation du coffre pour les armes de 1ere et 4eme n'a pour but que d'empecher la "défense illégitime". En effet il y a forcément "préméditation" si vous ouvrez votre coffre et chargez votre arme.

Désolé pour la disgression...
La mise a profit de ces m3 inutilisés par nos amis Suisses reste fort ingénieuse !

A+
Colin.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 6:50

Shung a écrit:
des "thermites" pour les radars, pas bête comme idée ! pourcentage de réussite 100% risque de dommages collatéraux, 0% !
Tu fais ton mélange et zou dans une canette de soda... un cierge magique pour allumer le tout et c'est parti !
Par contre, trouver alu et oxyde de fer en poudre c'est plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 7:16

Grands-Pas a écrit:
Shung a écrit:
des "thermites" pour les radars, pas bête comme idée ! pourcentage de réussite 100% risque de dommages collatéraux, 0% !
Tu fais ton mélange et zou dans une canette de soda... un cierge magique pour allumer le tout et c'est parti !
Par contre, trouver alu et oxyde de fer en poudre c'est plus dur...

Non, ebay est ton ami.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:48

Ebay, ou n'importe quel magasin de bricolage/droguerie. Ou à faire soi-même, l'alu et le fer c'est assez courant!

@frcolin: L’intérêt "atomique" moindre, tu peut développer?
Je vais pas m'avancer pour la survie dans l'abris ou le recyclage de l'eau/de l'air car je connais pas les systèmes qui équipent nos abris, par contre pour tenir le pétard ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:17

666 a écrit:
Ebay, ou n'importe quel magasin de bricolage/droguerie. Ou à faire soi-même, l'alu et le fer c'est assez courant!

Faire de l'oxyde de fer, c'est tout sauf simple. D'ailleurs sur le net, on trouve comment faire du Fe2O3 et pas du FeO. C'est moins efficace et déjà pas si évident.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:29


frcolin a écrit:
Salut a tous,
Interessant tout cela !
Ca fait trés film a gros budget avec le tueur a gages qui a sa mega armurerie.
Yeah, my name is Smith....Mr Smith.......mais bon, c'est juste une optimisation d'une pièce qui nous est imposée
frcolin a écrit:

Pour l'interet "atomique" de l'abri, je n'en vois pas. Pour de nombreuses raisons mais c'est un autre débat.
On peut en débattre si tu veux....dans mon "petit" abris, j'ai de quoi abriter, faire dormir, nourrir et "évacuer les déchets" de 30 personnes...et ce, pendant pas mal de temps....le plus dur, c'est sans doute la cohabitation....mais pour le reste, techniquement, c'est couvert.

Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:15

Ben moi, en cas de nécessité, je demanderais asile dans l’abri à Molon !

Prems ! V
Revenir en haut Aller en bas
SevenStation
Habitué
SevenStation


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Pays Rocan - Suisse
Date d'inscription : 17/11/2010

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:21

Molon Labe a écrit:
le plus dur, c'est sans doute la cohabitation....

Surtout qu'il a tout ce qu'il faut pour s'entretuer à l'interieur rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.njc-stmaurice.ch
Contenu sponsorisé





Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transformer son abri atomique en coffre-fort
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme
» Info coffre-fort Lagaga ?
» Coffre fort
» Coffre fort Infac?
» Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: