FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comment transformer son abri atomique en coffre-fort

Aller en bas 
+28
joker_ch
Grands-Pas
frcolin
Leorio
Red Label
serpent
aviema
thb
Molon Labe
womoks
Snake.Doctor
rfr
the gunslinger
Bluephoenix
nick
ungibus
airh
erostrate103
doby
King Leoric
Glass Heart
baron
bitcho
666
Olive38
Skyos
Shung
Darius
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:33

SevenStation a écrit:
Molon Labe a écrit:
le plus dur, c'est sans doute la cohabitation....

Surtout qu'il a tout ce qu'il faut pour s'entretuer à l'interieur rigolade

Heu....oui...mais non...
Ce serait plutôt on reste ensemble dedans, en paix, et on "explique" a ceux qui voudraient rentrer de force que c'est une mauvaise idée...si si, j'insiste..mauvaise l'idée : si vous n'êtes pas invités, merci de battre en retraite, nos prochains arguments arrivent par paquets de 200, a 900m.s⁻¹ Devil
Revenir en haut Aller en bas
SevenStation
Habitué
SevenStation


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Pays Rocan - Suisse
Date d'inscription : 17/11/2010

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:28

rigolade

On rigole mais n'empêche que ça ma toujour foutu la trouille de devoir rester enfermé dans un abri pc "individuel"... ça doit etre vachement angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.njc-stmaurice.ch
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:34

SevenStation a écrit:
rigolade

On rigole mais n'empêche que ça ma toujour foutu la trouille de devoir rester enfermé dans un abri pc "individuel"... ça doit etre vachement angoissant.

Bah, j'ai connu pire (et j'ai fait l'armée)...en fait, en y refléchissant, mon abris est "juste" deux fois plus grand que le premier appart que j'ai eu dans ma vie..... contrat
Revenir en haut Aller en bas
SevenStation
Habitué
SevenStation


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Pays Rocan - Suisse
Date d'inscription : 17/11/2010

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:38

Molon Labe a écrit:
SevenStation a écrit:
rigolade

On rigole mais n'empêche que ça ma toujour foutu la trouille de devoir rester enfermé dans un abri pc "individuel"... ça doit etre vachement angoissant.

Bah, j'ai connu pire (et j'ai fait l'armée)...en fait, en y refléchissant, mon abris est "juste" deux fois plus grand que le premier appart que j'ai eu dans ma vie..... contrat

Tu veux dire: la ou on passe le week end après un refu d'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.njc-stmaurice.ch
ASG4000
Expert
ASG4000


Nombre de messages : 602
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:04

Je trouve l'installation géniale, mais une question me tarabiscote scratch scratch

Comment faites-vous par rapport au taux d'humidité à l'intérieur de l'abri.

Si le volet, et la porte sont fermés, la ventilation ne se fait pas pareille!!!

ASG4000
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:09

ASG4000 a écrit:
Si le volet, et la porte sont fermés, la ventilation ne se fait pas pareille!!!

Certains abris ont une porte (normale) dans l'embrasure de la porte (renforcée), elle est tout le temps fermée et il n'y a pas de fenêtre/sortie de secours. Pourtant l'aération se fait.
C'est le cas dans beaucoup d'écoles où l'abris sert de locaux techniques/entreposage de merdier.

Chez moi l’abri est fermé côté porte et ouvert côté fenêtre en théorie. On a fermé la fenêtre car ça rapportait que de l'humidité malvenue (en hivers donc), j'ai pas remarqué de différence.

Et si ça devait merder dès que les issues sont fermées ça serait inquiétant le jour où on devrait s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:55

ASG4000 a écrit:
Je trouve l'installation géniale, mais une question me tarabiscote scratch scratch

Comment faites-vous par rapport au taux d'humidité à l'intérieur de l'abri.

Si le volet, et la porte sont fermés, la ventilation ne se fait pas pareille!!!

ASG4000

En temps de paix, ou en temps de guerre ?

Si guerre : Filtre militaire, avec moteur électrique 380v et backup manuel

Si paix : ouverture de la valve de surpression entre l'abri et le reste de la maison en position ouverte, plus dessicateur electrique qui se déclenche à un taux d'humidité donné, plus chauffage d'appoint qui se déclenche si la température descend en dessous de 5° (ce qui, à priori, n'est pas possible)
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:41

Qu'est ce qui est le plus difficile à forcer entre une serrure electronique et une serrure a clef ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:51

Le problème d'une serrure à clé est que la clé se trouve forcément quelque part et les BG partent du principe qu'elle est chez toi... Et retournent donc tout ce qui se retourne.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:03

nick a écrit:
Le problème d'une serrure à clé est que la clé se trouve forcément quelque part et les BG partent du principe qu'elle est chez toi... Et retournent donc tout ce qui se retourne.

Exact, d'où l'intérèt d'avoir des pièges dans le domicile en plus des entrées, perso certains de mes tiroirs n'aiment pas être ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment transformer son abri atomique en coffre-fort   Comment transformer son abri atomique en coffre-fort - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transformer son abri atomique en coffre-fort
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme
» Info coffre-fort Lagaga ?
» Coffre fort
» Coffre fort Infac?
» Mettre une sécurité mécanique sur un coffre fort électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: